Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §54p135ZT

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter un cric pour le CLX

Est ce que ce modèle convient?

FS1384_L.jpg

bonjour.

je ne sais pas trop si ce cric conviendra au niveau du point d'ancrage. celui de mon crossland a une encoche en forme de V. Celui que tu postes est different sur ce point.Je ne sais pas si ce detail est important.Surement au niveau securité.cric crossland.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Njm176Vp

Merci Pascal

Ok donc la forme du cric convient, il faut juste que je contrôle le point d'encrage

Et tu as réussi à caser le tout dans le coffre dans le compartiment gauche?( manivelle et cric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Merci Pascal

Ok donc la forme du cric convient, il faut juste que je contrôle le point d'encrage

Et tu as réussi à caser le tout dans le coffre dans le compartiment gauche?( manivelle et cric)

oui oui tout passe. tu peux envelloper dans du papier bulle au cas ou çà vibre.

 

img-7315344392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

oui oui tout passe. tu peux envelloper dans du papier bulle au cas ou çà vibre.

 

img-7315344392.jpg

et j'y ai meme ajouter le kit anti crevaison ;bombe et compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Ok

Je vois que tu as un bac de coffre, tu as supprimé la planche de coffre ?

 

Non je n'ai pas supprimer la planche de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter un cric pour le CLX

Est ce que ce modèle convient?

FS1384_L.jpg

 

 

Bonjour, avec ce cric tu vas abimer, voire tordre, la patte du chassis, car cette derniere est prevue pour rentrer dans l'encoche en V du cric d'origine.

Je l'ai vérifié lorsque j'ai monté les roues hiver cette année.

Sur l'adam de ma femme j'avais tordu cette patte, et legerement enfoncé le soubassement, car j'avais utilisé un cric comme le tien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Njm176Vp

Ok

Merci pour le tuyau ;) , je voulais surtout savoir si la forme losange était la bonne pour pouvoir le caser dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

En téléchargeant une version en langue anglaise du manuel de l'Opel Crossland X, je lis que la charge verticale admissible sur la boule de l'attelage est de 60kg :

Opel Crossland X 2017 - Manuel (en) - Charge verticale p-171.jpg

 

Curieusement, le manuel de la version française indique une charge verticale admissible sur la boule de l'attelage de 50kg seulement :

Opel Crossland X 2018-5 - Manuel d'utilisation - Charge verticale p-194.jpg

 

Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence (sauf à invoquer une erreur de traduction, mais ça ne tient pas debout). Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim616mJ

Bonjour.

 

 

En téléchargeant une version en langue anglaise du manuel de l'Opel Crossland X, je lis que la charge verticale admissible sur la boule de l'attelage est de 60kg :

Opel Crossland X 2017 - Manuel (en) - Charge verticale p-171.jpg

 

Curieusement, le manuel de la version française indique une charge verticale admissible sur la boule de l'attelage de 50kg seulement :

Opel Crossland X 2018-5 - Manuel d'utilisation - Charge verticale p-194.jpg

 

Je n'arrive pas à m'expliquer cette différence (sauf à invoquer une erreur de traduction, mais ça ne tient pas debout). Et vous ?

 

Norme ou loi francaise qui diffère des Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norme ou loi francaise qui diffère des Allemands

 

 

Puisque tu parles de la version allemande, j'ai été chercher l'équivalent en allemand. Tu t'en doutes, le poids maxi sur la flèche est toujours de 60kg :

Opel Crossland X 2017 - Manuel (de) - Charge verticale p-182.jpg

 

Si on partait du principe que la "norme" allemande impliquait une flèche maxi différente par rapport à la "norme" française, on devrait trouver un écart similaire sur un autre véhicule. J'ai choisi la C3AC, aussi parce qu'elle est fabriquée sur la même ligne que la Crossland X.

Sur la notice en allemand de la C3AC, tu t'aperçois que la flèche admissible est de 50kg :

C3 Aircross - Guide d'utilisation (de) - Charge verticale p-208.jpg

à l'identique de la version française :

C3 Aircross - Guide d'utilisation (fr) - Charge verticale p-208.jpg

Pour moi, cette théorie de "normes" différentes ne tient pas non plus.

