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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D


tony_57
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Invité §Mr.047fX

Alors de base j'y suis pour rien...

 

la boite a gants cela fait un moment qu'elle est cassé a cause de moi... parcontre que j'ai fait mon bourrin (en vrai je ne suis pas bourrin voir trop calme des fois) sauf cette fois elle voulais pas fermer au vu du bordel dedans... du coup j'ai forcé oups !.. cela tenait sans soucis jusqu'a aujourd'hui

 

 

et pour le rétro cela a toujours était comme ça enfin j'ai pas de souvenir de l'avoir vu tenir en gros il y a une fissure dans la rotule d'ou le jeu mais depuis que j'ai la corsa mais j'ai toujours fait en sorte de pas trop toucher pour évité de le foiré plus car je ne savais pourquoi il était si sensible au point que je peux pas passer en mode nuit car si je touche la vis il fait un demi-tour le rétro :lol: et tu rajoute a cela que une fois les 110km/h passer il vibre legerement et que tu vois flou a travers :non:

 

Donc bon la ça m'éverve ! mais je reste calme et laisse la voiture au garage et ne regarde pas les annonces d'OPC :lol: car tout est de ma faute

 

 

Pour répondre a @Dsignr elle a 92 357km c'est rien, meme si j'ai envie de la vendre ! j'y arrive pas, trop attacher...

 

euh jour férié car on bosse trop nous ! clairement je sais pas trop... d'ailleurs on a aussi le 26 décembres férié :love::ange:

 

 

 

T'en fait pas pour ta Boite à gants et le rétro ;) tu trouvera le moyen de le changer ou de la bricoler. C'est toujours chiant mais dans un sens c'est normal quand une voiture prends de l'âge ;)

J'ai le même soucis pour le rétro, j'avais coincé un p'tit bout de carton pour le stabilisé, là il a sauter et la flemme de le remettre :lol: Mais tant fait pas c'est des petites bricole à faire, ou au pire va dans des casses pour recup' un abattant de boite à gants ;)

en parlant de changement j'ai une question

 

c'est quoi le truc qui a fait que vous avez changer de voiture ? (outre que la l'argent) je demande a tout le monde :)

 

 

A l’époque j'ai largué la Yaris contre la Corsa car elle était vraiment en fin de vie, bon faut dire qu'elle a bien manger la pauvre :( C’était ma 1er caisse et depuis que je suis gamin je rêvais enfin de pouvoir conduire ( enfin même si c’était pas la première fois :lol: ) donc je vous laisse imaginer, j'était comme un gosse, le 1.3VVT-i marchais du tonnerre le tout sur une caisse qui à vide fessait moins de 900Kg :)

Enfin après avoir perdu un échappement sur l'autoroute, un pare choc je ne sais ou, un joint de fenêtre qui je baladais quand on remonté la fenêtre qui du coup fessait aussi qui geler à l’intérieur (toujours sympa de gratter son pare-brise de l’intérieur et d'avoir un tableau de bord en Neige ^^ ) un chauffage qui ne marchait pas et que personne n'as jamais réussi à résoudre,et pleins d'autres petits trucs comme la lumière sur la plaque arrière qui refusait de s'allumer malgrès plusieurs changement...

La boite commençait à lâcher ( à cause d'une conduite beaucoup trop douce :ange: , à en frôler la perte de permis à un 1Km/h près, bon 480€ avec stage de recup' sensibilisation de 2 jours obligatoire).

J'ai commencé à perdre la 2e, puis la 4e , donc obligé de pousser à fond la 1er pour aller en 3e puis rebelote pour la 5e, le moteur n'aimait pas trop c'est changement de régime et la boite non plus, quand la 3e commençait à montrer de la faiblesse il était grand temps de changer ...

