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Astra

Avis sur CDTI 125 ou CDTI 120


RPM

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un voiture pour remplacer ma Clio DCI100.

Je m'étais quasi décidé sur l'Astra 5p Panoramique en 1.7CDTI 125 mais ce que je lis sur ce moteur ne m'enchante guère :

  • creux à bas régime
     
  • consommation très supérieure à la normale

En plus, le vendeur opel m'a même conseillé de prendre un 1.9CDTI 120 (qui est encore dispo sur la nouvelle série limité Magnétic). Le pb, c'est qu'il n'avait ni l'un ni l'autre à me faire essayer.

 

Donc, ça serait cool pour ceux qui les ont essayé et pratiqué d'avoir vos avis sur les choix de sur ces deux moteurs (agréement, conso ...)

 

Merci :jap:

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Invité §coc478fT

Ce topic doit déjà exister. Mais je te réponds. J'ai un CDTI 120. Bon c'est sur le 150 ch c'est encore plus dément, mais un peu cher. Le 120 CDTI accélère bien, bonnes reprises et avec le bouton switch sport tu sens la pression du turbo.

Voilà moi j'en suis tres content.

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Ce topic doit déjà exister. Mais je te réponds. J'ai un CDTI 120. Bon c'est sur le 150 ch c'est encore plus dément, mais un peu cher. Le 120 CDTI accélère bien, bonnes reprises et avec le bouton switch sport tu sens la pression du turbo.

Voilà moi j'en suis tres content.

 

 

:non: pas trouvé en tout cas ...

 

et niveau conso, ça donne quoi le 1.9 120

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Invité §inv540xH

Bonjour,

Je cherche un voiture pour remplacer ma Clio DCI100.

Je m'étais quasi décidé sur l'Astra 5p Panoramique en 1.7CDTI 125 mais ce que je lis sur ce moteur ne m'enchante guère :

  • creux à bas régime
     
  • consommation très supérieure à la normale

En plus, le vendeur opel m'a même conseillé de prendre un 1.9CDTI 120 (qui est encore dispo sur la nouvelle série limité Magnétic). Le pb, c'est qu'il n'avait ni l'un ni l'autre à me faire essayer.

 

Donc, ça serait cool pour ceux qui les ont essayé et pratiqué d'avoir vos avis sur les choix de sur ces deux moteurs (agréement, conso ...)

 

Merci :jap:

 

 

Salut,

moi je possede une astra cdti 1.7 100ch et ca fait 3 ans que nous l'avons et on en ai surper satisfait. Seul defaut un moteur creux a bas regime... rien de dramatique, passer ensuite la 3ieme et franchement le moteur est ultra agreable. Je tracte en plus pas mal donc je ne suis pas a la peine. en revanche sur la conso je ne suis pas d'accord, moi je tourne en dessous de 6l/100 en mixte, vraiment sobre... et je lorgne la version 125 ch. en break... Je pense que ton vendeur ne ta pas preciser aussi que sur le 120ch d'origine fiat la courroie de distribution c'est tous les 60 000 kms... sans commentaire, moi je prefere le modele isuzu... courroie a 90 000 kms et plus gourmand en gazole aussi. Les derniers essai en magazine le confirme le moteur en 125 ch est une reussite. Voila sinon n'hesite pas l'astra merite d'etre mieux connu, surtout comparer a une golf ou C4... moi je l'ai en cosmo il ne manque rien et quel chassis.. Voila et bonne route avec ta future astra...

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Effectivement je savais pas pour la courroie à 60 000 km.

 

J'ai essayé les deux la semaine dernière et le 120 cv est quand même plus "rond" que le 125cv, qui lui donne l'impression de + pousser dans les tours. Le 125 cv est aussi assez creux à bas régime (< 2000 tr/mn).

 

J'ai malgrè tout commandé le 125 cv car véhicule en stock donc reception dans 2 semaines (pas envie d'attendre).

 

C'est une astra 5p finition panoramique (idem cosmo mais avec le toit ouvrant et le pack assistance de série, intérieur comme la sport GTC).

