Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Insignia Cdti 160 - problème de distribution


Invité §bou648JQ

Messages recommandés

Invité §bou648JQ

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis J'étais l'heureux propriétaire d'une Insignia Cdti 160 cv en finition Cosmo pack mise en circulation en janvier 2010.

J'ai acheté celle-ci il y a 3 ans en septembre 2012, elle totalisait alors 47 000 kms.

Durant ces 3 années, en dehors de l'entretient courant, d'une batterie et d'une durite de turbo, rien à signaler si ce n'est 70 000 kms de plus au compteur soit une titine avec maintenant 117 000 kms parcourus.

 

Mais hier, en conduisant ma fille à l'école, je descends de la voiture et j'entend une petite vibration métallique. Je rentre donc à la maison (5 kms) sans brusquer la bête et je me dis qu'étant en RTT, je passerai dans l'après midi au service rapide de ma concession habituelle pour voir de quoi il retourne.

A midi, il est l'heure de récupérer ma fille, je monte donc en voiture, je démarre et là, la petite vibration s'est transformée en sifflement continu et il y a une légère odeur de caoutchouc brûlé. J'éteins immédiatement le moteur, je contacte un voisin pour qu'il récupère ma fille et j'appelle mon concessionnaire habituel pour lui demandé conseil....

Il me dit qu'il peut s'agir d'un problème sur la courroie d'accessoire et/ou d'un problème au niveau de la pompe à eau et me déconseille d'utiliser le véhicule.

 

Je vous passe donc, l'assistance, le remorquage et tout le toutim ...

 

Ma voiture est donc depuis hier chez un concessionnaire Opel proche de chez moi, mais qui n'est pas ma concession habituelle (proche de mon lieu de travail).

 

Premier diagnostic téléphonique ce jour, le problème ne se situe pas au niveau de la courroie d'accessoire, l'odeur et le bruit proviennent de la distribution....

D'après mon interlocuteur, il pourrait s'agir d'une poulie, de la pompe à eau grippée, .... il faut démonter pour voir exactement le problème.

 

Ma voiture a aujourd'hui 5 ans et demi et totalise 117 000 kms, les préconisations Opel pour le changement de la distribution et de la pompe à eau sont de 8 ans ou 150 000 kms.

 

Trouvez vous normal que je rencontre ce genre de problème, sachant que les entretiens ont toujours été réalisés en temps et en heure dans le réseau Opel. Même si je roule pas mal, 90 à 95% de mes trajets sont réalisés sur autoroutes et voies rapides avec de rares et faibles embouteillages. En plus je ne brusque jamais la bête et j'attends qu'elle soit montée en température avant d'éventuellement pousser un peu les rapports ???????

 

S'agit-il d'un vice caché, ou tout au moins d'une usure prématurée et donc anormale ? Avez-vous eu vent de cas similaires.

 

Selon vous, comme j'ai perdu 20% d'utilisation (120 000 / 150 000) par rapport aux préconisations Opel, pensez vous que je peux demander une prise en charge à hauteur de 20% du montant de la facture des réparations ?

 

Dois-je en faire la demande à la concession (pas ma concession habituelle) au moment de payer la douloureuse ou dois-je payer plein pot et faire un courrier à Opel France ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance pour vos réactions et conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tète, vous n'aurez rien, c'est de l'entretien, sauf peut etre chez votre concessionnaire si vous êtes un bon client et qu'il veut vous faire plaisir, il vous fera une petit remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...