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[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Bou463lw

Elle est magnifique ton astra Red/Black Coyotus ;-)

 

Et alors, dis nous comment tourne ton moulin de 150 ch ? Tu sens que ça pousse bien même si tu es en rodage ???

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Invité §coy638id

Elle est magnifique ton astra Red/Black Coyotus ;-)

 

Et alors, dis nous comment tourne ton moulin de 150 ch ? Tu sens que ça pousse bien même si tu es en rodage ???

 

 

Merci :wahoo:

 

La conduite est agréable et on dirait qu'il y a de la réserve sous le pied.

 

Je lui fais faire un rodage, donc avant 800/1000 km je ne dépasse pas les 3 000 t/min et j'y vais tranquille sur les accélérations. Mais j'avoue qu'hier

quand elle était bien chaude j'ai appuyé un peu sans être au taquet et ça avait l'air sympa : on arrive vite aux 3 000 t/min.

Dans environ 500 km je vais commencer à la faire monter progressivement dans les tours et y aller plus franco sur l'accélération.

 

C'est vrai que j'aimerai sentir ce qu'elle a dans le ventre ... mais sur ce coup là je vais être patient ;)

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Invité §son615ep

 

Sur plus de 21.000km avec la même en boite auto, je suis à 5.4L/100 de moyenne à l'ODB. Je fais entre 700 et 800km entre chaque plein, ta consommation ne me semble pas délirante, mais dépend évidemment de là où tu roules (je fais énormément de ville !). tu devrais tout de même surveiller, il y a eu quelques cas de surconsommation sur la CDTI 136cv.

 

 

Avec un réservoir de 48L, si tu consommais réellement 5L/100, tu ferais plus de 900km avec ton plein ;)

Je suis d'accord avec toi, j'étais aussi étonné de ne faire que 700 kms avec mon plein, mais d'une part, il est reconnu que l'ODB est bien optimiste et surtout le réservoir ne fait que 48 L ce qui est quand même peu pour ce type de voiture.

Je fais régulièrement une fois par mois un trajet autoroutier d'un peu plus de 800 kms et je peste à chaque fois car je ne peux pas faire l'aller et le retour sans ravitailler, et souvent je suis obligé de le faire au prix fort sur l'autoroute ! Avec mon ancienne auto, j'avais plutôt une autonomie de 900 kms, non pas qu'elle consommait moins mais j'avais juste un plus gros réservoir...

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Invité §Jul552zj

Je fais régulièrement une fois par mois un trajet autoroutier d'un peu plus de 800 kms et je peste à chaque fois car je ne peux pas faire l'aller et le retour sans ravitailler, et souvent je suis obligé de le faire au prix fort sur l'autoroute ! Avec mon ancienne auto, j'avais plutôt une autonomie de 900 kms, non pas qu'elle consommait moins mais j'avais juste un plus gros réservoir...

 

Pareil et ça m'énerve !!

Mais pour éviter le carburant à prix autoroute, je fais un gros demi-plein une fois à destination, ce que je trouve idiot mais toujours moins que de payer mon carburant plus cher !

 

Avec cette voiture, j'ai l'impression d'être tout le temps à la pompe, alors qu'elle ne consomme pas plus que mon ancienne C4 ehdi 115cv, mais les 12L de moins du réservoir me manquent...

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Voilà, c'est officiel; PSA vient de racheter Opel pour 2.2 milliards €.

 

Oui, en espérant qu'Opel conserve son identité malgré ce rachat. Mais c'est une bonne chose (je pense) pour PSA qui avait besoin de retrouver une taille critique, devant tous les mouvements de concentration actuels dans l'automobile !

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Invité §Bou484bR

Pareil et ça m'énerve !!

Mais pour éviter le carburant à prix autoroute, je fais un gros demi-plein une fois à destination, ce que je trouve idiot mais toujours moins que de payer mon carburant plus cher !

