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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pti248sf

Hello, sinon petite question aux possesseurs des deux matriciels, detecte t'il bien les véhicules en face assez vieille, ou les gens qui mettent des kits led bleu, car des fois il arrive pas bien à les voir du coup j'ai des appels de phares c'est assez embêtant. sinon je vais allez refaire un réglage je pense.... car les véhicules modernes j'ai remarqué j'ai moins de soucis....

 

Salut, et joyeux Noël à tous.

Les phares matriciels détectent bien tout les types de feux, exemple, sur une petite route de campagne, ma voiture confond l'éclairage du hall d'un home pour personnes âgées à l'autre bout du champ en pensant que c'est une voiture. Même les scooters ça les détecte.

Pour le verrouillage avec ou sans les clés, c'est une case à cocher par clé (ce sont des clés personnalisable).

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Invité §SoN631cS

Bonjour,

 

je viens de récupérer mon astra ST, c'est un Biturbo 160CV

 

Voiture commandé fin aout reçu mi décembre...

 

les options :

 

Jantes alliage léger 18" 5 double branches avec pneus 225 / 40 R 18 (les jantes de la finition OPC)

Attelage amovible

Peinture métallisée

Navi 900 IntelliLink

Pack sièges ergonomiques

Caméra de recul

Pack Style :love:

 

Roue de secours taille réduite au lieu du kit anticrevaison

Couleur extérieure: Noir Profond métallisé

Garnissage intérieur : Sellerie mixte Athena/Morrocana noir

 

1ère impression la voiture est vraiment classe ! beaucoup de points positifs sur l'ensemble j'ai néanmoins que 500km dans les pattes donc je vais pas trop m'avancer pour l'instant.

 

Les 1ers points négatifs sont le bruit des radars trop fort ! Réglable peut être ? le bruit du véhicule (ronrone bien) malgré la mousse anti-bruit dans le capot.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/789275opelavantst2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/900510opelSTarriere2.jpg

 

 

Voila pour l'instant, je viendrais faire un petit compte rendu plus tard.

 

@+

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Invité §cle211DA

Bonjour,

 

je viens de récupérer mon astra ST, c'est un Biturbo 160CV

 

Voiture commandé fin aout reçu mi décembre...

 

les options :

 

Jantes alliage léger 18" 5 double branches avec pneus 225 / 40 R 18 (les jantes de la finition OPC)

Attelage amovible

Peinture métallisée

Navi 900 IntelliLink

Pack sièges ergonomiques

Caméra de recul

Pack Style :love:

 

Roue de secours taille réduite au lieu du kit anticrevaison

Couleur extérieure: Noir Profond métallisé

Garnissage intérieur : Sellerie mixte Athena/Morrocana noir

 

1ère impression la voiture est vraiment classe ! beaucoup de points positifs sur l'ensemble j'ai néanmoins que 500km dans les pattes donc je vais pas trop m'avancer pour l'instant.

 

Les 1ers points négatifs sont le bruit des radars trop fort ! Réglable peut être ? le bruit du véhicule (ronrone bien) malgré la mousse anti-bruit dans le capot.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/789275opelavantst2.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/900510opelSTarriere2.jpg

 

 

Voila pour l'instant, je viendrais faire un petit compte rendu plus tard.

 

@+

 

J'adore les jantes :love:

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Invité §Jos370JO

Bonjour,

 

je viens de récupérer mon astra ST, c'est un Biturbo 160CV

 

Voiture commandé fin aout reçu mi décembre...

 

les options :

 

Jantes alliage léger 18" 5 double branches avec pneus 225 / 40 R 18 (les jantes de la finition OPC)

Attelage amovible

Peinture métallisée

Navi 900 IntelliLink

Pack sièges ergonomiques

Caméra de recul

Pack Style :love:

 

Roue de secours taille réduite au lieu du kit anticrevaison

Couleur extérieure: Noir Profond métallisé

Garnissage intérieur : Sellerie mixte Athena/Morrocana noir

 

1ère impression la voiture est vraiment classe ! beaucoup de points positifs sur l'ensemble j'ai néanmoins que 500km dans les pattes donc je vais pas trop m'avancer pour l'instant.

