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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §ptk787aP

Pour ceux qui utilisent Android Auto (waze/maps), quel téléphone utilisez vous?

 

Car malgré la mise à jour de mon Intelillink toujours des problèmes avec AA, soit il s'arrête au bout d'un certain temps (pas de délais précis c'est variable), soit il refuse de se connecter!

 

En feuilletant le forum, je me suis aperçu que c'est un problème qu'on retrouve chez toutes les marques, ça semble provenir directement de AA, mais certains téléphones semblent fonctionner mieux que d'autres.

 

Pour ma part j'ai un Sony XZ ==> ça fonctionne mais se déconnecte

Ma compagne a un Huawei P10 ==> pas ou peu de déconnexion mais le son de la navigation reste sur le téléphone tout en mettant en sourdine le poste (sans le remonter ensuite) et parfois lors d'une déconnexion impossible de reconnecter un téléphone sans couper le contact et sortir de la voiture....

 

Par contre depuis la mise à jour plus de problème d'écran noir.

 

Je pense changer mon tél pour un Mate20 Huawei ou un XZ3 de chez Sony.

 

Salut

Pour ma part je viens de tester waze et pas de bug

Je n'ai pas fait la manip de debogage

Mon tel un oneplus 6T McLaren

Bye

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Invité §ope303DN

Merci pour vos retours.

J'ai testé 2 câbles dont un neuf avec le même résultat. Je vais essayer avec le debogage de usb ;)

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Bonsoir,

 

J'ai une petite question. Le bouton sur la console en bas contrôle de traction (antipatinage et esc) vous le désactivez de temps en temps (selon le manuel une simple pression désactive l'antipatinage et une pression de 5 sec désactive les 2).

 

Je viens d'essayer en désactivant seulement l'antipatinage et je trouve la voiture un peu plus réactive en accélération (sur autoroute).

 

Qqn a déjà essayé et a eu le même ressenti?

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Invité §cle211DA

Bonsoir,

 

J'ai une petite question. Le bouton sur la console en bas contrôle de traction (antipatinage et esc) vous le désactivez de temps en temps (selon le manuel une simple pression désactive l'antipatinage et une pression de 5 sec désactive les 2).

 

Je viens d'essayer en désactivant seulement l'antipatinage et je trouve la voiture un peu plus réactive en accélération (sur autoroute).

 

Qqn a déjà essayé et a eu le même ressenti?

 

Oui sur la neige c'est bien de le désactiver ;)

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Bonsoir,

 

J'ai une petite question. Le bouton sur la console en bas contrôle de traction (antipatinage et esc) vous le désactivez de temps en temps (selon le manuel une simple pression désactive l'antipatinage et une pression de 5 sec désactive les 2).

 

Je viens d'essayer en désactivant seulement l'antipatinage et je trouve la voiture un peu plus réactive en accélération (sur autoroute).

 

Qqn a déjà essayé et a eu le même ressenti?

 

 

C'est comme ça sur toutes les voitures. L'antipatinage bride légèrement les reprises afin d'éviter que tout le couple arrive de manière brutale sur les roues motrices.

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Au moins sur l'astra c'est dispo directement via un bouton sur la planche de bord. Mes autres voitures c'étaient via les menus donc je ne désactivais jamais.

 

Plus agréable à conduire je trouve.

 

Autre question (même après 4 mois je découvre) : les feux intellilux en mode automatique gros phares. Lorsqu'ils s'enclenchent en suivant un autre véhicule, celui-ci ne sera pas importuné? Le tout est géré par l'astra?

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Invité §cle211DA

Au moins sur l'astra c'est dispo directement via un bouton sur la planche de bord. Mes autres voitures c'étaient via les menus donc je ne désactivais jamais.

 

Plus agréable à conduire je trouve.

 

Autre question (même après 4 mois je découvre) : les feux intellilux en mode automatique gros phares. Lorsqu'ils s'enclenchent en suivant un autre véhicule, celui-ci ne sera pas importuné? Le tout est géré par l'astra?

 

Non il se déclenche que si la voiture est loin devant ;)

Après des fois il a du mal à détecter les anciennes voitures.

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Invité §pti248sf

Non il se déclenche que si la voiture est loin devant ;)

Après des fois il a du mal à détecter les anciennes voitures.

 

 

Jamais eu de problème, et ils s'enclenchent même quant tu es assez proche (autoroute par exemple), le symbole plein phare bleu est allumé.

Le système Opel gère très bien.

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Invité §cle454jZ

Bonjour, j'ai eu une mésaventure aujourd'hui avec mon opel diesel 110 2016.