 

Avec cette voiture, j'ai l'impression d'être tout le temps à la pompe, alors qu'elle ne consomme pas plus que mon ancienne C4 ehdi 115cv, mais les 12L de moins du réservoir me manquent...

 

J'ai également le CDTI 136 et j'ai le même souci. Je tiens que 700 km avec un plein et encore.

Depuis mon dernier plein j'ai fait 400 km et l'aiguille a dépassé un peu plus que la moitié et d'après l'ODB il me reste 26 litres et 49% du réservoir mais je ferai jamais ca !

 

Déjà comment peut-il me dire qu'il me reste 49% et 26 litres alors que le réservoir est de 48l ?

 

Mon estimation est à 5,4l / 100 km.

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Invité §Pau321Bn

Bonjour, tu pourrai poster une photo svp? j'ai commandé également une "version élite" prévue pour mai et ta question m'intéresse.

 

En te remerciant.

Hello je me suis planté c'est bien le bon ecran lol pardon d'avoir semé le trouble c'est ma vue qui déconne ^^

 

Par contre la conso de mon moteur essence 125ch consomme également beaucoup environ 1/4 de plein pour 100Km sans appuyer (conso estimé 5,4l au 100 ). Je me demande si c'est le fait qu'elle soit neuve. En tout cas aucun bug a signaler tout marche nikel sur la version élite.

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Invité §Abd318IX

Bonjour je viens d'acheter ma nouvelle Astra 1.6 136ch (1mois) j'aimerais savoir si je dois mettre le diesel excellium de total ou bien le diesel normal fera l'affaire

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Invité §Abd318IX

Bonjour,

 

Je dispose actuellement d'une Opel Astra K 1,6 CDTI 136ch et je trouve que la jauge d'essence descend à grande vitesse.

 

Je fait actuellement une moyenne de 5L/100 (ODB) et je fais à peine 700km avec un plein.

 

Je voulais savoir si vous aussi vous avez remarquer une surconsommation ?

 

Combien de km faites vous en moyenne avec un plein ?

 

Merci

Je fais en moyenne 750Km avec un plein en conduite mixte(autoroute + ville) avec la meme motorisation

 

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Bonjour je viens d'acheter ma nouvelle Astra 1.6 136ch (1mois) j'aimerais savoir si je dois mettre le diesel excellium de total ou bien le diesel normal fera l'affaire

Bonjour,

 

Je fais un plein sur 5 avec le Excellenium histoire de nettoyer un peu. Sinon le Total classique est très bon. Par contre quand je mets du Gasoil de supermarché je sens la différence la conso est plus élevée et le FAP fonctionne plus souvent

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Invité §Jos370JO

Pareil et ça m'énerve !!

Mais pour éviter le carburant à prix autoroute, je fais un gros demi-plein une fois à destination, ce que je trouve idiot mais toujours moins que de payer mon carburant plus cher !

 

Avec cette voiture, j'ai l'impression d'être tout le temps à la pompe, alors qu'elle ne consomme pas plus que mon ancienne C4 ehdi 115cv, mais les 12L de moins du réservoir me manquent...

 

 

 

Moi aussi, j'ai certes un moteur essence BVA 150 ch et je tiens que 400 km, c'est assez chiant, les 55 litres du réservoir de ma Golf 5 me manquent !

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Après plusieurs jours de pluie et ceci dès la livraison de la voiture, j'en ai profité samedi lors d'une belle journée pour enfin prendre des photos de ma voiture.

Quelques photos aussi de l'intérieur avant

 

 

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Tu as les sièges ventilés ? La finition à l'air excellente. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

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Invité §son615ep

Pareil et ça m'énerve !!

Mais pour éviter le carburant à prix autoroute, je fais un gros demi-plein une fois à destination, ce que je trouve idiot mais toujours moins que de payer mon carburant plus cher !

 

Avec cette voiture, j'ai l'impression d'être tout le temps à la pompe, alors qu'elle ne consomme pas plus que mon ancienne C4 ehdi 115cv, mais les 12L de moins du réservoir me manquent...

