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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §xav682xf

Moi quand j'ai acheté la mienne d'occas elle avait 20000km. 1er mise en circulation mars 2016.

Quand je suis reparti du la concession et que j'ai mis gaz en 3 pour rentrer sur l'autoroute grosse saccade sur la plage 2000-3500tr... J'ai même hésité à faire demi tour!

Pour le ralenti des petits trou mais pas choquant

Aujourd'hui elle a 26000km, je rencontre pratiquement plus ou minimement ces fameuses saccade.

Elles ont diminués avec le temps

Je roule qu'avec du 95 sans E10 :jap:

Je roule toujours avec le stop&start sur off

Et quand elle est bien chaude de temps en temps une petite bourre pour décrasser :ange:

Voila pour moi, + ma conso odb à l'ouest voir plus haut :o

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J'ai le 1.4 125ch et il ne tourne pas toujours très rond non plus même si ce n'est pas au même niveau.

Il peut brouter un peu mais sans avoir de "gros trous". Il y a juste une fois ou j'ai eu de gros à-coups et j'ai bien cru que le moteur allait s’arrêter.

A noter qu’après avoir complété le niveau d'huile, il y a eu du mieux.

En ce qui me concerne je roule au sp95 et je n'ai pas remarqué de différence moteur froid/chaud.

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Invité §cyr122vo

Salut cyril79790650,

Je suis dans la même situation concernant cette motorisation.

 

En accélération franche deuxième, troisième des accoups sont présents.

 

J'ai moi même était surpris lors d'un dépassement avec un gros creux moteur.

 

En revanche, j'ai remarqué quand j'effectue un long trajet routier, ce symptôme n'existe plus.

 

C'est plutôt aléatoire mais agaçant.

 

Il y a aussi ce problème du maintient du ralentit. Le moteur vibre légèrement à l'arrêt.

 

As-tu déjà rencontré ce problème?

salut , oui j'ai déja eu tout c'est problemes moteur , au début je pensait que ça venait de moi , mais en faite non du tout

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Invité §kek211jv

boujours je viens au nouvelle je me separe de mon astra 1.4 t 150 , elle n'a jamais bien tourné , elle a toujours toussé a moyen regime , je l'ai acheté neuve il y a 6 mois , j'ai fait que 8000 km , jamais fait le con avec . 4 eme fois au garage . calage d'allumage car coupure et tousse + controle sur ordinateur essaie sur route il mon changé l'huile pensant que sa venait de ça , ensuite changé les 4 injecteurs , toujours pas ça , et maintenant j'ai appris qu'il m'ouvre le moteur culasse et controle piston , donc fini j'ai demandé le remboursement du pris d'achat de cette astra j'en veux plus une horreur , car sa fait plus d'un mois qu'elle est au garage , si votre astra tousse trainé surtout pas , je vais au 50 million de consommateur monté un dossier . et je vous jure le souci est tres sérieux des injénieurs de paris on été appelé et pour l'instant ils ne savent pas

 

 

 

 

je connais quelqu'un qui travail dans une concession Opel, il ma expliqué que si la voiture reste plus d'un mois au garage sans résultat, en suivant les directives de l'usine le garage doit reprendre l'auto, et que la Opel s'en contre fou c'est bien au garage à la reprendre.

 

 

c'est déjà arrivé, ensuite avec un ingénieur motoriste ils ont trouvé le souci et revendu le véhicule dans leurs parc d'occasion

 

bon courage à toi en tout cas

 

 

 

et pour tous ceux qui ont des ratés, je sais que ma compagne en a eu aussi sur sa corsa 1.0t

elle en avait un peu moins en roulant avec du sp98 et en tapant un peu dedans mais ca revenait après quelques jours.

 

Quand elle a fait l'entretient, le garage a du faire une mise a jour sur la gestion moteur,

 

depuis, la voiture tourne vraiment mieux, et y a aussi au démarrage a froid durant quelques secondes le régime qui reste a 1200t/min alors qu'avant elle descendait direct à 900

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C'est quand même incroyable que la concession ne trouve pas d'où vient le problème après autant de temps... Bon courage en tout cas, ce n'est jamais drôle !! ;)

 

 

Je pense plutôt qu'ils n'ont pas envie de mettre les moyens pour chercher correctement...