En effet, début février j'ai eu une campagne de rappel du au système de freinage, j'ai plus récupérer mon véhicule

Hier ma pédale d'embrayage est rester enfoncer 2-3 fois , jusqu'à ce qu'elle reste bloquée impossible de la Relèver donc pas possible de passer les vitesses.

 

Et la aujourd'hui j'ai la concession ou j'ai fais le contrôle qui me rappelle et que j'ai tous le BLOC ABS a changer ..

 

Une question :

Vais-je avoir des frais pour l'embrayage ou ce n'est pas liée avec le rappel?!

 

Merci de m'eclairer pour l'instant j'ai une voiture de prêt avec mon assurance pdnt 2 jour , après je sais pas comment je vais faire ....

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Invité §cle211DA

Non il se déclenche que si la voiture est loin devant ;)

Après des fois il a du mal à détecter les anciennes voitures.

 

 

Jamais eu de problème, et ils s'enclenchent même quant tu es assez proche (autoroute par exemple), le symbole plein phare bleu est allumé.

Le système Opel gère très bien.

 

Moi le problème vers chez moi c'est qu'il y a pas de mal de petite barrière et la voiture a du mal a détecter ceux d'en face.

Après pour les vieilles voitures ceux qui ont des feux qui éclaire très mal ou feux stop très faibles il a du mal.

Pareille pour les bus, vu que les feux sont très bas quand il y a de dénivelé il voit pas tout de suite ;).

Je roule 90% du temps de nuit e ten route de campagne avec des virages.

Mais sa fonctionne bien mais quelques anomalies qui disparaisse avec un appel de phare lol.

Pourtant je les ai fais régler déjà.

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Bonsoir,

 

Voilà premier pépin ce soir avec l'astra. Les commandes volant volume et changement de radio/piste ne fonctionnent plus.

 

Ce matin pas de problème et ce soir en reprenant la voiture cela ne fonctionnait plus. J'ai éteint le moteur mais cela n'a rien changé.

 

Qqn a déjà eu ce souci?

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Invité §cle211DA

Bonsoir,

 

Voilà premier pépin ce soir avec l'astra. Les commandes volant volume et changement de radio/piste ne fonctionnent plus.

 

Ce matin pas de problème et ce soir en reprenant la voiture cela ne fonctionnait plus. J'ai éteint le moteur mais cela n'a rien changé.

 

Qqn a déjà eu ce souci?

 

Ah non la pour le coup !

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Invité §ope303DN

Petit retour sur mon histoire avec Android Auto...

Depuis que j'ai activé de debogage USB sur mon téléphone, j'ai plus de problème de connexion/déconnexion!

 

Un grand merci pour l'astuce, j'ai pas encore essayé sur un long trajet mais pour le moment la connexion marche impec sur plus d'une demi-heure :jap:

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Invité §Dav261oy

Pour info :

 

Entretien intermédiaire à 39500Km (le petit entretien a été réalisé lors de l'achat du véhicule à 15000km) + permutation pneu hiver/été (sur jante):

 

Garage Opel en Belgique (prix Hors TVA)

 

- filtre à pollen 45,55€

- Filtre à carburant 73,75€

- Kit filtre à huile 34,60€

- Joint vidange 2,70€

- Huile DEXOS 2 5W-30 77,50€

- Liquide lave-glace 1,20€

- Pile télécommande 5,10€

- Permutation pneu 24,79€ (offert par la garagiste : MyOpel Wallet)

 

+ graissage pédale embrayage (elle cuine)

+ carnet entretien + reset témoin huile

 

Main d'oeuvre : 124,67€

 

Voilà pour infos à ceux qui désirent connaître les prix officiels en Belgique francophone.

 

David

 

PS: la pédale d'embrayage grince toujours (en début de course quand on appuie la pédale). Ils ont mis une substance blanche pulvérisée sur le système mécanique. Ils m'ont demandé d'attendre qqs jours pour que le produit agisse. Si pas, j'y retourne jeudi

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Invité §kra405mY

Bonsoir,

 

J'aurais souhaité savoir si c'était tj d'actualité que se commander une astra aujourd'hui ?

 

Je veux dire, vu que ce modèle à 3 ans passé ... Perso je l'adore, mais votre avis m'intéresse ...

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Invité §ope303DN

Bonsoir,

 

J'aurais souhaité savoir si c'était tj d'actualité que se commander une astra aujourd'hui ?

 

Je veux dire, vu que ce modèle à 3 ans passé ... Perso je l'adore, mais votre avis m'intéresse ...

