Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §raf208XL

Bonjour à tous,

 

Ca va faire 8 mois que je suis propriétaire d'une Astra Innovation 1.6 136cv BVA, j'en suis pleinement ravi.

 

Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec les différents écrans de la voiture, ils se sont mis en ajustement automatique de la luminosité avec la luminosité ambiante.

 

Par exemple, en passant dans un tunnel ou une forêt, la luminosité diminue subitement au point de ne presque plus rien voir. Puis elle raugmente aussi rapidement en étant en milieu ensoleillé.

 

A côté du réglage de la hauteur des feux, il y a une petite molette permettant d'ajuster la luminosité de ces écrans mais cela ne provoque rien.

 

Si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, je suis tout ouïe pour la solution ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Bonjour à tous,

 

Ca va faire 8 mois que je suis propriétaire d'une Astra Innovation 1.6 136cv BVA, j'en suis pleinement ravi.

 

Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec les différents écrans de la voiture, ils se sont mis en ajustement automatique de la luminosité avec la luminosité ambiante.

 

Par exemple, en passant dans un tunnel ou une forêt, la luminosité diminue subitement au point de ne presque plus rien voir. Puis elle raugmente aussi rapidement en étant en milieu ensoleillé.

 

A côté du réglage de la hauteur des feux, il y a une petite molette permettant d'ajuster la luminosité de ces écrans mais cela ne provoque rien.

 

Si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, je suis tout ouïe pour la solution ;)

 

Merci d'avance

 

Salut au passage sous un tunnel où zone ombragé les code s'allume et le tableau de bord passe en mode nuit ce qui est normal je ne suis pas sur que ce soit modifiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284Gt

Bonjour à tous,

 

Ca va faire 8 mois que je suis propriétaire d'une Astra Innovation 1.6 136cv BVA, j'en suis pleinement ravi.

 

Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec les différents écrans de la voiture, ils se sont mis en ajustement automatique de la luminosité avec la luminosité ambiante.

 

Par exemple, en passant dans un tunnel ou une forêt, la luminosité diminue subitement au point de ne presque plus rien voir. Puis elle raugmente aussi rapidement en étant en milieu ensoleillé.

 

A côté du réglage de la hauteur des feux, il y a une petite molette permettant d'ajuster la luminosité de ces écrans mais cela ne provoque rien.

 

Si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, je suis tout ouïe pour la solution ;)

 

Merci d'avance

 

 

 

Hello,

 

Il faut être dans le mode voulu, par exemple pour régler le mode nuit, être dans un endroit sombre ou la nuit, et rester appuyer sur la molette (haut ou bas).

 

Pour moi ça a fonctionné, j'ai baissé un peu la luminosité la nuit justement. Mais parfois je l'augmente, par temps gris et phares allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Bonjour, après seulement 1 an et +- 3 mois j'ai remplacé ma GTC 1.4 turbo 120 (ci dessous)

 

fEcBCS.jpg

 

Par une K 1.4 turbo 150 bva très équipée

 

m1OzPb.jpg

 

v48cQf.jpg

 

yDQ2IL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après seulement 1 an et +- 3 mois j'ai remplacé ma GTC 1.4 turbo 120 (ci dessous)

 

https://imagizer.imageshack.co [...] fEcBCS.jpg

 

Par une K 1.4 turbo 150 bva très équipée

 

https://imagizer.imageshack.co [...] m1OzPb.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] v48cQf.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] yDQ2IL.jpg

 

 

Jolie ! Top le toit. Par contre pourquoi n'as-tu pas le volant plat en dessous avec une opc line (ok ce n'est qu'un détail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après seulement 1 an et +- 3 mois j'ai remplacé ma GTC 1.4 turbo 120 (ci dessous)

 

https://imagizer.imageshack.co [...] fEcBCS.jpg

 

Par une K 1.4 turbo 150 bva très équipée

 

https://imagizer.imageshack.co [...] m1OzPb.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] v48cQf.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] yDQ2IL.jpg

 

Je crois reconnaître la place Joséphine charlotte à jambes ?. On se fait un petit départ arrêté entre astra sur l'avenue prince de Liège cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour, après seulement 1 an et +- 3 mois j'ai remplacé ma GTC 1.4 turbo 120 (ci dessous)

 

https://imagizer.imageshack.co [...] fEcBCS.jpg

 

Par une K 1.4 turbo 150 bva très équipée

 

https://imagizer.imageshack.co [...] m1OzPb.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] v48cQf.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] yDQ2IL.jpg

 

 

Félicitation à toi.