 

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai eu également un gros souci avec la mienne et la concession ne trouvait jamais rien. J'ai contacté directement Opel Belgique avec un mail légèrement menaçant (protection juridique, avocat toussa ^^). Ils ont mis la pression sur le garage qui comme par hasard a fini par trouver le problème ! J'ai même eu droit à une réception de mon véhicule par le chef d'atelier (ce qui n'arrive jamais en temps normal, c'est une grande concession) :p

 

Vos voitures sont sous garantie, déposez une plainte au sav, il vous aideront ! Dans mon cas, j'ai eu un excellent suivi de leur part !

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Je pense plutôt qu'ils n'ont pas envie de mettre les moyens pour chercher correctement...

 

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai eu également un gros souci avec la mienne et la concession ne trouvait jamais rien. J'ai contacté directement Opel Belgique avec un mail légèrement menaçant (protection juridique, avocat toussa ^^). Ils ont mis la pression sur le garage qui comme par hasard a fini par trouver le problème ! J'ai même eu droit à une réception de mon véhicule par le chef d'atelier (ce qui n'arrive jamais en temps normal, c'est une grande concession) :p

 

Vos voitures sont sous garantie, déposez une plainte au sav, il vous aideront ! Dans mon cas, j'ai eu un excellent suivi de leur part !

 

 

Oui c'est bien possible... Et à mon avis, l'explication est purement financière : les marques ont des taux de remboursement lors des réparations faites sous garantie parfois abusives envers les concessions (taux horaires un peu faibles et durée limitée souvent en parfaite incohérence avec la réalité...)

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Invité §ptk787aP

Bonjour a tous

pour ceux que ça intéresse

IMG_20170711_173241.jpg

Seuil de coffre 25€ sur eBay

Sortie d’échappement : 30€ sur Amazon

Bon 14 juillet a tous

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Invité §cle211DA

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Bon 14 juillet a tous

 

Wooow sympa les sorties d'échappement tu peux me donner les références s'il te plaît ;)

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Invité §ptk787aP

Wooow sympa les sorties d'échappement tu peux me donner les références s'il te plaît ;)

 

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de Sourcingmap

salut voila la ref sur amazon :wink:

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Invité §cle211DA

Bon je l'ai commandé je mettrai des photos mais moi c'est un break ;)

 

Moi aussi :cool:

 

Désolé j'ai oublié un mot c'est "pas" un break :D mais sur ton break sa rend super bien ;)

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Invité §pti248sf

Bonjour a tous

pour ceux que ça intéresse

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Bon 14 juillet a tous

 

Salut,

 

Sympa la double sortie, de dos, ça fait d'origine :good: . De profil, ça ne se voit pas trop que c'est un sortie rajoutée?

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

Voila, depuis samedi, rebelote, défaillance de la gestion des phares matriciels, je suppose qu'ils vont devoir encore remplacer le refroidisseur. Faut que je patiente pour le savoir, l'atelier de la concession est en congé 2 semaines.

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Invité §ptk787aP

Salut,

 

Sympa la double sortie, de dos, ça fait d'origine :good: . De profil, ça ne se voit pas trop que c'est un sortie rajoutée?

Salut

 

Non ça ne se vois pas a part si tu te couche sous la voiture lol :jap:IMG_20170718_140040.jpg

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Invité §ptk787aP

tu as pas de problème avec les plastiques et la chaleur ???

 

Pas de problème pour le moment en même temps c'est pas la partie la plus chaude du pot mais je ne voulais pas faire de découpe ;)

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Invité §Les308QK

Changement châssis MY18

 

 

* Couleurs « gris beige », « azur » et « bronze » ne sont plus disponibles

Pour cela vient « brun rouge » et « bleu profond »

* Dynamic a maintenant avant ParkPilot et série arrière

* Innovation a maintenant plus que paquet d'hiver 1 au lieu du paquet d'hiver 2

* Intérieur de l'emballage de sport OPC Line (nouveau)

