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Zafira

Régulateur de vitesse - Zafira


Invité §199126zI

Messages recommandés

Invité §199126zI

En novembre 2005, j'ai acheté le ZAFIRA nouveau modèle. Il s'avère que le régulateur de vitesse ne tient pas dans les descentes. Mon concessionnaire, très embété, a fini par me déclarer : LE REGULATEUR N'EST PAS UN FREIN. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà connu ce genre de problème? Le précedent ZAFIRA ne me posait aucun problème à ce niveau.

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Invité §inv312Eo

tu veux dire qu il accelere en descente? ou qu il perd de la vitesse?

 

-dans le 1er cas ca parait peu probable, je connais un seul vehicule qui accelere en descente quand tu laches l'accelerateur c est le coupé calibra vu le profil affuté de la carrosserie.

-dans le 2eme cas c est que ton regulateur fonctionne mal car il devrait maintenir la vitesse ( c est ce que je constate avec mon ZAF)

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Invité §199126zI

C'est bien ce que je dis, il accélère dans les descentes, mais pas toujours. Ce qui me gène c'est que même chez OPEL GENERAL MOTORS on me répond qu'il n'y a aucun dysfonctionnement sur le véhicule et que c'est normal!!!!!!! (Courrier officiel signé MR BAPTISTE SIFFLET, chargé de clientèle)

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Invité §ckz046Ak

Egalement avec mon nouveau zafira, si je bloque sur 110, même en descente, la vitesse du véhicule est maintenue .

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Invité §inv008ul

IDEM et la réponse de GM ne m'étonne pas c'est vraiment des malhonêtes et des c-n

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Invité §jar112lz

Je ne comprend pas trop, selon la descente, malgré le régulateur, ma voiture prend de la vitesse, elle n'accélère seule que lorsque la pente deviens trop douce et qu'elle ne suffit plus à elle toute seule à maintenir mon allure. Par contre si la pente est trop forte, la voiture ne freine pas toute seule, ma vitesse va augmenter au delà de la vitesse programmée jusqu'à ce que je freine de moi même. C'est un raisonnement qui parait logique, je ne vois pas ou est le soucis.

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Invité §nic015Na

je recoi mon zaf demain , je suis comme un goss , je vais pas dormir]

 

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Invité §nic015Na

je recois mon zaf demain , je suis comme un goss , vais pas dormir

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Je ne comprend pas trop, selon la descente, malgré le régulateur, ma voiture prend de la vitesse, elle n'accélère seule que lorsque la pente deviens trop douce et qu'elle ne suffit plus à elle toute seule à maintenir mon allure. Par contre si la pente est trop forte, la voiture ne freine pas toute seule, ma vitesse va augmenter au delà de la vitesse programmée jusqu'à ce que je freine de moi même. C'est un raisonnement qui parait logique, je ne vois pas ou est le soucis.

 

Pour toi c'est logique, mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde :bah:

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Invité §Cor084HK

Pour toi c'est logique, mais apparement ce n'est pas le cas de tout le monde :bah:

 

J'en rajoute une couche, c'est même écris dans le manuel :jap:

 

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Invité §Cor084HK

Mais monsieur, le manuel il est trop epais, on va pas lire tout ça, en arrivant a la fin on se souviendra même pas du début

 

:pfff::ddr:

 

Serieux, des gens disent ça ? :(

 

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Invité §Cor084HK

Je te jure :W

 

:cry:

Et dire qu'ils ont sûrement fait pareil avec le bouquin du code de la route :peur:

 

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Invité §Ren013MW

Même problème depuis quelques mois, le régulateur se déconnecte inopinément et celà sur le plat ou en descente ... il semble que celà vienne du commodo d'après mon vendeur. Problème déjà connu sur Opel astra. Et pour répondre à ce 'technicien' , bien sur le régulateur n'est pas un limiteur sinon il s'appellerait limiteur, mais le fait de l'activer à une vitesse pré-définie empêche tout de même le véhicule d'avancer plus vite et même en descente et celà grâce au frein moteur. Bien sur il ne s'agit pas non plus d'un ralentisseur, comme sur les poids-lourd. Le régulateur agit sur le débit de la pompe à injection et a pour but de conserver l'allure qui a été mémorisée au préalable. Il doit pouvoir se déconnecter à tout moment par une pression sur une pédale ou une action sur le levier de vitesse. Le limiteur lui, empêche l'injection d'envoyer plus de carburant qu'un seuil définit auparavant. Vous pouvez donc écraser la pédale d'accélérateur la voiture ne dépassera pas cette vitesse enregistrée. Sinon c'est l'injection qui se coupe. Voilà j'espère t'éclairer un peu sur le sujet? Ciao.

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Invité §Ren013MW

Même problème depuis quelques mois, le régulateur se déconnecte inopinément et celà sur le plat ou en descente ... il semble que celà vienne du commodo d'après mon vendeur. Problème déjà connu sur Opel astra. Et pour répondre à ce 'technicien' , bien sur le régulateur n'est pas un limiteur sinon il s'appellerait limiteur, mais le fait de l'activer à une vitesse pré-définie empêche tout de même le véhicule d'avancer plus vite et même en descente et celà grâce au frein moteur. Bien sur il ne s'agit pas non plus d'un ralentisseur, comme sur les poids-lourd. Le régulateur agit sur le débit de la pompe à injection et a pour but de conserver l'allure qui a été mémorisée au préalable. Il doit pouvoir se déconnecter à tout moment par une pression sur une pédale ou une action sur le levier de vitesse. Le limiteur lui, empêche l'injection d'envoyer plus de carburant qu'un seuil définit auparavant. Vous pouvez donc écraser la pédale d'accélérateur la voiture ne dépassera pas cette vitesse enregistrée. Sinon c'est l'injection qui se coupe. Voilà j'espère t'éclairer un peu sur le sujet? Ciao.

