Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §L2c412wj

Salut à tous,

 

J'ai lu la totalité du topic,

 

Je me permet de répondre car j'ai aussi une astra en commande

 

Dynamic 1.6 tdi 110cv

Blanche

 

Jantes 17"

Capteurs Av/Ar

Support pour smartphone

2 usb à l'arrière

Matriciel LED

Roue de secours

Keyless

Chauffage du volant / sièges avant

Sièges sport ergonomique à l'avant

Navi 900 (6hp premium)

 

 

D'abord je suis un peu déçu qu'il n'y a pas de système audio en collaboration avec une marque audio

 

Deuxièmement je prenais le 110cv pour le carto à 150cv mais vu l'histoire de Watt je me tâte mtn, je pensais aussi l'avoir et apparemment ce n'est pas le cas, je vérifierai ça sur le bon demain, une carto à 150cv sans le Watt vous en pensez quoi ? Sait-on le mettre par ma suite ?

 

Petite question bonus, ceux qui ont déjà l'astra et qui auraient pris l'option du support smartphone (45€) s'agit t'il de la barre flex connect + un support à clipper dessus ou simplement d'un rangement où déposer sont smartphone ?

Car dans les accessoires le flex connect est à 140€ (je penses) et le support à mettre dessus à 45€ (comme l'option), on peut aussi y clipper un diffuseur de parfum

 

Par contre niveau livraison j'ai passé commande mi janvier et c'est pour le 20 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Salut à tous,

 

J'ai lu la totalité du topic,

 

Je me permet de répondre car j'ai aussi une astra en commande

 

Dynamic 1.6 tdi 110cv

Blanche

 

 

 

 

Deuxièmement je prenais le 110cv pour le carto à 150cv mais vu l'histoire de Watt je me tâte mtn, je pensais aussi l'avoir et apparemment ce n'est pas le cas, je vérifierai ça sur le bon demain, une carto à 150cv sans le Watt vous en pensez quoi ? Sait-on le mettre par ma suite ?

 

Petite question bonus, ceux qui ont déjà l'astra et qui auraient pris l'option du support smartphone (45€) s'agit t'il de la barre flex connect + un support à clipper dessus ou simplement d'un rangement où déposer sont smartphone ?

 

Salut l'ami , étant Belge également et ayant aussi commandé une blanche mais en 136cv , je pense avoir la réponse à tes questions:

1. Pour le lien de watt , en après ça coûte un bras (dans ton cas , il n'a jamais été présent sur la version 110cv même pour les modèles de présérie) .

Une carto c'est pas bien et attention à la garantie constructeur en cas de casse (moteur)

2. Pour la powerflex bar pour vérifier si elle est sur ton véhicule , le code Opel est WLI (adaptateur powerflex) sur le récapitulatif de commande (page 2)

Ayant pris le cuir , l'adaptateur est compris mais sur une dynamic sans le cuir il me semble que l'adaptateur ne soit pas présent .A vérifier :crazy:

 

Courage :good: et patience , elle le vaut bien même si Opel n'est pas toujours très transparent dans sa politique marketing :fleur:

 

 

Ps: Quelle région de Belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Dans les modifications de la mise à jour MY16.5 , il était question de la suppression de l'acoustic pack ???

Un forum italien en parlait déjà il y a quelque temps mais depuis un ou deux jours c'est plus clair .

L'acoustic pack est en fait le capitonnage du capot moteur qui a disparu sur les versions 1.6cdti 136cv et 1.4T 150cv. :evil:

Plus de suspension à lien de watt ,plus de capitonnage sous le capot ..... C'est quoi la suite....(une cinq portes à deux ouvrant,des roues en bois,...) :cool:

Chacun devrait se rendre chez son concessionnaire et exiger avoir se capitonnage car autant pour le lien watt c'est pointu et compliqué mais ici on parle d'un morceau de tissu clipser au capot prévu pour l'insonorisation et l'isolation thermique de la peinture du capot.