Je partage exactement ton point de vue et je vais me mettre aussi à remettre un peu plus de la moitié du réservoir quand j'arrivereai à destination.

C'est sans doute psychologique, mais c'est énervant de devoir ravitailler sur le retour, surtout quand on en avait pas l’habitude...

Et je confirme qu'elle ne consomme pas plus que mes autres autos mais 42 litres avant la réserve c'est qd même peu pour une routière !

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Invité §son615ep

Bonjour je viens d'acheter ma nouvelle Astra 1.6 136ch (1mois) j'aimerais savoir si je dois mettre le diesel excellium de total ou bien le diesel normal fera l'affaire

Je ne mettais que de l'excellium jusqu'à ce que les prix du carburant flambent à nouveau... du coup je serais plutôt à 1 plein sur 3 en excellium.

Je constate qu'avec l'excellium, elle est plus silencieuse au ralenti (à l'extérieur) et une conso un tout petit peu moins élevée mais pas de quoi rentabiliser le surcoût...

Par contre, comme je ne fais que de la route et de l'autoroute, je n'ai jamais senti la moindre régénération du fap.

Je n'en ai senti qu’une seule, la première à 500 kms ou vraiment, elle sentait le chaud en la rentrant au garage et ou j'ai pu constater sur les diagramme un gros pic de consommation ponctuel.

Il y a plein de test qui parlent de l'intérêt ou pas de mettre du gasoil haut de gamme additivé, personnellement, je me dis que les diesel modernes sont devenus tellement pointus en matière de dépollution que je préfère éviter tout encrassement en me donnant bonne conscience en lui donnant à boire ce nectar !!!

Et ce que je peux dire c'est que sur mes précédentes voitures, j'utilisais toujours de l'excellium et que je n'ai jamais eu de problème de fap ou de valve egr..; après, est-ce grace au carburant ou juste parce que je ne fais que de grands trajets ??? la est bien la question !! et j'ai un doute quand même :)

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Invité §son615ep

Je ne vais que très rarement jusqu'à 700 kms mais je ne vais jamais jusqu'à allumer la réserve, et je fais bcp d'autoroute, et qq fois un peu vite (en Allemagne !!)

ODB entre 5.9 et 7.5 pour tout vous dire, ça dépend du trajet et de ma vitesse, mais finalement, pour l’agrément du 160ch, je ne trouve pas ça déconnant, c'est plus la contenance du réservoir qui me décontenance .

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Je ne mettais que de l'excellium jusqu'à ce que les prix du carburant flambent à nouveau... du coup je serais plutôt à 1 plein sur 3 en excellium.

Je constate qu'avec l'excellium, elle est plus silencieuse au ralenti (à l'extérieur) et une conso un tout petit peu moins élevée mais pas de quoi rentabiliser le surcoût...

Par contre, comme je ne fais que de la route et de l'autoroute, je n'ai jamais senti la moindre régénération du fap.

Je n'en ai senti qu’une seule, la première à 500 kms ou vraiment, elle sentait le chaud en la rentrant au garage et ou j'ai pu constater sur les diagramme un gros pic de consommation ponctuel.

Il y a plein de test qui parlent de l'intérêt ou pas de mettre du gasoil haut de gamme additivé, personnellement, je me dis que les diesel modernes sont devenus tellement pointus en matière de dépollution que je préfère éviter tout encrassement en me donnant bonne conscience en lui donnant à boire ce nectar !!!

Et ce que je peux dire c'est que sur mes précédentes voitures, j'utilisais toujours de l'excellium et que je n'ai jamais eu de problème de fap ou de valve egr..; après, est-ce grace au carburant ou juste parce que je ne fais que de grands trajets ??? la est bien la question !! et j'ai un doute quand même :)

 

 

Je pense que ce sont tes trajets qui font que tu n'as pas de problèmes de fap, egr,... Et si tu cravaches de temps en temps sur l'autoroute c'est encore mieux.

