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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D


tony_57
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Ah une nouvelle mais tu as combien de voitures à toi maintenant ? :)

 

 

Aucune :lol:

 

Ma D est au nom de ma mère et la manta a pas de papiers

 

Mais si je prend en compte toute les voitures ma copine + moi on en a 4 :D

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Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Je vais faire mon ditch :lol:

Opel de ....

 

Rdv chez opel pour connaitre l'origine de ma perte de puissance a deux reprises

 

Final juste suspicion de vanne EGR mais vu que ni voyant ni perte de puissance au moment ou je la ramene il ne font rien...

 

Sympa, aumoins si c'est pas cela je paye pas dans le vent mais maintenant je vais devoir rouler le cul serrer jusqua attendre ce voyant !...

 

Je vais chercher comment faire pour la demonter et voir a l'interieur si sale ou propre, je sais pas si c'est accessible ou non

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..culé :D:lol:

 

Apparement c'est un peu la merde à démonter cette vanne egr sur ce moteur. Tu n'as pas essayé un produit à mettre dans le réservoir ? J'ai eu un bon résultat y'a 3 mois.

 

 

C'est parce que je t'aime :lol:

 

Non je n'est rien trouver comme produit... tu as un nom ?

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L'egr tu la nettoie à l'essence et fais en même temps le collecteur d'admission si c'est pas trop chiant a démonter.

 

 

De ce que j'ai vu c'est grave la merde a demonter...

 

Autant sur la manta j'aime demonter jusqu'a la culasse autant sur la D j'aime pas toucher :lol:

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Je vais chercher comment faire pour la demonter et voir a l'interieur si sale ou propre, je sais pas si c'est accessible ou non

 

bonjour

c'est quasi impossible a déposé , sur mon doblo j'avais abandonné et contenté de la secoué comme ici Ou se trouve la vanne EGR sur CORSA 1.3CDTI

 

c'est d'autant plus chiant qu'il faut vidanger le circuit de ldr

 

 

m'enfin les perte de puissance sans voyant sur mon jtd etait du au blocage de la geometrie variable du turbo

 

de temps en temps fallait la noyer de wd40 et actionné la commande a la main pour la dégrippé

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Invité §Ano004WI

Bonjour,

 

C’est interdit par la loi de mettre ampoules transparents/blanches dans l’emplacement des clignotants oranges?

 

Cordialement

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Bonjour,

 

C’est interdit par la loi de mettre ampoules transparents/blanches dans l’emplacement des clignotants oranges?

 

Cordialement

 

 

oui

tout betement parceque les clignotants doivent s'allumer orange sauf evidemment si la vitre des feux est déjas orange et prévus pour recevoir des ampoules blanches d'origine

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Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

Rien d'important ou de couteux à retapé alors

le plus pénible c'est néttoyé la rouille et traité le berceau sans en prendre plein les yeux

 

non non pas besoin !

 

ma D a 10 ans est a dormi 10 ans en garage, oui le berceau a de la corrosion mais le contrôleur a dit c'est rien que de la surface sur les bords mais il avais l'air très sécurité donc a monter les critères très haut !

 

mon berceau c'est pas le berceau de la corsa a Ditch...

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Invité LoveCorsaD

Bon, bah ma Corsa m’as “lâché” ce matin..

 

pour vous expliquer le contexte: hier j’ai fait de la route normal avec la coco et je l’ai garé à 18h sur le parking.

 

aujourd’hui, vers 13h, en voulant aller ressortir, j’ai mis la clé et je tourne et là elle ne démarre pas. Elle faisait du bruit en essayant de démarrer mais n’arrivait pas.

 

j’essaie 2 ou 3 fois et je m’arrête d’essayer.

 

j’appelle un proche pour venir avec des pinces car je pensais que c’était la batterie.

 

du coup il arrive sur place, on laisse charger 10 min et on réessaye et rien.

on essaye 2 ou 3 fois et rien.

 

j’appelle mon assistance de voiture et une dépanneuse arrive.
 

il me demande de démarrer et constaste que le problème n’est pas de la batterie ni du démarreur car le démarreur fait du bruit et la batterie il a des volts.

 

après il s’est dit que peut être que c’était le filtre à gasoil qui a gelé à cause des basses températures et donc du coup il met un gaz dans le tuyau et donc rien se passait et donc pour lui ce n’était pas ça mais plutôt alors un problème de bougie de préchauffage car il avait de fumé qui sortait du escape. 
 

il a remorqué jusqu’à un garage Opel dont il vous faire le constat.

 

elle sera dispo que lundi.

