Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira A / B OPC (2001-2010)


Invité §PnB835KA

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bri761QJ

Pffff c'est tout con :-(

Tu as au moins les coordonnées de la personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

En parlant de travaux de carroserie, j'ai récupéré mon OPC (moi c'était l'avant):

 

http://scenicman.free.fr/OPC/carlogonew1.jpg

http://scenicman.free.fr/OPC/carlogonew2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Ca y est on revient du garage : 950 euro pour un parechoc arrière!!!! Donc il a décidé de faire un constact donc pas de soucis, j'ai téléphoné à l'assureur et j'ai rdv jeudi avec le carrossier.

 

Bref l'option du radar de recul à 300 euro n'ai pas si chère car si tu accroches l'arrière aie!!aie!!aie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Il parait que ça peut se monter en post équipement pour un prix raisonable, j'y pense moi aussi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri761QJ

Oui à Norauto ! j'ai la plaquette des radars de reculs sous mes yeux !

Ca varie de 119€ à 200€ ! ce qui est pas mal c'est sous forme de support pour plaque immatriculation avec 1 capteur de chaque côté (pour ceux qui ne veulent pas faire des trous dans le bouclier). C'est con que je n'ai pas un scanner :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Sachant que j'ai déjà touché une fois et que ça m'a couté 70 € pour une "petite" égratignure, je vais y réfléchir :voyons:

En plus, il y a un petit bandeau noir sur le pare choc arrière, donc c'est discret. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Ca y est on revient du garage : 950 euro pour un parechoc arrière!!!! Donc il a décidé de faire un constact donc pas de soucis, j'ai téléphoné à l'assureur et j'ai rdv jeudi avec le carrossier.

 

Bref l'option du radar de recul à 300 euro n'ai pas si chère car si tu accroches l'arrière aie!!aie!!aie!!

En effet, et puis sur la bande noire c'est encore assez discret:

 

mie_1072734870_zaf3.jpg.5b74093fac09fd4e635c06b664bee9d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Salut, Je viens de recevoir cette photo prise au Mans

 

Un grand Merci à GLI77 d'Audipassion pour cette photo :jap:

 

Belle photo en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

En effet, et puis sur la bande noire c'est encore assez discret:

 

mie_1072734870_zaf3.jpg.e1314c063827e4f960e14bfaca1c7cbe.jpg

 

Ton radar de recul c'est celui d'OPEL ou un en post montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mie088Lq

Ton radar de recul c'est celui d'OPEL ou un en post montage ?

Il est d'origine, en plus je ne l'ai pas payé, c'est le petit "cadeau" final que j'ai exigé pour signer le contrat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

:eek: en cherchant des infos sur le Zafira OPC, je tombe sur cette page:

 

http://www.caradisiac.com/Opel-Zafira-l-avis-des-utilisateurs-40846.htm

 

extrait:

 

Ceux qui rechignent à passer au diesel pourront se consoler devant les éloges faites aux Zafira essence qui semblent épargné par les gros soucis. La version la plus fracassante, l’OPC, drainent même de véritables passionnés du genre qui apprécient la possibilité d’amener la famille à des vitesses inavouables, et les nombreux forums consacrés à cette version confirment qu’ils existent de véritables accros du genre. Il y a bien PnB pour trouver un petit problème, "un petit bruit métallique à chaque fois que j'accélère et lors des décélérations. Chez Opel, le problème est connu. Il s'agit en fait d'un jeu dans la boite de vitesse, qui se supprime en ajoutant une bague". Quand on aime, on ne compte pas, et ce n’est pas un drame pour cet amoureux transi de l’OPC.

 

 

P.S., On parle aussi de Zaf54.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Ce week je vais sur le circuit de dijon pour une course fun-cup je vais pouvoir faire la reco du circuit avec le zaf, je prends des photos retour lundi.

 

A+....

 

davopc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Essaye d'avoir une caméra embarquée tant qu'à faire :bien:

 

Signé PnB qui a chopé le virus du circuit et qui a peur de "rechuter" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Je vais prendre un passagé pour qu'il puisse filmer, par contre dans la cox je ne pourrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Alors cette journée circuit ?