 

J'ai essayé l'excellium / vpower sur l'Astra (3 pleins consécutifs), c'est vrai que le moteur est un peu plus silencieux mais la conso n'a pas changé par rapport au gasoil normal (que je prends soit chez Q8 soit chez Shell, jamais en station de supermarché). Pour moi ces "super diesel" c'est du vent marketing, celui qui utilise son moteur diesel correctement n'aura pas de problèmes d'encrassement avec du gasoil standard.

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Invité §coy638id

Tu as les sièges ventilés ? La finition à l'air excellente. le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

 

 

Non pas les sièges ventilés. Juste les sièges AGR cuir chauffant (chauffant à l'avant et l'arrière) = ceux de base finition Elite.

Il y a de multiples réglages, certains manuels d'autres électriques (comme les lombaires et hauteur sous cuisses).

Mais en tous cas ce ne sont pas les sièges bien-être full réglage électrique à mémoire et ventilé

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Juste un petit mot pour dire que si Opel est mangé par PSA, ce très réussi 1.6 CDTI risque de disparaître au profit du 1.6 HDI, moins agréable. Ce serait dommage... ;)

 

 

L'un comme l'autre vont disparaître à terme. Les nouvelles normes de pollution et le scandale du Dieselgate condamnent les moteurs diesels sur les voitures individuelles ;)

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Malheureusement, c'est déjà le cas. Crossland X.....

Plate forme PSA, boîte auto PSA (alors que GM en fait des bonnes et fiables, Moteur PSA 3 cylindres (je préfère les 1,4Turbo Opel perso).

Ca sent mauvais pour opel.

 

 

Non, c'est une boite Aisin (très bon fabricants de BVA aussi). Le 1,4l Turbo vient de chez GM Powertrain, et effectivement on peu se poser la question du périmètre de l'accord entre GM et PSA. Si PSA n'à pas accès au moteur GM Powertrain (ce qui serait somme toute logique) alors effectivement Opel sera propulsé par des moteurs PSA.

 

Mais c'est encore un peu tôt pour avoir des certitudes.

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Il y a de grandes chances à mon avis que PSA installe ses 3 cylindres turbo sur les modèles Opel. Peut-être pas dans l'immédiat, mais certainement dans quelques mois. La recherche d'économie d'échelle est le maître-mot chez les constructeurs !

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Il y a de grandes chances à mon avis que PSA installe ses 3 cylindres turbo sur les modèles Opel. Peut-être pas dans l'immédiat, mais certainement dans quelques mois. La recherche d'économie d'échelle est le maître-mot chez les constructeurs !

 

 

Intégrer un nouveau moteur sur un modèle existant n'est pas une tâche aisée... Cela a un coût important en développement.

 

Je ne pense pas que cela arrivera rapidement. Peut-être au moment du rafraichissement de mi-carrière mais ce n'est même pas sûr.

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Intégrer un nouveau moteur sur un modèle existant n'est pas une tâche aisée... Cela a un coût important en développement.

 

Je ne pense pas que cela arrivera rapidement. Peut-être au moment du rafraichissement de mi-carrière mais ce n'est même pas sûr.

 

 

 

Oui c'est certain. Soit effectivement PSA va attendre le restylage, soit l'arrivée d'un nouveau modèle pour éviter des coûts de développement trop importants. Tout ceci a dû être négocié (et optimisé) entre General Motors et PSA au moment du rachat d'OPEL. Qui vivra verra comme on dit... :)

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Intégrer un nouveau moteur sur un modèle existant n'est pas une tâche aisée... Cela a un coût important en développement.

 

Je ne pense pas que cela arrivera rapidement. Peut-être au moment du rafraichissement de mi-carrière mais ce n'est même pas sûr.

 

 

Je pense aussi que ça n'arrivera que pour la prochaine génération de modèles Opel. Même pas forcément ceux qui sont déjà à l'étude mais aux prochains...

