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[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer471eL

:pfff:

Les pieds dans le plat... :ange:

Je refaisais la manip de saisie pour incorporer une photo sur le forum... Et tout a marché du premier coup.

... membre chanceux, je ne vais le rester longtemps avec cette maladresse.

 

BassManta peut me repondre après Noel :D

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Invité §Jer471eL

:noel:

Pas de decap four, chez moi... ni de liquide de frein. :pince:

Apres mes badigeons à la brosse à dent + alcool à brûler sur la crasse du moteur: un simple frottement de chiffon sec a révélé la présence du numero.

 

:bounce:

 

J’ai remonté ma poulie (réparée) et la courroie.

Demain je démarre la corsa, avec un compère qui coupera le contact si je vois un drame immédiat dans la zone réparée.

 

[Navré pour mon intrusion, Lolo]

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Invité §Ano351Zk

:noel:

Pas de decap four, chez moi... ni de liquide de frein. :pince:

Apres mes badigeons à la brosse à dent + alcool à brûler sur la crasse du moteur: un simple frottement de chiffon sec a révélé la présence du numero.

 

:bounce:

 

J’ai remonté ma poulie (réparée) et la courroie.

Demain je démarre la corsa, avec un compère qui coupera le contact si je vois un drame immédiat dans la zone réparée.

 

[Navré pour mon intrusion, Lolo]

 

Pas de soucis Jérôme toutes les corsa sont les bienvenues !

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Jerome; c'est BASS MANTA en fait :mad:

Toute les CORSA A hein, sont accepté ici

tkt pas, les photos c'est toujours la misère; sur le topic CORSA B, mes photos s'affiche pu :pfff:

 

 

sinon le magasin, pleure pour te vendre des produit de nettoyage ( sinon, tu vide ton réservoir :ange: )

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corsa7.jpg

corsa6.jpgcorsa9.jpg

 

corsa10.jpg

corsa8.jpg

 

Et voilà je viens de récupérer la corsa chez le garagiste, après un bon réglage de la carburation et de l'allumage (y'en avait besoin) elle tourne comme une horloge. Mais je viens de m'apercevoir d'une bonne fuite d'essence sous la voiture donc la durite et les colliers qui vont du réservoir au circuit d'essence sont à changer (on va s'en sortir!) La suite au prochain épisode pour les petits travaux d'esthétique (surtout la jupe avant).

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:o elle est pas pourri :D

file changer sa jupe, il fait sale ( une jupe blanche à petit point de rouille tss ).

Et pourquoi pas des chaussettes rouge et jaune à petit pois :lol:

 

j'aime régler les carbu :love:

 

 

Change l'intégralité des durites d'essence car si ça commence, le reste va suivre.

Oublie pas le trop plein, j'ai eue le tour sur la A de mon ex.

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Invité §Ano628lz

Bonjour à tous

 

Moi aussi j’ai une Corsa blanche !

Ça me fait un drole d’effet de voir ma voiture s’afficher sur le compte de quelqu’un d’autre... immatriculée 30.

J’ai pas la meme jupe que la Viva, sinon.

L’interieur est plus propre que la mienne (je frotterai tout ça prochainement).

 

 

Ma poulie réparée tient bien.

J’ai peut être trouvé une courroie d’accessoire (chez Opel), pour remplacer celle d’origine qui a un peu souffert (sans s’effilocher, encore).

Après mon redémarrage, j’ai surveillé quotidiennement ma réparation.

Un petit bruit plus aigu au niveau de la pompe à eau, demeurait.

Je crois bien que je m’y suis fait... je ne le repère plus trop, aujourd’hui.

Mon liquide de refroidissement reste stable, dans le vase d’expansion.

Mon huile, qui n’avait que 3 gouttes au fond de la jauge (après ma promenade de 30 km sans refroidissement moteur), a été remplacée par près de 2 litres d’huile neuve. Pareil ici, le niveau reste stable. Constant.

J’ai fait près de 600km, sans aucun drame mécanique.

 

 

Je ne trouve aucun casse auto dans ma région qui puisse me proposer une poulie de pompe à eau.

