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Mokka

Bruyant comme un tracteur


Invité §Oll206ct

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Invité §Oll206ct

Bonjour à tous,

 

Quand je conduis le Mokka, j'ai l'impression de conduire un tracteur tellement il est bruyant en diesel (le nouveau en publicité est "discret" )

 

20000 km en 2 ans et je suis surpris que le véhicule affiche le code 89 ( manque d'huile ) pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute !!!

 

 

Dans tous les cas, je ne suis pas ravi par ce véhicule, je regrette le JUKE que nous avions avant............

 

Pour info, le téléphone, les mails ne fonctionnent pas en ce moment avec le service client de chez OPEL FRANCE au 0821 980 006 (service payant en plus !!!!)

 

Merci

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Bonjour

20 000 kms en 2 ans et tu n'a jamais ouvert le capot pour faire l'appoint ou simplement vérifier le niveaux avec la jauge manuel comme il est demandé dans le livret d'entretien :??:

c'est tout simplement faire preuve de négligeance et sciemment chercher à flingué le moteur :pfff:

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Bonjour à tous,

 

Quand je conduis le Mokka, j'ai l'impression de conduire un tracteur tellement il est bruyant en diesel (le nouveau en publicité est "discret" )

 

20000 km en 2 ans et je suis surpris que le véhicule affiche le code 89 ( manque d'huile ) pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute !!!

 

 

 

 

Moi aussi je suis surpris qu'on puisse acquérir un diesel pour faire 2 tours de pâtés de maison par an, le FAP, l'huile et touSSa doivent bien souffrir, déjà qu'il n'est pas discret quand il est correctement utilisé alors quasiment toujours à froid fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

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Bonjour à tous,

 

Quand je conduis le Mokka, j'ai l'impression de conduire un tracteur tellement il est bruyant en diesel (le nouveau en publicité est "discret" )

 

20000 km en 2 ans et je suis surpris que le véhicule affiche le code 89 ( manque d'huile ) pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute !!!

 

 

Dans tous les cas, je ne suis pas ravi par ce véhicule, je regrette le JUKE que nous avions avant............

 

Pour info, le téléphone, les mails ne fonctionnent pas en ce moment avec le service client de chez OPEL FRANCE au 0821 980 006 (service payant en plus !!!!)

 

Merci

 

Relis doucement le message de Ollioules83

 

J'ai bien lu et t'invite à faire pareil, j'ai même pris le soin de te le mettre en gras et te souligner, 10 000 km par an, j'appelle cela un tout de pâté de maison, c'est rien :jap:

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Il a pas du réfléchir longtemps entre un diesel et un essence :lol: Le plus marrant c'est qu'il vient râler parce qu'il a du rajouter un peu d'huile à 17 euros le litre, mais ca l'a pas dérranger de mettre 2à3 mile euros pour acheter un diesel :lol: Et si il aurait pris un essence, il aurait pas eu de bruit.

Mais c'est vrai ca consomme moins et c'est moins cher quand on fait le plein autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Il a pas du réfléchir longtemps entre un diesel et un essence :lol: Le plus marrant c'est qu'il vient râler parce qu'il a du rajouter un peu d'huile à 17 euros le litre, mais ca l'a pas dérranger de mettre 2à3 mile euros pour acheter un diesel :lol: Et si il aurait pris un essence, il aurait pas eu de bruit.

Mais c'est vrai ca consomme moins et c'est moins cher quand on fait le plein autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

C'est clairement le seul truc qu'on te sort régulièrement avec l'antique ...."c'est plus solide aussi" :D

 

Moi avec la bretelle d'autoroute à moins de 3 km et la sortie à 10 km, je peux te faire de l'autoroutes tous les jours et faire moins de 6000 km par an avec mon poêle à mazout mais pas sur qu'il apprécie freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Vos réponses sont ubuesque

un diesel qui roule peut mais uniquement sur route ou autoroute ne s'encrassera pas contrairement au même moteur ne circulant qu'en ville

sont choix n'est pas si idiot que ça l'entretien ne lui coute pas plus cher et la conso d'au moins 2L au 100 en moins sans oublié le prix du carburant inférieur

c'est de la simple logique

mais encore faut il que se moteur soit lubrifié correctement

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Et tu rentabilise comment le surplus d'un diesel, 2à3 milles roros en plus ?