Ceci ne concerne que les versions 1.6cdti 136 et 1.4T 150 , les autres ne l'on jamais eu ( en théorie car avec une constructeur auto aujourd'hui... )

http://img.photobucket.com/albums/v281/cornishtaz/Astra%20Mk7/20160214_144628_zpskn1epy9k.jpg

image cornishtaz (http://www.astrakforums.co.uk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c'est toujours comme ca :D

 

pas plus mal ca attire les fouine leur merde ecologique insonnorisant 215890405_fouine206hdiquik.gif.760c00dce1218dbfea83422c9dc09560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

Salut l'ami , étant Belge également et ayant aussi commandé une blanche mais en 136cv , je pense avoir la réponse à tes questions:

1. Pour le lien de watt , en après ça coûte un bras (dans ton cas , il n'a jamais été présent sur la version 110cv même pour les modèles de présérie) .

Une carto c'est pas bien et attention à la garantie constructeur en cas de casse (moteur)

2. Pour la powerflex bar pour vérifier si elle est sur ton véhicule , le code Opel est WLI (adaptateur powerflex) sur le récapitulatif de commande (page 2)

Ayant pris le cuir , l'adaptateur est compris mais sur une dynamic sans le cuir il me semble que l'adaptateur ne soit pas présent .A vérifier :crazy:

 

Courage :good: et patience , elle le vaut bien même si Opel n'est pas toujours très transparent dans sa politique marketing :fleur:

 

 

Ps: Quelle région de Belgique?

 

 

Je suis de la province de Liège,

 

Je vérifierai le code pour le power flex car l'option "support pour smartphone" est aussi bien dispo en innovation qu'en dynamic et cuir compris il me semble,

 

Je laisses tomber la carto de toute façon, si déjà entre le 110 et le 136 la suspension n'est pas la même,

 

J'ai posé la question à ma concession pour ce qui est du capitonnage, quand j'ai réponses je vous en retourne des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L2c412wj

2. Pour la powerflex bar pour vérifier si elle est sur ton véhicule , le code Opel est WLI (adaptateur powerflex) sur le récapitulatif de commande

 

J'ai le code WLQ (à savoir que le bon de commande bounameaux n'est pas le même que celui des autres), je vais refaire ma configuration sur Internet pour voir si je sais avoir plus d'informations,

 

Pour ce qui est du carénage, le garage ne dispose d'aucune informations :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Oups , voilà un magazine digne et à l'écoute de ses lecteurs

 

 

cela peut pas etre une francais alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

en plus vu que c'est testé en belgique cela fait comme si elle était testé sur paris darkar vu leur route :D

 

en plus on peut télécharger les test/pages mag apres quelques mois gratos sur leur site !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

 

J'ai le code WLQ (à savoir que le bon de commande bounameaux n'est pas le même que celui des autres), je vais refaire ma configuration sur Internet pour voir si je sais avoir plus d'informations,

 

Pour ce qui est du carénage, le garage ne dispose d'aucune informations :/

 

Pour le code WLQ c'est bien le support console mais ce n'est pas sur le bon de commande que tu trouveras l'info pour l'adaptateur powerflex mais sur le portefeuille de commande de ton concessionnaire . C'est le récapitulatif des codes présents sur ton véhicule . Pose la question a ton vendeur , le code WLI (powerflex adaptateur) se trouve en page 2 juste au dessus du code WLQ.

Si il est sympa et je pense qu'il l'est , il te répondra immédiatement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

faut aussi lire le bon de commande :

 

je viens signer pour bagnole : il marque spécification selon brochure tarifaire au moment de la signature

 

j'ai garde la brochure : si manque truc on discutera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar151Bl

Le capitonnage est bien présent sur la mienne, mais je n'ai pas encore vérifié le système de Watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Le capitonnage est bien présent sur la mienne, mais je n'ai pas encore vérifié le système de Watt.

 

Merci mais c'est quelle motorisation et AM16 ou AM16.5

Sinon super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar151Bl

Là tu me poses une colle. Comment puis-je vérifier ?

Il s'agit d'un véhicule commandé fin juillet et livré mi novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Là tu me poses une colle. Comment puis-je vérifier ?

Il s'agit d'un véhicule commandé fin juillet et livré mi novembre.

 

C'est donc un modèle année 16 (AM16) donc normal que le capitonnage soit présent , pour le lien watt là ça dépend de la motorisation.

