Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Car285pX

@alex5150

 

Bonjour, pour essayer de répondre à une partie de ta question:

 

J’ai l’astra sport tourer V1. Il s’agit d’un véhicule mis à disposition par mon employeur. J’avais auparavant une Citroën C4. Niveau confort, la Citroën était beaucoup plus confortable mais moins dynamique que l’Astra. Non pas que l’Astra soit inconfortable au niveau suspension mais je trouve les sièges trop durs. Après une bonne heure de route je ressens une certaine fatigue au niveau du dos et des cuisses ( ce que je n’avais pas avec la Citroën). Comme autre point de comparaison, ma femme roule en 5008. Le bilan est identique, la française me parait beaucoup plus confortable au niveau des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L essai du 1, 2:130 CV est sur le moniteur automobile

Défaut boîte longue ....

Perso j ai le 1 l 105 CV

Super moteur j' ai passe le tunnel du mont blanc des 2 côtes en 5 ème sans forcer

Consommation entre 5 l été et 6 l hiver

Marche aussi a l éthanol sans broncher jusqu'à 50 pour cent

Défauts de cette voiture

Le coffre , le rangement dans l habitacle , connectique pingre ,aide au stationnement horripilant, finition pas faite pour durer

Sinon que du bonheur avec un rapport qualité prix très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté l'article du coup vu que je m’intéresse au modèle. Voici un extrait de la partie confort :

 

"Réalisé juste avant la période de confi nement, le

parcours commun de notre comparatif nous a menés à

jouer à saute-mouton en toute insouciance avec les

frontières belge, luxembourgeoise et allemande sans

qu’aucune de nos concurrentes ne soit campée sur un

éventuel amortissement piloté optionnel. Dans ces

conditions, l’Opel Astra, avec ses excellents sièges

« sport ergonomiques » et son amortissement conciliant,

s’est révélé être une excellente alliée pour

dévorer les kilomètres sans fatigue. Dommage que le

grondement nasillard de son tricylindre Diesel vienne

parfois perturber la quiétude à bord. Intraitable en

revanche sur ce point, tout en off rant un « toucher de

route » prévenant (mais plus ferme), la Golf représente

alors fi nalement le meilleur compromis global pour les

dévoreurs de kilomètres."

Pas mal pour une 'mamie' ;) .

 

 

Au classement 'Sur la route' (EDIT) elle est première ex-æquo avec la Golf qui vient juste de sortir et devant s'il vous plait la Focus, la MAzda et la BMW.

 

C'est finalement, je pense encore un bon choix à l'achat aujourd'hui. Certes il faut aimer un peu le côté classique aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur par rapport aux nouvelles propositions mais justement c'est mon cas.

Et il ne faut pas oublier qu'elle propose dans la catégorie de superbes sièges AGR (j'en ai testé une samedi qui en était équipé et franchement je m'y suis bien senti) sans compter une unique proposition de phares matriciels pour cette catégorie de véhicule (dites moi si je me trompe).

 

Au final, avec de très bonnes remises consenties on a pas l'impression de se faire voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté l'article du coup vu que je m’intéresse au modèle. Voici un extrait de la partie confort :

 

"Réalisé juste avant la période de confi nement, le

parcours commun de notre comparatif nous a menés à

jouer à saute-mouton en toute insouciance avec les

frontières belge, luxembourgeoise et allemande sans

qu’aucune de nos concurrentes ne soit campée sur un

éventuel amortissement piloté optionnel. Dans ces

conditions, l’Opel Astra, avec ses excellents sièges

« sport ergonomiques » et son amortissement conciliant,

s’est révélé être une excellente alliée pour

dévorer les kilomètres sans fatigue. Dommage que le

grondement nasillard de son tricylindre Diesel vienne

parfois perturber la quiétude à bord. Intraitable en

revanche sur ce point, tout en off rant un « toucher de

route » prévenant (mais plus ferme), la Golf représente

alors fi nalement le meilleur compromis global pour les

dévoreurs de kilomètres."

Pas mal pour une 'mamie' ;) .

 

 

Au classement 'Sur la route' (EDIT) elle est première ex-æquo avec la Golf qui vient juste de sortir et devant s'il vous plait la Focus, la MAzda et la BMW.

