Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Durite éclatée Opel corsa IV essence


Invité §JFT760Ml
 Partager

Messages recommandés

Invité §JFT760Ml

Bonjour,

 

Tout d'abord, je n'y connais strictement rien en mécanique...

 

Une durite moteur de mon Opel Corsa IV essence est complétement éclaté (voir photo ci-dessous).

Quelle est cette durite?

Est-ce que c'est grave?

Est-ce que je peux rouler comme ça (5 ou 6 km jusque chez Opel)?

Est-ce que je peux la changer moi même? Si oui,je dois acheter quoi comme modèle de durite?

 

Merci par avance pour vos réponses éclairées ;)

 

 

IMG_20150308_152246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux sans problème rouler qq km avec cette durite.

Elle se change facilement, il faut juste défaire les 2 colliers avec une pince.

Je crois qu'elle s'appelle : Durite de ventilation, corps de papillon à couvercle de culasse.

Tu peux même la démonter avant d'aller chez Opel et l'apporter comme modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFT760Ml

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Je viens de la changer sans problème effectivement (j'ai juste remplacer les colliers par des colliers qui se vissent, c'est plus facile...)

 

Par contre en démontant je me suis apperçu que la durite juste à coté (à gauche sur la photo) était elle-aussi fendue :(

 

C'est quoi comme durite?

Pourquoi ça pète?

Est-ce que je peux la changer (elle a l'air de partir derrière le moteur...)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est aussi une durite de ventilation du carter.

Elle est utile quand le papillon est fermé.

Elle est aussi facilement remplaçable mais l'accès est un peu plus difficile, il faudra peut être enlever la grosse durite qui vient du filtre à air.

Si ces durites se fendent c'est peut être une surpression dans le carter.

Combien de km ?

Un fonctionnement normal ?

 

Pas de conso d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFT760Ml

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

J'ai acheté la durite par contre je dois pas être très doué... grosse galère pour la remplacer... Elle va derrière le moteur, j'ai démonté la grosse durite devant et j'ai essayé de voir avec lampe de poche + miroir mais j'arrive même pas trouver le collier qui la maintien.

 

Ou il y un truc que j'ai pas pigé ou je suis vraiment nul en mécanique... Probablement les 2 à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dit330fj

Si tu parles de celle-là, oui c'est une galère monstre. Rassure toi, tu n'as pas deux mains gauches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFT760Ml

Oui je parlais de celle-là.

 

Rassuré de savoir que je suis pas le seul à trouver cette durite galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale740lm

Bonjour

Défaut tres connu chez Opel pour le 1.2 l

J'ai changé cette durite à 25000 km

C'est un retour de vapeur d'huile

Côut : 10 € et 5 min pour le remplacer

 

Bonjour, Auriez vous une idée de la cause de l'exploision de cette durite. la mienne a cédé ce matin sur ma meriva enjoy 1 l 4 70000 Km usure simple selon vous ?? ou cela peut cacher un autre problème . Merci de votre Réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra302Ku

Pour moi, les deux chacune leur tour, la grosse l'année dernière et la petite cette année.

 

Je viens d'aller en chercher une chez Opel, je n'ai pas eu besoin de montrer la carte grise, le vendeur devait avoir l'habitude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic234mN

Bonjour à tous,

 

J'ai eu exactement le même problème sauf que chez moi la durite est bcp moins propre, elle a des traces de mayonnaise dessus et semble fondues par endroit.

 

J'ai roulé un peu avec sans m'en rendre compte et elle a 100 000 kilomètre ce qui explique peut-être les traces. Dois-je m'en inquiéter ?

 

Par contre, au niveau de la pièce, sur Oscaro, je trouve:

TUYAU, VENTILATION DE CARTER-MOTEUR METZGER : 2380022

https://www.oscaro.com/tuyau-v [...] 230-1600-p

 

Est-ce bien cette pièce car il n'y a pas de visuel ?

 

D'avance merci20160514_192119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic234mN

Re-bonjour à tous ;)

 

Maintenant c'est la deuxième qui a éclaté. Pour la première j'ai pris le risque de l'acheter vu le prix et c'était bien ça. Par contre aucune idée pour la seconde...

 

Le modele: OPEL Meriva Meriva A 1.4 i 16V Twinport 90cv

 

Celle là est plus en stock:

https://www.oscaro.com/tuyau-v [...] 230-1600-p

Du coup, je tente celle là, même si à la base elle était pas dans le site avec mon immat... mais uniquement dans les produits équivalents proposés.

https://www.oscaro.com/flexibl [...] 527-3402-p

 

La première est déjà entrain de se fissurer... ma commande date de 15/05/2016, elle a duré à peine un an... Je la rachete mais de ce modele:

https://www.oscaro.com/tuayute [...] 290-4179-p

 

On verra si c'est mieux...

 

Je vous met une tite photo pour le fun:

 

20170723_100933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan502By

Bonsoir a tous,

je déterre ce post car j'ai le même problème sur ma corsa d essence, j'ai acheté les 2 pièces cet après midi. Pour la plus grosse le remontage ne devrait pas poser de problème, par contre la plus fine était déjà détachée a l'arrière, je ne sait donc pas où il faut la remettre!!! :??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

je déterre ce post car j'ai le même problème sur ma corsa d essence, j'ai acheté les 2 pièces cet après midi. Pour la plus grosse le remontage ne devrait pas poser de problème, par contre la plus fine était déjà détachée a l'arrière, je ne sait donc pas où il faut la remettre!!! :??:

Merci d'avance

 

bonjour, je me rends compte que j'ai le même problème : petite durit éclatée sur toute la longueur et pas attachée à l'arrière.

J'ai trouvé un emplacement possible à l'arrière de la culasse sur lequel l'enfiler mais je me pose la question de l'attache : est-ce cette durit est juste enfilée ou bien faut-il un collier ?

(référence de la durit : GM55556031)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou585cV

Bonjour à tous, moi aussi j'ai le même soucis que vous, ça fait un moment que je roule comme ça en plus, et c'est en tombant sur ce forum que je me rend compte que c'est pas normal.... ??‍♀️

J'ai une opel corsa D 1.2 Twinport de 2008, j'ai trouvé des pièces sur oscaro, mais il me met 2 modèles différents... celle qui a pété c'est celle de gauche. Du coup, il me faut quel model de durite ? Merci pour votre aide ? (je vous montre les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731Ld

20191212_132723.jpg

 

Screenshot_20191212-163822_Chrome.jpg

 

 

Voila les photos, ma durite pétée, et les pièces proposées par oscaro

c'est la deuxieme (REF 38944)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sneaxx
Le 21/11/2019 à 10:35, diti59 a dit :

Réponse un peu tardive mais il n'y a pas de collier

Bonjour

 

excusez moi mais j'ai le même souci avec le tuyau ventillation. j'ai aussi l'impression qu'a l'autre bout il n'est relié à rien. Est ce normal qu'il ne soit relié à rien?

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...