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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Mik231Lz

@Mikastra

Bonsoir

Pourquoi n’as tu demander le remboursement ?

Ton véhicule est plus sous garantie constructeur ??

Tu as aussi eu les mêmes problèmes moteurs qu’on a évoqué ci dessus ?!

 

Bonsoir Damien,

 

 

L'intérêt d'une marque n'est pas de rembourser son client pour qu'il parte ailleurs et je comprends cette politique.

 

Pour demander le remboursement, il n'y a que la voie des tribunaux avec expertise et tout ce qui s'en suit.

 

Ma garantie est toujours valide et j'avais exposé les problèmes sur ce topic il y a quelques pages en arrière.

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Invité §Dam066nK

@Mikastra

 

Merci pour tes informations

Je vais attendre l’appel du responsable clientèle de ma concession

Et voir sa proposition...

Donc tu me confirmes que Opel France connais le problème récurrent sur certains motorisation ?

Comment as tu eu un rapport d’expertise ??

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Invité §Mik231Lz

@Mikastra

 

Merci pour tes informations

Je vais attendre l’appel du responsable clientèle de ma concession

Et voir sa proposition...

Donc tu me confirmes que Opel France connais le problème récurrent sur certains motorisation ?

Comment as tu eu un rapport d’expertise ??

 

Oui ils sont au courant, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu un rappel pour une reprogrammation du calculateur. Mais ça ne change rien.

Le directeur de ma concession ma clairement dit qu'Opel France ne voulait pas me proposé a nouveau cette motorisation de peur que ça recommence dans 6 mois...

D'après lui, ils rencontrent trop de problème avec ces modèles et évitent même dans rentrer sur le parc occasion, c'est dire.

J'ai fait intervenir un expert par ma protection juridique. une première expertise simple dans un premier temps et une expertise contradictoire avec le représentant de chez Opel France.

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Super merci pour ces détails précieux.

 

 

Pour faire simple, la voiture aura deux ans en février prochain et j'ai fait 36000 kms.

 

 

Mon trajet pro fait une vingtaine de kms aller/retour uniquement sur autoroute.

 

 

Le choix est difficile car j'avais opté pour l'essence mais je n'ai guère le choix de basculer vers le diesel pour profiter du geste d'Opel sinon je m'oriente vers une procédure judiciaire longue pour obtenir son remboursement.

 

 

J'avais exprimé le souhait de rétrograder en motorisation (125cv), et qu'il me fasse une programmation (groupe A) pour avoir les performances équivalentes à ce que j'ai actuellement. Apparemment, ce n'est pas possible. Pour avoir testé la corsa OPC, je n'ai pas été convaincu par son dynamisme et évidemment plus petite même si son coté sportif visuelle est convenable.

 

 

A voir donc.

 

 

40 kms par jour pour aller travailler, il vaut mieux oublier le diesel alors. Le FAP sur l'astra diesel est censé durer toute la vie de la voiture et de ce fait se régénère souvent mais quand le moteur est bien chaud (il m'arrive que la régénération s'active près de mon boulot après 70kms d'autoroute...).

 

Avec 20kms par trajet il n y aura aucune régénération et donc à court ou moyen terme des problèmes importants.

 

Même si procédure est longue, avec un bon dossier de pieces, c'est préférable la voie judiciaire (j'ai été avocat et ai eu quelques dossiers de concessionnaires bmw et peugeot).

 

Il ne faut pas baisser les bras et vérifier surtout que ton assurance véhicule prend en charge les frais de justice dans ce type de cas (je suis belge donc je ne connais pas le régime français en la matière).

 

Une mise en demeure circonstanciée faite par un avocat à opel pourrait faire bouger les choses (opel verra que tu ne rigoles pas et le simple courrier ne te coûtera pas trop cher).