 

C'est finalement, je pense encore un bon choix à l'achat aujourd'hui. Certes il faut aimer un peu le côté classique aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur par rapport aux nouvelles propositions mais justement c'est mon cas.

Et il ne faut pas oublier qu'elle propose dans la catégorie de superbes sièges AGR (j'en ai testé une samedi qui en était équipé et franchement je m'y suis bien senti) sans compter une unique proposition de phares matriciels pour cette catégorie de véhicule (dites moi si je me trompe).

 

Au final, avec de très bonnes remises consenties on a pas l'impression de se faire voler.

 

 

J'ai l'article complet en pdf si cela intéresse qqn en privé (enfin ce sera tout le numéro du moniteur car pas envie de faire des découpes pdf).

 

Les sièges AGR sont tops je le confirme mais je trouve que le cuir s'use vite. Les feux matriciels sont présents sur la focus aussi, les autres véhicules je ne sais pas mais je suppose que la golf en possède et surtout la bmw. La Mazda je suis quasiment certain que non.

 

Sur mon astra j'ai juste eu 1x des appels de phare d'un autre véhicule avec ce système. C'est bluffant.

 

Elle s'en sort super bien l'astra par rapport à des véhicules de nouvelles générations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'article complet en pdf si cela intéresse qqn en privé (enfin ce sera tout le numéro du moniteur car pas envie de faire des découpes pdf).

 

Les sièges AGR sont tops je le confirme mais je trouve que le cuir s'use vite. Les feux matriciels sont présents sur la focus aussi, les autres véhicules je ne sais pas mais je suppose que la golf en possède et surtout la bmw. La Mazda je suis quasiment certain que non.

 

Sur mon astra j'ai juste eu 1x des appels de phare d'un autre véhicule avec ce système. C'est bluffant.

 

Elle s'en sort super bien l'astra par rapport à des véhicules de nouvelles générations !

 

 

Et j'ajoute que les sièges sont également chauffants à l'arrière ! Ca je crois que c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit240oZ

Bonjour.

 

Mon astra break sort de l'entretien des quatre ans.

Je l'ai achetée dans un garage Opel il y a deux ans avec 70mKm.

Me voilà à 105mKm après deux ans.

Content du 1.6 diesel de 110ch. Pas mal de couple pour un petit moteur.

ça change de ma Vectra C précédente, une 1.9 diesel de 120ch.

Une dimension extérieure plus "gérable" et un coffre suffisant maintenant que je ne dois plus transporter des lits cages, des poussettes etc.

Une consommation en baisse de 1,5l/100 mais le s/s "avancé" est une vraie m****.

Quand même plus cheap que la Vectra: lumière et clim dans la boite à gant, un endroit pour ranger ses lunettes de soleil, une seule prise usb, accoudoir arrière...

Un rappel pour l'embrayage et une intervention sous garantie pour le tendeur de chaîne de distribution.

Le plus gros soucis: l'écran GPS HS depuis quelques semaines.

Opel n'intervient pas malgré les nombreux cas similaires et demande 1000€ pour le remplacer....

La radio fonctionne encore avec les commandes au volant. Idem pour changer de source.

J'hésite entre deux options:

-changer pour un modèle d'occasion dans une casse

-passer sur un système Android

 

Un propriétaire a t il déjà été dans la même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Ford, il est très facile de mettre à jour le système de la tablette (Sync v3) ainsi que la cartographie. Il suffit d'aller sur le site web de Ford et taper son N° VIN.

Savez vous comment cela se passe pour Opel en général et pour l'Astra en particulier ?

Sur les versions restylées après 2019, il y a une nouvelle interface. Pour ceux qui l'ont avez vous pu faire des MAJ ?

Est-ce que vous avez l'impression (comme c'est le cas chez Ford) qu'il y a des actualisations fréquentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala625aH

Bonjour

j'envisage l'achat d'une ASTRAS 145 CVT

quelqu'un en possède-t-il une ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre536Ml

Bonjour à tous

 

je viens de rattraper les 163 pages :D

 

Après avoir eu une 1.6 T 200 en location il y a quelques mois en GB, j'ai commencé à m'intéresser à l'Astra. Et dans une grosse semaine je dois récupérer une 1.4 T 150 Innovation BVA :)

Les différents tests et l'essai de la voiture m'ont convaincu que c'était le "meilleur" choix en terme d'équipements / motorisation / prix (modèle de fin 2016, 33.000 km, avec l'aide au stationnement avancé, le Navi 900 et le pack style).