 

Les 1ers points négatifs sont le bruit des radars trop fort ! Réglable peut être ? le bruit du véhicule (ronrone bien) malgré la mousse anti-bruit dans le capot.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] antst2.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] riere2.jpg

 

 

Voila pour l'instant, je viendrais faire un petit compte rendu plus tard.

 

@+

 

 

 

Joli ! Les jantes sont très sympa !

 

Moi aussi j'ai pris en noir, je trouve ça class :)

 

Les photos sont ici : http://club.caradisiac.com/josepaldir/photo/

 

Pour le bruit du radar, je crois que c'est pas encore possible de baisser le volume, mais j'espère qu'on nouveau firmware viendra offrir cette possibilité un jour...

 

Mais de toutes façons les radars de stationnement ne servent pas à grandchose car quand ils sonnent en continu il reste en fait plein de place donc on continue à avancer (ou à reculer) alors que le bruit est continu donc finalement c'est comme si il n'y avait pas de radar !

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Invité §pti248sf

Bonne année à tous.

SoNn42, très belle ta ST. Pas mal les jantes, si elles avaient été au catalogue au moment de ma commande, j'aurais hésité.

Vous trouvez pas qu'elles ont une ressemblance avec les jantes M de la Bmw série 3 et 4? En tout cas, sûrement plus facile à nettoyer que les miennes.

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Invité §son615ep

Bonne année à tous.

SoNn42, très belle ta ST. Pas mal les jantes, si elles avaient été au catalogue au moment de ma commande, j'aurais hésité.

Vous trouvez pas qu'elles ont une ressemblance avec les jantes M de la Bmw série 3 et 4? En tout cas, sûrement plus facile à nettoyer que les miennes.

Hello !

Bonne année ! moi elle a mal commencé pour ma belle Astra !

Je pense aussi que ses jantes doivent être bien plus facile à nettoyer que les 18 pouces bicolores !!!

 

Mauvaise surprise le 1er de l'an, un c... a rayé volontairement le coffre arrière de mon astra biturbo toute neuve sur 50 cms avec une clé ou un tournevis...bien marqué, jusqu'à l'apprêt et sur du gris foncé nacré, ça craint ! Je suis dégoûté, et quelle courage dans ce geste !!! grrrrr et dire qu'elle a à peine 1,5 mois et 4000 kms :(

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Invité §pti248sf

sony54000, aie pour ton Astra, un bourré qui se croyait malin sûrement. Mais comme on dit: il faut toujours une couille sur une nouvelle voiture, ça lui porte chance.

Je ne dis pas que c'est vérifier

Pour ma part, il y a 9ans je me suis retrouvé sur les blocs de la Corsa (du bureau), elle avait 1mois. Le pire, c'est qu'ils sont rentrés dans la court privée pour commettre leurs méfaits.

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Invité §son615ep

sony54000, aie pour ton Astra, un bourré qui se croyait malin sûrement. Mais comme on dit: il faut toujours une couille sur une nouvelle voiture, ça lui porte chance.

Je ne dis pas que c'est vérifier

Pour ma part, il y a 9ans je me suis retrouvé sur les blocs de la Corsa (du bureau), elle avait 1mois. Le pire, c'est qu'ils sont rentrés dans la court privée pour commettre leurs méfaits.

Leur imagination est sans limite malheureusement....

Enfin, je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un accident.

Le problème, maintenant, c'est que je ne vois plus que ça sur mon astra !

Du coup, je pense que je vais la faire refaire, mais j'ai un peu peur que ça se voit, en plus, la peinture est un peu nacrée et il parait que ce sont les teintes les plus difficiles à reproduire parfaitement ...

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Invité §Jul552zj

Bonne année à tous !