Sinon de quelle couleur est-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

C'est donc un modèle année 16 (AM16) donc normal que le capitonnage soit présent , pour le lien watt là ça dépend de la motorisation.

Sinon de quelle couleur est-elle?

 

 

il mette encore de la peinture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar151Bl

Elle est noire. J'ai pu voir une Asteroid grey il y a peu et ça rend vraiment bien.

 

Je fais un copier/coller d'un avis que j'ai posté sur un autre forum, si ça peut intéresser.

 

Je suis globalement très satisfait de cette voiture et je n'ai pour l'instant pas de vrais reproches à lui faire.

Confort / tenue de route

 

Véhicule confortable et très silencieux sur autoroute et routes dégradées. Filtrage correct des suspensions mais ces dernières sont un peu souples à mon goût, même si le roulis est très modéré.

Les sièges sont vraiment très bons pour un usage "normal" mais j'aurai tout de même apprécié un meilleur maintien latéral (reproche qui ne vaut que si on veut aller un peu plus fort en virages).

L'espace arrière est très bon, je fais 1m82 et avec une personne d'1m84 derrière moi il n'y avait aucun soucis, tant au niveau des genoux que de la tête.

Quant au coffre, j'ai pris la roue de secours et c'est clair que comparé à une Civic la capacité est clairement insuffisante.

 

La tenue de route est franchement bonne pour le segment, mais il ne s'agit évidemment pas d'un véhicule joueur ou sportif. Train avant bien incisif, stabilité lors des changements de direction rien à dire.

La motricité est par contre rapidement mise à mal sur sol gras ou humide mais rien d'alarmant.

 

Au niveau de la direction c'est correct, pas trop légère en mode normal ni trop lourd en mode sport, mais cela manque de retour d'information. Attention, ce n'est pas mieux ou pire que la concurrence principale mais cela me manque un peu. Encore une fois on ne parle pas d'un véhicule sportif donc cela ne pose pas de soucis en utilisation courante.

 

Moteur

Sortant d'un 1.6 atmo qui prenait plus de 7200 trs et typé plaisir je m'attendais à être déçu. Mais comparé à un 1.4 Tsi 150 je ne peux pas me plaindre. Moteur souple, reprend bien dès 2000trs mais pas vraiment à l'aise passé les 5000 trs/min (et se faisant entendre également à ce régime). Il y a une grande différence en mode sport, là ça me plait déjà mieux, surtout au niveau de la réactivité du moteur. (j'aurai pleuré si je n'avais pas eu ce mode).

La boîte est bien en usage normale, mais en conduite dynamique je trouve les débattements un peu trop grands même si le verrouillage des rapports est bon.

Et c'est également un des problèmes de ce moteur (commun avec la majorité des véhicules du segment) : la boîte est trop longue !

 

Je précise que tous ces éléments relèvent de mon appréciation, pour mes potes, mon frère,... le moteur est parfait et il n'est pas nécessaire d'avoir plus.

La consommation est raisonnable, en roulant vraiment peace on peut rester sous les 6l, mais en usage normal (je tire relativement souvent dedans) on est plutôt vers 7,5l/8l.

 

Équipements

 

Très complet, fonctionnement intuitif et rapide, pas de réels reproches.

L'écran principal est réactif, fluide, le tactile est très bien géré. Pour la navigation, radio, apple car play rien à dire.

 

La clim est efficace et moins bruyante que sur la J. Les sièges chauffants marchent bien et j'avoue être surpris d'utiliser le volant chauffant aussi souvent. C'est très agréable en cette saison.

 

Comme je le pensais le stationnement automatique ne sert à rien, de même que le lane assist. Cela marche bien, mais je ne les utilise jamais.

 

Petits reproches : les capteurs av/arr sont trop bruyants, et les détecteurs d'angle mort s'allument parfois alors qu'il n'y a rien. Mais rien de dramatique.

 

Quant aux phares matriciels je confirme mes premières impressions : c'est juste génial et je conseille vivement de les prendre. Vraiment bluffant.

 

 

 

En résumé l'Astra est, selon moi, un excellent choix p/r aux concurrentes principales. J'avais longuement hésité à prendre une Classe A ou Serie 1 avec kit amg, M sport et les options indispensables mais j'aurai du me contenter d'une 180 ou d'une 118i (3 cylindres http://www.astraforum.fr/Smileys/default/vomi.gif) mais je ne pense pas que j'aurai été plus comblé.