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Invité §Mik231Lz

 

40 kms par jour pour aller travailler, il vaut mieux oublier le diesel alors. Le FAP sur l'astra diesel est censé durer toute la vie de la voiture et de ce fait se régénère souvent mais quand le moteur est bien chaud (il m'arrive que la régénération s'active près de mon boulot après 70kms d'autoroute...).

 

Avec 20kms par trajet il n y aura aucune régénération et donc à court ou moyen terme des problèmes importants.

 

Même si procédure est longue, avec un bon dossier de pieces, c'est préférable la voie judiciaire (j'ai été avocat et ai eu quelques dossiers de concessionnaires bmw et peugeot).

 

Il ne faut pas baisser les bras et vérifier surtout que ton assurance véhicule prend en charge les frais de justice dans ce type de cas (je suis belge donc je ne connais pas le régime français en la matière).

 

Une mise en demeure circonstanciée faite par un avocat à opel pourrait faire bouger les choses (opel verra que tu ne rigoles pas et le simple courrier ne te coûtera pas trop cher).

 

 

C'est bien ce qui me semblait concernant le Fap. Il va mourir assez vite. D'ou le choix d'acquérir une essence. J'ai pris contact aujourd'hui avec une amie avocate pour lui exposer mon cas. J'attends son retour.

 

 

Le dossier est plutôt bien bétonné. Mes recommandées plus le rapport d'expertise sans parlé du silence du constructeur... ça pourrait le faire.

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C'est bien ce qui me semblait concernant le Fap. Il va mourir assez vite. D'ou le choix d'acquérir une essence. J'ai pris contact aujourd'hui avec une amie avocate pour lui exposer mon cas. J'attends son retour.

 

 

Le dossier est plutôt bien bétonné. Mes recommandées plus le rapport d'expertise sans parlé du silence du constructeur... ça pourrait le faire.

 

 

D'autant plus que le concessionnaire - si je comprends bien -(je n'ai pas été voir tes posts qui exposent l'origine du problème) ne te propose nullement un véhicule correspondant à celui acheté.

 

Un bon exercice serait de comparer les normes pollution des véhicules (celui acheté et ceux proposés).

 

Comme bcq de concessionnaire il faut refourguer les diesels que personne ne veut.

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Invité §Mik231Lz

 

D'autant plus que le concessionnaire - si je comprends bien -(je n'ai pas été voir tes posts qui exposent l'origine du problème) ne te propose nullement un véhicule correspondant à celui acheté.

 

Un bon exercice serait de comparer les normes pollution des véhicules (celui acheté et ceux proposés).

 

Comme bcq de concessionnaire il faut refourguer les diesels que personne ne veut.

 

 

Voila c'est ça.

 

J'avais demandé l'échange standard du moteur... Pas possible.

l'échange de cette voiture par la même. (équipements, motorisation)... Pas possible.

Son remboursement... Pas possible.

Soit je rétrograde d'une gamme et de motorisation ou j'opte vers le diesel.

J'ai même fait l'essai d'une BVA avec le même moteur que la mienne pour m'indiquer quelques jours plus tard qu'ils revenaient sur leurs propre proposition du fait des problèmes rencontrés sur ces moteurs...

Ta dernière phrase est très juste et je viens d'avoir la même réflexion par un proche :D

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Invité §cle211DA

 

D'autant plus que le concessionnaire - si je comprends bien -(je n'ai pas été voir tes posts qui exposent l'origine du problème) ne te propose nullement un véhicule correspondant à celui acheté.

 

Un bon exercice serait de comparer les normes pollution des véhicules (celui acheté et ceux proposés).

 

Comme bcq de concessionnaire il faut refourguer les diesels que personne ne veut.

 

 

Voila c'est ça.

 

J'avais demandé l'échange standard du moteur... Pas possible.

l'échange de cette voiture par la même. (équipements, motorisation)... Pas possible.

Son remboursement... Pas possible.

Soit je rétrograde d'une gamme et de motorisation ou j'opte vers le diesel.