 

Petit retour sur les pneus hiver (des Bridgestone) : ils tiennent bien la route, mais sont beaucoup plus bruyant que les pneus été d'origine (Michelin Primacy 3). Jusqu'ici rien d'anormal, par contre ce qui est vraiment étrange, c'est que j'ai une vibration à 136km/h, presque rien à 134, plus rien du tout à 138, mais très marquée et bruyante à 136 :o .

 

Je suppose que ça vient des pneus et non d'un roulement parce que le bruit n'évolue pas avec la vitesse, il est présent à une vitesse précise et qu'il est arrivé juste après le changement de pneus...

 

J'en suis à 18.000km et à part les petits tracas connus de tous, elle se porte comme un charme !

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Invité §pti248sf

sony54000 n'hésite pas à la refaire, en premier pour t'éviter de pleurer chaque fois que tu la regarde et en second pour une éventuelle corrosion.

Nous avons fait repeindre le capot de la Corsa après avoir reçu un débris de camion sur l'autoroute. La voiture est jaune, une couleur où les nuances sont vite visible, le carrossier a bien fait son travail, ils peigne toujours plus, partie des ailes et pare chocs pour obtenir un résultat uniforme. J'ai également fait repeindre mon ancienne Fiesta vert amazone (couleur à double effet), comme toi, des griffes volontaires (par le fils du voisin de mon patron, il avait 5 ans).

Julio93, c'est comique la vibration, tu as eu l'occasion de tester sur différents revêtement de sol?

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Invité §Jul552zj

Ah oui, testée sur 2 x 500km de trajet autoroutier, donc avec différents types de goudron (Paris -> Annecy), et c'est vraiment caractéristique... Du coup, j'ai trouvé la solution, j'ai monté le régulateur de 2km/h et je roule à 138, soit 133km/h selon Waze, donc sans danger pour les points du permis !

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Invité §fab625Hi

Hello, sinon petite question aux possesseurs des deux matriciels, detecte t'il bien les véhicules en face assez vieille, ou les gens qui mettent des kits led bleu, car des fois il arrive pas bien à les voir du coup j'ai des appels de phares c'est assez embêtant. sinon je vais allez refaire un réglage je pense.... car les véhicules modernes j'ai remarqué j'ai moins de soucis....

Salut.

 

J'ai constaté différentes conditions où les phares Matrix n'ont pas fonctionné de manière normale. Il ne s'agit pas d'un bug, mais plutôt de conditions météo particulières.

 

-Brume/Brouillard : si le brouillard aténue les feux des voitures de devant, la caméra ne les détecte pas comme des véhicules et peut laisser les pleins phares (ça m'est arrivé aussi par nuit claire, en suivant une vieille camionnette dont les feux étaient très faibles)

Dans le cas inverse, il peut aussi arriver qu'elle ne passe pas en pleins phares car le "halo" des feux de croisement est dans le brouillard, et la caméra ne détecte plus ce qu'il y a devant.

 

-Pare brise gelé : vendredi soir, mon pare brise était à peine gelé, je n'ai pas gratté. Sur la route, je remarque que la voiture reste en pleins phares malgré les véhicules suivis, et le compteur n'affiche pas les panneaux. Je m'arrête et constate que la zone du pare brise dédiée à la caméra était gelée, couverte d'une très fine couche de glace, c'était la seule zone à être glacée malgré le balayage des essuie-glace.

Un coup de grattoir et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §cle211DA

Hello, sinon petite question aux possesseurs des deux matriciels, detecte t'il bien les véhicules en face assez vieille, ou les gens qui mettent des kits led bleu, car des fois il arrive pas bien à les voir du coup j'ai des appels de phares c'est assez embêtant. sinon je vais allez refaire un réglage je pense.... car les véhicules modernes j'ai remarqué j'ai moins de soucis....

Salut.

 

J'ai constaté différentes conditions où les phares Matrix n'ont pas fonctionné de manière normale. Il ne s'agit pas d'un bug, mais plutôt de conditions météo particulières.