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Même problème depuis quelques mois, le régulateur se déconnecte inopinément et celà sur le plat ou en descente ... il semble que celà vienne du commodo d'après mon vendeur. Problème déjà connu sur Opel astra. Et pour répondre à ce 'technicien' , bien sur le régulateur n'est pas un limiteur sinon il s'appellerait limiteur, mais le fait de l'activer à une vitesse pré-définie empêche tout de même le véhicule d'avancer plus vite et même en descente et celà grâce au frein moteur. Bien sur il ne s'agit pas non plus d'un ralentisseur, comme sur les poids-lourd. Le régulateur agit sur le débit de la pompe à injection et a pour but de conserver l'allure qui a été mémorisée au préalable. Il doit pouvoir se déconnecter à tout moment par une pression sur une pédale ou une action sur le levier de vitesse. Le limiteur lui, empêche l'injection d'envoyer plus de carburant qu'un seuil définit auparavant. Vous pouvez donc écraser la pédale d'accélérateur la voiture ne dépassera pas cette vitesse enregistrée. Sinon c'est l'injection qui se coupe. Voilà j'espère t'éclairer un peu sur le sujet? Ciao.

 

C'est a moi que tu parles ?

 

Non parce que si c'ets le cas, c'est gentil d'etaler ta science mais j'en ai absolument pas besoin, je sais encore comment fonctionne un régulateur de vitesse :jap: deplus je réagissait par rapport au post jarod2710 qui explique clairement le fonctionnement normal d'un régualteur de vitesse. C'est a dire que celui se sert du frein moteur pour ne pas dépasser la vitesse demandée en descente. Maintenant le frein moteur n'etait pas un vrai système de freinage, suivant le pourcentage de la descente c'est tout a fait normal que la voiture accélère :bah:

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Invité §nic015Na

demain je vais cherchez mon zaf magnetic pack design , mais je vien de me rendre compte que sur le magnetic . S est bien des jantes doubles 5 branche de 16 pc , mais j ai pourtant le pack design avec des jante qui devrai etre de 17 pc et 5 branches simple est ce normal ou dois je reclamer mes jantes.

 

 

DSCF0558.JPG.bae2cd9ca7d9873913c2eca273424162.JPG

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Invité §fre111dH

demain je vais cherchez mon zaf magnetic pack design , mais je vien de me rendre compte que sur le magnetic . S est bien des jantes doubles 5 branche de 16 pc , mais j ai pourtant le pack design avec des jante qui devrai etre de 17 pc et 5 branches simple est ce normal ou dois je reclamer mes jantes.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/443700/DSCF0558.JPG

 

Trés beau monospace,j'aime bien le parechoc avant sur cette version.Pour tes jantes il faut que tu réclame artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif car ça n'est pas normal,en plus ça n'a pas du tout le meme esthétique.

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Invité §Ren013MW

C'est a moi que tu parles ?

 

Non parce que si c'ets le cas, c'est gentil d'etaler ta science mais j'en ai absolument pas besoin, je sais encore comment fonctionne un régulateur de vitesse :jap: deplus je réagissait par rapport au post jarod2710 qui explique clairement le fonctionnement normal d'un régualteur de vitesse. C'est a dire que celui se sert du frein moteur pour ne pas dépasser la vitesse demandée en descente. Maintenant le frein moteur n'etait pas un vrai système de freinage, suivant le pourcentage de la descente c'est tout a fait normal que la voiture accélère :bah:

 

 

Désolé mais c'est à 1994CC2002 que je parlais de ma science ..

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Invité §199126zI

SVP ne vous chamaillez pas à cause de MON problème de régulateur. Par contre si l'un de vous deux pouvait m'expliquer la chose suivante: Puisqu'il vous parait logique que mon ZAF accèlère dans les descentes même avec le régulateur enclanché, pourquoi est ce qu'il ne ralentit pas dans les montées???

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SVP ne vous chamaillez pas à cause de MON problème de régulateur. Par contre si l'un de vous deux pouvait m'expliquer la chose suivante: Puisqu'il vous parait logique que mon ZAF accèlère dans les descentes même avec le régulateur enclanché, pourquoi est ce qu'il ne ralentit pas dans les montées???

 

J'ai déjà expliqué :roll: suivant le pourcentage de la descente ton zaf n'a pas assez de frein moteur pour l'enpécher d'accélerer :bah:

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Invité §DaX155lx

Puisqu'il vous parait logique que mon ZAF accèlère dans les descentes même avec le régulateur enclanché, pourquoi est ce qu'il ne ralentit pas dans les montées???

 

Ah merde ! j'ai oublié d'ouvrir la fenêtre avant de me jeter au travers !! :lol: ça fait maaal... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour ce qui est de ta question, alors on respire à fond, on se concentre, on focalise son regard sur l'écran et on y va : il ne ralentit pas dans les montées parce que... suspense... attention... PARCE QUE LE REGULATEUR EST ENCLENCHE ET QUE C'EST SA FONCTION DE MAINTENIR LA VITESSE A UN MINIMUM !!

 

Désolé, j'ai crié... :D

 

Et que le "maximum" n'est assuré que par un limiteur qui, lui, va soit refuser d'accélérer soit freiner, suivant comment il est conçu.

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Invité §inv834XJ

En ce qui me concerne nous venons d'acheter le zaf magnetic et nous en sommes content , aucun soucis en 120 ch , parcontre compliquer a comprendre l ordinateur de bord , mais on est jamais content !!

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