J'ai même fait l'essai d'une BVA avec le même moteur que la mienne pour m'indiquer quelques jours plus tard qu'ils revenaient sur leurs propre proposition du fait des problèmes rencontrés sur ces moteurs...

Ta dernière phrase est très juste et je viens d'avoir la même réflexion par un proche :D

 

C'est fou les problèmes avec le 1.4 je me dis que je suis tombé sur un bon... Sa fait peur !

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Invité §ptk787aP

Salut

Possesseur d'un 1.4l 150 cv BVA je n'ai pas se souci

Perso je comprend pas que l'on puisse proposer l’échange avec une catégorie inférieur :??:

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Invité §enz514nl

Pour revenir à ma question principale sur mon Opel astra k 1.4l 125cv année 2017

Régime instable et des trous dans l’accélération entre 2000 et 3000t/m

Quelqu’un a déjà rencontré le souci ?Quelqu’un à des réponses ?

 

Mêmes problèmes sur les moteurs essence du Mokka X, tu peux aller voir sur le topic.

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Invité §obe301Qe

Bonjour,

Je suivais le forum avant de commander en décembre une astra 1.4L 150CH BVA.

Je viens de m'y remettre et je lis qu'il y a des problèmes avec les 1.4L essence.

Mikastra, peux tu me dire quel est exactement le problème que tu rencontres ?

Clem320, peux tu faire une liste succincte des problèmes de cette 1.4L ?

Ptkinou m'a un peu rassuré avec son post car moi aussi c'est une boîte automatique mais est-ce que l'on retrouve ces problèmes sur le BVA ?

Merci à tous pour vos réponses.

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Je vais faire un petit retour d'expérience. Je possède une Astra K 1.4T 150 boite manuelle, acheté neuve en novembre 2017. J'ai aprcouru 20.000km depuis que je l'ai. Comme beaucoup de personnes j'ai eu de grosses inquiétude concernant ce moteur vu ce que j'ai lu sur les forums. Pour ma part depuis que je l'ai 0 soucis moteurs. Pour le reste j'ai eu uniquement un soucis avec les phare Matrix. 2-3 petit reproches à lui faire (comme avec n'importe quelle voiture), comme par exemple les radars de recule qui ne se désactive pas lorsqu'on tire le frein main et on laisse la voiture allumer, ou lorsqu'on la verrouille de l'intérieur, il faut de nouveau la déverrouiller avec la clé ou de l'intérieur lorsqu'on sort de la voiture et qu'on veut la reverrouiller. Mis a part ça c'est un vrai bonheur au quotidien de la conduire

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Invité §cle211DA

Bonjour,

Je suivais le forum avant de commander en décembre une astra 1.4L 150CH BVA.

Je viens de m'y remettre et je lis qu'il y a des problèmes avec les 1.4L essence.

Mikastra, peux tu me dire quel est exactement le problème que tu rencontres ?

Clem320, peux tu faire une liste succincte des problèmes de cette 1.4L ?

Ptkinou m'a un peu rassuré avec son post car moi aussi c'est une boîte automatique mais est-ce que l'on retrouve ces problèmes sur le BVA ?

Merci à tous pour vos réponses.

 

Il y en a pas tant que ça, le plus gros reste le problème de ralenti moteur et trou à l'accélération mais sa se résout majoritairement par reprog calculateur et huile moteur différente...

Sur BVA il y a vachement moins de soucis moi perso je suis à 52 000 et RAS !

Après sa touche pas tout les moteurs mais très peu, j'ai un pote qui à acheter une 2018 et RAS pour l'instant ;)

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Ce qu'il faut aussi garder a l'esprit dans le cas d'une boite manuelle, c'est que c'est un essence et que ca ce conduit pas comme un diesel... donc que le couple et la puissance est plus haut dans les tours/min qu'un diesel. Je dit ça car je connais quelqu'un qui vient de passer du diesel a l'essence et qui conduit toujours entre 1500 et 2000 tr/min

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Invité §Mik231Lz

Bonjour,

Je suivais le forum avant de commander en décembre une astra 1.4L 150CH BVA.

