driette 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir éventuellement quelques renseignements si possible, pour que j'évite de faire quelques bétises... Car sur le forum je n'ai malheuresement pas trouver de réponses prescises (ou j'ai mal cherché) Je m'explique : D'origine, la corsa est équipé d'un autoradio CD30 MP3, commande au volant, ordinateur de bord pour être informé de la conso, autonomie... Il y a aussi l'affichage de tout se qui est commande de ventilation sur le même écran, température, vitesse et zone de ventilation souhaitée... Je souhaiterais installer une sono que j'ai depuis un certains temps maintenant, c'est à dire autoradio Pioneer 1Din et caisson JBL avec le cablage nécessaire. J'ai déja acheter la façade 1Din adaptée à mon tableau de bord pour mettre l'autoradio et la fiche ISO qui va de la connectique Opel d'origine à l'autoradio Pioneer. Manque plus que l'adapteur antenne pour avoir la radio, et peut-être aussi celui pour avoir les commandes au volant (à moins qu'elles vont rester ?), vu le tarif je vais pour le moment m'en passer, elles seront donc absentes normalement. Dites-moi si je me trompe dans se que je dit, ou si j'aurais oublier quelque chose. Mes questions principales étaient les suivantes : - Dès que j'aurais fait mon installation, es-ce que je vais perdre l'affichage de l'ordinateur de bord et de la commande de tout se qui est ventilation ? - Vais-je pouvoir régler l'heure et la date de l'ordinateur de bord, si les commandes au volant sont absentes ? - Y aurait-il une reprogrammation de l'ordinateur de bord à effectué par Opel (je n'espère pas ), car je vais surement devoir débrancher la batterie pour mettre mon cable + du caisson J'aurais peut-être d'autres questions qui viendront au fur et à mesures des réponses, si celà ne vous dérange pas... Quelqu'un a deja effectué une installation de ce genre ? Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
driette 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 Personne n'a d'idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 Certains ont changé le poste, les enceintes, installé une sono mais pour cela, il faut faire une recherche sur le FA. Il y a des tutos en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
driette 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 C'est bon j'ai pu essyer avec un autoradio pioneer que j'avait, l'affichage de l'ODB est toujours présent, une bonne chose . Le sujet qui à pu le plus se rapprocher du mien c'est celui-ci : Creer un + après contact sur Opel Corsa D 2010 Mon faisceau adaptateur ISO est exactement celui du premier message. Mais il y a encore quelque chose qui me gêne. Se que j'ai pu constater de mon côté, c'est que je n'avais pas besoin d'inverser le fil jaune et rouge de mon ISO d'autoradio en lui-même, car je n'avais pas de soucis au niveau de la sauvegarde des réglages. La seule solution que j'ai pour que l'autoradio s'allume, c'est de mettre le fil rouge de mon adaptateur ISO (qui n'est relié à rien à la base) sur une fiche d'un fil jaune de mon ISO d'autoradio. Mon autoradio par contre, ne s'éteint pas clé de contact enlevée, je suis obligé d'enlever la façade. J'ai cru comprendre qu'il fallait que j'ajoute un + après contact, d'accord mais : Je le mettrais sur la fiche d'un fil jaune de mon ISO d'autoradio ? Mon fil rouge qui est relié à rien, qu'es-ce que j'en fait ? Et le fil orange (apparemment illumination) ne sert à rien ? Merci d'avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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