La Clio Rs me tentait mais la qualité de fabrication m'a dégoûté et la 308 Gt ne me plaisait pas plus que ça.

 

Ce véhicule est parfait quand on recherche un véhicule sûr, bien fini avec un excellent rapport qualité/prix. Mais cet achat m'a confirmé que ce n'est pas le type de véhicule que je recherche. Pour ma prochaine je suis obligé ( http://www.astraforum.fr/Smileys/default/cool2.gif) de partir vers un véhicule typé (Type R, Focus RS, future K OPC,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous,

 

J'envisage pour le remplacement de ma Ford Focus 3 de société l'achat d'une Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 136cv Innovation ou Dynamique. (Version Belge)

Il y a plus de place dans L'Astra que la Focus, et ayant déjà une Opel à la maison, pourquoi pas prendre une seconde.

Je regrette juste qu'il n'y a pas d'éclairage au niveau des portières, afin d'éviter de poser le pied dans une grosse flaque de boue à la sortie de la voiture. (Vive la Belgique pluvieuse et ses trous)

 

Il y a quelques interrogations par rapport à l'équipement.

Sur le catalogue, on parle d'un tiroir sous le siège passager, est-il d'origine? Pas facile de trouver des informations sur les rangements intérieur, porte lunette, miroir de courtoisie éclairé, etc...

L'éclairage intérieur est-il LED, sur ma focus, il est, très pratiques, surtout pour chercher la tute du petit :p

 

Pour ceux qui ont le gps, n'éblouit-il pas trop la nuit, voir le jour, car dans l'Astra J de mon beau-père, c'est très blanc, que ce soit en mode radio ou gps, j'ai l'impression d'avoir un spot dirigé sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far788ab

Bonjour,

Nous avons craqué sur la sport tourer 1.4 150cv en boîte auto.

Nous avons une a3 berline 1.4 140cv DSG pour l'instant, nous en sommes très content mais avec 1 chien et un deuxième l'année prochaine, nous avons un manque de place.

La sport tourer est magnifique mais est-ce quelqu'un peut me donner son avis sur la boîte auto ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonjour,

Nous avons craqué sur la sport tourer 1.4 150cv en boîte auto.

Nous avons une a3 berline 1.4 140cv DSG pour l'instant, nous en sommes très content mais avec 1 chien et un deuxième l'année prochaine, nous avons un manque de place.

La sport tourer est magnifique mais est-ce quelqu'un peut me donner son avis sur la boîte auto ?

 

Merci pour vos réponses

 

Personne a pris encore la boite auto, moi elle est en commande elle arrive fin mars début avril normalement, mais moi c'est pas en sport tourer, je te dirai mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est noire. J'ai pu voir une Asteroid grey il y a peu et ça rend vraiment bien.

 

Je fais un copier/coller d'un avis que j'ai posté sur un autre forum, si ça peut intéresser.

 

Je suis globalement très satisfait de cette voiture et je n'ai pour l'instant pas de vrais reproches à lui faire.

Confort / tenue de route

 

Véhicule confortable et très silencieux sur autoroute et routes dégradées. Filtrage correct des suspensions mais ces dernières sont un peu souples à mon goût, même si le roulis est très modéré.

Les sièges sont vraiment très bons pour un usage "normal" mais j'aurai tout de même apprécié un meilleur maintien latéral (reproche qui ne vaut que si on veut aller un peu plus fort en virages).

L'espace arrière est très bon, je fais 1m82 et avec une personne d'1m84 derrière moi il n'y avait aucun soucis, tant au niveau des genoux que de la tête.

Quant au coffre, j'ai pris la roue de secours et c'est clair que comparé à une Civic la capacité est clairement insuffisante.

 

La tenue de route est franchement bonne pour le segment, mais il ne s'agit évidemment pas d'un véhicule joueur ou sportif. Train avant bien incisif, stabilité lors des changements de direction rien à dire.

La motricité est par contre rapidement mise à mal sur sol gras ou humide mais rien d'alarmant.