 

 

 

Alors pourquoi la notice de l'Opel Crossland X en anglais (ou en allemand) indique une flèche maxi de 60kg quand la version française indique une flèche maxi de 50kg ?!?

Le mystère reste entier :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim616mJ

 

Puisque tu parles de la version allemande, j'ai été chercher l'équivalent en allemand. Tu t'en doutes, le poids maxi sur la flèche est toujours de 60kg :

Opel Crossland X 2017 - Manuel (de) - Charge verticale p-182.jpg

 

Si on partait du principe que la "norme" allemande impliquait une flèche maxi différente par rapport à la "norme" française, on devrait trouver un écart similaire sur un autre véhicule. J'ai choisi la C3AC, aussi parce qu'elle est fabriquée sur la même ligne que la Crossland X.

Sur la notice en allemand de la C3AC, tu t'aperçois que la flèche admissible est de 50kg :

C3 Aircross - Guide d'utilisation (de) - Charge verticale p-208.jpg

à l'identique de la version française :

C3 Aircross - Guide d'utilisation (fr) - Charge verticale p-208.jpg

Pour moi, cette théorie de "normes" différentes ne tient pas non plus.

 

 

 

Alors pourquoi la notice de l'Opel Crossland X en anglais (ou en allemand) indique une flèche maxi de 60kg quand la version française indique une flèche maxi de 50kg ?!?

Le mystère reste entier :bloup:[/quotemsg

Je pense que les kilo allemand sont moins lourd :lol:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sye464vL

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs semaines à lire le forum, regarder des vidéos de test et lire des comparatifs, mon compagnon et moi sommes sur le point de passer de l'autre côté du miroir =D

Nous avons été séduits par le Crossland X, autant par le design que par les possibilités de modularité qu'il offre

 

Nous avons pu l'essayer sur un bout de route à 80km/h et en ville, il nous a semblé très confortable (gros + pour l'affichage tête haute qui a conquis mon homme)

Sortant d'une Clio 3 diesel vieillissante, il nous fallait pas grand chose de toute façon pour être séduits!

 

On a jeté notre dévolu sur un modèle en stock:

Crossland X Ambre toit noir 1.2 turbo 110cv BVA6 Ultimate *-*

Avec tout plein de joujoux de série (dont le toit panoramique de mes rêves), je regrette simplement que le full cuir soit obligatoire dans la sellerie Ultimate maintenant.

On récupère le bébé le 15/12 si tout va bien !

 

Ça sera notre première boite auto, une volonté de mon copain qui a des problèmes de genou gauche et souffre dans les embouteillages.

J'espère juste que la consommation sera pas rédhibitoire...

 

Photos à venir dès que possible et questions si problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §54p135ZT

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs semaines à lire le forum, regarder des vidéos de test et lire des comparatifs, mon compagnon et moi sommes sur le point de passer de l'autre côté du miroir =D

Nous avons été séduits par le Crossland X, autant par le design que par les possibilités de modularité qu'il offre

 

Nous avons pu l'essayer sur un bout de route à 80km/h et en ville, il nous a semblé très confortable (gros + pour l'affichage tête haute qui a conquis mon homme)

Sortant d'une Clio 3 diesel vieillissante, il nous fallait pas grand chose de toute façon pour être séduits!

 

On a jeté notre dévolu sur un modèle en stock:

Crossland X Ambre toit noir 1.2 turbo 110cv BVA6 Ultimate *-*

Avec tout plein de joujoux de série (dont le toit panoramique de mes rêves), je regrette simplement que le full cuir soit obligatoire dans la sellerie Ultimate maintenant.

On récupère le bébé le 15/12 si tout va bien !

 

Ça sera notre première boite auto, une volonté de mon copain qui a des problèmes de genou gauche et souffre dans les embouteillages.

J'espère juste que la consommation sera pas rédhibitoire...