 

Les radars m'ont un peu gêné lors de l'essai, et le coffre n'est pas formidable...mais tout le reste m'a plu, la légèreté de la voiture, la boite, la place à l'arrière, etc.

 

 

Est-ce que quelqu'un a essayé de remplacer l'accoudoir central, pour ajouter les 2 ports USB à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports USB arrière ne servent que d'alimentation

Pour le moteur il faut rester au dessus des 2000 tours pour avoir du répondant sur le 1.4 150cv

Pour le coffre, j'ai opté pour le sport tourer

Prés de 2 mètres de chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Bonjour à tous

 

je viens de rattraper les 163 pages :D

 

Après avoir eu une 1.6 T 200 en location il y a quelques mois en GB, j'ai commencé à m'intéresser à l'Astra. Et dans une grosse semaine je dois récupérer une 1.4 T 150 Innovation BVA :)

Les différents tests et l'essai de la voiture m'ont convaincu que c'était le "meilleur" choix en terme d'équipements / motorisation / prix (modèle de fin 2016, 33.000 km, avec l'aide au stationnement avancé, le Navi 900 et le pack style).

 

Les radars m'ont un peu gêné lors de l'essai, et le coffre n'est pas formidable...mais tout le reste m'a plu, la légèreté de la voiture, la boite, la place à l'arrière, etc.

 

 

Est-ce que quelqu'un a essayé de remplacer l'accoudoir central, pour ajouter les 2 ports USB à l'arrière ?

 

Salut j'ai installé un double port usb sous l'accoudoir centrale sans difficulté regarde mes photo c'est très simple à faire et pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic327kV

Salut j'ai installé un double port usb sous l'accoudoir centrale sans difficulté regarde mes photo c'est très simple à faire et pas cher ?

 

Sinon on peut mettre un hub USB. Le mien me permets de brancher 3 périphériques. Comme ça j'ai toujours une clé USB de connectée et quand j'ai besoin je branche mon téléphone en plus dessus.

Le tout reste dans l'accoudoir, j'ai juste le câble USB qui sort pour connecter le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre536Ml

Je viens d'appeler 5 concessions pour la MAJ Navi 900 qui apporte Android Auto (mon Astra est de novembre 2016), aucun n'est au courant...

 

Est-ce que quelqu'un qui a un Navi 900 compatible Android Auto pourrait me donner sa version logicielle, ou encore mieux le truc à demander à Opel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil154Dl

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une astra K de 2016 et lui ai fait une vidange.

Toutefois, je n'arrive pas à accéder au menu "info" lorsque le contact est mis pour faire une reset sur le pourcentage d'huile.

Un message me dit que je dois absolument démarrer la voiture pour accéder au menu "info".

Quelqu'un aurait la marche à suivre?

D'avance merci.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, mon Android Auto ne fonctionne plus avec mon Honor 10. Bizarre car il n'y a pas eu de mise à jour d'Android Auto au moment où ça a cessé de fonctionner. J'ai connecté un autre GSM et là, ça fonctionne.

 

Quelqu'un a-t-il aussi ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487bZ

 

Salut,

 

j'ai eu aussi ce message quelques fois (d'affilée).

Du coup comme on est en été et que les journées sont longues, je n'ai pas roulé de nuit. Arrivé chez moi, j'ai voulu vérifier si les phares éclairaient correctement, je suis donc passé en manuel (en tournant la molette des phares). Eclairage ok, je suis donc repassé en automatique et depuis plus de message de défaillance de réglage de phare !

 

la voiture a 58000 km, je vais aller faire ma révision, je leur en parlerais par acquis de conscience, mais ça ressemble à un bug logiciel pour ma voiture !

 

 

 

Salut à toi je viens en fouinant sur le net de voir ton problème de message odb concernant les phares.

As tu résolu ton problème car j'ai le même que toi de temps en temps il apparaît ?

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Cdlt Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, mon Android Auto ne fonctionne plus avec mon Honor 10. Bizarre car il n'y a pas eu de mise à jour d'Android Auto au moment où ça a cessé de fonctionner. J'ai connecté un autre GSM et là, ça fonctionne.