 

Une petite R8 pour 3.500€ me fessait de l'oeil, mais je suis trop traction pour une tout à l’arrière et trouver des pièces pour une voiture qui commençait à devenir une bonne mamie aller coûter trop cher à entretenir pour un Daily, je commence à regarder des occasions pas trop vieille et pas trop kilométrer, mais ça rester un budget excessif je trouvais pour des voitures comme ça... 6.500 une Twingo 2 (Verte moche même à l’intérieur) une Clio 3 pour 7.800 Jolie (pour une clio 3 :lol: ) mais dejà 110.000Km etc... je trouvais ça un peu chère, et puis avec les reprises bah une neuve coûtait à peine 5.000€ de plus, alors c'était parti, et voilà le choix c'est fait pour la Corsa que je trouvais vraiment chouette avec une reprise de 5.800€ pour la Yaris, c’était vraiment intéressant :) et puis je me disait que je serait tranquille avec une neuve pour un bout de temps, que je n'aurait pas de soucis (même si l'histoire en a décidé autrement)

Et voilà comment c'est fait le changement, avec une petite larme à l'oeil pour la Yaris, que j'aimait beaucoup, et que depuis ce jour, j'ai décidé de respecter bien plus grandement la mécanique, et bon j'ai grandi aussi :D

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Merci pour les retours ! bien différent en fonction de chacun !

 

Moi si je pouvais changer pour moi c'est a cause des points suivants :

 

voiture diesel, meme si j'adore le diesel, j'ai vraiment envie d'une essence !!

 

ensuite voiture sans puissance certe les 75ch marche bien, mais au bout de 6 ans avec cela commence a manqué de peche !

 

deplus j'ai grandi dans d'autre envie, plus d’ambition, plus sage, et j'ai surtout comme je suis grand envie d'un truc d'homme !

 

et surtout que je roule peu dans les max 15 000km/an et cela ne va pas s'arranger avec le boulot ^^

 

voila voila

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Bonsoir,

 

Encore merci Tony de m'avoir grillé sur fessedebook :lol: Me suis bien marré quand même et j'ai quand même vu plein d''ami' qui me conaissent pas :lol: Passer d'un mokka à une guilia :lol:

 

Sinon pour en venir à ta question ben moi au début je changais par passion et sans regarder au fric. Faut dire que ca avait pas les mêmes valeurs que maintenant.

 

Je suis passé de la kadett d à la e car occase. Premier boulot donc passer d'une kadett d 1.2n à une e 1.6 gt, ca le faisait :p Puis cdi signé, j'ai acheté la corsa a 1.2 carbu neuve que j'ai été exploser contre une corola 6500 km et 2 mois et demi plus tard :o

Là ben j'ai repris une astra f qui était dans la sale d'expo :ange: 3 ans plus tard et plus de 75000 bornes...hooo une gsi d'occase au garage où j'allais.... bingo et trop swag la gsi :D Puis ben gozesse qui voulait avoir le balon a eu le balon :lol: Vectra b pour plus de place... En attendant j'avais rien gagné avec ous ces changments... Puis est sorti le zafira ! Le pied à l'époque comme les suv maintenant. Zafira explosé dans un champs de mais en même temps que mon dos... Donc achat astra g 4 portes dispo chez mo concess. Puis venu le moment de passer au gazout... Achat d'une astra g break dti. Puis sortie de l'astra h, nouveau modèle, il me la fallait ! :lol: La pire astra niveau fiabilité qui a été remplacée par une signum kilométré en attendant l'astra i qui fut la j. Le signum fut un vrai plaisir ! L'astra j, ben c'est 5 ans, 100000 km et pas trop de soucis, une de mes meilleurs opel ! Remplacée par un mokka que j'ai tjs voulu... Là il va va me couter 1500 boules mais je pense pas le changer. Mainenant les voiture ca coute la bline et ca vaut plus rien après quelques années. Ma prochaine sera encore une occase que je compter garder une max... Un mokka x quoi ;)

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Rien de bien compliqué mon gros ! tu as parler de la Guilia et de son nettoyage :)

 

deplus une guilia comme ça c'est bien dans les 30 000€ et de souvenir tu voulais acheter une merde a 3000€... donc voila :lol:

 

deplus tu rajoutes a cela que en Belgique les plaques tu les changent en 2 secondes c'est des vis !