 

Photos à venir dès que possible et questions si problème ^^

 

Bienvenue à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs semaines à lire le forum, regarder des vidéos de test et lire des comparatifs, mon compagnon et moi sommes sur le point de passer de l'autre côté du miroir =D

Nous avons été séduits par le Crossland X, autant par le design que par les possibilités de modularité qu'il offre

 

Nous avons pu l'essayer sur un bout de route à 80km/h et en ville, il nous a semblé très confortable (gros + pour l'affichage tête haute qui a conquis mon homme)

Sortant d'une Clio 3 diesel vieillissante, il nous fallait pas grand chose de toute façon pour être séduits!

 

On a jeté notre dévolu sur un modèle en stock:

Crossland X Ambre toit noir 1.2 turbo 110cv BVA6 Ultimate *-*

Avec tout plein de joujoux de série (dont le toit panoramique de mes rêves), je regrette simplement que le full cuir soit obligatoire dans la sellerie Ultimate maintenant.

On récupère le bébé le 15/12 si tout va bien !

 

Ça sera notre première boite auto, une volonté de mon copain qui a des problèmes de genou gauche et souffre dans les embouteillages.

J'espère juste que la consommation sera pas rédhibitoire...

 

Photos à venir dès que possible et questions si problème ^^

 

 

Bienvenue à vous. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre crossland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok634ox

le blanc ce sali facilement surtout en ce moment , reste plus cas la laisser au garage et attendre l été , mdr

vous verrez bonne voiture un plaisir a la conduire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc550mw

Screenshot_20181206-194341_Gallery.jpg

 

Est-ce que quelqu'un a le même problème

Condensation de la vapeur à l'intérieur du feu rouge arrière après exposition au soleil

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20181206-194341_Gallery.jpg

 

Est-ce que quelqu'un a le même problème

Condensation de la vapeur à l'intérieur du feu rouge arrière après exposition au soleil

 

Merci

 

 

Je n'ai pas ce problème sur mon Crossland mais je sais que des problèmes similaires d'étanchéité des feux arrière s'est posé sur d'autres véhicules (les Citroën C3 en particulier), il faut en général remplacer un joint. Je te conseille de voir avec ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc550mw

 

Je n'ai pas ce problème sur mon Crossland mais je sais que des problèmes similaires d'étanchéité des feux arrière s'est posé sur d'autres véhicules (les Citroën C3 en particulier), il faut en général remplacer un joint. Je te conseille de voir avec ton concessionnaire.

 

J'ai contacté le concessionnaire qui m'a demandé de faire un test en laissant les feux arrières allumés pendant 20 min et voir si la vapeur va disparaître, test fait avec persistance de la vapeur à l'intérieur, mais apparemment le concessionnaire n'est pas encore convaincu qu'il y a un problème d'étanchéité et ils tardent à le repmplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768Ej

Screenshot_20181206-194341_Gallery.jpg

 

Est-ce que quelqu'un a le même problème

Condensation de la vapeur à l'intérieur du feu rouge arrière après exposition au soleil

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Effectivement j ai ce problème de temps en temps dans les feux arrières mais je n y ai pas accordé d importance vu quelle disparait rapidement après avoir roulé un peu ou avec un rayon de soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le concessionnaire qui m'a demandé de faire un test en laissant les feux arrières allumés pendant 20 min et voir si la vapeur va disparaître, test fait avec persistance de la vapeur à l'intérieur, mais apparemment le concessionnaire n'est pas encore convaincu qu'il y a un problème d'étanchéité et ils tardent à le repmplacer

 

si je ne m'abuse les feux sont à LED -et non à ampoule- qui ne chauffent pratiquement pas. Donc pas sur que ca fasse grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc550mw

si je ne m'abuse les feux sont à LED -et non à ampoule- qui ne chauffent pratiquement pas. Donc pas sur que ca fasse grand chose...

 

Vous avez tout à fait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sye464vL

Merci à tous pour votre accueil!

 

Je vous avoue qu'on ne tient plus en place à la maison, livraison prévue le 14/12 à 9h30, on part en vacances à Noël, ce sera une bonne occasion de tester la bête.