 

-Brume/Brouillard : si le brouillard aténue les feux des voitures de devant, la caméra ne les détecte pas comme des véhicules et peut laisser les pleins phares (ça m'est arrivé aussi par nuit claire, en suivant une vieille camionnette dont les feux étaient très faibles)

Dans le cas inverse, il peut aussi arriver qu'elle ne passe pas en pleins phares car le "halo" des feux de croisement est dans le brouillard, et la caméra ne détecte plus ce qu'il y a devant.

 

-Pare brise gelé : vendredi soir, mon pare brise était à peine gelé, je n'ai pas gratté. Sur la route, je remarque que la voiture reste en pleins phares malgré les véhicules suivis, et le compteur n'affiche pas les panneaux. Je m'arrête et constate que la zone du pare brise dédiée à la caméra était gelée, couverte d'une très fine couche de glace, c'était la seule zone à être glacée malgré le balayage des essuie-glace.

Un coup de grattoir et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pareille quand il y a du brouillard je met les anti du coup plus de problème avec les anti brouillard, mais les anciens s véhicules posent problème il a du mal à les détectés. Sinon pour la glace bah moi ils s'activent pas les pleins phares car sa me marque détection impossible des panneaux etc... Du coup sa fait son job. ;)

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Bonne année à tous !

 

Petit retour sur les pneus hiver (des Bridgestone) : ils tiennent bien la route, mais sont beaucoup plus bruyant que les pneus été d'origine (Michelin Primacy 3). Jusqu'ici rien d'anormal, par contre ce qui est vraiment étrange, c'est que j'ai une vibration à 136km/h, presque rien à 134, plus rien du tout à 138, mais très marquée et bruyante à 136 :o .

 

Je suppose que ça vient des pneus et non d'un roulement parce que le bruit n'évolue pas avec la vitesse, il est présent à une vitesse précise et qu'il est arrivé juste après le changement de pneus...

 

J'en suis à 18.000km et à part les petits tracas connus de tous, elle se porte comme un charme !

 

 

Justement @Julio93, j'ai les mêmes Bridgestone et j'avais spécifié qu'ils étaient vraiment bruyants.

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Invité §pit752tC

bonsoir a tous , je suis passe voir opel aujourd'hui et bonne nouvelle mon astra est deja sortie de l usine ( trois semaines d avance sur le calendrier annoncé)

donc je la récupere d ici la fin du mois si tout se passe bien avec le transporteur.

par contre je ne peux pas encore utiliser on star et la localiser car sur le site apres avoir entrer le numero de chassis que le vendeur m a transmis on me demande d appuyer sur le bouton dans la voiture que je n ai pas encore.

quelqu un a t il une solution pour suivre le vehicule en evitant cette etape?

merci d avance a tous

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Bonsoir, j'ai une petite question, je ne vois pas sur le configurateur opel la possibilité de selectionner le 1.6 200cv avec la sport tourer. Elle existe pourtant a l'étranger. C'est un oublie ou une intention de ne pas commercialiser sur le break ?

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Bon bha je verrais milieu d'année si c'est dispo en ST en 200cv, car en version normal le coffre est éliminatoire malheureusement.

 

En tout cas Opel a l'air d'avoir fait de vrais efforts ces deux dernières années sur la conso de ses moteurs essences, car ma GTC de 2012 (1.6t 180cv) buvait 8l a 110km/h sur autoroute.

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Invité §dom476EG

Salut, et joyeux Noël à tous.

Les phares matriciels détectent bien tout les types de feux, exemple, sur une petite route de campagne, ma voiture confond l'éclairage du hall d'un home pour personnes âgées à l'autre bout du champ en pensant que c'est une voiture. Même les scooters ça les détecte.

Pour le verrouillage avec ou sans les clés, c'est une case à cocher par clé (ce sont des clés personnalisable).

 

Bonjour, et Bonne année 2017

 

Pour le super-verrouillage, je suis allée en concession récemment et j'ai eu l'occasion de tester le double verrouillage => cela n'a aucun effet.

on peut toujours s'approcher de la voiture clef dans la poche et déverrouiller la voiture avec le petit bouton de la poignée de porte.

