Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Depuis une dizaine de jours, lorsque je roule lentement (en manœuvre ou dans les embouteillages), j'entends des craquements sous la voiture... C'est plus présent lorsque j'ai roulé 40 ou 50 kilomètres et quand ça le fait, j'entends des petits grincements lorsque je tourne le volant.

 

Ça sent pas bon, les ennuis recommencent :non:

 

 

Bon, apparemment ce serait la biellette de suspension avant droite qui serait grippée. Changement la semaine prochaine...

 

La qualité allemande qu'ils disent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha354su

Pour revenir au start/stop, il y 3 variantes disponibles selon les versions :

 

1. le moteur se coupe au point mort sous 7-8km/h et redémarre dès qu'on appuie sur l'embrayage (mon cas)

2. la version qui ne redémarre qu'en ayant relâché le frein, même avec une vitesse engagée et embrayage enfoncé (souvent sur les essence)

3. la version "avancée" avec coupure moteur au point mort en roulant à vitesse plus élevée (jamais essayé encore)

Ca doit bien être la version 2 que j'ai : CDTI 110 et le start stop qui commence déjà à partir de 13 ou 14 kmh. Sauf que du coup, quand il faudrait mettre l'aide au démarrage en cote, le moteur est coupé depuis un moment, ce qui induit surement le comportement erratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou484bR

J'ai eu un message sur mon ODB hier "Tentative de vol".

Je n'ai aucune trace d'effraction sur la voiture et rien n'a été volé. Quelqu'un saurait dans quelles circonstances ce message s'affiche ?

J'ai l'option alarme mais je ne sais pas si elle s'est d'éclanchée.

Cette voiture ne cesse de me surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

J'ai eu un message sur mon ODB hier "Tentative de vol".

Je n'ai aucune trace d'effraction sur la voiture et rien n'a été volé. Quelqu'un saurait dans quelles circonstances ce message s'affiche ?

J'ai l'option alarme mais je ne sais pas si elle s'est d'éclanchée.

Cette voiture ne cesse de me surprendre.

 

Oh tkt il suffit que quelqu'un s'appuie et la bouge un peu et c'est bon même les vitres ouvertes avec le vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Bon, premier problème avec la st 364km et un bruit de tik-tik-tik continue à chaque démarrage à froid au niveau des poulies.

Sans compter que j’ai dû ramener aussi le véhicule deux jours après car il manquait quatre vices au niveau du pare-chocs arrière et que le diffuseur de lave-glace été mal réglé j’ai contacté Opel France est ouvert un dossier.

A12F1F7A-09C3-4AB1-B575-59C96D2163FF.png53A87035-7DBA-4E0D-86EA-4244CBD6242F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul786YE

Aie pas top pour un début... moi je reçois enfin la mienne lundi !!

Elle est arrivée dans les parkings de stockage et est en cours de préparation.

Pour rappel c’est une ÉLITE 150 ch boite Auto, Gris Cosmique et jantes noires 17 pouces.

Je n’hésiterai pas à vous faire partager quelques photos ;)

Espérons aussi que je n’aurai pas de pépin vu les messages que je lis en ce moment ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Alors là je suis étonné pour les visses manquantes, pourtant elle est contrôlée à la fin de la chaine de production, ça a du ce produire entre... :non:

C'est étonnant que ton concessionnaire n'a pas réagit par contre :pfff:

Pour les diffuseurs, pareil, j'ai du aller chez mon concessionnaire pour les régler correctement.

 

Sinon elle est jolie ta voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Alors là je suis étonné pour les visses manquantes, pourtant elle est contrôlée à la fin de la chaine de production, ça a du ce produire entre... :non:

C'est étonnant que ton concessionnaire n'a pas réagit par contre :pfff:

Pour les diffuseurs, pareil, j'ai du aller chez mon concessionnaire pour les régler correctement.

 

Sinon elle est jolie ta voiture :love:

 

 

Il n’y a pas eu de vis car aucune trace de serrage sur le plastique ni les agrafes j’ai fais un dossier à Opel France pour véhicule non conforme à la livraison et vien de les recontacter pour le bruit, elle repart au garage lundi soir. J’ai demandé un dédommagement pour le temps perdu au total déjà une journée.

 

Merci pour le compliment :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik231Lz

Quand on a pas de chances...

 

Avant-hier en sortant de mon travail, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma voiture impactée et griffée sur la porte arrière gauche.