 

Je te donnerais des news de la conso mais le véhicule d'essai avait 4000 km et une conso moyenne de ... 7,8 l/100 ! mais les gens doivent tapper dedans lors des essais donc j'espère pouvoir être sous les 7 l/100. (le 120 lui avait une conso moyenne de 8 l/100)

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Putain les conneries qu'on lit ici :ptdr:

 

Pour les distri le 1.9 c'est 10ans ou 150 000 kms alors que le 1.7 c'est 90 000 ou 10ans ci dessous le tableau qu'opel envoit a ses concessions :

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/k3kjw4n3.jpg

 

 

Au niveau agrémnt de conduite, perso j'ai pas essayer le 1.è parconte, mon collègue oui, pour lui pas de grande différence. Le 1.7 125 a totalement été refait ce qui fait que les désagréments du 100 ch on disparus.

 

Niveau fiabilité c'est du kifkif bourrique :oui:

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Putain les conneries qu'on lit ici :ptdr:

 

Pour les distri le 1.9 c'est 10ans ou 150 000 kms alors que le 1.7 c'est 90 000 ou 10ans ci dessous le tableau qu'opel envoit a ses concessions :

 

http://images2.hiboox.com/vignettes/4507/k3kjw4n3.jpg

 

 

Au niveau agrémnt de conduite, perso j'ai pas essayer le 1.è parconte, mon collègue oui, pour lui pas de grande différence. Le 1.7 125 a totalement été refait ce qui fait que les désagréments du 100 ch on disparus.

 

Niveau fiabilité c'est du kifkif bourrique :oui:

 

 

Dommage pour moi alors !

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Invité §tMm622UO

Bonjour, j'ai astra 17 cdti 125 depuis 1 mois 4000km.

Fontionne tres bien, moteur souple et economique 5,5l/100km en usage route.

6l/100 sur petite route dans la foret noir en allemagne.

Tres beau moteur modenne qui peut se vanter d'avoir un moteur 16 souppapes deux arbres a came en tete.

j'ai aussi une astra 2l dti 16v de 2000 130cv. avec 225000 km compteur.tres satisfais.

Salut daniel

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Invité §coc478fT

avec un plein je fais 720/730 km

 

 

mais faut dire que je roule à 90% en ville/route à 90km/h je fais 18 000 km par an.

 

Courant 2009, ca va changer car je change de taff et prévois de faire 50 000 km par an, avec 80% d'autoroute.

 

A moins de prendre le train et à ce moment-là m'acheter un petit bolide essence pour ne rouler que le weekend (a l'année ca devrait faire 16 000 km par an)

 

On verra! :)

 

sinon, j'ai pas essayé le 1.7 125, peut etre samedi au rasso opel d'augny (57) je vous donnerai mon impression si c'est possible.

 

a++

 

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Invité §guy400qJ

moi j'ai commander une gtc comso panoramique en 1.7 125 cdti,je devrai l'avoir d'ici la semaine prochaine,

 

j'ai essayé le vehicule de demonstration qui était exactement le méme modele(méme finition et méme moteur),s'il est vrai qu'il n'est pas super energique sous 2000tour je l'ai trouver plus vife que la di 115 de la ford mondeo de ma mére(qui est déja un trés bon moteur),et je ne parlerai pas de mon 1.4 tdci de ma fiesta actuelle.pour fair un essai je suis sortir de 50 d'un village en accélérant dés la pancarte jusqu'a 140 est vraiment sa accélére bien,mais les reprise en 5iéme sous 2000tour particuliérement en montée sont faible,on a tendance a repasser un rapport,mais rien d'alarmant je trouve