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Pour le zafira b, ils sont bien passé du 1.9 fiat au 1.7 isuzu. Idem pour l'astra j avec le nouveau 1.6 opel à la place du 1.7 isuzu :??:

 

Oui mais là ils switchaient entre deux moteurs externes. Remplacer un moteur opel, ce n'est pas la même histoire, car derrière il y a leur usine qu'il faut faire tourner, et dont les investissements ont déjà été effectués en vue de produire le moteur opel. Changer de moteur demandera d'adapter l'outils de production (coût/délai) et de jeter par la fenêtre l'investissement précédent.

Je pense donc aussi que ce sera au mieux pour le restylage de mi-carrière.

 

Sinon une nouvelle norme anti-pollution plus sévère peut aussi forcer la main pour installer les moteurs peugeot, histoire de ne pas payer deux fois les frais engendrés par la dépollution pour deux moteurs différents (études/adaptation outil de production).

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Bonjour à tous,

J’ai reçu mon astra fin octobre et j’en suis à plus de 10000kms parcourus. Je pense qu’il est grand temps de vous faire partager mes impressions :)

Pour rappel voici quelle était la configuration :

- Astra Sport Tourer 1.4T 125ch Innovation

- Couleur vert émeraude

- intérieur mixte beige/noir

- pack stationnement avancé

- pack flexibilité

- phares intellilux

- Roue de secours

- surtapis velours et écrous antivol

 

Je change rarement de voiture et je vais principalement comparer avec mon ancienne voiture (peugeot 406 coupé 2l 135ch) et les autre voitures que j’ai brièvement essayées au moment de l’achat.

Je vous préviens tout de suite, j’ai un avis assez mitigé sur la voiture. Beaucoup de détails, mais au final une expérience ternie. Comme j'ai énormément de choses à dire sur la voiture, je ferai plusieurs posts.

Pour commencer :

 

1- Le chrome autour de l’aérateur se reflète dans le rétroviseur extérieur. En ce moment avec la grisaille ambiante ça ne se voit pas trop mais quand je l’ai eue, ça me gênait souvent.

2- Je vois moins bien dans les rétros extérieurs que dans l'ancienne (alors qu’ils semblent plus grands). Heureusement il y a les avertisseurs d'angle mort, mais je ne les trouve pas assez voyants. En plus ils mettent trop de temps à s’éteindre lorsqu’une voiture nous double, si bien qu’on se demande si une deuxième voiture suit derrière.

Comme dans mon ancienne voiture, je ne comprends pas que les rétros ne soit pas mieux protégés de la pluie (avec une casquette par exemple). Dans les bouchons, sous la pluie et de nuit, on ne voit plus qu’un amas de lumières se reflétant dans tous les sens. Et une fois secs, les rétros sont sales.

Enfin, comme beaucoup de monde, je ne comprends pas que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton à chaque fois...

3- A contrario, j’apprécie grandement le rétroviseur intérieur électochrome (que je n’avais pas sur l’ancienne). Sauf que maintenant j’aimerai que les rétroviseurs extérieurs soient également électrochromes :p

4- L’autoradio. Il plante de temps en temps sans raison apparente (redémarrage). Il y a aussi des problèmes avec le bluetooth : je dois démarrer la voiture avant l’activer le bluetooth sur le téléphone pour être sûr qu’il se connecte. Malgré tout, il est des fois impossible de le connecter, où il perd la connexion d'un coup et je peux pas le reconnecter. Quand je reçois un appel ça plante également le bluetooth. Après je n’ai pas trop cherché à résoudre ce problème car je n’aime pas téléphoner en voiture de toute façon.

Autre problème, ça coupe un court instant au début de chaque chanson/voix gps. Comme s’il ramait et loupait le début du son.

Et j’ai testé avec deux téléphones différents (android).

Il y a aussi le réglage du volume sonore au démarrage de la voiture. On ne peut pas descendre au-dessous de 13. Pourquoi ont-ils mis cette limite ???? Du coup c’est trop fort.

Dans ma ville, la radio n'arrête pas de switcher entre les différentes fréquences d'une même radio (avec décalage de son que cela entraine). C’est pénible.