 

J'avais pris soin de trouver la place la plus adaptée sur le parking étant donné que mon lieu de travail est équipé d'un système de vidéo surveillance.

 

J'ai donc pu visionner la séquence et ce n'est, ni une voiture, ni un vélo mais bien un déambulateur... Non non vous ne rêver pas lol.

 

En fait mamie à eu une envie pressante, se retrouvant derrière mon véhicule puis en repartant accroche ma portière... Connaissant cette dame habituée du magasin, je préviens mes collègues.

 

Coups de chance, mamie vient faire ses courses hier matin, et je l'interpelle a la sortie. Mais la discussion n'aboutit pas et je vous passe l'arrogance de celle-ci.

 

Afin d'obtenir ses coordonnées, j'ai retracé son passage en caisse qui lors de son paiement sa carte de fidélité à été scannée.

 

Les assurances feront le reste...

 

 

IMG_1426.jpg

 

Sinon j'ai fait expertisé ma voiture hier après-midi concernant le problème moteur. L'expert a bien constaté ce phénomène de saccade a répétition sur tous les rapports a mi-charge ou pleine charge. Idem pour le ralentit instable.

Pour lui la voiture est trop creuse pour 150 ch avec des pertes de puissance prononcées et c'est désagréable de conduire ainsi.

 

La voiture entre de nouveau en atelier ce lundi 23... En espérant obtenir de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

Quand on a pas de chances...

 

Avant-hier en sortant de mon travail, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma voiture impactée et griffée sur la porte arrière gauche.

 

J'avais pris soin de trouver la place la plus adaptée sur le parking étant donné que mon lieu de travail est équipé d'un système de vidéo surveillance.

 

J'ai donc pu visionner la séquence et ce n'est, ni une voiture, ni un vélo mais bien un déambulateur... Non non vous ne rêver pas lol.

 

En fait mamie à eu une envie pressante, se retrouvant derrière mon véhicule puis en repartant accroche ma portière... Connaissant cette dame habituée du magasin, je préviens mes collègues.

 

Coups de chance, mamie vient faire ses courses hier matin, et je l'interpelle a la sortie. Mais la discussion n'aboutit pas et je vous passe l'arrogance de celle-ci.

 

Afin d'obtenir ses coordonnées, j'ai retracé son passage en caisse qui lors de son paiement sa carte de fidélité à été scannée.

 

Les assurances feront le reste...

 

 

IMG_1426.jpg

 

Sinon j'ai fait expertisé ma voiture hier après-midi concernant le problème moteur. L'expert a bien constaté ce phénomène de saccade a répétition sur tous les rapports a mi-charge ou pleine charge. Idem pour le ralentit instable.

Pour lui la voiture est trop creuse pour 150 ch avec des pertes de puissance prononcées et c'est désagréable de conduire ainsi.

 

La voiture entre de nouveau en atelier ce lundi 23... En espérant obtenir de meilleurs résultats.

 

 

Pas de bol !!

 

Du coup Opel te prête un véhicule ou tu paye une location quand elle rentre au garage ? Car moi ils voulaient me louer un véhicule à 29€ par jours j’ai fais un scandale et il me prête une voiture gratuitement mais le responsable m’a dit que tant que la voiture arrive pas sur plateau Opel ne prête pas de voiture gratuitement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik231Lz

 

Pas de bol !!

 

Du coup Opel te prête un véhicule ou tu paye une location quand elle rentre au garage ? Car moi ils voulaient me louer un véhicule à 29€ par jours j’ai fais un scandale et il me prête une voiture gratuitement mais le responsable m’a dit que tant que la voiture arrive pas sur plateau Opel ne prête pas de voiture gratuitement..

 

Le concessionnaire me prête un véhicule de remplacement pendant la durée de l'intervention. La dernière en date, à durée trois semaines.

 

Je n'ai donc rien réglé.

 

Ta voiture est sous garantie constructeur, je ne comprends pas pourquoi ils te font payer une location. Tu n'es pas responsable de ses dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

 

Je reviens avec ma question, les Matrix sont bien gérés ? Pas d'appel de phares de la part des autres pour éblouissement ? Sinon, j'ai eu quelques fois le message "gestion avancée de phares défaillante" pendant 2-3 secondes, après tout revient au normal. Et, la deuxième fois, un bug de l'odb plutôt drôle, des pages bizarres dans l'info, je mets des photos. Après redémarrage, tout est comme d'habitude.