Pour info, avec mon mokka 1.4t 140 cv 4x4, j'ai une conso moyenne de 7.6 sur plus de 3500 km à l'odb. J'ai déjà fait 7.2 sur une semaine. Avec mon ancienne astra j 110cv cdti, j'avais une conso moyenne de 6.3. A 10000 km par ans, faudrait 10 ans pour que ca soit rentable...

Enfin bref chacun fait ce qu'il veut. Mais perso une simple vidange, ca coute pas la peau du cul et puis un moteur bien lubrifié consomme moins aussi. De la veille mayonnaise de 2 ans, ca doit frotter quand même :lol: Ha ben non, y'en a pas beaucoup dans le moteur autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Vos réponses sont ubuesque

un diesel qui roule peut mais uniquement sur route ou autoroute ne s'encrassera pas contrairement au même moteur ne circulant qu'en ville

sont choix n'est pas si idiot que ça l'entretien ne lui coute pas plus cher et la conso d'au moins 2L au 100 en moins sans oublié le prix du carburant inférieur

c'est de la simple logique

mais encore faut il que se moteur soit lubrifié correctement

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J'ai un mazout et je roule + ou - 12000 par an et aucun problème qui soit, vidange faite régulièrement même pas d'appoint car elle ne consomme pas d'huile.

 

Je n'ai pas acheté ce véhicule pour l'économie du prix au litre mais j'avais besoin d'une auto.

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Et tu rentabilise comment le surplus d'un diesel, 2à3 milles roros en plus ?

 

Tu les retrouve à la revente , regarde donc les cotes argus ...

le franchouillard se jette sur du diesel même hors d'age et hors de prix autruche621.gif.05e2c73f692910b7cddb9d96d497b07b.gif

 

 

quand aux infos de conso fournis par l'OdB elle est forcément optimiste , tous le monde le sais quand ça affiche 7.6 tu peut tablé sur un vrais 8 L ...

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J'ai un mazout et je roule + ou - 12000 par an et aucun problème qui soit, vidange faite régulièrement même pas d'appoint car elle ne consomme pas d'huile.

 

Je n'ai pas acheté ce véhicule pour l'économie du prix au litre mais j'avais besoin d'une auto.

Pareil

pas eu le choix mon doblo n'était pas proposé avec des moteurs essence assez performant et moderne

m'enfin me serais bien passé du FAP quand même :D

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Je n'ai pas de FAP de merde et j'en suis bien content.

 

Une petite pointe de temps à autre, (régime/ vitesse) et rétrogradage anticipé font, je suppose un décalaminage du moulin et de l'échappement.

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Vos réponses sont ubuesque

un diesel qui roule peut mais uniquement sur route ou autoroute ne s'encrassera pas contrairement au même moteur ne circulant qu'en ville

sont choix n'est pas si idiot que ça l'entretien ne lui coute pas plus cher et la conso d'au moins 2L au 100 en moins sans oublié le prix du carburant inférieur

c'est de la simple logique

mais encore faut il que se moteur soit lubrifié correctement

 

Content qu'elles te plaisent :jap:

 

Faire que de l'autoroute et de la route ne veut strictement rien dire: je le répète, je suis en pleine campagne et je peux te faire juste de la route pour aller chercher mon pain - 3 km - ou de l'autoroute pour aller à l'hyper marché - 6 km - donc en plein dans tes critères mais je ne suis pas sûr que mon super gazout appréciera de fonctionner quasiment toujours à froid même avec une belle vidange plus régulière (même si cela ne peut pas lui faire de mal)...les oreilles n'apprécient pas en tout cas mais je te fais moins de 6000 km par an si tu le veux :jap:

 