Elle brille de milles feux.

Bonne amusement pour le nettoyage des jantes :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci a vous !

 

Oui c'est a jambes mais pas pour faire des drag-races , c'est la qu'est mon courtier d'assurance lol

 

Pas de bouton sport de pédalier alu, de volant a méplat car d'après ce qu'on m'a dit le ciel de toit noir n'est pas dispo avec le toit ouvrant et le ciel de toit noir fait partie des options citées de ce pack

 

Ce n'était pas prévu que je change aussi vite mais je suis tombé dessus par hasard ans les P.A. et j'ai craqué !

 

Elle a toutes les options possible dans une Astra sauf le pack en question cité plus haut ni le régulateur de vitesse adaptatif

 

Je n'ai jamais eu une voiture aussi complète.

 

Sinon agréable silencieuse puis je m'habitue doucement a la boîte auto que je voulais, ça change et c'est zen, suffisamment réactive

 

Par contre pas d'éclairage de la boîte a gants ! :??: Why !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Merci a vous !

 

Oui c'est a jambes mais pas pour faire des drag-races , c'est la qu'est mon courtier d'assurance lol

 

Pas de bouton sport de pédalier alu, de volant a méplat car d'après ce qu'on m'a dit le ciel de toit noir n'est pas dispo avec le toit ouvrant et le ciel de toit noir fait partie des options citées de ce pack

 

Ce n'était pas prévu que je change aussi vite mais je suis tombé dessus par hasard ans les P.A. et j'ai craqué !

 

Elle a toutes les options possible dans une Astra sauf le pack en question cité plus haut ni le régulateur de vitesse adaptatif

 

Je n'ai jamais eu une voiture aussi complète.

 

Sinon agréable silencieuse puis je m'habitue doucement a la boîte auto que je voulais, ça change et c'est zen, suffisamment réactive

 

Par contre pas d'éclairage de la boîte a gants ! :??: Why !?

 

 

En fait, ne serrait-se pas une version dynamique avec le pack opc extérieur? D'où l'absence du volant sport, pédalier alu et autres.

En effet, le toit ouvrant supprime le toit anthracite.

Si tu as de l'éclairage d'ambiance dans les portières avants, tu as une innovation.

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais j'ai annulé le recul automatique du siège conducteur à l'ouverture de la porte ( bien pratique) car ça allait trop prêt de ses pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Oui j'ai bien l'éclairage d'ambiance dans les portières et je n'ai pas encore essayé le recul automatique du siège, je vais essayer car je n'ai pas d'enfants.

 

Merci pour ces précisions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Oui j'ai bien l'éclairage d'ambiance dans les portières et je n'ai pas encore essayé le recul automatique du siège, je vais essayer car je n'ai pas d'enfants.

 

Merci pour ces précisions :bien:

 

 

Tu as une Innovation comme la mienne.

Pour les différents réglages mémorisables, penses bien à le faire avec une clé dans le véhicule à la fois. Première fois, j'avais réglé avec les 2 clés, les réglages n'étaient pas différents. Ensuite j'ai réglé une à une en les plaçant dans le porte gobelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Ok j merci je note mais je pense que la 2ème clef restera dans une armoire au cas ou

 

Quelques photos supplémentaire...

 

 

x7LEf2.jpg

 

En4nsm.jpg

 

nVueRc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j merci je note mais je pense que la 2ème clef restera dans une armoire au cas ou

 

Quelques photos supplémentaire...