 

Elle est toujours dans le coup ;)

Par contre elle va avoir le droit à un (très) léger restylage prochainement (fin d'année voir 2020).

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Invité §ope303DN

Questions: quelqu'un a déjà remplacé ses ampoules de phares av par des LED ventilées? gain réel?

 

Savez-vous si les feux AR LED de série sur les "Dynamique" peuvent se monter à la place des feux classiques sur les "Innovation"? (même cosse/faisceau?)

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Invité §cle211DA

Questions: quelqu'un a déjà remplacé ses ampoules de phares av par des LED ventilées? gain réel?

 

Savez-vous si les feux AR LED de série sur les "Dynamique" peuvent se monter à la place des feux classiques sur les "Innovation"? (même cosse/faisceau?)

 

Le gain pour les Led à l'avant c'est minime, et prendre de la marque pour pas éblouir ceux d'en face...

 

Par contre je crois que les feux à led de série c'est un bloc et pas le même branchement que des halogène ou on peut changer tout ;)

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Invité §mat881CH

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum car propriétaire depuis peu d'une opel astra tourer diesel d'avril 2017.

 

Très content de cette voiture mais j'ai une petite question. Comme les autres astra k diesel j'ai une campagne de rappel sur le circuit d'embrayage et de freinage. Cela va nécessiter selon le garage de faire une géométrie qui sera à ma charge (75 euros). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait qq chose à ma charge, c'est une campagne de rappel et la voiture est encore sous garantie. Pouvez-vous m'éclairer et me dire vers qui me tourner. Merci

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Bonjour à tous

Nouveau sur le forum car propriétaire depuis peu d'une opel astra tourer diesel d'avril 2017.

 

Très content de cette voiture mais j'ai une petite question. Comme les autres astra k diesel j'ai une campagne de rappel sur le circuit d'embrayage et de freinage. Cela va nécessiter selon le garage de faire une géométrie qui sera à ma charge (75 euros). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait qq chose à ma charge, c'est une campagne de rappel et la voiture est encore sous garantie. Pouvez-vous m'éclairer et me dire vers qui me tourner. Merci

 

 

Les rappels sont à la charge du constructeur, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer quoi que ce soit !

 

Fais leur comprendre que tu ne lacheras pas un euro et que ça remontera à la maison mère s'ils insistent...

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Invité §pti248sf

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum car propriétaire depuis peu d'une opel astra tourer diesel d'avril 2017.

 

Très content de cette voiture mais j'ai une petite question. Comme les autres astra k diesel j'ai une campagne de rappel sur le circuit d'embrayage et de freinage. Cela va nécessiter selon le garage de faire une géométrie qui sera à ma charge (75 euros). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait qq chose à ma charge, c'est une campagne de rappel et la voiture est encore sous garantie. Pouvez-vous m'éclairer et me dire vers qui me tourner. Merci

 

 

Bonjour à toi, j'ai eu ce rappel, si géométrie il y a à faire, ce n'est nullement à ta charge. J'ai remplacé mon volant (à la charge d'Opel), il a fallu une géométrie du au remplacement, Opel le prise à sa charge.

Je te conseil de te renseigner dans une autre concession, voir d'écrire directement à Opel.

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Invité §Mad462hN

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum car propriétaire depuis peu d'une opel astra tourer diesel d'avril 2017.

 

Très content de cette voiture mais j'ai une petite question. Comme les autres astra k diesel j'ai une campagne de rappel sur le circuit d'embrayage et de freinage. Cela va nécessiter selon le garage de faire une géométrie qui sera à ma charge (75 euros). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y aurait qq chose à ma charge, c'est une campagne de rappel et la voiture est encore sous garantie. Pouvez-vous m'éclairer et me dire vers qui me tourner. Merci

 

 

Salut salut !

 

Comme toi j'ai eu le rappel et aucunement besoin de faire une géométrie.

Il purge le circuit de freinage et d'embrayage, test de fonctionnement avec relever des valeurs, envoie le tout au testing department.

D'après les valeurs de test, le testing department vérifie si besoin ou non de procéder aux changements des pièces incriminées.

 

Donc oui ce n'est pas normal que tu aies besoin de faire une géométrie sauf, si la voiture a pris un trottoir / intervention sur le train roulant avant que ne l'ai acheté.

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Salut,

 

D'abord félicitations pour ton achat.

 

Même raisonnement que MadMax. Le rappel ne peut occasionner de frais supplémentaires.

 

Par contre si lors de celui-ci le garage remarque que la géométrie est à refaire, pour moi c'est a toi de payer.