Avez vous une suggestion de recherche à me proposer ?

Bass Manta ?

Lolo ?

:ange:

 

 

Quelques photos de la réparation, dans mon prochain post ?

Je n’arrive plus à me connecter.

Mon mot de passe n’est pas reconnu. Lorsque je procède à son renouvellement (mot de passe oublié) je ne recois aucun mail à mon adresse. :??:

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Slt

 

Une courroie accessoire, ça ce trouve partout, comme pas mal de consommable.

 

J'ai regardé, mais j'ai rien trouvé pour ta poulie.

Par contre, si je passe un coup de téléphone... peut-être bien qu'il aurait ça. Sinon, petite annonce Allemande.

 

 

tu es sur d'avoir mis la " bonne " adresse ?

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Bonjour à tous

 

Moi aussi j’ai une Corsa blanche !

Ça me fait un drole d’effet de voir ma voiture s’afficher sur le compte de quelqu’un d’autre... immatriculée 30.

J’ai pas la meme jupe que la Viva, sinon.

L’interieur est plus propre que la mienne (je frotterai tout ça prochainement).

 

 

Ma poulie réparée tient bien.

J’ai peut être trouvé une courroie d’accessoire (chez Opel), pour remplacer celle d’origine qui a un peu souffert (sans s’effilocher, encore).

Après mon redémarrage, j’ai surveillé quotidiennement ma réparation.

Un petit bruit plus aigu au niveau de la pompe à eau, demeurait.

Je crois bien que je m’y suis fait... je ne le repère plus trop, aujourd’hui.

Mon liquide de refroidissement reste stable, dans le vase d’expansion.

Mon huile, qui n’avait que 3 gouttes au fond de la jauge (après ma promenade de 30 km sans refroidissement moteur), a été remplacée par près de 2 litres d’huile neuve. Pareil ici, le niveau reste stable. Constant.

J’ai fait près de 600km, sans aucun drame mécanique.

 

 

Je ne trouve aucun casse auto dans ma région qui puisse me proposer une poulie de pompe à eau.

Avez vous une suggestion de recherche à me proposer ?

Bass Manta ?

Lolo ?

:ange:

 

 

Quelques photos de la réparation, dans mon prochain post ?

Je n’arrive plus à me connecter.

Mon mot de passe n’est pas reconnu. Lorsque je procède à son renouvellement (mot de passe oublié) je ne recois aucun mail à mon adresse. :??:

 

 

Salut Jérôme c'est lolo pour tout ce qui est pièces moteur et autres va voir sur oscaro il ont un onglet spécial pour les "anciennes" 1980-1995 j'y est trouvé la bobine et le démarreur après pour les pièces spécifiques c'est un peu plus galère j'ai trouvé une plage arrière dans une casse en Haute-Loire pendant mes vacances ou sinon le bon coin. Voilà j'espère que ça t'auras aidé. Bonne route en corsa !

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Lolo

 

Tu sais que le magasin en bas de chez toi, vends les même pièces ? Et bien souvent dispo dans la journée ou le lendemain matin.

Que ce soit une bobine ou autres consommables ( comme je le disais dans le poste précédent ) faut-il encore lire les autres post !!!

 

 

Avant le numérique et internet, tu crois qu'on faisait comment ?

On allait au magasin avec la pièce; au moins on était sur de la pièce et on commandait pas n'importe quoi.

 

 

 

Pourquoi acheter un démarreur neuf, quand il est possible de le faire réparer ?

J'ai les 2 démarreurs d'ORIGINE des 94 à faire refaire. Un occaz en casse, c'est 60€; pour dépanner...

 

 

19 ans, que je roule en ancienne.

Toute n'était pas à moi, mais ... ASCONA C, 2 MANTA B, CORSA A, 2 SENATOR B, 4 CORSA B.

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Invité §22j513Mb

@Lolo30

 

Bien vu, l’onglet oscaro « collection 1980-1995 »... J’ai trouvé pas mal de choses. Ils n’ont pas la poulie, hélas. Je garde cette page sous le coude pour toutes pièces à venir.