20171009_141536.jpg20171009_141520.jpg20171009_141429.jpg20171009_141410.jpg20171009_141512.jpg20171009_141453.jpg20171009_141439.jpg20171009_141503.jpg

 

 

Salut, la gestions des phares matriciels est vraiment bien géré, ça fait un peu plus d'un an que j'ai l'Astra, je roule souvent de nuit, et à ce jour, je n'ai jamais eu d'appel de phares des personnes que je croise. C'est très réactif.

Pour ton message gestion avancée de phares défaillante", je l'ai eu aussi, c'est le refroidisseur du phare qui merde. Mes deux bloc phare ont été remplacer, avec 3mois d'interval. Fait vérifier chez ton concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr122WX

 

Salut, la gestions des phares matriciels est vraiment bien géré, ça fait un peu plus d'un an que j'ai l'Astra, je roule souvent de nuit, et à ce jour, je n'ai jamais eu d'appel de phares des personnes que je croise. C'est très réactif.

Pour ton message gestion avancée de phares défaillante", je l'ai eu aussi, c'est le refroidisseur du phare qui merde. Mes deux bloc phare ont été remplacer, avec 3mois d'interval. Fait vérifier chez ton concessionnaire

 

Merci. Cependant, plus de message d'alerte depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Merci. Cependant, plus de message d'alerte depuis une semaine.

 

J'ai eu la même chose, il venait, repartait après quelques minutes, et puis plus rien, jusqu'au jour où ils est resté, et j'avais beau appuyer sur OK, il réapparaissait, c'était plus que :gun:

Mais la garantie Opel à bien son job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

En même temps, c'est toujours pareil, on n'évoque que les problèmes. Encore plus sur un forum... :)

 

C'est vrai ça moi 15000 kms et zéro problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques problèmes avec cette Astra (probablement dûs à la jeunesse du modèle, c'est une MY16...). D'abord l'embrayage qui a été remplacé sous garantie (le disque était défectueux et entrainait un patinage excessif lors de fortes accélérations) et maintenant une bielette de suspension grippée qui sera remplacée la semaine prochaine.

 

Pourtant je continue à penser que c'est une excellente voiture ! De très bons moteurs, faibles consos et un excellent chassis en font une voiture très agréable à conduire au quotidien. Parfois quand je suis seul je m'amuse à tester ses limites et je suis toujours surpris de l'aisance avec laquelle elle avale les virages. Je n'ai pas encore réussi à la mettre en défaut et je n'ai jamais vu l'ESP intervenir !

 

L'intérieur est sobre et bien fini, on s'y sent bien et on est bien installé. Bon point pour le réglage lombaire de série sur Innovation, pour ceux qui ont des problèmes de dos, c'est une bénédiction !

 

Pour moi c'est l'une des meilleures compactes actuellement ! Pour avoir eu quelques Golf, celle-ci a une meilleure finition intérieure mais l'Astra la dépasse niveau agilité et plaisir de conduite. Lorsque les petits défauts de jeunesse seront corrigés, elle sera au top :)

 

Comme le dit @Essaisautos sur le forum les gens viennent le plus souvent parler des problèmes qu'ils peuvent avoir. La majorité de ceux qui en sont contents ne viennent pas en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques problèmes avec cette Astra (probablement dûs à la jeunesse du modèle, c'est une MY16...). D'abord l'embrayage qui a été remplacé sous garantie (le disque était défectueux et entrainait un patinage excessif lors de fortes accélérations) et maintenant une bielette de suspension grippée qui sera remplacée la semaine prochaine.

 

Pourtant je continue à penser que c'est une excellente voiture ! De très bons moteurs, faibles consos et un excellent chassis en font une voiture très agréable à conduire au quotidien. Parfois quand je suis seul je m'amuse à tester ses limites et je suis toujours surpris de l'aisance avec laquelle elle avale les virages. Je n'ai pas encore réussi à la mettre en défaut et je n'ai jamais vu l'ESP intervenir !

 

L'intérieur est sobre et bien fini, on s'y sent bien et on est bien installé. Bon point pour le réglage lombaire de série sur Innovation, pour ceux qui ont des problèmes de dos, c'est une bénédiction !

