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Corsa

TUTO MONTAGE KIT XENON CORSA D


Invité §Pis175BB

Messages recommandés

Invité §Pis175BB

Bonjour a tous

étant donné que je recherche depuis longtemps un TUTO me permettant de monter mes XENON j'ai donc décidé de me bouger et de les monter moi même et ainsi faire un TUTO pour ceux que ça intéresserait :)

j'ai donc monté un KIT XENON HID 8000K sur ma corsa D 1.4 100cv et je vous fait donc par de ce TUTO

 

n'hésité pas a donner votre avis je ne suis pas un pro de la mécanique donc tous conseil ou autres est bien sur bon a prendre.

 

 

Montage kit Xénon HID 8000k

Outillage :

Tournevis

Perceuse : foret 21

Clé torx 20

Clé plate de 8

KIT XENON HID 8000K

Acheté sur France XENON

h7-8000-k-audi-a3-voiture.jpg

 

Première étape :

Dépose du pare choc avant.

Pour la dépose du pare choc avant il y a :

- 4 vis sur la calandre (clé de 8)

-4 vis en dessous du pare choc (torx de 20)

-2 vis de chaque côté des pars boues (torx de 20)

Une fois le démontage de ces vis dé-clipser le pare choc sur le coté ( jonction aile )

Une dé-clipser des deux cotes retirer le pare choc de quelques centimètres afin de débrancher les antibrouillards et la sonde de température.

Poser le pare choc sur une surface propre.

 

20150109_181128.jpg

Deuxième étape

Démontage des optiques :

Pour le démontage des optiques il y a :

-2 vis sur l’optique une en haut une en bas (clé de 8)

Une fois les vis retirer dé-clipser l’optique afin de le retirer de son logement

Ensuite retirer la prise électrique en tirant sur la partie rouge de la broche

Poser l’optique sur une surface propre

 

20150109_181258.jpg

Troisième étape

Pose des ballasts :

Pour la pose des ballasts il faut :

Accrocher la plaque de maintien sur les ballasts

Ensuite percer le maintien de pare choc en plastique pour accrocher les ballasts (photo)

Accrocher avec vis, collier rapide…

 

20150109_185059.jpg

Quatrième étape

Montage des ampoules Xénon

Pour le montage des ampoules xénon il faut :

Percer le cabochon de fermeture au milieu avec un foret de 21 bien ébavurer les cotes

Insérer l’ampoule xénon dans son logement

Mettre en place le joint (fournie dans le pack)

 

20150109_192653.jpg

Cinquième étape

Branchement des xénons test et remontage

Pour le branchement il faut :

Brancher le ballast a l’ampoule

Brancher les cosses noir et rouge sur l’ancien connecteur de l’ampoule classique.

Brancher les cosses au connecteur HID impossible de se tromper les cosses sont spéciales

Attention tester avant tous remontage

 

Voici le final

Apres.jpg

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Invité §Pis175BB

:q c'est de la pub mdr :o

je fais pas de la pub c'est simplement que plusieurs site propose des kit xenon mais aucun est facilement adaptable alors que celui là l'est ! Et j'ai cherché partout vidéo, tuto, photo ... tu ne trouve rien pour un montage complet sur une corsa D

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Invité §Pis175BB

 

Tu as vu de la pub ou :??:

 

C'est un tuto pour montage de xénon et qui peut servir aux possesseurs de la phase2

Oui en faite j'ai marqué que ça vient de chez F....E Xenon ( comme ca je ne fais plus de pub ) :)

je voulais juste que l'on me dise si tout était plus au moins bien, si j'ai détaillé assez parce que c'est toujours facile quand on le fait sois même mais quand c'est pour les autres... c'est parfois compliqué.

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Invité §Pis175BB

De la pub :??::pfff: pas mal du tout ton tuto et le rendu claque :sol:

merci beaucoup :hihi:

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Invité §chr052SX

ah ça tombe a pique ton tuto je te remercie beaucoup cela va bien me servir :)

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Invité §chr052SX

je préfère prendre du 6000k avec les afl trop bleu quand même pour moi ^^

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Invité §Pis175BB

je préfère prendre du 6000k avec les afl trop bleu quand même pour moi ^^

sur ta corsa blanche du 6000 c'est pas mal mais alors du 8000 :love:

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Invité §Pis175BB

Et d'ailleurs qu'est ce que vous en pensez j'ai installé ça sans correcteur d'assiette et lave phare donc avant le contrôle technique je dégage tous et je remonte à l'origine ça Ok ! mais point de vue verbalisation on me dit que c'est compliqué vous en pensez quoi !?