Sur mon ancienne voiture, je branchais un câble jack entre le téléphone et l’autoradio et tout marchait sans problème. C’est quand même beau le progrès…

5- J’ai essayé une fois la prise usb, la charge était très lente. En plus la distance ne va pas avec mes câbles usb. Du coup j’utilise un chargeur allume-cigare usb.

6- Contrairement à beaucoup de monde sur ce forum, je ne trouve pas que le son radar de recul pas est trop fort. Mais je suis d’accord pour dire qu’il est étrange que l’on ne puisse pas régler le volume.

Par contre je les trouve pas assez précis, quand ils bipent en continu, il reste beaucoup trop de place !!

7- La caméra de recul. En extérieur elle marche bien, les feux de reculs sont suffisamment puissant pour bien y voir, et la résolution est suffisante. En parking souterrain par contre, les feux de reculs sont trop forts pour la camera et celle-ci sature dans un beau halo blanc.

Enfin, le plus gros problème pour moi, c’est quand il pleut. L’eau se met sur l’objectif de la caméra et ça devient tout flou. Et une fois sec, l’objectif est sale et ça reste flou (moins qd même).

J'ai vu que certaines voitures avaient un éclairage au niveau des rétros. Ça aurait bien pratique de l'avoir.

8- Le park assist, je l'ai essayé deux fois (en bataille). Les deux fois j'ai fini par reprendre le contrôle... La première fois il y avait deux places côte à côte. Il s'est évidement mis en plein milieu. Mais le pire, c'est qu'il a galéré pour y arriver avec de nombreux passages de marche avant/marche arrière. La deuxième fois, plein de places disponibles mais pas côte à côte. Étrangement il m'a fait reculer pour prendre une place alors qu'il y en avait de plus larges avant. Je pense que dès qu'il a détecté une place, il la garde en mémoire même si il y en a une mieux juste après. Ensuite après de nombreux avant/arrières il a fini par s’arrêter en plein milieu de la voix, sans vouloir rentrer dans la place alors qu'il était pile dans l'axe... Bref pour moi ce n'est pas du tout au point. En plus il n'attend pas que je roule pour tourner les roues, ce qui doit bien massacrer les pneus et la direction

 

Voilà pour le moment, suite au prochain épisode ;)

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La suite (mais pas la fin)

 

9- Le stop and start fait juste stop. Ça m’est arrivé une petite dizaine de fois. Au moment de redémarrer, j’appuie sur l’accélérateur et il ne se passe rien. Je regarde l’écran et il est écrit de débrayer pour démarrer. Je m’exécute et il ne se passe rien. Je dois recommencer une seconde fois.

A noter que par temps froid (<-5°c) le stop and start ne se déclenche pas. Même après 1h30 de route et des températures remontées à 0. J’ai pu tester cela pendant une semaine lorsqu’il a fait froid.

10- Concernant le moteur, son point fort est son silence, surtout sur autoroute. La boite 6 fait merveille comparé à mon ancienne voiture qui moulinait à 4000tr/min à 130. Il fait juste un petit arrière son rauque pas très joli mais ça reste discret. J’imagine que le capitonnage du capot moteur le rendrait encore plus discret. Niveau puissance, le moteur est suffisant sans plus. Et il est plutôt orienté conduite cool. A mon goût il n’est pas assez nerveux et est mou à très bas régime. Comparé aux autres voitures que j’avais essayées, j’avais trouvé le thp 130 bruyant et vibrant, tout aussi mou à bas régime mais plus volontaire en reprises. Le 2.0 120ch mazda plus réactif en bas du compte tours mais bizarrement au tempérament assez semblable après alors qu’il s’agit d’un atmo. La dernière essence que j’avais pu essayer était la honda civic 1.8 (les autres constructeurs n’avaient que des diesels en essai). Et là j’avais trouvé ce moteur génial, nerveux, qui ne demande qu’à prendre des tours, et avec un bruit super sympa.