Je viens de m'y remettre et je lis qu'il y a des problèmes avec les 1.4L essence.

Mikastra, peux tu me dire quel est exactement le problème que tu rencontres ?

Clem320, peux tu faire une liste succincte des problèmes de cette 1.4L ?

Ptkinou m'a un peu rassuré avec son post car moi aussi c'est une boîte automatique mais est-ce que l'on retrouve ces problèmes sur le BVA ?

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Salut oberon,

Pour répondre à ta question.

J'ai un ralenti capricieux avec des vibrations a l'arrêt.

Lors d'un redémarrage a un feux, il arrive parfois que j'ai un creu plutôt conséquent qui entraîne une cale moteur.

En accélération franche en deuxième j'ai des trous et perte de puissance. Même constat en reprise sur autoroute, la voiture vibre beaucoup et je peine a dépasser.

L'expertise effectuée précise bien une défaillance moteur et un encrassement prononcé des pointes d'injecteur.

 

J'ai fait des essais sur la même version que la mienne (mois, année) et le problème était également présent.

Probablement une série....

 

Mise a part ces défauts moteur je n'ai rien a redire sur cette voiture.

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Invité §obe301Qe

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Vos commentaires m'ont rassurés

 

Mikastra,

J'ai aussi eu un problème de perte de puissance avec ma bravo. Dans mon cas, cela venait du débitmètre.

J'espère que ton litige avec Opel jouera en ta faveur. Au vu de ce que j'ai lu, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

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Invité §cle211DA

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Vos commentaires m'ont rassurés

 

Mikastra,

J'ai aussi eu un problème de perte de puissance avec ma bravo. Dans mon cas, cela venait du débitmètre.

J'espère que ton litige avec Opel jouera en ta faveur. Au vu de ce que j'ai lu, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

 

J'ai l'impression que sont les 2017 qui ont vachement de problèmes...

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Invité §pti248sf

J'ai l'impression que sont les 2017 qui ont vachement de problèmes...

 

 

Maladies de jeunesse.

 

Au moment du facelift, tout ira mieux

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Invité §Dav260XW

Bonjour a tous,

 

 

Propriétaire d'une astra ST de 2017 1.4 150 ch BVM et vu l'inquiétude de certain propriétaire concernant ce moteur je tiens à vous faire part de mon expérience.

 

Mars 2017 : acquisition du véhicule neuf. rien à dire moteur très agréable à conduire, quelque reproche à lui faire concernant le bip de recul etc ...

 

février 2018 : 9800 km sa première vidange ras.

 

avril 2018 campagne de rappel pour le calculateur ras

 

septembre 2018 les problèmes commencent. Très légère saccade moteur, monté en puissance par palier entre 1800/3000 tmin à plein régime voire creux à l’accélération en rétrogradant (1 fois). Enfin bref en décembre dernier avec 18200 km au compteur je demande au concessionnaire d’avancer la vidange et de bien mettre de l'huile dexos 1 gen 2.

 

Depuis plus rien, le régime moteur est beaucoup plus linéaire, plus de monté en palier. J'ai retrouvé ma voiture lors de sa première année :) Sinon elle boit uniquement du sp 98.

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@David86

bonjour sur une kia rio 1,4 l 110cv j'ai mis du 98 du 95 et du E10je n'ai pas bien senti la difference que cela soit en conso ou performance

et la avec mon opel 1 ,0l turbo j'ai refait l'essai même constat sauf que je n'ai pas mis de 95 dur a trouver maintenant

 

meme sur clio 1,4 L 98cv 98 ou E 10 meme combat si vous voyez une difference je veux bien que vous me dissiez laquelle

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@David86

bonjour sur une kia rio 1,4 l 110cv j'ai mis du 98 du 95 et du E10je n'ai pas bien senti la difference que cela soit en conso ou performance

et la avec mon opel 1 ,0l turbo j'ai refait l'essai même constat sauf que je n'ai pas mis de 95 dur a trouver maintenant

 

meme sur clio 1,4 L 98cv 98 ou E 10 meme combat si vous voyez une difference je veux bien que vous me dissiez laquelle

 

 

Sur une skoda 1.4 tsi 140cv je trouvais le moteur un peu plus avenant et une montée en régime un peu plus musclée avec de la 98.

