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voiture qui ne chauffe pas ?

 

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 Sujet :

voiture qui ne chauffe pas ?

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inv22nb
Invité
inv22nb
  1. Posté le 04/11/2007 à 20:17:23  
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bonjour,
je possede une Vectra A de 1990, le type moteur est 16SV est apparemment, la voiture ne chauffe pas.

- quand je la laisse tourner au ralenti, l aiguille du tableau de bord monte normalement aux alentoures des 90° idem dans les embouteillages

- par contre, des que je roule, l'aiguille retombe carrement  zero ceci été comme hiver :pfff:

Elle ne consomme pas de liquide de refrodissement, j ai du chauffage ( et meme un bon car il brule si on le mets a fond ), elle ne fume pas et elle roule normalement

Avant de changer des pieces j aimerai savoir si quelqu un a une petite idée de ce qui lui arrive? :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
Merci
Message édité par Kev06ky le 06/04/2008 à 12:33:10
Sujets relatif
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 21:03:05  
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thermostat hs

Profil : Nouveau membre
  1. config
sorcierste
  1. Posté le 04/11/2007 à 21:11:21  
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Je pensais aussi au thermostat merci pour la reponse

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Invité
chr65qb
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  1. Posté le 06/11/2007 à 19:05:39  
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Bonsoir mois je changerais la sonde de temperature qui se mes en defaut le trop chaud n et pas bon il sufit qu il ne passe que de la vapeur sur ta sonde pour la fairte chute  alors qu elle se sens bien que dans L eau regarde si ton aiguille de temperature bouge avec des sursaut  et L a petit probleme tien nous au jus christian84

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2007 à 19:12:13  
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Et en francais ?  [:yoh]

Sinon thermostat hs :D

La sonde est bonne puisqu'au ralentit ca monte bien a 90° :jap:

Profil : Nouveau membre
  1. config
sorcierste
  1. Posté le 08/11/2007 à 13:49:42  
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Non, la sonde est neuve

Des que j ai une heure a perdre, j enleverais le thermostat pour voir ce que cela donne.
Merci quand meme

Profil : Routard confirmé
  1. config
sims-boost
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  1. Posté le 06/04/2008 à 00:11:45  
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Salut, j'ai une Vectra de 90 aussi, et elle a exactement la même attitude... Mais je pense que c'est tout a fait normal !
Quand tu roule, l'air passe dans le radiateur, refroidie bien le liquide et par conséquent le moteur reste relativement froid.
Dans les bouchons où en ville, comme le radiateur est moins bien aéré par la "vitesse" qui est faible, le moteur chauffe, ce qui est normal, jusqu'à ce que le ventilo "simule" l'air provoqué par la vitesse pour refroidir le radiateur...

En fait je pense que ton système de température marche très bien puisque ton moteur est bien refroidi. C'est une 2.0 litres ?
Si oui, le moteur tourne relativement bas dans les régime dû à sa boîte longue, et donc un autre facteur qui fait que la Vectra ne chauffe pas quand ça roule.
Message cité 1 fois

---------------
Je ne conduis pas, je pilote [:alex883:5]
Profil : Nouveau membre
  1. config
sorcierste
  1. Posté le 18/04/2008 à 12:43:24  
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SimS BoosT a écrit :
Salut, j'ai une Vectra de 90 aussi, et elle a exactement la même attitude... Mais je pense que c'est tout a fait normal !
Quand tu roule, l'air passe dans le radiateur, refroidie bien le liquide et par conséquent le moteur reste relativement froid.
Dans les bouchons où en ville, comme le radiateur est moins bien aéré par la "vitesse" qui est faible, le moteur chauffe, ce qui est normal, jusqu'à ce que le ventilo "simule" l'air provoqué par la vitesse pour refroidir le radiateur...

En fait je pense que ton système de température marche très bien puisque ton moteur est bien refroidi. C'est une 2.0 litres ?
Si oui, le moteur tourne relativement bas dans les régime dû à sa boîte longue, et donc un autre facteur qui fait que la Vectra ne chauffe pas quand ça roule.
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Bonjour,

Non c est un 1.6L carbu et je ne pense pas que ce soit normal car les moteurs de  Vectra sont reputés pour chauffer
D'où ma question

Profil : Routard confirmé
  1. config
sims-boost
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  1. Posté le 20/04/2008 à 13:23:51  
  2. answer
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Oui, pardon... Eh bien tu vois, je t'ai répondu avant de m'être renseigné correctement.

En fait il s'avère que j'ai le même problème que toi, et je pensais que c'était normal, a tort.

Comme ça l'a été dit ci-dessus, ça viendrai en effet du calorstat, ou thermostat selon certains, qui, avec l'usure, a tendance a laisser le circuit de refroidissement ouvert en permanence pour qu'il passe dans le radiateur...

Par contre est-ce qu'un nettoyage du calorstat suffit ? Faut-il impérativement changer la pièce ?

Si tu trouves les réponses à ces questions, n'hésite pas, je suis preneur (les réponses aux questions que tu te poses finalement).

Encore milles excuses pour les fausses infos que je t'ai donné...
Message édité par SimS BoosT le 20/04/2008 à 13:27:39

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Je ne conduis pas, je pilote [:alex883:5]
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