Dans l’absolu les performances doivent être identiques à celles de mon ancien 2l, la nervosité en moins. Mais je trouve quand même que le moteur s’est amélioré depuis que j’ai la voiture (rodage ?, j’arrive mieux à l’utiliser? ou je me suis habitué à son caractère… surement un peu des 3). Mais j’ai toujours un peu de mal à démarrer dynamiquement sans en faire trop (trop lent ou perte d’adhérence des pneus)

11- Pour revenir sur le bruit, je la trouve plus bruyante que celle que j’avais essayée, avec notamment des bruits de roulements plus présents venant surtout de l'arrière. Est-ce mon esprit, ou alors est-ce dû au fait que ce soit un break ? Des pneus différents ? De l’isolation en moins au changement de millésime ?

12- Au sujet du capitonnage, mon frère en a un sur sa Dacia, il a aussi un vérin pour soulever le capot… je dis ça je dis rien… :ange:

Hier quand il a plu, j’ai pu voir un joli panache de fumée sur mon capot, c’était très joli…. J’ai quand même des doutes sur l’effet que ce traitement peut avoir sur le capot à la longue.

13- La consommation, 6.1l à l’odb en région parisienne avec bouchons (sp95). On va dire du 6.5 en vrai (je pense un peu moins même) soit 1.5l de moins que l'ancienne. Sur ce point je suis content. La taille du réservoir me dérange moins que ce que j’aurai pensé. Entre la consommation inférieure et l’odb qui me permet de savoir le nombre de kilomètres restants et donc de ravitailler au dernier moment, j’ai quasiment la même autonomie qu’avec l’ancienne.

14- J’ai vu que certains se plaignaient du temps de chauffe de l’habitacle. Moi je le trouve normal, identique à l’ancienne. Mais j’imagine que je n’ai jamais eu de voiture avec une résistance pour accélérer la montée en température. Du coup, c'est sûr, ça dégivre plus vite derrière. Il y avait une option qui me plaisait bien chez Ford, le dégivrage électrique du pare-brise (un film métallique invisible inséré dans le pare-brise je crois). Le même pour les vitres latérales et ce serait parfait !

15- La voiture s'ouvre toute seule. J’ai retrouvé le coffre ouvert un matin, et un autre les vitres à moitié ouvertes. J’imagine que je dois appuyer sur la clé dans ma poche sans faire exprès, mais je n’ai jamais eu ce problème avec l’ancienne. Peut-être la portée de la clé est supérieure, ou alors c’est sa forme qui fait que les boutons sont plus exposés…

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Invité §Car285pX

@§coy638id

Bonsoir, j'ai une petite question concernant deux de tes photos de l'intérieur ( ou l'on voit l écran entre les cadrans): comment fais-tu pour qu il s'affiche index de l économie et tendance de la consommation ? J ai regardé ce matin mais j ai pas trouvé! C est spécial sur certains modèles??

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Invité §coy638id

@§coy638id

Bonsoir, j'ai une petite question concernant deux de tes photos de l'intérieur ( ou l'on voit l écran entre les cadrans): comment fais-tu pour qu il s'affiche index de l économie et tendance de la consommation ? J ai regardé ce matin mais j ai pas trouvé! C est spécial sur certains modèles??

 

 

Désolé, je n'ai pas la réponse à cette question ...

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Non, c'est une boite Aisin (très bon fabricants de BVA aussi). Le 1,4l Turbo vient de chez GM Powertrain, et effectivement on peu se poser la question du périmètre de l'accord entre GM et PSA. Si PSA n'à pas accès au moteur GM Powertrain (ce qui serait somme toute logique) alors effectivement Opel sera propulsé par des moteurs PSA.

 

Mais c'est encore un peu tôt pour avoir des certitudes.

Désolé d'avoir dit une ânerie. Comme elle est nommée EAT je pensais que c'est spécifique Peugeot.

Bon ben déjà sur la boîte ça me rassure lol.

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