 

tu es trop simple a comprendre ! aumoins maintenant tu connais les vrais (moi) des faux ami(e)s (les autres) :lol:

 

merci pour ton texte !! mais bon je connais déja tout ça :D

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salut !

 

Bon ça commence a parler !! :D d'ici un an ma soeur reçois ses 18 ans et donc permis ce qui veux dire voiture

 

après discusion avec mes parents et elle il y aurais possibilité de rachat de ma corsa pour un prix moins chère mais correct et donc ! changement pour moi !! :D a voir si je prendrais une OPC ou alors un Mokka X

 

je partirai sur une base de 10 000€ pour l'OPC et 15 000€ pour le Mokka X voila voila reste a voir maintenant !!

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Invité §Mr.047fX

:bien:

en plus se trimballer dans une caisse qui a un nom de boisson chaude..... :lol:

:lol:

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et j'ai entendu la phrase, "tu veux déja changer maintenant, tu peux" :lol:

 

L'opc serait juste top ! mais bon apres niveau assurance je sais pas si cela passe puis voiture de 2008 a 2010 avec 100 000km donc rien de neuve et propre

mokka X a partir de 2016 avec environ 20 000km donc beaucoup mieux !! enfin je sais pas faut que je réfléchisse ! et attendre la bonne offre bref voila voila

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Après je peux avoir l'opc pendant 6mois/1an puis prendre un mokka plus tard !

 

apres ce que le mokka m'apporte c'est le fait de pouvoir avoir une boule de remorquage pour le porte vélo, un espace de "fou" (par trop car il est pas grand) pour mon bordel.. d'ailleurs faudrais que je test car je sais pas du tout comment cela se passe niveau conduite jamais rouler :)

 

apres l'opc, je suis jeune ! pour les filles :lol: non surtout avoir un peu plus de crédibilité et etre un peu plus moi meme !

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Invité §Mr.047fX

Y a pas a réfléchir, on ne vie qu'une fois...

soit tu prends une voiture qui te filera la banane des que tu tournes la clé.

soit tu prends un truc qui sert a aller d'un point a au point b.....

Oui je suis du même avis, tu auras tout le temps de trimbaler en espace quand tu auras une peuplade d'enfant à caser derrière :lol: ( oups je m'égare :D )

T'as tellement envie de l'opc que ce serait bête de ne pas te faire plaisir ;)

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Oui je suis du même avis, tu auras tout le temps de trimbaler en espace quand tu auras une peuplade d'enfant à caser derrière :lol: ( oups je m'égare :D )

T'as tellement envie de l'opc que ce serait bête de ne pas te faire plaisir ;)

 

 

c'est vrai ! pour avoir une peuplade faut avoir une mere pondeuse et comment dire... j'ai la poisse avec les mères pondeuses :lol:

 

c'est pas pour la peuplade la voiture, pour moi et je suis a fond sur les pick-ups, gros volume,... d'ou la petite attirance pour le mokka !

 

 

apres comme j'ai dis plus haut une OPC pendant 6 mois ou un 1 an et si cela me casse les bonbons je pourrait prendre le mokka, deplus que avec l'opc je perd casi rien car voiture a caractère sportive donc encore tres stable a l'argus ;)

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Vu ton utilisation j'ai se qu'il te faut..

 

https://images.app.goo.gl/Hcz4BJ9cbivKppJT6

 

je me suis tiré la bourre plusieurs fois avec un pote qui en a un... bin c'est une impreza moche... un truc de malade, tu peux mettre ta boule ou les vélos dans le coffre, sa déboîte tout se qui bouge, c'est du japs à l'ancienne indestructible...

c'est bluffant d'efficacité vraiment, c'est la seul bagnole qui m'a laissé sur le cul....

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c'est moche mais je connais le truc c'est puissance !! j'adore mais grosse préfèrence pour une impreza normal/mitsubishi évo

 

et en plus c'est un 4x4 :D c'est des trucs a 200 000km au compteur de 2005...

