Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle211DA

Ah pas vraiment sympa.... raveti91.gif.a90b7462246321ba36c61e39d25a9d13.gif

Moi demain je vais passer à mon concessionnaire pour voir 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bof tout les constructeurs mentent plus ou moins, je verrai bien demain je demanderai par curiosité jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Je me demande si je devrais pas faire plus confiance en Renault avec sa new Megane IV de son réseau et SAV que cette Astra qui me déçoit de plus en plus, surtout la politique Opel qui me déçoit.

 

enfin avec une nouvelle gouffe cet été peut etre attendre un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je me demande si je devrais pas faire plus confiance en Renault avec sa new Megane IV de son réseau et SAV que cette Astra qui me déçoit de plus en plus, surtout la politique Opel qui me déçoit.

 

Pour avoir eu un certain nombre de galères sur mon Captur (voiture actuelle), je peux témoigner que le SAV Renault n'est pas mieux.

 

Juste pour donner une idée : à la livraison mais voiture (blanche) était maculée de tâches "jaune pisse" sous le vernis. On m'a proposé de repeindre la voiture moyennant une remise supplémentaire et des roues hiver. J'ai eu le malheur d'accepter et en deux ans ma voiture est retournée 5 fois en atelier pour être repeinte (dont une fois pendant plus de deux mois, complètement démontée et repeinte intégralement). La peinture ne tenait pas, on pouvait passer l'ongle et la retirer de la carrosserie. En octobre j'ai encore fait repeindre une aile, mais cette fois ça semble tenir ...

 

Après j'ai eu plusieurs merdes sur ma boite EDC, jusqu'à ce qu'elle finisse par casser. La voiture a passé plus d'un mois sous bâche au fond de la cour de mon petit agent local jusqu'à ce qu'un technicien référent vienne constater qu'effectivement y avait un souci. Rajoutons là-dessus que je travaille en Suisse mais que les véhicules de prêt Renault ne couvre pas la Suisse, donc ce prêt ne me servait à rien (sans compter que tes interlocuteurs téléphoniques parlent à peine français et n'ont jamais les réponses à tes questions). C'est mon agent local qui s'est démené pour que j'obtienne gain de cause et m'a prêté pendant un mois le véhicule de direction de son garage.

 

La Mégane IV est sans doute une très bonne voiture, comme l'Astra. Mais ne crois pas que le SAV Renault sera meilleur, enfin ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais une adam pour madame et une astra pour moi histoire de changer.

Bref. Même si cette histoire de multibras/parallélogramme de watt ne rend pas la voiture moins belle, c'est quand même un argument de vente qui s'envole et un prix qui lui n'est pas revu à la baisse.

Pas correct ça.

J'avais eu l'inclinaison des rétros qui avait été désactivée sur ma seat Leon. Déjà je n'étais pas content, mais ce n'est pas le même impact ou coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Les soucis d'économie d'opel moi perso je m'en moque . C'est a eu a gérer leur tarif en fonction du prix des équipements présent sur la voiture. Enlever le lien watt pour une raison économique alors Ok mais diminué également le prix de la voiture et continué à le laisser disponible en option avec tarif en fonction .

Moi je suis enragé envers opel.

Je vais d'ailleurs rajouter de l'eau ( de lave-glace ) sur le feu :

La nouvelle astra k , la nouvelle référence du segment selon opel

 

Ne possède plus l'avertisseur de niveau de lave-glace, quand y en a plus ben c'est vide.... :ouin: référence il nous on dit

 

Info vérifiée (malheureusement)

 

Un détail pour certain mais sur les versions précédentes il y était mais ça je le savais

Et vous qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail pour certain mais sur les versions précédentes il y était mais ça je le savais

Et vous qu'en dites-vous?

 

Malheureusement pas grand chose, de l'ordre du gadget ...un avertisseur de conducteur complètement plein serait bien plus utile et sécuritaire bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Les soucis d'économie d'opel moi perso je m'en moque . C'est a eu a gérer leur tarif en fonction du prix des équipements présent sur la voiture. Enlever le lien watt pour une raison économique alors Ok mais diminué également le prix de la voiture et continué à le laisser disponible en option avec tarif en fonction .