 

Quelqu'un a-t-il aussi ce souci ?

 

 

Salut. Par hasard, tu n'aurais pas mis à jour ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Par hasard, tu n'aurais pas mis à jour ton téléphone ?

Il s'est peut-être mis à jour tout seul oui. Mais j'ai lu qu'il y avait un problème avec Android 10 mais j'ai toujours le 9 donc ce n'est déjà pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, mon Android Auto ne fonctionne plus avec mon Honor 10. Bizarre car il n'y a pas eu de mise à jour d'Android Auto au moment où ça a cessé de fonctionner. J'ai connecté un autre GSM et là, ça fonctionne.

 

Quelqu'un a-t-il aussi ce souci ?

 

 

Bonsoir,

 

Votre portable n'a-t-il pas eu de l'humidité dans la prise de charge ? J'ai eu 2 x le coup avec mon S9. Il s'est pris du liquide. La charge fonctionnait après 2 ou 3 jours mais la connexion avec l'Opel pas.

 

J'ai du attendre qqes semaines pour que fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens à la pêche aux infos concernant un éventuel achat d'une Astra K Sport Tourer!!

 

Voila depuis quelques temps je cherche une berline/berline compactes break.

J'ai beau chercher des modèles 4 roues motrices je ne trouve vraiment pas mon bonheur dans mon budget qui est de 15 000 euros.

 

Je fouille je fouille et me dit, bon regardons quand même les voitures non 4RM.

 

Quelques critères quand même obligatoire :

- Voiture récente minimum de 2013

- Boite automatique (je suis un fan des boites manu mais sur une berline une boite auto c'est pas déconnant. De plus bossant de nuit depuis 10 ans maintenant je suis très souvent fatigué avec le décalage horaire et ne plus passer les vitesses en montagne à 6h30 du matin quand je rentre serait d'un graaaand confort)

- Voiture essence uniquement (je ne fais que 10 000 kms par an et je n'ai jamais aimé le diesel, même il y a 15 ans je n'aimais déjà pas)

- Puissance minimale de 180 ch dans mes critères (la je regarde donc la version 150 ch 1.4T, le gros avantage c'est son poids selon la fiche technique, les autos en 4Rm que je regardais faisaient dans les 1500-1600 kg, la on est sur du 1350 kg, les 30 ch de moins sont quelque part compensés)

- Si je trouve un modèle qui rempli 90% de mes critères, je me passerais du 4 roues motrices (j'habite en montagne, je ferais avec)

 

J'avoue que le style extérieur et intérieur de la voiture sont vraiment plaisant pour un tarif vraiment bas en comparaison de la concurrence (comment est-ce possible?).

 

J'aurais donc quelques questions (d'ordre importantes pour certaines et simplement informatives pour d'autres)

 

- La boite auto à 6 rapports c'est un double embrayage?

- Le moteur 1.4T 150 est-il reprogrammable à l'E85? Quelqu'un a déjà fait un stage 1?

- Je peux tabler sur quelle conso à peu près? 7l?

- C'est un moteur à chaine?

- Cette voiture remplacera ma Jazz actuelle + la MPS, coté chassis j'en entends beaucoup de bien, que pouvez-vous m'en dire? Habitant en montagne le chassis est un critère important pour moi.

- Quelles sont les différents niveaux de finition? Mon budget étant de 15 000 euros j'arrive a trouver beaucoup de modèle dans mon budget avec 50 à 80 000 kms de 2016 à 2018, avec la finition Innovation.

- Très important pour moi : En boite auto, il y a un mode Sport? Si oui que change t-il? Il y a des palettes au volant?

- elle est en monte 17", est-il possible de passer en 16" pour un pack hiver?

 

Merci de votre retour, pour avoir cherché depuis quelques semaines j'avoue que cette Astra me plaît beaucoup (uniquement la Sport Tourer) pour un tarif plaisant sur des modèles récents.

 

J'avais espéré trouver une break de - de 4.60m mais la c'est un compromis que je ferais largement.

 

Il y a quand même de la concurrence :

- Subaru Levorg 1.6T 170

- Seat Leon ST TSI 180

Pour les principales :)

 

Merciiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Igjui,

 

Je ne pense pas qu'il y a des astra k en 4RM (sauf erreur de ma part).