 

 

https://imagizer.imageshack.co [...] x7LEf2.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] En4nsm.jpg

 

https://imagizer.imageshack.co [...] nVueRc.jpg

Jolie, vraiment ! Que penses-tu de la BVA, qui n'a, si je ne dis pas de bêtises, rien à voir avec la BVA PSA qu'on trouve sur le Grandland X par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci :jap:

 

Difficile pour moi de comparer puis je n'ai jamais essayé une Peugeot automatique mais d'autres voitures avec des BVA double embrayages dont le Captur de mon père et en essayant l'Astra avant de l'acheter ça ne m'a pas semblé moins bien

 

Douceur est le mot qui semble bien pour définir le fonctionnement de la boîte, parfois ça parait trop bas dans les tours, y'a peut-être par moments un petit effet de "patinage" mais je crois que c'est propre a une boîte a convertisseur de couple puis je n'ai conduit que des manuelles depuis des décennies, faut un temps d'adaptation.

 

Quand on pousse le passage des rapports est suffisamment rapide je trouve.

 

Ce qui n’embête par contre ça vient du start/stop qui dès que j'arrive chez moi et m'arrête devant la porte du garage elle s'arrête (logique) et le fait de la mettre en P elle redémarre...pour l'arrêter juste après, un arrêt redémarrage inutile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Merci :jap:

 

Difficile pour moi de comparer puis je n'ai jamais essayé une Peugeot automatique mais d'autres voitures avec des BVA double embrayages dont le Captur de mon père et en essayant l'Astra avant de l'acheter ça ne m'a pas semblé moins bien

 

Douceur est le mot qui semble bien pour définir le fonctionnement de la boîte, parfois ça parait trop bas dans les tours, y'a peut-être par moments un petit effet de "patinage" mais je crois que c'est propre a une boîte a convertisseur de couple puis je n'ai conduit que des manuelles depuis des décennies, faut un temps d'adaptation.

 

Quand on pousse le passage des rapports est suffisamment rapide je trouve.

 

Ce qui n’embête par contre ça vient du start/stop qui dès que j'arrive chez moi et m'arrête devant la porte du garage elle s'arrête (logique) et le fait de la mettre en P elle redémarre...pour l'arrêter juste après, un arrêt redémarrage inutile je trouve.

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif davidsic pour le star/stop quand tu t'arrêtte devant chez toi et avant de mettre sur P tu arrête ton moteur puis du met sur P comme ça ton moteur ne redémarre pas audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Salut Popeck Polo ! :coucou:

 

Je crois que j'ai trouvé mieux : elle s'arrête avec le S/S je tire le frein a main, j'appuie sur le bouton pour l'arrêter et ensuite je la met sur P

 

J'ai essayé tout a l'heure et ça marche et comme ça elle ne redémarre pas pour rien :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popeck Polo ! :coucou:

 

Je crois que j'ai trouvé mieux : elle s'arrête avec le S/S je tire le frein a main, j'appuie sur le bouton pour l'arrêter et ensuite je la met sur P

 

J'ai essayé tout a l'heure et ça marche et comme ça elle ne redémarre pas pour rien :good:

 

N'as-tu pas simplement le bouton start and stop à désactiver en dessous de l'écran ? J'ai une boite manuelle et dès que j'actionne le bouton start ( moteur) je coupe le start and stop.

 

Sur mon autre véhicule (skoda) j'ai toujours procédé de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Si si mais j'ai pas envie d'appuyer sur le bouton a chaque fois pour éviter ça ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mais j'ai pas envie d'appuyer sur le bouton a chaque fois pour éviter ça ! lol

 

?? Pour moi (et ce n'est que mon opinion) le start and stop c'est le mal. Je l'ai tjrs désactivé sur mes véhicules. Mais je fais 95% d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Si si mais j'ai pas envie d'appuyer sur le bouton a chaque fois pour éviter ça ! lol

pour moi c'est la seule solution pour de le désactivé et plus simple, moi je le fait a chaque pour quand je rentre dans mon garage audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

?? Pour moi (et ce n'est que mon opinion) le start and stop c'est le mal. Je l'ai tjrs désactivé sur mes véhicules. Mais je fais 95% d'autoroute...