 

Photos, vidéos ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cde313Dt

Salut,qu elle est la marque de ton silencieux et son prix .Je n arrive pas a en trouver un

Alors cette journée circuit ?

 

Photos, vidéos ? :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Ce n'est pas moi qui ai changé mon silencieu, c'est Mie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

...

 

Au fait Cden, d'où viennent ces décos sur ton OPC ?

 

cden_1804200427_denopc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Alors cette journée circuit ?

 

Photos, vidéos ? :tourne:

 

Fabuleux comme toujours, dommage je n'ai pas pu faire la reco avec le zaf, car la direction du circuit fournissait de vulgaire break a4 tdi et je peux de dire que c'est vraiment pas stable en virage. Ensuite tu te prend presque pour un pilote pro avec ta combine, cagoule, gants, chaussures, casque. Je vais mettre les photos la semaine prochaine car elles font 1 mo et il faut que je les descendent à 50 ko. Finalement dans le week j'ai pu conduire 3 heures ce qui est pas mal vu que j'était invité (essai, qualif, course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

davopc_1083314969_dijon_essai.jpg.32e4bd774a375ab8dba8fd918cbc0852.jpg

 

Voici le nouveau siège auto recaro que j'ai acheté à ma fille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

:bien:

Récaro... Jusqu'aux sièges auto.

 

Il est bien au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Voici les images de la course de ce week (N°114)

 

 

 

davopc_1083315391_dijon__26_2.jpg.6b847682ca5cb335773dffbf4f1776b2.jpg

La pré-grille

 

davopc_1083315241_dijon__27_2.jpg.aaf8639b2e9ed0f3268e9a8ced64d5c3.jpg

départ lancé 60 voitures qui sont à plus de 180 km/h, le freinage en fin de ligne droite !

 

davopc_1083315517_dijon__16_2.jpg.94ad1bc7184952c5d60efe2c264256e2.jpg

Le poste de pilotage tout confort (il y a même les rétros electrique, enfin si l'on peut appeler ça des rétros).

 

davopc_1083315723_dijon__17_2.jpg.3af4d7ab7b0e6702bd957be294b568b0.jpg

 

 

davopc_1083315970_dijon__12_2.jpg.95a667ddd9617ad49fdf5ae978e7c276.jpg

 

 

 

davopc_1083315858_dijon__3_2.jpg.f0db987465a2649ab28bb3490dee94de.jpg

Enfin une dur zaf qui faisait un peu tache au milieu d'un parking, de merco, porche, bm, audi rs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

:bien:

Récaro... Jusqu'aux sièges auto.

 

Il est bien au moins ?

 

Il est fabuleux un confort et surtout une armature en alu et non en plastique, ensuite la tête de la pitchone et très bien calé et elle peut s'endormir tranquille, vraiment l'investisssement vaut vraiment le coup, ensuite le siège va de 9 mois à 12 ans car il est reglable. Son prix est un peu chère mais quand on fait le calcul (un seul siège pour la croissance de l'enfant) ça vaut la coup : 280 € pour 5 étoiles au crach-test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

PnB suite à ta sortie sur circuit tes pneus ont du prendre un coup de vieux ? Si tu les as changer dis moi à combien.

 

Aller bon week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

J'ai bouffé un ou deux millimètres dans la journée,mais ils résistent encore.

 

Moi qui pensais les changer à 40.000 kms :roll:

Tel que c'est parti, ils risquent de tenir jusqu'à 50.000. (à moins que je ne refasse une journée circuit) ;)

 

En plus j'avais récupéré un Michelin pilot primacy neuf en prévision du changement de pneus, je crois qu'il va trainer longtemps encore avant que je ne le monte. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Echapp-pnb bonjour.....

 

Génial ton article tu as su dire ces inconvenients et ces qualitées. Certaines photos sont nouvelles, surper.

Pour le turbo je croyais que c'était un Garret refroidit par huile ?

 

Tu commences quand chez Echappement comme assitant (dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Pour le turbo je croyais que c'était un Garret refroidit par huile ?

 

Faut que je vérifie :voyons:(C'est Florian qui a ajouté ce paragraphe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof465we

Super ton article PNB, superbe présentation de notre "joujou" :bien:

 

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Vous êtes trop bon Monseigneur :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...