 

Pour cette information que tu donnes avec une personnalisation de la clef, aurais-tu plus de renseignement ?

S'agit-il d'un menu dans la voiture ? (si oui lequel) comment s'appelle l'option à cocher ?

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Invité §Jos370JO

Je confirme j ai la version 200ch et tu peut tabler sur 7.5 de conso moyenne

 

Hé bé !

Je sais vraiment pas comment tu fais car moi j'ai 50 ch de moins et une BVA (donc tout le temps en sous-régime...) et j'ai du mal à descendre sous les 10,5 L/100.

 

En plus j'ai appris à y aller mollo sur l'accélérateur sinon on peut soudainement se retrouver à 5000 rpm à cause du kickdown très sensible !

 

Bon je précise tout de même que je n'ai que 1360 km au compteur et qu'il fait froid.

 

[Tiens au fait, aujourd'hui ça fait 1 mois jour pour jour :D ]

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Invité §Jac577Sl

Hello .. a ceux qui ont une 1.4 125 en BM

Quel est votre conso ?

Je suis a 1500 km et toujours du 7.8l/100 :eek:

 

 

Pour moi bientôt 2000kms et je suis entre 8,8l et 9,2l sur l'ordi de bord mais souvent en petit trajets... j'attends toujours que ca diminue.

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Invité §SoN631cS

J'ai le biturbo en 160 et je suis actuellement à 6L en mode rodage et environ 7l en usage plus traditionnel .

 

Excellent moteur au passage, je suis à 2000km et vraiment satisfait.

 

Direction qui devient un peut trop souple lors de grosse accélération par contre, dommage sur ce point, avec les pneus neige c'est encore plus accentué...

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Invité §cle211DA

Je confirme j ai la version 200ch et tu peut tabler sur 7.5 de conso moyenne

 

Hé bé !

Je sais vraiment pas comment tu fais car moi j'ai 50 ch de moins et une BVA (donc tout le temps en sous-régime...) et j'ai du mal à descendre sous les 10,5 L/100.

 

En plus j'ai appris à y aller mollo sur l'accélérateur sinon on peut soudainement se retrouver à 5000 rpm à cause du kickdown très sensible !

 

Bon je précise tout de même que je n'ai que 1360 km au compteur et qu'il fait froid.

 

[Tiens au fait, aujourd'hui ça fait 1 mois jour pour jour :D ]

 

10.5 L :mouais: perso je suis à 6.8, tu vis en montagne José ??? :D .

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Hé bé !

Je sais vraiment pas comment tu fais car moi j'ai 50 ch de moins et une BVA (donc tout le temps en sous-régime...) et j'ai du mal à descendre sous les 10,5 L/100.

 

En plus j'ai appris à y aller mollo sur l'accélérateur sinon on peut soudainement se retrouver à 5000 rpm à cause du kickdown très sensible !

 

Bon je précise tout de même que je n'ai que 1360 km au compteur et qu'il fait froid.

 

[Tiens au fait, aujourd'hui ça fait 1 mois jour pour jour :D ]

 

 

1360 km c'est très peu ! Un moteur n'atteint son rendement optimal que vers les 10.000 kms. En plus nous sommes en hiver donc consommation en hausse ;)

 

En plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le sous-régime n'est pas forcément bon pour la conso... Essayes de mettre la bv en manuel et de rester dans la plage de couple optimale pour voir ce que ça donne.

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Invité §Jos370JO

10.5 L :mouais: perso je suis à 6.8, tu vis en montagne José ??? :D .

 

 

Là je suis même à 11 L !

 

Mais je l'utilise pour aller au boulot et donc je fais 26 km par jour dans une circulation dense, et même bouchons à certains endroits.

 

Je fais quasiment jamais de route et encore moins d'autoroute !

 

Et quand je dois m'arrêter pendant un certain moment (feux rouges ou même juste embouteillage), je passe de D en N et d'après l'ordinateur de bords ça fait bien baisser la conso instantannée.