 

Pour moi c'est l'une des meilleures compactes actuellement ! Pour avoir eu quelques Golf, celle-ci a une meilleure finition intérieure mais l'Astra la dépasse niveau agilité et plaisir de conduite. Lorsque les petits défauts de jeunesse seront corrigés, elle sera au top :)

 

Comme le dit @Essaisautos sur le forum les gens viennent le plus souvent parler des problèmes qu'ils peuvent avoir. La majorité de ceux qui en sont contents ne viennent pas en parler...

C'est vrai qu'elle est sympa à conduire cette Astra. J'en garde un bon souvenir...

Il y aurait une petite chose à corriger pour qu'elle soit parfaite : un train arrière un tout petit plus mobile pour encore un peu plus de sportivité. A ce jeu-là, la Peugeot 308 et la Focus sont un petit cran au dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est sympa à conduire cette Astra. J'en garde un bon souvenir...

Il y aurait une petite chose à corriger pour qu'elle soit parfaite : un train arrière un tout petit plus mobile pour encore un peu plus de sportivité. A ce jeu-là, la Peugeot 308 et la Focus sont un petit cran au dessus. ;)

 

 

Je ne connais pas ces deux voitures, j'ai juste fait un petit essai de la 308 donc je n'ai pas de point de comparaison... Mais je trouve que l'Astra est quand même bien sympa de ce coté là, on peut facilement contrôler le sur / sous virage avec l'accélérateur :p .

Il y a une longue courbe rapide dans un échangeur autoroutier ou je passe souvent. J'aime bien jouer avec mes voitures dans ce virage et je dois dire que l'Astra est quand même bien joueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une Focus et connaissant bien Opel je remarque que Ford est toujours un cran au-dessus face a Opel et depuis l'apparition de la focus 1 la marque ovale faisait toujours mieux pour le compromis tenue de route/ confort et fiabilité ( je ne parle pas des mazout je ne roule qu'en essence).

La meilleure Astra que j'ai eue était la" G" en essence , qualité de fabrication, rapport habitabilité/ gabarit, moteur essence sympa ( mais avec quelques incidents mineures ) et bonne tenue de route.

 

L'Astra H était une jolie évolution de la G mieux finie , beaucoup mieux que la Golf 5 de l'époque et mieux suspendue que mon ancienne G.

 

La '"J" était lourde, peu habitable, une fiabilité parfois aléatoire ( boîte de vitesse M32 pour certaines versions) pompe à eau défaillante en essence etc

.. dommage elle était agréable et bien construite.

 

La dernière pas essayée mais observée dans tout les sens par un ami qui l'a en location ,sympa mais les économies effectuées pour le poids et autres postes me rassure pas trop mais la finition à bien évoluée hormis certains points en baisse par rapport à la J, à voir dans le temps .

 

D'autres rares compactes me plaisent plus, voir le coup de coeur mais avec un peu moins de compromis que peuvent avoir cette Astra, golf etc..mais diablement plus sexy et vivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Tout a toutefois commencé un dimanche après-midi de 2004 quand Dietmar Finger, designer chez Opel mais aussi plongeur amateur, était en train de plancher chez lui sur un croquis pour la nouvelle Corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas ces deux voitures, j'ai juste fait un petit essai de la 308 donc je n'ai pas de point de comparaison... Mais je trouve que l'Astra est quand même bien sympa de ce coté là, on peut facilement contrôler le sur / sous virage avec l'accélérateur :p .

Il y a une longue courbe rapide dans un échangeur autoroutier ou je passe souvent. J'aime bien jouer avec mes voitures dans ce virage et je dois dire que l'Astra est quand même bien joueuse :)

C'est clair qu'Opel a fait de gros gros progrès en la matière ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les308QK

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

J'ai testé dernièrement l'Astra K en version 1.6 CDTI 160.

 

Voici mon essai vidéo et l'article complet.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HCTXhSGMZgY

 

Je me tiens à votre disposition pour échanger à ce sujet :jap:

 

 

Par contre dynamic c’est pas le haut de gamme.

 

Dans l’ordre du plus bas au plus haut ...

Édition < Dynamic < Innovation < Elite et une série spéciale S pour la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est vrai qu'elle est sympa à conduire cette Astra. J'en garde un bon souvenir...