 

d’après vous et d’après ce que j’ai raconté, c’est possible que soit les bougies de préchauffage ou ça peut être bien plus que ça?

 

Le pire dans cela c’est que j’allais faire la révision en mi janvier.

 

franchement j’espère que ça ne sera plus que cela car la facture va être déjà salé.

 

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Bonsoir

c'est la batterie tout simplement

drôle de méthode dans ta région ?

on ne peut pas la charger en 10 minutes c'est impossible il faut laissé les cables brancher , la voiture donneuse moteur tournant et lancer le démarrage

pour une charge complète avec un chargeur il faut une nuit minimum

 

le bruit que tu enttend se sont les dents du démarreur qui frottent sur la couronne du volant moteur , n'ayant pas assez de force pour égrénné et entrainé

et le gas oil moderne ne gèle surement pas à cause d'un simple coup de froid aussi faible

Tu a donné du boulot à un garage qui vas pouvoirs te faire une jolie facture pour pas grand chose

Modifié par obiwanwilly
  • Merci 1
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Je rejoint l'avis de obi

 

Soit batterie HS, car les bougies de prechauffage les 4 d'un coup impossible 

 

Apres le probleme des corsa son les calculateur qui prend l'eau, ne sachant pas ou tu habiles, il a juste peut-etre pris l'eau et faut attebdre qu'il seche.... 

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Invité LoveCorsaD

Merci pour vos réponses.

 

j’habite à Grenoble.

 

on verra bien lundi ce que le garage Opel me dit. Je m’attend déjà à tout, c’est vrai mais on verra bien si l’opel se contredit du dépanneur.

 

Mais j’ai demandé l’avis à plusieurs personnes et la majorité m’a dit aussi les bougies de préchauffage. (J’avais mis un sondage sur mon Instagram et Facebook).
Et surtout mon proche qui m’a dit que si c’était la batterie HS les voyants seraient en avc (ils clignoteraient tous) alors qu’ils ont jamais fait ça quand on a essayé. 

 

Enfin, pourtant hier elle a bien démarré.

 

mais bon, je vois déjà une centaine d’euros partir de mon portefeuille début de la semaine prochaine.

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Les bougies de préchauffage ne servent pas a démarrer sur le 1300 cdti mais pour la dépollution

tu peut les débranché ça démarre quand même en fumant et en claquant un peut mais ça démarre

 

batterie H.S j'insiste

et je comprend toujours pas a quoi sert cette manip de brancher 10 mnts une batterie donneuse ?

c'est bien la premiere fois qu'on nous l'écrit ici

dans n'importe quel manuel d'utilisation des voitures les constructeurs explique comment faire

Modifié par obiwanwilly
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la batterie HS ne préviens pas

 

sur ma D il y a 5 ans, ( cela pourrait m'arriver bientot car elle a 10 ans depuis décembre)

 

partie au magasin démarrage a la maison sans soucis, redemarrage au magasin 0 soucis, j'ai voulu repartie de la maison pour aller je ne sais pu ou, elle a pu voulu démarrer maintenant les batterie ne prévienne plus !

 

donc pour moi c'est batterie HS car dis obiwanwilly

 

mais je suis pas mécano ni dépanneur...

 

j'aimerai bien connaitre la suite de lundi de la semaine prochaine si c'est possible

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Invité LoveCorsaD

« faut laissé les cables brancher , la voiture donneuse moteur tournant et lancer le démarrage »

 

mais ça c’est ce qu’on a fait pendant 10/15min et on a pas réussi.

 

bien sûr qu’une batterie de voiture ne se charge pas en 10min. 

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Invité LoveCorsaD

« faut laissé les cables brancher , la voiture donneuse moteur tournant et lancer le démarrage »

 

mais ça c’est ce qu’on a fait pendant 10/15min et on a pas réussi.

 

bien sûr qu’une batterie de voiture ne se charge pas en 10min. 

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Invité LoveCorsaD

Mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant pour cette histoire assez étrange...

 

enfin en tout cas cette panne vient pas arranger car au final même si la batterie , ce n’est pas donné.

 

a voir dans les 2 prochains jours...

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il y a 3 minutes, Invité LoveCorsaD a dit :

Mais ne vous inquiétez pas je vous tiendrai au courant pour cette histoire assez étrange...

 

enfin en tout cas cette panne vient pas arranger car au final même si la batterie , ce n’est pas donné.

 

a voir dans les 2 prochains jours...

 

oui car il faut compter environ 100/110e pour la batterie (enfin moi je l'avais pris chez norauto !) donc chez Opel avec un diag Opel, cela va piquer !

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