 

Au fait, tu as combien de km au compteur toi ?

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Invité §Jos370JO

 

1360 km c'est très peu ! Un moteur n'atteint son rendement optimal que vers les 10.000 kms. En plus nous sommes en hiver donc consommation en hausse ;)

 

En plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le sous-régime n'est pas forcément bon pour la conso... Essayes de mettre la bv en manuel et de rester dans la plage de couple optimale pour voir ce que ça donne.

 

 

ça me rassure ce que tu dis !!

Je vais attendre d'avoir + de km et on verra !

 

Et sinon tu as raison il faut que je prenne l'habitude de passer en manuel histoire de laisser un peu respirer le moteur !

En fait actuellement je le fais déjà lorsque j'anticipe un ralentissement ou en descente car en Drive il y a aucun frein moteur et là c'est les freins qui partent en fumée !

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Invité §cle211DA

10.5 L :mouais: perso je suis à 6.8, tu vis en montagne José ??? :D .

 

 

Là je suis même à 11 L !

 

Mais je l'utilise pour aller au boulot et donc je fais 26 km par jour dans une circulation dense, et même bouchons à certains endroits.

 

Je fais quasiment jamais de route et encore moins d'autoroute !

 

Et quand je dois m'arrêter pendant un certain moment (feux rouges ou même juste embouteillage), je passe de D en N et d'après l'ordinateur de bords ça fait bien baisser la conso instantannée.

 

Au fait, tu as combien de km au compteur toi ?

 

Hummmm d'accord, moi je fais 23km de route par jour mais c'est de la départementale :)

 

Moi perso quand j'arrive sur un feu rouge et que je sais pas combien de temps il est rouge je me met sur N sa consomme moins, sinon je met le start and stop.

 

Sinon en Hiver, je désactive la clim, la voiture chauffe rapidement, sa baisse la consommation aussi ;)

 

Et la actuellement j'ai 18 100km ! Je fais la révision à la fin du mois je me suis renseigné un peu c'est 30 000, où tout les ans .

 

Je me suis renseigné sur la boîte automatique, c'est une boîte sans entretien !!! :D

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Invité §son615ep

J'ai le biturbo en 160 et je suis actuellement à 6L en mode rodage et environ 7l en usage plus traditionnel .

 

Excellent moteur au passage, je suis à 2000km et vraiment satisfait.

 

Direction qui devient un peut trop souple lors de grosse accélération par contre, dommage sur ce point, avec les pneus neige c'est encore plus accentué...

Hello !

Moi aussi, je suis très content de ma biturbo 160. Elle va gentiment sur ses 4000 kms, je fais la même conso que toi, entre 5.7 et 7 litres. La par exemple, sur un aller retour sur Lyon, la nuit, par temps froid et au dessus des limitations je l'avoue, je tape les 7 litres, mais en se baladant le dimanche, on descend très facilement à 5 litres / 100 voire avec le pied très léger et en se traînant, j'ai obtenu du 4,7 l/100, plutôt pas mal !

Même si je trouve ce moteur un peu bourdonnant en charge (mais bien plus silencieux à vitesse stabilisée), il faut vraiment reconnaître qu'il a une belle allonge et que ses reprises sont canons, surtout sur l'autoroute avec le mode sport engagé ! Il a vraiment la santé :)

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Invité §son615ep

Hello !

Moi aussi, je suis très content de ma biturbo 160. Elle va gentiment sur ses 4000 kms, je fais la même conso que toi, entre 5.7 et 7 litres. La par exemple, sur un aller retour sur Lyon, la nuit, par temps froid et au dessus des limitations je l'avoue, je tape les 7 litres, mais en se baladant le dimanche, on descend très facilement à 5 litres / 100 voire avec le pied très léger et en se traînant, j'ai obtenu du 4,7 l/100, plutôt pas mal !