J’avais l’habitude du casse auto d’athis mons. Je les recontacterai et j’irai faire un tour prochainement en region parisienne. Il y a tout un réseau de casses près d’Orly, il me semble bien.

Si je peux je transiterai du coté de la Loire, avec ma voiture sous la main ? Rien de tel que le terrain pour trouver une bonne opportunité à laquelle on ne pense pas toujours.

 

Merci encore

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Invité §22j513Mb

@BASS MANTA

 

J’ai changé mon adresse mail, pour finir. Je ne comprends pas pourquoi l’ancienne m’a fait defaut.

 

je ne parle pas un mot d’allemand ! Je tenterai quand meme une recherche web chez eux, prochainement.

 

Merci pour l’info... Désolé si je réponds un peu tard.

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Slt Jerome

 

J'ai déjà eue des bugs, mais je suis PC donc facile de retrouver le MDP et l'adresse utilisé.

 

Je ne parle pas l'Allemand et pourtant hier, j'ai passé 2 commandes en Allemagne

et sur Ebay, j'ai discuté avec un gars qui vend une pièce de réparation de bas de caisse ( CORSA B 5 portes )

 

Regarde sur Opisto si il y a des casses sur la RP qui ont des CORSA A.

 

 

La page oscaro " collection ", je trouve pas qu'elle apporte grand chose.

dès que j'occaz, je demande au pote si il aurait pas une poulie ;)

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Invité §22j513Mb

@BASS MANTA

 

Oscaro collection1980-1995, m’a craché la courroie d’accessoire en 3 clics (/immatriculation de mon véhicule). Je ne suis pas certain que ce soit la bonne courroie, certes (fabrication... Japonaise). Mais j’ai enfin une page web qui zone les pièces courantes de mon véhicule, c’est un confort pour balayer tout besoin matériel.

Coté mécano, je suis un bleu hein ?

Ben content d’avoir trouver ce forum !

 

Je plongerai sur Opisto, prochainement.

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Ouais, enfin si tu passe par la page " classique ", ça fait la même chose :lol:

webdealauto : tu met ton immat et tu trouve plus facilement ce que tu cherche.

 

" oscaro collection " c'est du pipi de chat :o

Tout ce que ça fait, c'est de passer en " collection ", donc ça n'apporte absolument rien.

Faut toujours ouvrir 2/3 pages, pour trouver ce que tu cherche :pfff:

 

 

Je viens de faire les test avec ma 3p de 94 !

 

 

Sinon ... http://www.lapieceautomobile.fr/

Téléphone là, c'est à 20 bornes de chez toi; tu aura peut-être de la chance.

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Invité §22j513Mb

Opisto m’a renvoyé trois éclairs !

Trois Corsa A en France !

:love:

:love:

:love:

Mieux cylindrées que la mienne.

:sol:

Oscaro, en comparaison, est ordinaire et orienté « général ». Je le garde sous le coude malgré tout.

:o

J’ai besoin de tout, encore.

J’aurai ereinté Oscaro quand ma Corsa aura avalé 300000 km ?

:pfff:

 

Moi aussi j’ai un problème de fuite/durite essence.

Celle qui relie le réservoir d’essence à la colonne d’alimentation en carburant (coté bouchon essence).

C’est un gros diamètre.

C’est là où je rêve d’un pont élévateur pour mesurer (sans me plier en trois) les diamètres de cette durite...

Démonter les colliers sans me tordre les mains avec les outils.

:non:

 

Je regarde prochainement pour le webdelauto.

 

 

Merci

 

:jap:

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Je ne commande que rarement des pièces via le web.

Tout du moins, sur des sites comme webde et oscaro, par contre sur des boutiques spécialisé OPEL, elle fume la CB :D

 

Je pense que tu parle de la durite du trop plein. C'est du diam 11/16.

 

 

Tu sais que sur LBC, il y a des personnes qui vendent de la pièce de CORSA A ?

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Invité §22j513Mb

@BASS MANTA

LBC !

C’est google dans google, décidément.

Il prend une place aujourd’hui ce portail...

 

11/16, c’est tout ?

