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Vectra

Encore une Vectra qui ne démarre pas


Invité §Arn577Cv

Messages recommandés

Invité §Arn577Cv

Bonjour à tous.

Voilà, je suis nouveau ici masi j'ai lu beaucoup sur le sujet.

 

Ma Vectra est un 2.0 TDI de 2000 avec 120000 Kms au compteur. Les entretiens réguliers.

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrages; au début ils étaient occasionels et maintenants à chaque fois.

 

Voilà ce que j'ai fait :

 

1) Vérifier les bougies avec la méthode des étincelles puis démontées pour voir si elles rougissent (est-ce que ça les abime?)

2)Changement des durites de retour GO

3)Changement des 2 clapets anti retour (situés entre le radiateur et le bloc moteur) situés sur la pompe à injection il me semble...d'ailleurs je ne vois pas vraiment l'utilité d'un des deux (celui de droite)

 

là je capitule, je l'apporte chez Opel pour diagnostic visuel : les joints d'injecteurs sont poreux !

 

4)Changement des joints d'injecteurs chez Opel 389 € dont 4.5 heures de MO

 

Ce matin, ça recommence!

mais là je n'ai plus de voyant préchauffage qui s'allume.

 

que dois-je faire???

j'ai entendu parler de :

du relais de préchauf : où est il celui là...

du relais et/ou du boitier qui gère le préchauffe (est ce lemême que celui du dessus?) et où est-il?

d'une bidouille avec une résistance montée entre la sonde et la gestion électronique (quelle valeur, en parralléle sur la sonde ou en série?)

Combien le changement d'un sonde?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide là, j'ai vraimenr pas les moyens de me ruiner en garagiste ni de changer de voitue surtout que je l'aime bien ma pépéle.

 

vos réponse seront suivies car je voudrais avec votre aide en aider beaucoup d'autre dans mon cas.

 

arnaud

 

 

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Invité §dyl701jA

bonjour le préchauffage se déclanche à partire de 0 degré, sur ma voiture qui est une Opel vectra TDI de 2000

vous pouver avoir une prisse d'air par les joints d'injecteur,comme vous a dit Opel.

Pour les changers il faut déposser le cache culbuteur, la pompe à vide,les tuyaux de retours d'injecteurs( avez-vous changer les deux T en plastique qui sont avec les tuyaux de retours ils peuvent être porreux) desserer les paliers de l'arbre à cames pour enlever les barres d' injecteurs,et vous allez pouvoire changer vos joints d' injecteurs, (Attention à pas déposer les paliers de l'arbre à cames, et les quatre vis des barres d' injecteurs, qui font peur quand on les serres au remontage).

Bonne chance

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Invité §Arn577Cv

Bonjour,

 

Oui, c'est bien la manip qui a été faite, par contre les T de retour en plastique n'ont pas été changés eux; je m'en occupe dès Lundi.

 

C'est bizarre que mon préchauffage ne s'allume pas, avant il s'allumait à chaque fois même une fraction de seconde, et là plus rien...

 

Bon, demain les T et je (re)teste mes bougies.

 

A suivre...

 

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Invité §Arn577Cv

td100,

je crois que tu réponds juste en ce qui concerne le boitier de préchauffage, mais pas de dessin dessus pour le tester...et je sais pas combien il coûte (env 15 euro je pense mais bon)

C'est le boitier jaune dans la boite à fusible c'est ça? celui coté passager.

 

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Invité §dyl701jA

Bonjour,pour votre déclenchement du préchauffage, voila ce que dit la RTA

 

Relais de préchauffage.

Le relais est commandé par le calculateur de gestion de moteur en fonction des informations reçues concernant la température

de l'air d'admission et du liquide de refroidissement.

Le préchauffage n'est activé que pour des tenpérature inférieures à 0°C

 

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Invité §Arn577Cv

Bonjour,

 

voilà, elle tourne.

En fait de préchauffage, je suis repassé chez Opel qui à obligation.

En fait il m'ont dit que lors des tests après la réparation, ils ne seraient pas montés assez en tour/min afin de chasser une éventuelle bulle d'air.

Aprés un petit tour sur la route et des poussées à 3500 trs, plus de problèmes à part une batterie un peu faible (normal avec tout ce qu'elle à prit dans les dents ces derniers temps !) que j'ai chargée.

 

Maintenant elle tourne au poil.

 

merci à tous pour votre aide et vos conseils, heureusement qu'il y à des passionnés qui n'hésitent pas à aider les novices.

 

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Invité §loo057tw

J'ai pas eu de bol... j'ai eu tous les problemes que vous décrivez plus haut.. joint d'injecteurs poreux, retour gazoil poreux etc... et c'est vrai que le seuil de 0° me semble un peu bas.. est t'il possible de le remonter un peu? la voiture dors au garage, et vers les 3 à 6 ° c'est franchement limite pour le démarage...

Merci!

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Invité §sva020uP

pourquoi tu t'installe pas un bouton branché direct sur les bougies..et le matin tu colle un ti coup de 12v ds tes bougies..et hop le tour est joué !!!

c'est une bonne idée....

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Invité §loo057tw

Ca ressemble plus à de la bidouille qu'a qqchose de serieux, voilà pourquoi je le fais pas! il est vrai que ce serait simple..

Mais le plus simple serait qu'elle démare convenablement!!!!!

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Invité §inv170xL

Bonjour,je possède une opel vectra gts 2.2 dti automatique, j'ai un ptit problème de demarrage,quand je tourne la clé de contact en bas du compte tours rien ne s'affiche,pas de letttre D.au bout d'un moment à force d'!nsister tout s'affiche à nouveau et elle demarre.Sur la route au moindre petit carreaux rien ne s'affiche,puis un symbole de volant et un point d'exclamation apparait, toutes les aiguilles ne fonctionne+ et au prochain carreaux tout redevient à la normal.Pouvez vous m'eclairer? Merci;

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Invité §sav261WJ

Certainement ton instrument qui est malade. Il faudrai controler cela avec tech2 pour en être certain...

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Invité §bio483mH

faut que tu lamaine cher ton garagiste pour qu'il la passe a la balise

 

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Invité §Z80578ZW

Hmmm...

 

Sur la mienne, c'est parfois l'ordinateur de bord qui s'allume à moitié (ou pas du tout).

 

En fait, la boîte à fusibles située à l'extrémité gauche de la planche de bord est très exposée à la poussière et à l'humidité.

 

Quand ça me fait le coup, je vire les fusibles, je mets un coup de bombe contact avant de les replacer et ça repart pour quelques années...

 

Certains (notamment les plus gros) montrent de franches traces d'oxydation (dépôts blanchâtres). Le nettoyage est radical : plus de problèmes après.

 

Il y a un module électronique dans la colonne de direction (le module CIM) et un tas de faisceaux qui aboutissent aux instruments de bord : je ne serais pas surpris qu'il ne s'agisse là aussi de quelques mauvais contacts liés aux fusibles proches, donc sans gravité.

 

Sans quoi, à mon avis, s'il y avait une panne électronique plus sérieuse, je doute que ça remarcherait normalement par intermittence.

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