 

 

Alors là, je peux te dire que je suis carrément du même avis !!

J'ai déjà pris un taxi parisien une fois, et le moteur ne cessait d'être arrêté à chaque feux rouge ( énervant, lassant, .... y en a marre ) .

A cause de ce gadget, le démarreur doit forcément être remplacé plus tôt que prévu .

Et tout ça pour soit-disant faire baisser la consommation . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Perso le start/stop ne me dérange pas trop surtout qu'il est plutôt discret avec le 1.4 turbo, c'est intéressant lors d'arrêts un peu longs au feux ou autres mais barbant quand ça coupe/redémarre pour 3 secondes, dans certains cas c'est inutile.

 

D'ou ma question avec la bva car avec une boîte manuelle on sait facilement anticiper lors d'un arrêt très court en gardant la pédale d'embrayage enfoncée pour éviter que le moteur coupe sans devoir appuyer sur le bouton...car peut-être 300 mètres plus loin ça va valoir la peine...je sais je suis compliqué ! :D

 

 

Les démarreurs des véhicules avec start/stop sont sensé être renforcé et prévu pour (forcément) un nombre beaucoup plus élevé de démarrages que ceux sans le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Hello, j'ai une question concernant la bva sur ma K 1.4 150

 

Une bva c'est nouveau pour moi et après 2 semaines je m'y habitue et apprécie mais je remarque que la boîte émet comme un bruit de roulement en conduite calme en 3ème (a bas régime donc), un genre de wouh wouh wouh...je me dis que c'est peut-être le bruit normal de la transmission en 3ème, ça ne fait pas ça quand j'accélère assez fort.

 

La voiture a 2 ans et 38000 kms

 

Je constate aussi qu'elle a le même défaut que mon ex GTC : chaleur dans l'habitacle venant de sous le tableau de bord (se remarque évidemment en été)

 

J'en avait parlé a un copain mécano pour la GTC il me disait que c'était la chaufferette derrière la console qui était mal isolée, un autre copain m'a dit pour la K que c'était l'isolation du compartiment moteur qui était léger pour des raisons d'économies.

 

Ce n'est pas hyper gênant mais par exemple lors d'un arrêt de quelques minutes après avoir bien roulé on ressent bien du chaud en repartant, il faut un p'tit temps pour que ça se dissipe quand on redémarre.

 

Je l'ai surtout remarqué en ayant roulé avec le toit ouvrant ouvert, vitres un peu ouvertes par météo chaude et sans clim

 

Cela dit pour le reste très satisfait de cette Astra très agréable et bien foutue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Ce matin en allant au travail grosse peur. Je sors d'un village accélère et là, plus de puissance pendant une fraction de seconde et bruit genre clic clic clic (entendu malgré la radio). Pas de doute c'était du LSPI... est ce que vous penser que ça peut-être un cas isoler, ou bien c'est foutu et sa va se reproduire et s'accentuer ? (Astra 1.4t 150cv bvm MY18 Dexos 1gen2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Même moteur mais MY17

Malgré une reprogramation chez le CC toujours des A coups à l'accélération sans grosses coupures mais très désagréable

 

 

Dans mon cas c'etait pas des a coups mes des coupures franches avec des bruit de cliquetis vraiment fort...

 

A tu eu des bruit de LSPI lors de tes a coups?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans mon cas c'etait pas des a coups mes des coupures franches avec des bruit de cliquetis vraiment fort...

 

A tu eu des bruit de LSPI lors de tes a coups?