 

Question aux heureux propriétaires de Crossland:

Avez-vous déjà pu le tester sur des chemins un peu escarpés, un peu "off-road" comme on dit?

J'ai pas vraiment trouvé de tests ou d'avis là-dessus, même si ce n'est pas un 4x4 et pas notre but principal de faire des cascades avec, on a de la famille en rase campagne, en forêt etc et on aimerait pas se retrouver coincés dans un chemin boueux =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil!

 

Je vous avoue qu'on ne tient plus en place à la maison, livraison prévue le 14/12 à 9h30, on part en vacances à Noël, ce sera une bonne occasion de tester la bête.

 

Question aux heureux propriétaires de Crossland:

Avez-vous déjà pu le tester sur des chemins un peu escarpés, un peu "off-road" comme on dit?

J'ai pas vraiment trouvé de tests ou d'avis là-dessus, même si ce n'est pas un 4x4 et pas notre but principal de faire des cascades avec, on a de la famille en rase campagne, en forêt etc et on aimerait pas se retrouver coincés dans un chemin boueux =/

 

Bienvenue. Je ne pense pas que tu puisse espérer grand chose du Crossland en "off-road". En effet il n'est pas équipé du grip control contrairement au Grandland et aux cousins Peugeot 2008 et Citroen Aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil!

 

Je vous avoue qu'on ne tient plus en place à la maison, livraison prévue le 14/12 à 9h30, on part en vacances à Noël, ce sera une bonne occasion de tester la bête.

 

Question aux heureux propriétaires de Crossland:

Avez-vous déjà pu le tester sur des chemins un peu escarpés, un peu "off-road" comme on dit?

J'ai pas vraiment trouvé de tests ou d'avis là-dessus, même si ce n'est pas un 4x4 et pas notre but principal de faire des cascades avec, on a de la famille en rase campagne, en forêt etc et on aimerait pas se retrouver coincés dans un chemin boueux =/

 

 

Pour appuyer Yaka1807,

(même si ça marche).

Et puis,

,
(mais ça peu dépanner) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Hello à tous, lors d'une réparation sur ma voiture, on m'a prêté un crossland toute option avec boite auto essence 110. Alors au premier coup d'œil il a une bonne bouille surtout à l'avant, l'arrière je suis moins fan. Alors l'ouverture sans clef c'est bien sans bouton :D

Ensuite l'intérieur est sympa, bien présenté etc...

Les sièges sont nickel ;) le volant chauffant aussi, l'ergonomie est presque la même. Sympa l'affichage tête haute !

Je me demande si il y a un frein électrique ?

Alors, je met le contact le moteur est silencieux, mais la je suis super déçu la boite auto donne des accoups je trouves par rapport à la mienne et je trouve le moteur vachement creux et pas mal de vibrations....

De plus à 80 la 6ème ne passe pas donc le moteur reste à un régime assez élevé, c'est dommage !

20-12-2018_20:26:27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonsoir,

 

Pour que la 6ème passe, tu actives le limiteur que tu règles sur 85 km/h et la 6ème passera. Ne me demande pas pourquoi je n'en ai aucune idée.

 

Effectivement bizarre.... Sinon il est pas mal mais les motorisations me freine complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sye464vL

Bonsoir,

 

Voilà comme promis les photos du nouveau bébé, reçu le 14/12

Pour l'instant très satisfaits sur la route, on a surtout fait de la ville donc la consommation est évidemment indécente actuellement (dans les 9-10l aux 100)

On part en vacances demain, au programme autoroute, routes de campagne à 80 et periph parisien, on y verra un peu plus clair.

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression de sentir plus les aspérités de la route, plus que dans ma Clio 3 en tout cas. Mon compagnon n'est pas du même avis mais la voiture reste confortable.

 

On est encore en phase découverte, comme des gamins à Noël, un peu émerveillés de toute la technologie à bord (sièges et volant chauffants, affichage tête haute et toit panoramique surtout!)

Finalement la couleur est superbe (on l'a achetée sans l'avoir vue) et les compliments commencent à arriver, très contents :)

 

 

 

20181214_120753.jpg20181214_120735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...