Visuellement je calibre la durite à 40mm, environ. Elle est très courte. Elle assure juste la liaison entre la colonne verticale/approvisionnement essence et le reservoir plat horizontal, sous la voiture (on la voit sur mon avatar, ;-))

Oui, c’est sans doute le trop plein.

Chaque fois que je fais le plein complet, l’odeur d’essence refoule jusque dans l’habitacle de la voiture pendant plusieurs kilomètres.

 

- Comment fais t’on pour avoir une conversation privée, entre nous, si besoin ? Je reçois une mine de sites intéressants. Je ne veux pas cramer tous les post qui me précèdes avec mes questions d’ahuris.

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Pourquoi tu parles de google, alors que je te parle de LeBonCoin ?

 

Tu te met sous la voiture, tu démonte la durite et voilà.

Sinon, tu roule comme ça et tu arrête de faire le plein à ras bord.

 

 

Sérieusement, tu crois qu'on voit ta durite sur ton avatar ? :heink:

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Invité §22j513Mb

LBC c’est une « sorte » de google.

Tous les commerces s’y trouvent. :tourne:

Autrefois ce site concernait seulement la vente de particulier à particulier, pour des pièces de brocante surtout... Vide grenier.

Maintenant les agences immobilières y déversent toutes leurs maisons ou locations.

Les pièces auto... maintenant, en plus des voitures d’occasions (!?)

 

Toute la France part en braderie ? :gun:

C’est une plateforme web, ça ne touche pas que quelques individus ou des spécialités rares.

 

Je ne suis pas en colère, hein ?

La puissance virtuelle de ce machin, est colossale.

J’ai le tourni :hot:

 

Je ne viens pas d’une autre planète :crazy:

Sur Caradisiac on est dans la dimension d’un club/Corsa, ça reste humain.

Les pieds sur terre.

Un relais de conseils, limité à quelques personnes.

 

Merci pour le lien /la piece automobile, d’ailleurs !

Oscaro est beaucoup plus limité/pièces (en effet...)

Un escabeau sous mon coude.

Très bien détaillé, ce site.

Un instrument de travail, même.

:jap:

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Invité §22j513Mb

La durite, on la devine, plus qu’on ne la voit...

Absolument.

 

Un grossissement de l’avatar, apporterait une bouillie de pixels jpeg de premier choix.

 

Mais elle est grosse, pourtant. Pas loin du pneu.

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Tu compare un site de petite annonce avec un moteur de recherche, bon ok ...

 

Tu souhaite que je te commande, les pièces de la goulotte jusqu'au réservoir, parce que tu as l'air de comprendre

qu'en moins d'une minute je te trouve les réf et où trouver ça !

 

Puisque tu dis que c'est plus que du 16mm, c'est pas la mise à l'aire/trop plein, mais directement le conduit coudé

réf : 90169756, elle relit le conduit de remplissage à ton réservoir...

Le trop plein est juste à coté, mais il faut ce mettre sous la voiture pour faire une photo ...

 

Tu veux le prix de la pièce chez OPEL ? compte 43€.

Par contre, vérifier que ce n'est pas simplement le collier qui est desserré...

 

 

 

Lapièceauto, c'est juste une casse à 20 bornes de chez toi; donc facile de téléphoner pour savoir si éventuellement il aurait ta pièce

et même d'y aller en vélo en moins de 1hrs ( désolé, je me traine pas en vélo ! )

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Invité §22j513Mb

@bassmanta

 

J’aimerai qu’un garagiste/atelier m’en dise autant que vous !

Vous savez de quoi vous parlez, vous proposez des pièces comme une evidence, vous orientez les zones à controler/mecanique.

Quand je vais dans un garage j’ai l’impression qu’on costume d’office le client avec une camisole de force...

Je suis surpris, retrospectivement, de trouver une orientation et un conseil précis sur un forum.

On ne peut plus parler à un mécanicien dans un atelier ordinaire mais lui ecrire et le lire, pour correspondre ?

 

Je n’habite plus en region parisienne depuis 6 mois. Mais j’y referai volontiers un saut pour améliorer ma corsa !

 

La durite je pourrai la démonter sans que le reservoir ne se vide sur ma figure ? Il me faut une bassine pour collecter l’ecoulement. Les colliers ne sont sans doute pas orientés pour un démontage sur le flanc droit du véhicule.