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Invité §chr052SX

je viens de me servir de ton tuto

c est pas mal juste a préciser pour les noob comme moi quelque truc ^^

comme la prise électrique j'ai chercher pendant 5 minute, enfaîte avec un tournevis plat tu soulève la parti rouge ( pour faire levier )et c est tout facile après ;) (j ai galéré )

et pour les causses a brancher faut mieux mettre un petit bout de scotch parce-que ça tien pas terrible du coup je dois tout redemonter pour remettre les causes de mon phare droit :(

sinon encore merci sans ton tuto je n aurais pas oser le faire moi même ;)

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je viens de me servir de ton tuto

c est pas mal juste a préciser pour les noob comme moi quelque truc ^^

comme la prise électrique j'ai chercher pendant 5 minute, enfaîte avec un tournevis plat tu soulève la parti rouge ( pour faire levier )et c est tout facile après ;) (j ai galéré )

et pour les causses a brancher faut mieux mettre un petit bout de scotch parce-que ça tien pas terrible du coup je dois tout redemonter pour remettre les causes de mon phare droit :(

sinon encore merci sans ton tuto je n aurais pas oser le faire moi même ;)

causses ? non ....

causes ? non ....

 

cosses ? OUIIIIIIIIIIII :D:lol:

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sur ta corsa blanche du 6000 c'est pas mal mais alors du 8000 :love:

 

Le 8000k ça fait bien kéké vu que ça fait bien bleu, en plus ça diminue la puissance de l'éclairage :sic:

 

Quitte à monté du xénon autant partir sur du 4300K, lumens en hausse et aspect jacky en moins :D

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Invité §Pis175BB

+1 J'étais en 6000k je suis descendu en 4300k...

Alors du 8000k c'est clairement jacky

les goûts et les couleurs ça ne se discute pas après je pense pas avoir un ailerons de 1m de haut des vitres noires partout des néons en dessous de la voiture ... bref les commentaires utile serait plutôt sur mon mode opératoire que sur la couleur .

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Invité §Pis175BB

je viens de me servir de ton tuto

c est pas mal juste a préciser pour les noob comme moi quelque truc ^^

comme la prise électrique j'ai chercher pendant 5 minute, enfaîte avec un tournevis plat tu soulève la parti rouge ( pour faire levier )et c est tout facile après ;) (j ai galéré )

et pour les causses a brancher faut mieux mettre un petit bout de scotch parce-que ça tien pas terrible du coup je dois tout redemonter pour remettre les causes de mon phare droit :(

sinon encore merci sans ton tuto je n aurais pas oser le faire moi même ;)

oui c'est vrai j'avais oublié ce détail :crazy: je suis content que ça a pu servir à quelqu'un en tous cas

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Invité §chr052SX

oui c'est vrai j'avais oublié ce détail :crazy: je suis content que ça a pu servir à quelqu'un en tous cas

;) et depuis aucun soucis pour le moment :)

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Invité §Pis175BB

oui c'est vrai j'avais oublié ce détail :crazy: je suis content que ça a pu servir à quelqu'un en tous cas

;) et depuis aucun soucis pour le moment :)

moi non plus j'ai pas de souci ceux qui disent que les xénons ne chauffent pas devrait toucher mon optique au bout de 15 min d'utilisation même par -2 il est quand même chaud !

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les goûts et les couleurs ça ne se discute pas après je pense pas avoir un ailerons de 1m de haut des vitres noires partout des néons en dessous de la voiture ... bref les commentaires utile serait plutôt sur mon mode opératoire que sur la couleur .

 

 

C'est moche mais cela te regarde effectivement

Mais c'est surtout peu performant comparé a du xénon 4300k

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moi non plus j'ai pas de souci ceux qui disent que les xénons ne chauffent pas devrait toucher mon optique au bout de 15 min d'utilisation même par -2 il est quand même chaud !

 

Absolument ! Ca chauffe moins qu'une ampoule classique 55w vs 35w mais ca suffit pour dégeler si besoin

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Invité §Per714ZX

salut, a tous, je voudrais savoir comment tu as fait pour fixé l'ampoule a l'interieur car je ne voir pas comment faire par rapport au cosse du faisceaux d'origine, il y a t'il un adaptateur a prendre?

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Si Quiksilver selon la législation c'est obligatoire mais bon chaque modif hors origine devrait faire l'objet d'un passage à la DRIRE ... !

Pour info au delà de 6500 degrés Kelvin vous perdez de l'intensité d'éclairage c'est du à la couleur ... je me tape réellement à mettre un kit xénon sur ma 106 qui est une catastrophe en éclairage mais plus du 4000/4500K pour rester raccord avec la voiture de 94 !!!

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Autre point plus facile à monter encore les ampoules à led de 5eme génération c'est vraiment le top ! pas de balast , éclairage instantané (aucun temps de chauffe) et une plus longue durée de vie que les xénons ! je test prochainement sur ma moto !

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pas les Leds anti brouillard smd à la con in... ! les ampoules prévu comme pour sorte jusqu'à 70W et éclaire plus que du xénon ! c'est des ampoules avec dissipateur de chaleur et mini balast !

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