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Meriva

Meriva 1.3 CDTI - 75cv - 230 000km - 2007


Invité §Jér034UW

Messages recommandés

Invité §Jér034UW

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques temps j'avais un problème de perte de puissance sur mon opel MERIVA 1.3 CDTI Enjoy - 75 cv de 2007.

A 230 000 km au compteur, un peu normal.

Mais j'avais surtout, et plus dangereux des coupure moteur (la voiture s'arrête) en accélération ou décélération.

Passage donc chez OPEL, valise TECH2.

Code défauts constatés :

P0380/ P0683 2 / P0683 4 : Dispo coupure du circuit de dispositif de préchauffage - Circuit bougie de préchauffage

P0093/P1191 : Pression de rampe hors limites / faible performance

 

Dans un premier temps j'ai donc changé les bougies de préchauffage. Plus de code défaut P0380 ou P0683 :hap: :hap:

 

Pour les autres code défauts, il m'ont dit : Changement de la rampe + capteur + truc + machin + bidules = ~ 1 200€ :eek: :eek: :eek:

Voyant la pièce sur l moteur, j'ai trouvé celle-ci sur un moteur identique à ma titinne :bounce:

Mais voilà, comment démonter/remonter cette pièce sans problème (ou très peu !) :hebe:

Je ne trouve nul part une vidéo/tuto pour changer cette rampe.

J'en appelle donc à vos compétences et votre aide si précieuse pour réparer ma voiture

 

 

D'avance merci de votre aide ou de vos conseilles.

 

Cordialement

 

Jérôme

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Invité §leg024aW

woaaa ,un 1.3 cdti qui a 230 000 km a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

ça doit se compter sur les doigts de la main (ironique)

déso du petit hs :ange:

j'ai casser le mien a 110 000 km, et je suis pas le seul :non:

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Invité §Jér034UW

Bonjour Legend2142

 

Oui je certifie bien 230845 KM à ce jour...

Et je commence les réparations !!! :p :p

Pour en revenir à mon post précédent, j'ai trouvé comment changer la rampe d'injection...

1 Clefs de 17, 1 clef de 14 ..un peu de patience et de méthode Et Hop 1h plus tard ... plus de soucis de "calage" n'importe ou, n'importe quand !!!!!!!

 

Maintenant il me reste comme tout le monde la vanne EGR !! :cry:

Début des travaux demain!

Donc je vous tiens au courant !

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Invité §Jér034UW

Bonjour à tous,

 

La pluie n'a pas voulu que je regarde ma Vanne EGR.. :q :q :q

Donc reporté à Vendredi..

 

Pour la rampe d'injection .. Plus de soucis !!! :D :D

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Invité §Jér034UW

Bonjour à tous,

 

Enclume76, tu crois qu'ils me donneront une mériva neuve ??? :lol::ange:

 

En tout cas, pour l'instant tout fonctionne correctement !

Me reste juste à "nettoyer" vanne EGR..

Petite question au passage : J'ai récupéré sur une mériva Identique à la mienne tout l'ensemble EGR ( Electrovanne, l'echangeur, etc..)

Pour changer tout ce bloc, faut-il tomber le moteur ??? :??: :??:

Car je vois pas comment y accéder autrement

D'avance Merci

 

Bonne fin de soirée

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Invité §New254xs

Bonjour Jérôme8236

 

Ma mémé est une essence mais j’ai à ma disposition des docs alors j’ai jeté un jti coup d’œil en rapport avec ton pb et finalement il faut que tu t’obstines à bien observer car ce n’est qu’une histoire de vis bien planquées.

 

Maintenant un message à vous les diesieleux, moi j’ai arrêté il y a quel que temps.

Hier on disait « tu t’es vu roulé » aujourd’hui ce serait plutôt « tu t’es senti roulé » parce que moi c’est trop souvent que j’en arrive à m’arrêter en suivant tout un tas de bagnoles parfois même récentes qui relâchent des odeurs plus pourries qu’un 747 au décollage, alors je me demande comment elles ont pu passer au CT et je vais proposer un nouveau test qui sans doute participera à la réduction du chômage, l’inspecteur devra respirer les vapeurs pendant au moins 1 minute :D

 

Enfin c’est quand vous voulez qu’on échange de bagnole, moi devant, vous derrière juste histoire de bien en profiter, des économies bien sur avec les odeurs en prime, histoire de bien s'aérer les poumons :lol:

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Bonjour à tous,

 

Enclume76, tu crois qu'ils me donneront une mériva neuve ??? :lol::ange:

 

 

 

Chiche, à tenter :D

 

 

Hier on disait « tu t’es vu roulé » aujourd’hui ce serait plutôt « tu t’es senti roulé » parce que moi c’est trop souvent que j’en arrive à m’arrêter en suivant tout un tas de bagnoles parfois même récentes qui relâchent des odeurs plus pourries qu’un 747 au décollage, alors je me demande comment elles ont pu passer au CT et je vais proposer un nouveau test qui sans doute participera à la réduction du chômage, l’inspecteur devra respirer les vapeurs pendant au moins 1 minute :D

 

 

 

Les régénérations chez Opel - je ne sais pas chez les autres - puent "genre oeuf très pourri": c'est de la saleté propre c'la Monsieur :o ..................................... :lol:

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