 

Moi aussi j'ai pris une voiture d'occasion qui avait 5 mois. Je trouvais que cela clochait et j'ai été chez un ami concessionnaire opel -autre que celui chez qui j'ai acheté le véhicule- qui a fait une géométrie (les pneus avaient été changés avant la réception du véhicule).

 

J'ai payé 65 euros.

 

Rien n'empêche de râler et de négocier un rabais surtout si le concessionnaire est le même qui t'as vendu la voiture.

 

Bonne soirée.

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Invité §Mad462hN

Retour d'Opel pour le rappel concernant le système d'embrayage et de freinage. Verdict : remplacement.

 

 

Salut Olix2,

 

Peux-tu me dire quelle est la date d'anniversaire de ta voiture stp ?

Opel t'a contacté via un recommandé pour le changement des pièces suite au rappel ou ton concessionnaire ?

Combien de temps entre le passage de la voiture au garage pour le rappel et l'alerte changement des pièces ?

 

Moi cela va faire 1 bon mois et toujours pas de retour suite aux tests ....

 

Merci pour les infos et j'espère que cela ne va pas mobiliser trop longtemps ton véhicule !

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Salut Olix2,

 

Peux-tu me dire quelle est la date d'anniversaire de ta voiture stp ?

Opel t'a contacté via un recommandé pour le changement des pièces suite au rappel ou ton concessionnaire ?

Combien de temps entre le passage de la voiture au garage pour le rappel et l'alerte changement des pièces ?

 

Moi cela va faire 1 bon mois et toujours pas de retour suite aux tests ....

 

Merci pour les infos et j'espère que cela ne va pas mobiliser trop longtemps ton véhicule !

 

 

Mai 2018.

 

Opel m'a contacté par courrier simple mais le concessionnaire est au courant.

 

Il a fallu plus de 2 mois entre la vérification et le courrier d'Opel.

 

Le hic c'est pas de place avant début juin. L'immobilisation du véhicule est prévue pour une journée.

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Invité §Dav261oy

Coup de téléphone du concessionnaire après vérification faite il y a 2 mois au sujet du rappel (où tout était ok).

Le responsable garantie du garage souhaite remplacer par sécurité tous les véhicules ayant reçus un rappel (même si contrôle ok).

 

Véhicule immobilisé 2 jours et véhicule de remplacement offert. (RDV fin avril).

 

Pour info : Astra K de 12/16, 1.6 CDTI

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Invité §bob322WC

bonjour

l'odb me signale un changement de pile sur la télécommande, une fois que c'est fait faut il passer par la concession pour encoder que c'est fait?

y a t'il une autre manipulation qui m'échapperait?

est ce un message automatique après 3 ans (chez moi), comment l'odb constate t'il la perte de puissance de la pile?

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Invité §Mik231Lz

Bonjour a tous,

 

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma situation.

 

Je n'ai pas eu d'autres choix que de lancer une procédure envers mon concessionnaire pour me faire entendre devant un tribunal.

 

Mon conseil est confiant au vu des éléments transmis.

 

 

Sinon, j'ai fait l'entretien des 40 000kms et une mise a jour de l'intellilink. (Problème de crash par moment + écran noir)

 

Depuis cette vidange, le moteur est encore plus défaillant... Je comprends pas pourquoi. :??:

 

Pour le système de navigation, j'ai un message du type "mettez vous sur la position Park pour installer la mise a jour" mais je suis en boite méca!

 

 

Ce n'est pas dérangeant en soit, puisque je peux annuler l'alerte.

 

 

Existe t-il des versions différentes selon le type de transmission?

 

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

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Invité §cle211DA

Bonjour a tous,

 

 

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma situation.

 

Je n'ai pas eu d'autres choix que de lancer une procédure envers mon concessionnaire pour me faire entendre devant un tribunal.

 

Mon conseil est confiant au vu des éléments transmis.

 

 

Sinon, j'ai fait l'entretien des 40 000kms et une mise a jour de l'intellilink. (Problème de crash par moment + écran noir)

 

Depuis cette vidange, le moteur est encore plus défaillant... Je comprends pas pourquoi. :??:

 

Pour le système de navigation, j'ai un message du type "mettez vous sur la position Park pour installer la mise a jour" mais je suis en boite méca!

 

 

Ce n'est pas dérangeant en soit, puisque je peux annuler l'alerte.

 

 

Existe t-il des versions différentes selon le type de transmission?

 

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

Vraiment pas de chance je croise les doigts j'ai pas de pépin.

J'espère que tu as pas un calculateur de BVA au lieu de BVM lol...

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