 

Au niveau de la direction c'est correct, pas trop légère en mode normal ni trop lourd en mode sport, mais cela manque de retour d'information. Attention, ce n'est pas mieux ou pire que la concurrence principale mais cela me manque un peu. Encore une fois on ne parle pas d'un véhicule sportif donc cela ne pose pas de soucis en utilisation courante.

 

Moteur

Sortant d'un 1.6 atmo qui prenait plus de 7200 trs et typé plaisir je m'attendais à être déçu. Mais comparé à un 1.4 Tsi 150 je ne peux pas me plaindre. Moteur souple, reprend bien dès 2000trs mais pas vraiment à l'aise passé les 5000 trs/min (et se faisant entendre également à ce régime). Il y a une grande différence en mode sport, là ça me plait déjà mieux, surtout au niveau de la réactivité du moteur. (j'aurai pleuré si je n'avais pas eu ce mode).

La boîte est bien en usage normale, mais en conduite dynamique je trouve les débattements un peu trop grands même si le verrouillage des rapports est bon.

Et c'est également un des problèmes de ce moteur (commun avec la majorité des véhicules du segment) : la boîte est trop longue !

 

Je précise que tous ces éléments relèvent de mon appréciation, pour mes potes, mon frère,... le moteur est parfait et il n'est pas nécessaire d'avoir plus.

La consommation est raisonnable, en roulant vraiment peace on peut rester sous les 6l, mais en usage normal (je tire relativement souvent dedans) on est plutôt vers 7,5l/8l.

 

Équipements

 

Très complet, fonctionnement intuitif et rapide, pas de réels reproches.

L'écran principal est réactif, fluide, le tactile est très bien géré. Pour la navigation, radio, apple car play rien à dire.

 

La clim est efficace et moins bruyante que sur la J. Les sièges chauffants marchent bien et j'avoue être surpris d'utiliser le volant chauffant aussi souvent. C'est très agréable en cette saison.

 

Comme je le pensais le stationnement automatique ne sert à rien, de même que le lane assist. Cela marche bien, mais je ne les utilise jamais.

 

Petits reproches : les capteurs av/arr sont trop bruyants, et les détecteurs d'angle mort s'allument parfois alors qu'il n'y a rien. Mais rien de dramatique.

 

Quant aux phares matriciels je confirme mes premières impressions : c'est juste génial et je conseille vivement de les prendre. Vraiment bluffant.

 

 

 

En résumé l'Astra est, selon moi, un excellent choix p/r aux concurrentes principales. J'avais longuement hésité à prendre une Classe A ou Serie 1 avec kit amg, M sport et les options indispensables mais j'aurai du me contenter d'une 180 ou d'une 118i (3 cylindres http://www.astraforum.fr/Smileys/default/vomi.gif) mais je ne pense pas que j'aurai été plus comblé.

La Clio Rs me tentait mais la qualité de fabrication m'a dégoûté et la 308 Gt ne me plaisait pas plus que ça.

 

Ce véhicule est parfait quand on recherche un véhicule sûr, bien fini avec un excellent rapport qualité/prix. Mais cet achat m'a confirmé que ce n'est pas le type de véhicule que je recherche. Pour ma prochaine je suis obligé ( http://www.astraforum.fr/Smileys/default/cool2.gif) de partir vers un véhicule typé (Type R, Focus RS, future K OPC,...)

 

Merci pour le compte-rendu détaillé et surtout très utile :jap:

Vous avez le 1.4 Turbo de 150 ch en finition Dynamic si je m'abuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Hello, j'ai été au concessionnaire cet après-midi donc j'ai demandé pour le capitonnage du moteur il va se renseigner mais de toute manière il a dit qu'il me le mettrait si je l'ai pas sur la mienne.

 

Il va redemander aussi pour l'essieu en watt et on va négocier certain truc si je l'ai pas ☺

 

Donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les capitonnages sont supprimés a partir de quelle versions?

 

En gros dés sa commercialisation on supprime les insonorisants et le train arrière "Watt" après c'est quoi?

 

Ca m'enerve ce genre de politique surtout à ce point la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Ah oui ça commence à faire beaucoup ... je sais pas qu'elle est l'objectif d'Opel mais ça va pas améliorer les ventes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...