 

Non aucuns bruit

Juste des montées en régime par paliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse des émissions de CO2 atteignant 19% : la plus sobre des Astra

 

dljyl1mb4ck6.jpg

 

-Nouvelle génération de moteurs : minimum de consommations, faibles émissions

-Nouvelles normes d’émissions : tous les moteurs déjà conformes à Euro 6d

-Nouvelle référence : une aérodynamique recherchée pour un Cx plus faible

-Nouvelle boîte : une automatique neuf vitesses sur la cinq-portes et le Sports Tourer

-Nouveau châssis sport : direction directe, amortisseurs adaptés, suspension arrière à parallélogramme de Watt

-Nouveaux équipements : caméra frontale optimisée, instrumentation numérique

-Nouveau confort : pare-brise chauffant, infodivertissement revu, recharge par induction

-Des atouts qui ont fait leurs preuves : phares matriciels IntelliLux LED®, sièges ergonomiques AGR

 

t0nyqogbpqhy.jpg

 

"Opel continue sur cette voie avec de nouvelles générations de moteurs diesel et essence ultramodernes, très sobres et très légers.

Les trois-cylindres de 1,2 et 1,5 litre délivrent de 77 kW (105 ch) à 107 kW (145 ch)"

 

"Ces trois-cylindres utilisent un arbre d’équilibrage placé dans le bloc pour compenser les vibrations. Même les motorisations de base

sont associées en série à des boîtes manuelles six vitesses. En option, il est possible d’avoir une nouvelle transmission automatique

à neuf rapports remarquable de douceur."

 

"Grâce aux technologies de réduction des émissions les plus modernes, comme le montage d’un filtre à particules essence (GPF) et

d’une réduction catalytique sélective (RCS) sur les diesels, les nouvelles motorisations de l’Astra répondent déjà à Euro 6d.

Cette sévère norme d’émissions entrera en vigueur sur tous les nouveaux modèles produits à partir de 2021.

Les moteurs diesel et essence tout alu sont équipés en série d’un système Stop/Start pour économiser le carburant."

 

tl6ypbpbgqtl.jpg

 

"La nouvelle Opel Astra, dont les carnets de commande vont s’ouvrir dans quelques semaines, ne se contente pas d’offrir des

motorisations exemplaires par leur sophistication. Elle reçoit également de nombreux équipements évolués, qui vont des nouvelles

caméras avant et arrière jusqu’au bloc compteur numérique, en passant par une nouvelle génération d’appareils d’infodivertissement.

Le système d’appel d’urgence E-Call est également de la partie.

Dans la console centrale, un chargeur par induction est également proposé en option pour recharger les smartphones compatibles."

 

"La nouvelle face avant de l’Astra se remarque, grâce au traitement 3D de la calandre. Et tandis que l’intérieur se transforme en salle

de concert grâce au système audio haut de gamme Bose haut de gamme offert en option, l’Astra fait tourner les têtes avec le pack

optionnel High Gloss Black Pack."

 

rj8ycymbm5sc.jpg

 

"La remarquable sobriété de la nouvelle Astra tient essentiellement à l’arrivée des nouveaux moteurs essence et diesel turbo, aussi

vifs qu’économiques. Les faibles chiffres de consommation et de CO2 sont également à mettre à l’actif des modernes boîtes manuelles

six vitesses, de l’automatique à variation continue (CVT) à sept vitesses et – pour la 1ère fois chez Opel – de la nouvelle transmission

automatique neuf vitesses."

 

"Très compacts, les trois-cylindres turbo essence sont disponibles en 1,2 et 1,4 litre. Avec des puissances allant de 81 kW (110 ch)

à 107 kW (145 ch) et un couple maxi de 195 à 236 Nm"

 

"Par rapport au modèle précédent, les chiffres de consommation et de CO2 des Astra 81 kW (110 ch), 96 kW (130 ch) et 107 kW (145 ch)

ont été réduits de plus de 5% pour la première, d’environ 19% pour la seconde et de plus de 15% pour la dernière."