Il y aurait une petite chose à corriger pour qu'elle soit parfaite : un train arrière un tout petit plus mobile pour encore un peu plus de sportivité. A ce jeu-là, la Peugeot 308 et la Focus sont un petit cran au dessus. ;)

 

 

Avant lAstra ST 1.6CDTi , je roulais en Focus III 5p, 1.6TDCi 115. C'est vrai que la Focus est difficile à mettre à défaut, une très bonne tenue de route, confort supérieur (elle était monté en 16", siège plus cuir/tissu plus moelleux, l'Astra est en 18", siège tout cuir, mais super le dos), direction électrique précise. Voiture assez joueuse. Mais je peux vous dire que j'adore rouler avec mon break Opel, elle n'a rien à envier à la Focus, sont volant plus petit convient parfaitement à la conduite, malgré une assistance électrique trop poussée à mon goût, une tenue de route sans faute, encore plus depuis que je suis passé en Pirelli en lieu et place des Bridgestone. Nous sommes parti en week-end avec ma compagne enceinte et le petit à l'arrière, ils ont dormi tout le voyage.

Pour la 308, je vous dirais ça dans quelques mois, nous remplaçons la Corsa de madame par une Peugeot 308 5p GT-Line 1.2 Puretech 130ch. Cela fera un bon point de comparaison entre ces trois modèles.

 

Si j'ai un conseil à donner aux futures acquéreurs qui passent du temps dans leur voiture, n'hésitez pas à passer dans la case option pour les sièges AGR, mon dos tout tordu en est ravi. Et pour les phares matriciels, une merveille, j'avais des Xénons sur la Focus, c'était déjà top, ici les Led, c'est plus d'un cran au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant lAstra ST 1.6CDTi , je roulais en Focus III 5p, 1.6TDCi 115. C'est vrai que la Focus est difficile à mettre à défaut, une très bonne tenue de route, confort supérieur (elle était monté en 16", siège plus cuir/tissu plus moelleux, l'Astra est en 18", siège tout cuir, mais super le dos), direction électrique précise. Voiture assez joueuse. Mais je peux vous dire que j'adore rouler avec mon break Opel, elle n'a rien à envier à la Focus, sont volant plus petit convient parfaitement à la conduite, malgré une assistance électrique trop poussée à mon goût, une tenue de route sans faute, encore plus depuis que je suis passé en Pirelli en lieu et place des Bridgestone. Nous sommes parti en week-end avec ma compagne enceinte et le petit à l'arrière, ils ont dormi tout le voyage.

Pour la 308, je vous dirais ça dans quelques mois, nous remplaçons la Corsa de madame par une Peugeot 308 5p GT-Line 1.2 Puretech 130ch. Cela fera un bon point de comparaison entre ces trois modèles.

 

Si j'ai un conseil à donner aux futures acquéreurs qui passent du temps dans leur voiture, n'hésitez pas à passer dans la case option pour les sièges AGR, mon dos tout tordu en est ravi. Et pour les phares matriciels, une merveille, j'avais des Xénons sur la Focus, c'était déjà top, ici les Led, c'est plus d'un cran au-dessus

Intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul786YE

Ça y est enfin reçue la belle !! Je vous partagerais des photos demain. Pour un début c’est vraiment super au niveau de la conduite, moi qui avait une boîte robotisée et là aujourd’hui une vraie automatique (avec le 150 ch), ça n’a rien à voir!! C’est fluide et des qu’on a besoin de partir ça envoie ! la conso comme c’est le début je vois 9,5L aux 100 et comme je fais pas mal de voie rapide ça devrait baisser avec le temps.

Par contre mon stop and start je ne l’ai pas encore vu s’activer a l’arrêt. Il faut bien juste freiner et il met tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Ça y est enfin reçue la belle !! Je vous partagerais des photos demain. Pour un début c’est vraiment super au niveau de la conduite, moi qui avait une boîte robotisée et là aujourd’hui une vraie automatique (avec le 150 ch), ça n’a rien à voir!! C’est fluide et des qu’on a besoin de partir ça envoie ! la conso comme c’est le début je vois 9,5L aux 100 et comme je fais pas mal de voie rapide ça devrait baisser avec le temps.

Par contre mon stop and start je ne l’ai pas encore vu s’activer a l’arrêt. Il faut bien juste freiner et il met tout seul ?

 

Oui il s'active quand toute les conditions sont réunis, il faut rester en D la pédale de frein enfoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul786YE

Merci clem en effet là ça a fonctionné ! Et quelle discrétion ! Que ce soit l’auto-stop comme le moteur en lui même , j’adore ! Ça me change de mon ancienne clio dci !

Maintenant je vais essayer de baisser la conso progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...