Moi je suis enragé envers opel.

Je vais d'ailleurs rajouter de l'eau ( de lave-glace ) sur le feu :

La nouvelle astra k , la nouvelle référence du segment selon opel

 

Ne possède plus l'avertisseur de niveau de lave-glace, quand y en a plus ben c'est vide.... :ouin: référence il nous on dit

 

Info vérifiée (malheureusement)

 

Un détail pour certain mais sur les versions précédentes il y était mais ça je le savais

Et vous qu'en dites-vous?

 

Ils font ça par économie :non:

Dommage, après moi l'avertisseur me soulait sur mon ancienne Honda perso, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un certain nombre de galères sur mon Captur (voiture actuelle), je peux témoigner que le SAV Renault n'est pas mieux.

 

Juste pour donner une idée : à la livraison mais voiture (blanche) était maculée de tâches "jaune pisse" sous le vernis. On m'a proposé de repeindre la voiture moyennant une remise supplémentaire et des roues hiver. J'ai eu le malheur d'accepter et en deux ans ma voiture est retournée 5 fois en atelier pour être repeinte (dont une fois pendant plus de deux mois, complètement démontée et repeinte intégralement). La peinture ne tenait pas, on pouvait passer l'ongle et la retirer de la carrosserie. En octobre j'ai encore fait repeindre une aile, mais cette fois ça semble tenir ...

 

Après j'ai eu plusieurs merdes sur ma boite EDC, jusqu'à ce qu'elle finisse par casser. La voiture a passé plus d'un mois sous bâche au fond de la cour de mon petit agent local jusqu'à ce qu'un technicien référent vienne constater qu'effectivement y avait un souci. Rajoutons là-dessus que je travaille en Suisse mais que les véhicules de prêt Renault ne couvre pas la Suisse, donc ce prêt ne me servait à rien (sans compter que tes interlocuteurs téléphoniques parlent à peine français et n'ont jamais les réponses à tes questions). C'est mon agent local qui s'est démené pour que j'obtienne gain de cause et m'a prêté pendant un mois le véhicule de direction de son garage.

 

La Mégane IV est sans doute une très bonne voiture, comme l'Astra. Mais ne crois pas que le SAV Renault sera meilleur, enfin ça m'étonnerait.

 

 

Oui enfin moi j'ai eu une megane 3 Tce de 2011 je n'ai jamais eu de soucis et le Sav de mon concessionnaire est correcte, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Cette politique de cacher et supprimer de gros éléments comme le système "watt" n'inspire pas confiance clairement , je veut bien qu'on supprime à la limite des petits détails d'équipements mais pas de gros éléments techniques à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur la base d'un "on dit", vous faites le procès d'Opel 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif Personne ne peut justifier noir sur blanc la véracité des dires. Donc, avant de critiquer, vérifier les infos. :o

Pour ma part, je suis tres content du comportement de mon Astra sans lien Watt. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif Tant que les watts du moteur sont présent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Personnellement je ne fais pas le procès d'Opel sinon j'en n'en serais pas à ma cinquième Opel neuve .

La nouvelle astra n'a évidement pas besoin du système watt link pour rester sur la route comme les autres voitures ( c'est le chauffeur qui fait sortir sa voiture de la route et pas le contraire).

Moi je cherche juste une explication à cette modification qui je le rappelle ne concerne que le 1.6cdti 136cv et le 1.4 turbo 150cv car les autres motorisations inférieures (95,105,110,125) ne l'ont jamais eu.

La nouvelle astra a suffisamment d'arguments pour faire sa place dans la catégorie des compacts , a commencer par son rapport prix/équipement .

Et la bonne nouvelle c'est que l'on commence à en croiser sur la route. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Personnellement je ne fais pas le procès d'Opel sinon j'en n'en serais pas à ma cinquième Opel neuve .

