Invité §199126zI 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 En novembre 2005, j'ai acheté le ZAFIRA nouveau modèle. Il s'avère que le régulateur de vitesse ne tient pas dans les descentes. Mon concessionnaire, très embété, a fini par me déclarer : LE REGULATEUR N'EST PAS UN FREIN. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà connu ce genre de problème? Le précedent ZAFIRA ne me posait aucun problème à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv312Eo 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 tu veux dire qu il accelere en descente? ou qu il perd de la vitesse? -dans le 1er cas ca parait peu probable, je connais un seul vehicule qui accelere en descente quand tu laches l'accelerateur c est le coupé calibra vu le profil affuté de la carrosserie. -dans le 2eme cas c est que ton regulateur fonctionne mal car il devrait maintenir la vitesse ( c est ce que je constate avec mon ZAF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §199126zI 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 C'est bien ce que je dis, il accélère dans les descentes, mais pas toujours. Ce qui me gène c'est que même chez OPEL GENERAL MOTORS on me répond qu'il n'y a aucun dysfonctionnement sur le véhicule et que c'est normal!!!!!!! (Courrier officiel signé MR BAPTISTE SIFFLET, chargé de clientèle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ckz046Ak 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Egalement avec mon nouveau zafira, si je bloque sur 110, même en descente, la vitesse du véhicule est maintenue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv008ul 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 IDEM et la réponse de GM ne m'étonne pas c'est vraiment des malhonêtes et des c-n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar112lz 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Je ne comprend pas trop, selon la descente, malgré le régulateur, ma voiture prend de la vitesse, elle n'accélère seule que lorsque la pente deviens trop douce et qu'elle ne suffit plus à elle toute seule à maintenir mon allure. Par contre si la pente est trop forte, la voiture ne freine pas toute seule, ma vitesse va augmenter au delà de la vitesse programmée jusqu'à ce que je freine de moi même. C'est un raisonnement qui parait logique, je ne vois pas ou est le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic015Na 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 je recoi mon zaf demain , je suis comme un goss , je vais pas dormir] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic015Na 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 je recois mon zaf demain , je suis comme un goss , vais pas dormir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Je ne comprend pas trop, selon la descente, malgré le régulateur, ma voiture prend de la vitesse, elle n'accélère seule que lorsque la pente deviens trop douce et qu'elle ne suffit plus à elle toute seule à maintenir mon allure. Par contre si la pente est trop forte, la voiture ne freine pas toute seule, ma vitesse va augmenter au delà de la vitesse programmée jusqu'à ce que je freine de moi même. C'est un raisonnement qui parait logique, je ne vois pas ou est le soucis. Pour toi c'est logique, mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic015Na 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 [] vivement demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Pour toi c'est logique, mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde J'en rajoute une couche, c'est même écris dans le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 J'en rajoute une couche, c'est même écris dans le manuel Mais monsieur, le manuel il est trop epais, on va pas lire tout ça, en arrivant a la fin on se souviendra même pas du début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic015Na 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 que pensez vous du magnetic ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Mais monsieur, le manuel il est trop epais, on va pas lire tout ça, en arrivant a la fin on se souviendra même pas du début Serieux, des gens disent ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Serieux, des gens disent ça ? Je te jure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor084HK 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Je te jure Et dire qu'ils ont sûrement fait pareil avec le bouquin du code de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Et dire qu'ils ont sûrement fait pareil avec le bouquin du code de la route Ca j'en sais rien et franchement avec des clients comme ça on cherche pas a savoir quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren013MW 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Même problème depuis quelques mois, le régulateur se déconnecte inopinément et celà sur le plat ou en descente ... il semble que celà vienne du commodo d'après mon vendeur. Problème déjà connu sur Opel astra. Et pour répondre à ce 'technicien' , bien sur le régulateur n'est pas un limiteur sinon il s'appellerait limiteur, mais le fait de l'activer à une vitesse pré-définie empêche tout de même le véhicule d'avancer plus vite et même en descente et celà grâce au frein moteur. Bien sur il ne s'agit pas non plus d'un ralentisseur, comme sur les poids-lourd. Le régulateur agit sur le débit de la pompe à injection et a pour but de conserver l'allure qui a été mémorisée au préalable. Il doit pouvoir se déconnecter à tout moment par une pression sur une pédale ou une action sur le levier de vitesse. Le limiteur lui, empêche l'injection d'envoyer plus de carburant qu'un seuil définit auparavant. Vous pouvez donc écraser la pédale d'accélérateur la voiture ne dépassera pas cette vitesse enregistrée. Sinon c'est l'injection qui se coupe. Voilà j'espère t'éclairer un peu sur le sujet? Ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren013MW 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Même problème depuis quelques mois, le régulateur se déconnecte inopinément et celà sur le plat ou en descente ... il semble que celà vienne du commodo d'après mon vendeur. Problème déjà connu sur Opel astra. Et pour répondre à ce 'technicien' , bien sur le régulateur n'est pas un limiteur sinon il s'appellerait limiteur, mais le fait de l'activer à une vitesse pré-définie empêche tout de même le véhicule d'avancer plus vite et même en descente et celà grâce au frein moteur. Bien sur il ne s'agit pas non plus d'un ralentisseur, comme sur les poids-lourd. Le régulateur agit sur le débit de la pompe à injection et a pour but de conserver l'allure qui a été mémorisée au préalable. Il doit pouvoir se déconnecter à tout moment par une pression sur une pédale ou une action sur le levier de vitesse. Le limiteur lui, empêche l'injection d'envoyer plus de carburant qu'un seuil définit auparavant. Vous pouvez donc écraser la pédale d'accélérateur la voiture ne dépassera pas cette vitesse enregistrée. Sinon c'est l'injection qui se coupe. Voilà j'espère t'éclairer un peu sur le sujet? Ciao. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 Même problème depuis quelques mois, le régulateur se déconnecte inopinément et celà sur le plat ou en descente ... il semble que celà vienne du commodo d'après mon vendeur. Problème déjà connu sur Opel astra. Et pour répondre à ce 'technicien' , bien sur le régulateur n'est pas un limiteur sinon il s'appellerait limiteur, mais le fait de l'activer à une vitesse pré-définie empêche tout de même le véhicule d'avancer plus vite et même en descente et celà grâce au frein moteur. Bien sur il ne s'agit pas non plus d'un ralentisseur, comme sur les poids-lourd. Le régulateur agit sur le débit de la pompe à injection et a pour but de conserver l'allure qui a été mémorisée au préalable. Il doit pouvoir se déconnecter à tout moment par une pression sur une pédale ou une action sur le levier de vitesse. Le limiteur lui, empêche l'injection d'envoyer plus de carburant qu'un seuil définit auparavant. Vous pouvez donc écraser la pédale d'accélérateur la voiture ne dépassera pas cette vitesse enregistrée. Sinon c'est l'injection qui se coupe. Voilà j'espère t'éclairer un peu sur le sujet? Ciao. C'est a moi que tu parles ? Non parce que si c'ets le cas, c'est gentil d'etaler ta science mais j'en ai absolument pas besoin, je sais encore comment fonctionne un régulateur de vitesse deplus je réagissait par rapport au post jarod2710 qui explique clairement le fonctionnement normal d'un régualteur de vitesse. C'est a dire que celui se sert du frein moteur pour ne pas dépasser la vitesse demandée en descente. Maintenant le frein moteur n'etait pas un vrai système de freinage, suivant le pourcentage de la descente c'est tout a fait normal que la voiture accélère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic015Na 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 demain je vais cherchez mon zaf magnetic pack design , mais je vien de me rendre compte que sur le magnetic . S est bien des jantes doubles 5 branche de 16 pc , mais j ai pourtant le pack design avec des jante qui devrai etre de 17 pc et 5 branches simple est ce normal ou dois je reclamer mes jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre111dH 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 demain je vais cherchez mon zaf magnetic pack design , mais je vien de me rendre compte que sur le magnetic . S est bien des jantes doubles 5 branche de 16 pc , mais j ai pourtant le pack design avec des jante qui devrai etre de 17 pc et 5 branches simple est ce normal ou dois je reclamer mes jantes. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443700/DSCF0558.JPG Trés beau monospace,j'aime bien le parechoc avant sur cette version.Pour tes jantes il faut que tu réclame car ça n'est pas normal,en plus ça n'a pas du tout le meme esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren013MW 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 Et pas du tout le même prix de pneus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren013MW 25 octobre 2007 Signaler Partager 25 octobre 2007 C'est a moi que tu parles ? Non parce que si c'ets le cas, c'est gentil d'etaler ta science mais j'en ai absolument pas besoin, je sais encore comment fonctionne un régulateur de vitesse deplus je réagissait par rapport au post jarod2710 qui explique clairement le fonctionnement normal d'un régualteur de vitesse. C'est a dire que celui se sert du frein moteur pour ne pas dépasser la vitesse demandée en descente. Maintenant le frein moteur n'etait pas un vrai système de freinage, suivant le pourcentage de la descente c'est tout a fait normal que la voiture accélère Désolé mais c'est à 1994CC2002 que je parlais de ma science .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §199126zI 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 SVP ne vous chamaillez pas à cause de MON problème de régulateur. Par contre si l'un de vous deux pouvait m'expliquer la chose suivante: Puisqu'il vous parait logique que mon ZAF accèlère dans les descentes même avec le régulateur enclanché, pourquoi est ce qu'il ne ralentit pas dans les montées??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 Désolé mais c'est à 1994CC2002 que je parlais de ma science .. Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 octobre 2007 Signaler Partager 26 octobre 2007 SVP ne vous chamaillez pas à cause de MON problème de régulateur. Par contre si l'un de vous deux pouvait m'expliquer la chose suivante: Puisqu'il vous parait logique que mon ZAF accèlère dans les descentes même avec le régulateur enclanché, pourquoi est ce qu'il ne ralentit pas dans les montées??? J'ai déjà expliqué suivant le pourcentage de la descente ton zaf n'a pas assez de frein moteur pour l'enpécher d'accélerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaX155lx 28 novembre 2007 Signaler Partager 28 novembre 2007 Puisqu'il vous parait logique que mon ZAF accèlère dans les descentes même avec le régulateur enclanché, pourquoi est ce qu'il ne ralentit pas dans les montées??? Ah merde ! j'ai oublié d'ouvrir la fenêtre avant de me jeter au travers !! ça fait maaal... Pour ce qui est de ta question, alors on respire à fond, on se concentre, on focalise son regard sur l'écran et on y va : il ne ralentit pas dans les montées parce que... suspense... attention... PARCE QUE LE REGULATEUR EST ENCLENCHE ET QUE C'EST SA FONCTION DE MAINTENIR LA VITESSE A UN MINIMUM !! Désolé, j'ai crié... Et que le "maximum" n'est assuré que par un limiteur qui, lui, va soit refuser d'accélérer soit freiner, suivant comment il est conçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv834XJ 11 mars 2009 Signaler Partager 11 mars 2009 En ce qui me concerne nous venons d'acheter le zaf magnetic et nous en sommes content , aucun soucis en 120 ch , parcontre compliquer a comprendre l ordinateur de bord , mais on est jamais content !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.