 

il faut dir que j'ai fait tout l'essai avec le mode sport enclenché,donc peut étre une meilleur reactivité de la pédale d'accélération qui "cache"un peu de manque de relance et de reactivité le temps que le turbo s'enclenche,mais pour ma part j'ai vraiment apprécier l'essai,securisant en depassement,sillencieuse,bonne accélération,tenu de route rassurante et trés joueurs sur petite route,c'est vrai que l'on sent le couple arriver d'un cout,avec une petit coup de cul ce qui a l'impression de donner un petit coté sportif a l'auto(ce n'est que mon avis,certain n'apréciron pas l'agrément de l'auto,surtout en ville je pense)

 

la voiture de demonstration affiché presque 8000km et 6.9l en conso moyenne,pas mal je pense sur un vehicule de demonstration où tout le monde "tappe" dans le moteur(moi le premier) et grimpe dans les tours,mais cela dit elle n'a jamais dut fair de ville je pense,uniquement des nationnals et departementals

 

donc je pense que la voiture est trés efficasse sur nationals et departementals,bien aidés par son chassis et le mode sport,sur autoroute le silence de son moteur se fera apprécier par sa discrétion,reste en ville où le "coup de cul" du turbo peut étre desagréable a l'usage(pour ma part abitant en meuse il rare que je face de la ville :p ),de plus pour le gtc la visibilité sur l'arriére n'invite pas du tout aux manoeurvres(je ne peut pas juger sur la berline).

 

en tout cas moi l'essai ma vraiment satisfait,puisque je devait acheter une golf 5 gt tdi 105 en occase recent,mais en passant un peu au hasard chez opel et aprés l'essai (et le tarif) j'ai commander la gtc le lendemin :love:

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Ouais, m'enfin, pour l'avoir depuis 1 an et avoir fait + de 30000 km, ce moteur n'est qd même pas une merveille. Il est correct.

 

Les qualités :

  • Pêche passé 2000 tr/mn
     
  • Conso raisonnable sur nationnale
     
  • Niveau sonore faible à vitesse stabilisé (au delà le 70 km/h)

 

Les défauts pour moi sont :

  • Creux en dessous de 2000 tr/mn et inertie du turbo lors des changements de rapports
     
  • La pêche passée 2000 tr/mn est franchement chiante en ville
     
  • Conso élevée sur autoroute
     
  • FAP qui se déclenche tous les 500 km et bouffe 2 l à chaque fois. En plus, il vaut mieux ne pas interrompre les cycles de regénération sous peine d'avoir un encrassement
     
  • Niveau sonore à froid et à faible vitesse
     
  • Reprogrammation quasi impossible (ou très cher et fait par deux reprogrammeurs seulement)

 

 

Je préférais le DCI 100 de ma clio et le 2 l de la BMW 118d 143 cv ...

 

 

 

 

 

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Invité §guy400qJ

oué je suis tout a fait d'accord avec toi,enféte c'est surtout en ville ou le moteur est trés désagréable,donc pour ma part sa ne géne pas trop

 

par conte pour le niveau sonore a froit,je n'ai pas vu de jauge de température moteur sur le modéle essaye,il n'y en a pas?

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Invité §inv764cE

salut

 

RPM j'ai aussi cette voiture depuis 1 an (1.7 125 FAP panoramique) et dans l'ensemble elle est agreable

confortable grande pour un celibatiare, toit ouvrant sympas

au debut je rouler normal (moins de 160kmh) avec une conso vers 6L/100

mais j'ai pris l'habitude de la pousser et si je suis a 15L/100 a 200/210kmh je reste a moins de 7.5 en moyenne

je suis a 50/50 ville/autoroute avec 25 000 km /an

 

comme toi j'aime pas les accelerations a bas regime

mais aussi la boite qui parfois accroche en retrogradent en seconde et premiere (la mer.. dans les embouteillage) ou quand on passe la marche arriere

l'absence de porte gobellé

 

du coup je la change contre une bmw 120d 177cv (avec porte gobellé)

 

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salut

 

du coup je la change contre une bmw 120d 177cv (avec porte gobellé)

 

 

ça va te revenir cher le porte gobelet :ptdr:

 

Sérieusement, c'est une autre catégorie la BM (du moins niveau moteur et ... tarif :non: )

 

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