Même si je trouve ce moteur un peu bourdonnant en charge (mais bien plus silencieux à vitesse stabilisée), il faut vraiment reconnaître qu'il a une belle allonge et que ses reprises sont canons, surtout sur l'autoroute avec le mode sport engagé ! Il a vraiment la santé :)

Par contre, j'ai vraiment remarqué que le froid accentue de beaucoup la consommation, ça a un impact non négligeable par rapport à des températures d'été ou de printemps.

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Invité §SoN631cS

Salut Son, effectivement le moteur bourdonne bien quand on met les gas ! J'aimerais bien savoir quand est-ce que le deuxième turbo se met en route, j'ai l'impression que c'est à 3500tr/min.

 

J'ai pas le mode sport sur la mienne je crois que sur le sport tourer il n'y a pas cette option. J'avais essayé une 308 avec cette option et j'avoue que ça rajoutais une certaine nervosité à la voiture...

Tu fait combien de borne avec ton plein ?

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Invité §son615ep

Salut Son, effectivement le moteur bourdonne bien quand on met les gas ! J'aimerais bien savoir quand est-ce que le deuxième turbo se met en route, j'ai l'impression que c'est à 3500tr/min.

 

J'ai pas le mode sport sur la mienne je crois que sur le sport tourer il n'y a pas cette option. J'avais essayé une 308 avec cette option et j'avoue que ça rajoutais une certaine nervosité à la voiture...

Tu fait combien de borne avec ton plein ?

En fait, c'est vraiment variable parce que je suis un peu "spé" ! je m'explique, quand je fais le plein, je roule toujours très cool au début, alors l'ordi de bord m'affiche une autonomie de l'ordre de 920 kms/940 kms et puis au fil du temps, il arrive que je roule plus vite, sur autoroute par exemple, entre 150/160 compteur et là, l'autonomie s'écroule un peu, c'est normal. Et comme je ne vais jamais jusqu'au bout de mon plein, je n'ai encore fait jamais plus de 800 kms avant de ravitailler, même si l'ordi me donnait encore un peu d'autonomie.

Et puis je me pose la question de la fiabilité de l'ordi car la vitesse au compteur, par exemple est quand même bien sous évaluée, bien plus que chez certaines marques concurrentes allemande par exemple.

Sinon, pour le 2° turbo, je n'ai pas encore senti son entrée en action, preuve qu'il est quand même bien lissé avec le 1° mais je vais essayer d'y être plus sensible pour voir !

Et pour le bouton sport, en fait, il agit sur la course de accélérateur qui devient beaucoup plus courte et plus réactive, presque brutal à la remise des gaz. Elle ne rajoute pas de chevaux supplémentaires, mais au tiers de la course d’accélérateur, on obtient le couple et la puissance maxi, donc plus rapidement que sans le mode sport engagé. en fait, il est très sensible sur la biturbo et très peu sur le 136 ch que j'ai eu aussi l'occasion d'essayer avant de me décider.

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La vitesse au compteur n'est jamais sous évaluée , au contraire il y a une obligation d'afficher une vitesse supérieure à la vitesse réelle.

Simplement certaines voitures affichent beaucoup plus (+10km/) et d'autres sont assez proches de la vitesse réelle (+2km/h).

Pour ce qui est de la conso, c'est l'inverse: souvent les ordis affichent une conso moyenne (très) inférieure à la réelle pour être plus proche des chiffres des brochures.

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La vitesse au compteur n'est jamais sous évaluée , au contraire il y a une obligation d'afficher une vitesse supérieure à la vitesse réelle.

Simplement certaines voitures affichent beaucoup plus (+10km/) et d'autres sont assez proches de la vitesse réelle (+2km/h).

Pour ce qui est de la conso, c'est l'inverse: souvent les ordis affichent une conso moyenne (très) inférieure à la réelle pour être plus proche des chiffres des brochures.

 

 

oui et la différence peut également varier en fonction de la vitesse. Exemple sur mon Scénic 3 : à 92 km/h compteur, je suis à 90 km/h réel; à 134 km/h compteur, je suis à 130 km/h réel...

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