 

l1jy5ypb5p5n.jpg

 

"Les trois-cylindres diesel de l’Astra 1,5 litre offrent soit 77 kW (105 ch) avec 260 Nm de couple, soit 90 kW (122 ch) avec 300 Nm de couple"

 

"Par rapport au modèle précédent, les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 des Astra diesel 77 kW (105 ch) et 90 kW (122 ch)

ont été réduits de 17% pour la première et d’environ 10% pour la seconde."

 

"A la place de la boîte manuelle six vitesses au maniement très précis, le moteur diesel le plus puissant peut être accouplé en option avec

une nouvelle transmission automatique à neuf rapports aux passages de vitesses imperceptibles, qui fait ses débuts chez Opel sur l’Astra."

 

lb1yb55bulv2.jpg

5kmypb7b8yb7.jpg

 

...

 

Communiqué complet ici:

https://fr-media.opel.com/fr/b [...] -des-astra

 

 

1p3ycztbbnce.jpg

3q1yw9dbswjr.jpg

h85ytcfbnt96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

 

De l'extérieur je ne vois pas de changement hormis une calendre proche de l'insignia.

 

Les moteurs :(

 

Si j'ai bien compris la puissance max serait un 3 cylindres essence de 147 cv ?

 

Le 1.6 CDTI passe à la trappe ?

 

Par contre les comptes tours sont plus sympas et la recharge pour gsm par induction c'est ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Merci pour toutes ces infos.

 

On perd en couple et puissance, j'espère qu'ils vont proposer de nouveaux moteurs dans les mois à venir.

 

L'écran digital, à observer les photos, c'est comme dans l'Insignia, mixte entre analogique et digital au centre

 

Dommage qu'ils n'aient pas retravailler la signature lumineuse avant, plus dans le style de la nouvelle Corsa ou alors de l'Insignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284Gt

Baisse des émissions de CO2 atteignant 19% : la plus sobre des Astra

 

https://media.autoweek.nl/m/dljyl1mb4ck6.jpg

 

-Nouvelle génération de moteurs : minimum de consommations, faibles émissions

-Nouvelles normes d’émissions : tous les moteurs déjà conformes à Euro 6d

-Nouvelle référence : une aérodynamique recherchée pour un Cx plus faible

-Nouvelle boîte : une automatique neuf vitesses sur la cinq-portes et le Sports Tourer

-Nouveau châssis sport : direction directe, amortisseurs adaptés, suspension arrière à parallélogramme de Watt

-Nouveaux équipements : caméra frontale optimisée, instrumentation numérique

-Nouveau confort : pare-brise chauffant, infodivertissement revu, recharge par induction

-Des atouts qui ont fait leurs preuves : phares matriciels IntelliLux LED®, sièges ergonomiques AGR

 

https://media.autoweek.nl/m/t0nyqogbpqhy.jpg

 

"Opel continue sur cette voie avec de nouvelles générations de moteurs diesel et essence ultramodernes, très sobres et très légers.

Les trois-cylindres de 1,2 et 1,5 litre délivrent de 77 kW (105 ch) à 107 kW (145 ch)"

 

"Ces trois-cylindres utilisent un arbre d’équilibrage placé dans le bloc pour compenser les vibrations. Même les motorisations de base

sont associées en série à des boîtes manuelles six vitesses. En option, il est possible d’avoir une nouvelle transmission automatique

à neuf rapports remarquable de douceur."

 

"Grâce aux technologies de réduction des émissions les plus modernes, comme le montage d’un filtre à particules essence (GPF) et

d’une réduction catalytique sélective (RCS) sur les diesels, les nouvelles motorisations de l’Astra répondent déjà à Euro 6d.

Cette sévère norme d’émissions entrera en vigueur sur tous les nouveaux modèles produits à partir de 2021.

Les moteurs diesel et essence tout alu sont équipés en série d’un système Stop/Start pour économiser le carburant."

 

https://media.autoweek.nl/m/tl6ypbpbgqtl.jpg

 

"La nouvelle Opel Astra, dont les carnets de commande vont s’ouvrir dans quelques semaines, ne se contente pas d’offrir des

motorisations exemplaires par leur sophistication. Elle reçoit également de nombreux équipements évolués, qui vont des nouvelles

caméras avant et arrière jusqu’au bloc compteur numérique, en passant par une nouvelle génération d’appareils d’infodivertissement.