La nouvelle astra n'a évidement pas besoin du système watt link pour rester sur la route comme les autres voitures ( c'est le chauffeur qui fait sortir sa voiture de la route et pas le contraire).

Moi je cherche juste une explication à cette modification qui je le rappelle ne concerne que le 1.6cdti 136cv et le 1.4 turbo 150cv car les autres motorisations inférieures (95,105,110,125) ne l'ont jamais eu.

La nouvelle astra a suffisamment d'arguments pour faire sa place dans la catégorie des compacts , a commencer par son rapport prix/équipement .

Et la bonne nouvelle c'est que l'on commence à en croiser sur la route. :bien:

Moi mon concessionnaire n'est pas au courant ça va plus vite :D , mais bon on verra à la livraison qui se fait long.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar151Bl

Si vous voulez je peux tenter de regarder sur la mienne.

Mais de toute façon je ne pense pas que cela soit réellement important, une astra "normale" ne sera jamais une voiture sportive, qu'elle ait 200 ou 100 cv.

 

Il est vrai que s'ils font de la pub sur une spécificité enlevée peu de mois après la commercialisation ce n'est pas spécialement bon pour l'image.

 

Ce n'est cependant qu'une rumeur, et cela n'empêchera pas l'astra d'être une très bonne voiture p/r aux concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Quand on pense que l'Astra GTC 1.7 cdti 110 de mon frère a le train arrière a parallélogramme de watt et un train avant a pivots découplés...

 

Mais bon, c'est une GTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Je suis passe chez mon cc, il venait de mettre un 136 au showroom et elle possede bien le lien Watt blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Elle a ete livree le 29 janvier avec la mienne :o

 

Une version avant la mission économie AM16 donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Une version avant la mission économie AM16 donc .

 

Tu la reçois quand ton Astra de toute manière on verras bien :D

Si sa se trouve on aura une bonne surprise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Tu la reçois quand ton Astra de toute manière on verras bien :D

Si sa se trouve on aura une bonne surprise lol

 

Réception dans un mois :bounce: mais pas de surprise en vue car dans le listing de commande c'est écrit GNF (essieu arrière de série) (c'est GNG pour watt link) mais le distributeur travaille sur une solution (placement de l'essieu en question ,échange voiture et même annulation de la commande )

Des news dans le courant de la semaine prochaine :good:

Au moins dans les garages Opel , on trouve des personnes attentives et qui savent prendre les choses en main .

Affaire à suivre donc :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois dans quelques mois changer de voiture de leasing (± 30.000€ hors ristournes et 25.000 km/an) et j'hésitais à la base entre la Qashqai Tekna 1.6 dCi 130ch et la Mazda CX-5 Privilege 2.0 Essence 163 ch.

 

Je suis tombé sur la nouvelle Astra Sports Tourer au look franchement sympa et j'ai vu que les prix étaient plutôt corrects et surtout qu'ils avaient une motorisation 1.6 CDTI 160ch avec un CO2 qui reste bas (important en Belgique pour le leasing).

 

Est-ce qu'un d'entre vous, les passionnés d'Astra, aurait déjà testé le 160ch et pourrait donner ses impressions ? Je n'ai pas trouvé d'essai presse du Sports Tourer ni du 1.6L CDTI 160ch. Il en existe ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

si tu fait 25000 km/an en belgique faut plutot un 4X4 car faire ca dans un si petit pays... [:carail94]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la tester ce samedi en 136ch car en effet, le garage n'en a pas encore en 160ch.

 

Mais je trouve qu'ils sont bien parvenus à contenir la conso et le C0² sur un moteur de cette puissance (pour peu qu'ils n'aient pas trichés sur les données :-) )

 

 

 

Fiche tech 160ch.pnge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Je vois en plus qu'il atteint les 350 Nm à 1500 tours plutôt que 320 Nm à 2000 tours pour le 136 ch. Plutôt pas mal...

 

 

Fiche tech 160ch (2).png

 

Et le lien watt en plus . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...