* adaptateurs PowerFlex ne sont plus standard garniture en cuir

* Matrice LED est désormais disponible pour l'édition

Donc * feux arrière LED disponibles pour l'édition

* A l'indicateur de vitesse, le km / h cadran avec des marques ce qui a marqué plus épais

* Changement de vitesse manuel améliore la manette -> amélioration haptique

* Nouveau volant en cuir, en combinaison avec l'écran couleur du conducteur (Navi 900) avec des éléments de commande rond (voir Crossland X)

* « Design Noir » pour dynamique et l'innovation; garnitures de fenêtres et barres de toit peuvent être commandés sans frais supplémentaires contre le noir (en édition)

* Watts lien essieu arrière maintenant également disponible pour 150PS automatique

 

J'aurai donc un sport tourer MY18...

La famille s'agrandit donc on change notre berline bleu astral MY17 1.4 125 pour un sport tourer finition élite ( haut de game ) 1.4 150cv

Commande devrai se faire fin juillet

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Invité §Ano008Hs

Bonjour, sur ma Astra 136 CDTI auto le système de maintien de trajectoire ne démarre pas parfois. Si j'essaie de le démarrer manuellement, j'ai le message "système pas disponible". Le souci dure jusqu'au prochaine démarrage. Quelqu'un connait ce problème ? Je loupe quelque chose ? Merci

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Invité §Mik231Lz

Bonjour a tous

pour ceux que ça intéresse

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Bon 14 juillet a tous

:bien: ça jète pas mal.

 

 

J'avais envisagé la pose de cet accessoire.

 

Pas de soucis avec le diffuseur?

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Invité §Mik231Lz

Bonjour, sur ma Astra 136 CDTI auto le système de maintien de trajectoire ne démarre pas parfois. Si j'essaie de le démarrer manuellement, j'ai le message "système pas disponible". Le souci dure jusqu'au prochaine démarrage. Quelqu'un connait ce problème ? Je loupe quelque chose ? Merci

Moi aussi, j'ai constaté ce défaut lorsque la voiture est stationnée en plein soleil.

 

L'alerte anti-colision également.

 

Un peu de route, un redémarrage et hop ça re-fonctionne.

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Invité §Mik231Lz

Bonsoir la communauté

Quelqu'un sait-il à quel moment les 3 mois de wifi gratuits sont-ils effectifs pour la france?

À la réception du véhicule ou à l'activation sur ONSTAR sachant que je ne l'ai pas encore activé

Merci

Bonsoir veve01250,

l'activation se fera auprès du service Onstar.

Pour ma part j'ai appelé le service directement dans la voiture. Une fois tes coordonnées remplis et vérifiés auprès d'onstar, le wi-fi se mettra en fonction.

En revanche concernant les 3go / 120 jours gratuits, ça défile vite et les forfaits actuels proposés sont onéreux.

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Invité §son615ep

PROBLEME DE CLIMATISATION

 

Bonjour à tous,

de retour sur le forum pour savoir si d'autres auraient eu le même problème que moi sur mon Astra cdti (160)

Même lorsque ma clim est réglée au plus froid (sur LO) et quelque soit le réglage de la soufflerie, j'ai de l'air brûlant qui sort sous mes pieds, côté droit de la pédale d'accélérateur. Mais chaud au point qu'au bout d'une heure ou deux de roulage, toute la partie basse du tableau de bord est très chaude et mon pied droit aussi !

Ce qui est bizarre, c'est qu'en bas à gauche (côté pédale embrayage) elle souffle bien du froid !!! et par toutes les autres bouches aussi !!!

Qu'est qui peut bien se passer ???

Merci pour votre aide

:)

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Invité §son615ep

Salut,

Je dirais de voir avec ton concessionnaire ? :ange:

Mais c'est vrai que c'est étrange.

Et ta ça qu'en LO ou même en général ?

La clim est en Sync ou individuel ?

 

 

J'ai ça de toutes les façons possibles, et sur tout les réglages, j'ai l'impression que c'est de l'air qui vient directement du compartiment moteur par cette bouche...

J'ai RDV lundi prochain chez le concess, j'espère qu'ils vont solutionner ça sans monter une usine à gaz...

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