Le système d’appel d’urgence E-Call est également de la partie.

Dans la console centrale, un chargeur par induction est également proposé en option pour recharger les smartphones compatibles."

 

"La nouvelle face avant de l’Astra se remarque, grâce au traitement 3D de la calandre. Et tandis que l’intérieur se transforme en salle

de concert grâce au système audio haut de gamme Bose haut de gamme offert en option, l’Astra fait tourner les têtes avec le pack

optionnel High Gloss Black Pack."

 

https://media.autoweek.nl/m/rj8ycymbm5sc.jpg

 

"La remarquable sobriété de la nouvelle Astra tient essentiellement à l’arrivée des nouveaux moteurs essence et diesel turbo, aussi

vifs qu’économiques. Les faibles chiffres de consommation et de CO2 sont également à mettre à l’actif des modernes boîtes manuelles

six vitesses, de l’automatique à variation continue (CVT) à sept vitesses et – pour la 1ère fois chez Opel – de la nouvelle transmission

automatique neuf vitesses."

 

"Très compacts, les trois-cylindres turbo essence sont disponibles en 1,2 et 1,4 litre. Avec des puissances allant de 81 kW (110 ch)

à 107 kW (145 ch) et un couple maxi de 195 à 236 Nm"

 

"Par rapport au modèle précédent, les chiffres de consommation et de CO2 des Astra 81 kW (110 ch), 96 kW (130 ch) et 107 kW (145 ch)

ont été réduits de plus de 5% pour la première, d’environ 19% pour la seconde et de plus de 15% pour la dernière."

 

https://media.autoweek.nl/m/l1jy5ypb5p5n.jpg

 

"Les trois-cylindres diesel de l’Astra 1,5 litre offrent soit 77 kW (105 ch) avec 260 Nm de couple, soit 90 kW (122 ch) avec 300 Nm de couple"

 

"Par rapport au modèle précédent, les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 des Astra diesel 77 kW (105 ch) et 90 kW (122 ch)

ont été réduits de 17% pour la première et d’environ 10% pour la seconde."

 

"A la place de la boîte manuelle six vitesses au maniement très précis, le moteur diesel le plus puissant peut être accouplé en option avec

une nouvelle transmission automatique à neuf rapports aux passages de vitesses imperceptibles, qui fait ses débuts chez Opel sur l’Astra."

 

https://media.autoweek.nl/m/lb1yb55bulv2.jpg

https://media.autoweek.nl/m/5kmypb7b8yb7.jpg

 

...

 

Communiqué complet ici:

https://fr-media.opel.com/fr/b [...] -des-astra

 

 

https://media.autoweek.nl/m/1p3ycztbbnce.jpg

https://media.autoweek.nl/m/3q1yw9dbswjr.jpg

https://media.autoweek.nl/m/h85ytcfbnt96.jpg

 

 

Ce que je vois, c'est qu'ils ont mis le capteur pour le régulateur adaptatif tout en bas de la calandre. Adieu le fait qu'il soit caché sous le logo...

Sinon pour le reste c'est pas mal, très léger mais en même temps c'est en attendant la version PSA. 2021 c'est dans pas si longtemps après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement des nouveaux moteurs made in GM, même si au premier abords quand on voit 1.2 turbo essence et 1.5l turbo diesel

on pense directement à PSA, mais les puissances ne sont pas les mêmes et le diesel est un 3 cylindres au lieu d'un 4 chez PSA.

 

La gamme de lancement se fera en effet avec les 1.2l turbo 110ch ou 130ch et le 1.4l turbo de 145ch & 1.5l diesel de 105ch ou 122ch,

peu probable que d'autres moteurs soient lancés plus tard à cause des nouvelles normes Euro6, et puis la nouvelle arrive dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...