Je vais tacher de ne pas vous faire lanterner comme avec le numero du moteur, hein ?

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BASS MANTA

pas de @, pas de minuscule et surtout un espace entre les 2.

 

Alors, plutôt que de parler de n'importe quoi, explique toi bien. Du fait que tu parlais de la RP, j'avais zappé que tu étais sur la Bretagne.

En même temps, j'ai autre chose à faire que de retenir ce genre de détail...

 

 

Fait le plein de la voiture demande à un pote et retire la durite :lol:

Il faut qu'il s'allume une cigarette au moment où tu retire la durite :o

 

Bien sûr, que tu attends que tu as moins de la moitié du réservoir de vide; ça coule source !

Tu prends une lampe, tu t'allonge sous la voiture ( tu peux la mettre le coté passager sur le trottoir ), tu regarde comme c'est en-dessous

tu prends les références que tu vois ( en photo, ou tu note ) et la prochaine fois, tu sais ce qui t'attends.

 

C'est pas en lisant des tutos que tu sera le faire, mais sous la caisse avec des outils.

 

La mécanique s’apprend des pannes. Les jeunes de maintenant, n'apprenne rien avec leurs voitures pour handicapé de la conduite.

Ils sont même pas foutu de regarder la route, à la base !

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Invité §22j513Mb

Il faut que je reprenne cette fuite d’essence au début. :o

Tant que je n’ai pas repéré d’où sort précisément cette fuite, je ne peux rien vous affirmer.

 

Commander des pièces ?

Le conduit coudé, tres probablement.

J’ai jeté un oeil sous la voiture. Une bonne épaisseur de boue sur le conduit coudé (j’habite bien la campagne), a colmaté momentanément la fuite...

Les colliers de la durite sont bien orientés pour présenter un outil, sans mettre la voiture sur un pont.

 

La durite de mise à l’air devrait faire 11/16 ?

Je crois avoir vu un élément de cette dimension prés du conduit (également couvert de boue).

L’odeur dans le véhicule (après un plein) proviendrait du trop plein ?

Techniquement, c’est possible ?

 

...Je ne fume pas.

 

Sérieusement, que me conseillez vous pour repérer la fuite ?

Si je retire la durite, je peux mettre un bouchon sur le bas du conduit coudé et verser de l’eau dedans, pour voir si un écoulement signale une partie fendue ou percée (pas visible actuellement, en l’état).

 

Je ne suis pas affranchi comme vous, pour des démontages à la volée.

Cette voiture est idéale pour apprendre.

Je crains toute imprudence, c’est pour ça que je vous questionne.

Je n’ai que ce véhicule pour me déplacer.

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Slt

 

La petite durite diam intérieur 11, extérieur 16mm ( 11/16 ).

 

Pas le choix que d'attendre que le réservoir sous le niveau de la durite pour démonter où alors de mettre un bas pour récupérer l'essence qui pourrait couler.

Resserre un peu les colliers, parfois ça suffit.

 

Pour l'odeur dans l'habitacle, il faut vérifier si la pompe est sous la banquette arrière. L'odeur pourrait provenir du joint de la pompe.

Tu retire l'assise, il doit y avoir un couvercle en plastique noir. Il est normalement fixé par 6 vis M5X10. C'est un joint plat, normalement il est encore disponible.

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Invité §22j513Mb

Toujours très clair, vos infos.

Pour que je vous parle sans erreurs des pièces de voiture, vous me recommandez le livret RTA/corsa A ?

 

J’ai soulevé la banquette arrière.

Tout est blanc comme la carrosserie, aucun bouchon (vis M5x10).

 

J’aurai mon reservoir a demi plein, pour demain (je démonterai samedi).

Je prépare mon chalumeau... :lol:

:areuh:

 

Merci pour la durite, 11 int, 16 ext.

Elle semble se trouver à coté du conduit coudé (à moins que ce ne soit une gaine électrique).

 

Merci pour votre patience

 

9096495A-6397-44C2-8B08-580097BB3652.jpg

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