Avant on les voyait ses gazouts qui font du porte à porte, de la belle fumée noire à chaque accélération, maintenant c'est plus vicieux, soit ils sont en panne faute de régénérations, soit ils ne fument plus ...cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas aller chercher son pain avec mais ne faire que cela, en ville ou en campagne, cela n'est pas bon: ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est meilleur mais mais comme tu l'écris si bien "le franchouillard se jette sur du diesel même hors d'age et hors de prix ", suivez mon regard :ange:

 

Quant à toi JanJan, tu sais bien que tu roules peu sur une année mais beaucoup sur de courtes périodes avec notamment tes AR en Espagne ...et en plus je n'ai pas vérifié que tu ne fumes pas avec ton moteur :??:

 

Moi j'arrête ce HS, diesel vs essence, c'est ailleurs, surtout que moi je m'en fiche, j'ai les deux :o

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Citation:

"Quant à toi JanJan, tu sais bien que tu roules peu sur une année mais beaucoup sur de courtes périodes avec notamment tes AR en Espagne ...et en plus je n'ai pas vérifié que tu ne fumes pas avec ton moteur. "

 

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Ma voiture ne fume pas ni bleue ni blanche et pas de gros nuage de fumée. :lol:

 

J'ai eu la chance et pourvu que cela dure, de tomber sur une bonne série et à part les vidanges et les plaquettes et pneus, j'ai eu zéro frais dessus.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre ( bien qu'avec le turbo, j'ai de bonnes reprises) mais me convient parfaitement et mis à part son bruit de tracteur pas de couinements ou de bruits spéciaux.

 

:jap:

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Citation:

"Quant à toi JanJan, tu sais bien que tu roules peu sur une année mais beaucoup sur de courtes périodes avec notamment tes AR en Espagne ...et en plus je n'ai pas vérifié que tu ne fumes pas avec ton moteur. "

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ma voiture ne fume pas ni bleue ni blanche et pas de gros nuage de fumée. :lol:

 

J'ai eu la chance et pourvu que cela dure, de tomber sur une bonne série et à part les vidanges et les plaquettes et pneus, j'ai eu zéro frais dessus.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre ( bien qu'avec le turbo, j'ai de bonnes reprises) mais me convient parfaitement et mis à part son bruit de tracteur pas de couinements ou de bruits spéciaux.

 

:jap:

 

 

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Invité §aad842So

Bonjour à tous,

 

Quand je conduis le Mokka, j'ai l'impression de conduire un tracteur tellement il est bruyant en diesel (le nouveau en publicité est "discret" )

 

20000 km en 2 ans et je suis surpris que le véhicule affiche le code 89 ( manque d'huile ) pour un véhicule qui ne fait que de l'autoroute !!!

 

 

Dans tous les cas, je ne suis pas ravi par ce véhicule, je regrette le JUKE que nous avions avant............

 

Pour info, le téléphone, les mails ne fonctionnent pas en ce moment avec le service client de chez OPEL FRANCE au 0821 980 006 (service payant en plus !!!!)

 

Merci

 

slt, la version 2016 a un moteur beaucoup plus silencieux (1.6, 136 CH), je l'ai essayée. J'ai hâte d'avoir la mienne début de l'année prochaine.

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Invité §thi457hy

Bonjour à tous

 

Inscrit depuis peu sur le forum.Pour répondre au 1er post.

j 'ai un mokka cosmo pack cdti 130 cv de 2013.

Oui peut-être un peu plus bruyant que la moyenne, j'avais un qashqai 1.6 130 cv avant.

Mais c'est largement supportable. J'avoue j'aime bien le ron ron du diesel.

Comparer le juke et le mokka rien à voir ,même si ils sont dans le segment suv urbain.Le mokka est bien plus proche du qashqai.

A 130 cv équivalent avec le qashqai, je le trouve un poil moins puissant à l'accélération;il faut plus appuyer.

Rapport de boite?

Je suis ravi ,pour l'instant d'avoir une si jolie voiture...Plutôt un si joli SUV. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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