 

la différence se ressent sur plusieurs pleins.

 

Perso vu la différence de prix et le nombre de kms que je fais par mois, la 95 m'allait très bien.

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Invité §ope303DN

Perso je roule au E10 (il n'y a plus de 95 dispo ici) avec le 1.0T et tout va bien.

D'ailleurs dans la notice le E10 est en "conseillé" pour mon moteur il me semble ;)

 

Pour info, même ma bertone de 2002 tourne avec du E10 et RAS.

 

Par contre ma belle va avoir le droit à un pc ar neuf (1000€!!!) car un abruti qui ne sait pas rouler sur la neige m'a rentré dedans alors que j'étais à l'arrêt à un stop.

 

Ma belle va faire un tour chez Opel lundi pour les problèmes de connexion à Android auto et pour mes feux de route automatiques qui ne veulent plus s'enclencher.

 

Sinon je suis toujours surpris de la faible conso de mon moulin (1.0T), mon budget carburant est identique à celui que j'avais avec l'Insignia (CDTI 130).

 

Bon week-end à tous

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Invité §Ast801Lj

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et "heureux" propriétaire de l'Astra K 1.6T version S depuis quelques mois. J'ai acheté le véhicule d'occaz avec très peu de KM (6000) j'en étais très content au début et me voilà comme pas mal d'entre vous ici à rencontrer de nombreux problèmes de secousse au ralenti etc (le véhicule a maintenant 9200km et il est de décembre 2017).

 

Mon concessionnaire est au courant de tous les problèmes qui suivent et est en contact avec Opel France pour trouver des solutions.

En vous lisant j'ai vu que certains d'entre vous on "résolu" le souci des à-coups avec un changement d'huile. Malheureusement j'ai déjà eu le droit à la Dexos 1 Gen 2 à la 1ère vidange du véhicule en novembre dernier mais rien ne change. Le cc m'a augmenté un peu le ralenti car il était à peine à 650-700trs/min et je ressens moins les à-coups au ralenti mais ils sont quand même encore présent quand le moteur est bien chaud, j'ai l'impression d'avoir des sensations bizarre sur de forte accélération en 3ème, c'est pas vraiment linéaire une fois le turbo enclenché (un peu chiant pour un 200cv).

 

J'ai rencontré un problème avec le STOP and START qui ne redémarre pas à la première descente de pédale d'embrayage ce qui m'oblige a répéter 2 fois l'opération pour démarrer. Le cc a fait un recalibrage de la sonde de pédale d'embrayage = à suivre.

 

J'ai aussi un claquement au niveau de la descente de ma pédale de frein et je dois en parler à mon cc.

 

J'ai des problèmes avec le poste (intellilink900) qui s'éteint sans raison pendant que j'utilise apple play (quand le poste reboot je n'ai plus de son) ou alors pire qui reste allumé quand je coupe le moteur sors du véhicule et le ferme à clé…

 

Ce qui est flippant dans l'histoire c'est que mon véhicule fait partie d'aucune campagne de rappel alors que le 1.4T fait l'objet d'une campagne pour changement du poste intellilink 900 par exemple.

 

Si jamais certaines personnes ont des solutions pour ne serait-ce qu'un de ces problèmes ce serait déjà bon à prendre car comme souvent on nous dit qu'Opel n'est pas au courant et rien qu'en vous lisant sur les dernières pages je me sens un peu pris pour un c** =)

 

Merci

 

Bonne journée à tous.