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c'est moche mais je connais le truc c'est puissance !! j'adore mais grosse préfèrence pour une impreza normal/mitsubishi évo

 

et en plus c'est un 4x4 :D c'est des trucs a 200 000km au compteur de 2005...

 

A 200000 un flat sub bien entretenu il es tout juste rodé... :o

c'est clair c'est à l'ancienne, me semble que tu aimes ça... ;)

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oui j'aime les vieilles :lol: les voitures !! bon les milfs a la limite :lol:

 

en daily je me vois mal avec une ancienne enfaite...

 

en daily un "neuve" genre entre 0 et 10 puis pour les week-end une mamie de 30 a 50 ans :)

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Invité §Mr.047fX

Vu ton utilisation j'ai se qu'il te faut..

 

https://images.app.goo.gl/Hcz4BJ9cbivKppJT6

 

je me suis tiré la bourre plusieurs fois avec un pote qui en a un... bin c'est une impreza moche... un truc de malade, tu peux mettre ta boule ou les vélos dans le coffre, sa déboîte tout se qui bouge, c'est du japs à l'ancienne indestructible...

c'est bluffant d'efficacité vraiment, c'est la seul bagnole qui m'a laissé sur le cul....

Dans le même style, il y a les impreza & legacy wagon, ça déboite pas mal encore :)

 

et puis comme dit si c'est bien entretenu c'est plus fiable que pas mal de neuves ;)

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Dans le même style, il y a les impreza & legacy wagon, ça déboite pas mal encore :)

 

et puis comme dit si c'est bien entretenu c'est plus fiable que pas mal de neuves ;)

 

Tout a fait, les japs ils savent faire des caisses...

une qui m'a marquée c'est la civic eg5.

le vtech 125 cv pour environ 900kgs de mémoire.. un kart qui prend 8000tours presque un moteur de bécane, le pied quoi :buzz:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576945527.htm/

 

comme celle la mais d'origine.

 

mais acheté à une vieille elle avait 30000, la voiture pas la vieille... une putain d'affaire avec les factures d'achat et tout..

par contre tony c'est trop petit pour toi :D

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Invité §Mr.047fX

Tout a fait, les japs ils savent faire des caisses...

une qui m'a marquée c'est la civic eg5.

le vtech 125 cv pour environ 900kgs de mémoire.. un kart qui prend 8000tours presque un moteur de bécane, le pied quoi :buzz:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576945527.htm/

 

comme celle la mais d'origine.

 

mais acheté à une vieille elle avait 30000, la voiture pas la vieille... une putain d'affaire avec les factures d'achat et tout..

par contre tony c'est trop petit pour toi :D

 

 

Ouais les Japs fesait des bonnes caisses, la Yaris 1.3 VVTi que j'avais avant avait une sacré patate juste pour ses 86Ch car super légère ;)

 

Pour la Civic elle est à 20Km de chez moi,j'vais aller vendre un lingot :lol:

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Invité §Mr.047fX

je suis pas trop civic de cette génération mais faut reconnaitre que la , elle à l'air bien propre ;) , souvenir de fast and furious :lol:

Perso j'aime queasi toutes les civic mais je n'y mettrait pas 10k, sauf peut-être dans une type R :lol:

Mais c'est sûr, elle est nickel :)

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Alors la j'ai le top du top !! :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1607626427.htm/

 

Je savais pas qu'on pouvait mettre une remorque sur se genre de machin !!

 

moi je suis tombé sur une annonce qui me fais baver, la première fois que j'en vois une à ce prix....

qu'est ce que je la kiff dans cette couleur :love:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1584131825.htm/

 

tony toi qui connais bien la coco d tu penses que les enrouleurs de ceinture sont les mêmes sur les opc et les autres modèles ?

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Mon non plus :lol: mais bon tu peux pas avoir une charge au max avec ce genre de truc en monté tu recules :lol:

 

Top ! pas trop fans du vert mais elle est cool quand même !

 

pour moi c'est la memee chose pour les enrouleurs de ceintures OPC ou non OPC :) juste dans les GSi les ceintures sont rouges de souvenire :)

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