 

En outre, le 1.4 150 présente certains problèmes (légers - à lire sur ce forum ou sur internet).

 

A vous lire, ce n'est que mon avis, la meilleure des options est la skoda octavia 3 scout 2.0TSI de 180 cv.

 

Puissance, 4 RM, espace, bonnes finitions et fiabilité (j'ai une octavia 3 depuis octobre 2014 en 1.4TSI 140cv sans 4RM 140.000 kms et 0 souci avec).

 

Entre 15.000 et 17.000 € il y a moyen d'en trouver une à moins de 100.000kms (voire moins chère en Allemagne ou au Luxembourg).

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

J'ai pensé a Skoda. Mais il y a un bémole... je déteste mais alors je déteste le look Skoda extérieur et je parle même pas de l'intérieur.

Cette voiture me répugne au plus haut a un tel niveau que même si elle réunissait tous les critères, je ne l'a regarderais même pas.

 

Merci quand lême pour l'info ;)

 

Petite annecdote : Je n'aime vraiment pas du tout le groupe VW. Seul Seat ne me gène pas dans leur département, et uniquement grâce au style de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

J'ai pensé a Skoda. Mais il y a un bémole... je déteste mais alors je déteste le look Skoda extérieur et je parle même pas de l'intérieur.

Cette voiture me répugne au plus haut a un tel niveau que même si elle réunissait tous les critères, je ne l'a regarderais même pas.

 

Merci quand lême pour l'info ;)

 

Petite annecdote : Je n'aime vraiment pas du tout le groupe VW. Seul Seat ne me gène pas dans leur département, et uniquement grâce au style de la voiture

Dans ces conditions là, cela va être difficile effectivement :lol: . Moi je l'ai prise pour le côté familial sans tenir compte du look extérieur (il n'est pas déplaisant pour moi).

 

L'intérieur est top je trouve (rapport qualité/prix - je trouve l'astra en deçà au niveau des finitions et j'ai l'OPC line full options sur l'opel... rien ne bouge dans l'octavia).

 

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Igjui,

 

Je ne pense pas qu'il y a des astra k en 4RM (sauf erreur de ma part).

 

En outre, le 1.4 150 présente certains problèmes (légers - à lire sur ce forum ou sur internet).

 

A vous lire, ce n'est que mon avis, la meilleure des options est la skoda octavia 3 scout 2.0TSI de 180 cv.

 

Puissance, 4 RM, espace, bonnes finitions et fiabilité (j'ai une octavia 3 depuis octobre 2014 en 1.4TSI 140cv sans 4RM 140.000 kms et 0 souci avec).

 

Entre 15.000 et 17.000 € il y a moyen d'en trouver une à moins de 100.000kms (voire moins chère en Allemagne ou au Luxembourg).

 

Bonne recherche.

 

 

 

Je reviens sur ton post

 

J'ai quand même regardé un peu malgré tout et je n'ai trouvé aucun modèle 4x4 essence

Que des diesel en 4x4 TDI 184

 

J'ai donc regardé les Octavia 1.8 TSI 180 et 2.0l 220

A moins de 100 000 kms c'est introuvable

 

Elles côtent plutot chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nmp675qK

Je viens d'appeler 5 concessions pour la MAJ Navi 900 qui apporte Android Auto (mon Astra est de novembre 2016), aucun n'est au courant...

 

Est-ce que quelqu'un qui a un Navi 900 compatible Android Auto pourrait me donner sa version logicielle, ou encore mieux le truc à demander à Opel ? :)

 

 

Salut,

Tu as réussi a trouver quelqu'un pour la mise à jour ? Je viens d'acheter une Astra avec navi 900 de mi 2016 et pas moyen d'avoir de mise a jour ( j'ai même appelé Opel, aucune mise a jour pour eux via le VIN ) très bizzare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien la géolocalisation.

 

Ce matin au réveil, l'application me signal que ma voiture est stationnée a plus de 50kms du lieu du garage alors qu'elle est censé être en atelier pour une recherche de panne...

 

D'après les images satellite, elle est dans un petit garage individuel d'un particulier...

 

C 'est d'un sérieux les garages... :gun:

 

Une idée de ce que je pourrais faire?

 

Merci.

Bonjour

comment fonctionne la géolocasitation ?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...