W.

 

PS: le véhicule roulait au SP98 et il est maintenant au SP95 depuis 1000km et aucun changement sur les à-coups.

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et "heureux" propriétaire de l'Astra K 1.6T version S depuis quelques mois. J'ai acheté le véhicule d'occaz avec très peu de KM (6000) j'en étais très content au début et me voilà comme pas mal d'entre vous ici à rencontrer de nombreux problèmes de secousse au ralenti etc (le véhicule a maintenant 9200km et il est de décembre 2017).

 

Mon concessionnaire est au courant de tous les problèmes qui suivent et est en contact avec Opel France pour trouver des solutions.

En vous lisant j'ai vu que certains d'entre vous on "résolu" le souci des à-coups avec un changement d'huile. Malheureusement j'ai déjà eu le droit à la Dexos 1 Gen 2 à la 1ère vidange du véhicule en novembre dernier mais rien ne change. Le cc m'a augmenté un peu le ralenti car il était à peine à 650-700trs/min et je ressens moins les à-coups au ralenti mais ils sont quand même encore présent quand le moteur est bien chaud, j'ai l'impression d'avoir des sensations bizarre sur de forte accélération en 3ème, c'est pas vraiment linéaire une fois le turbo enclenché (un peu chiant pour un 200cv).

 

J'ai rencontré un problème avec le STOP and START qui ne redémarre pas à la première descente de pédale d'embrayage ce qui m'oblige a répéter 2 fois l'opération pour démarrer. Le cc a fait un recalibrage de la sonde de pédale d'embrayage = à suivre.

 

J'ai aussi un claquement au niveau de la descente de ma pédale de frein et je dois en parler à mon cc.

 

J'ai des problèmes avec le poste (intellilink900) qui s'éteint sans raison pendant que j'utilise apple play (quand le poste reboot je n'ai plus de son) ou alors pire qui reste allumé quand je coupe le moteur sors du véhicule et le ferme à clé…

 

Ce qui est flippant dans l'histoire c'est que mon véhicule fait partie d'aucune campagne de rappel alors que le 1.4T fait l'objet d'une campagne pour changement du poste intellilink 900 par exemple.

 

Si jamais certaines personnes ont des solutions pour ne serait-ce qu'un de ces problèmes ce serait déjà bon à prendre car comme souvent on nous dit qu'Opel n'est pas au courant et rien qu'en vous lisant sur les dernières pages je me sens un peu pris pour un c** =)

 

Merci

 

Bonne journée à tous.

W.

 

PS: le véhicule roulait au SP98 et il est maintenant au SP95 depuis 1000km et aucun changement sur les à-coups.

 

 

Bonsoir,

 

Malheureusement pas de conseil à te donner. Par contre pour montrer à opel (via ton concessionnaire) que le problème est courant sur les essences : dossier avec capture d'écran des forums + recherche internet (sur tous les modèles de la marques).

 

Bon courage et bonne soirée.

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Invité §cle211DA

Pourtant le 1.6 c'est conseillé de rouler qu'au 98, après les 1.6 sont normalement moins touché que les 1.4...

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Invité §Ano277Cu

Pour le Start/Stop sur le 1.6T il ne rallume le moteur que lorsqu'on lâche les freins (pas en relâchant l'embrayage) ;)

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Invité §Ast801Lj

Bonsoir,

@Olix2 Merci pour le retour, je vais commencer les screens et j'espère pouvoir communiquer avec ceux qui ont aussi le problème pour consolider nos dossiers.

@clem320 Le 1.6T est surement moins touché car beaucoup moins vendu. Elle roule au 98 mais mon cc m'a dit d'essayer avec du 95 (2pleins) pour voir si les à-coups continuaient et c'est le cas. Je n'y ai franchement pas cru =) Par contre j'ai demandé à Opel France et le moteur 1.6T n'est pas optimisé pour 1 choix spécifique, que ce soit 95E10 95 ou 98 aucune préférence constructeur.

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Invité §cle211DA

Bonsoir,

@Olix2 Merci pour le retour, je vais commencer les screens et j'espère pouvoir communiquer avec ceux qui ont aussi le problème pour consolider nos dossiers.

@clem320 Le 1.6T est surement moins touché car beaucoup moins vendu. Elle roule au 98 mais mon cc m'a dit d'essayer avec du 95 (2pleins) pour voir si les à-coups continuaient et c'est le cas. Je n'y ai franchement pas cru =) Par contre j'ai demandé à Opel France et le moteur 1.6T n'est pas optimiser pour 1 essence spécifique, que ce soit 95E10 95 ou 98 aucune préférence constructeur.

 

Ok pourtant sur le manuel c'est marqué 98 pour le 1.6... Courage en tout cas !

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Invité §ope303DN

Pour ceux qui utilisent Android Auto (waze/maps), quel téléphone utilisez vous?

 

Car malgré la mise à jour de mon Intelillink toujours des problèmes avec AA, soit il s'arrête au bout d'un certain temps (pas de délais précis c'est variable), soit il refuse de se connecter!

 

En feuilletant le forum, je me suis aperçu que c'est un problème qu'on retrouve chez toutes les marques, ça semble provenir directement de AA, mais certains téléphones semblent fonctionner mieux que d'autres.

 

Pour ma part j'ai un Sony XZ ==> ça fonctionne mais se déconnecte

Ma compagne a un Huawei P10 ==> pas ou peu de déconnexion mais le son de la navigation reste sur le téléphone tout en mettant en sourdine le poste (sans le remonter ensuite) et parfois lors d'une déconnexion impossible de reconnecter un téléphone sans couper le contact et sortir de la voiture....

 

Par contre depuis la mise à jour plus de problème d'écran noir.

 

Je pense changer mon tél pour un Mate20 Huawei ou un XZ3 de chez Sony.

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Invité §cle211DA

Pour ceux qui utilisent Android Auto (waze/maps), quel téléphone utilisez vous?

 

Car malgré la mise à jour de mon Intelillink toujours des problèmes avec AA, soit il s'arrête au bout d'un certain temps (pas de délais précis c'est variable), soit il refuse de se connecter!

 

En feuilletant le forum, je me suis aperçu que c'est un problème qu'on retrouve chez toutes les marques, ça semble provenir directement de AA, mais certains téléphones semblent fonctionner mieux que d'autres.

 

Pour ma part j'ai un Sony XZ ==> ça fonctionne mais se déconnecte

Ma compagne a un Huawei P10 ==> pas ou peu de déconnexion mais le son de la navigation reste sur le téléphone tout en mettant en sourdine le poste (sans le remonter ensuite) et parfois lors d'une déconnexion impossible de reconnecter un téléphone sans couper le contact et sortir de la voiture....

 

Par contre depuis la mise à jour plus de problème d'écran noir.

 

Je pense changer mon tél pour un Mate20 Huawei ou un XZ3 de chez Sony.

 

Perso je le connecte jamais c'est trop contraignant la prise est mal placé sa aurait été mieux AA en bluetooth...

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Invité §Ast801Lj

Bonjour à tous.

Je pensais aussi que les problèmes rencontrés dans mon véhicule venaient de Apple play ou android play dc j'ai fait une semaine sans brancher d'usb et le poste redemarre pareil. C'est peut être a tester de votre côté avant de changer de téléphone :)

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Invité §ope303DN

Avant de changer de téléphone, essaie la manipulation suivante : le débuggage USB.

 

 

Voici la marche à suivre : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/229753_questcequelemodedebogageusb

 

 

Merci du conseil, je vais essayer mais dans tous les cas je dois changer de tél le mien commence à déconner (juste après ses 2 ans étrange non? :o )

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