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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Opel Vectra B (1995-2002)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
jim61iz
  1. Posté le 12/12/2012 à 17:37:33  
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Reprise du message précédent :
et sinn a tou hasard tu es de kel region?

Sujets relatif
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2012 à 18:20:20  
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Limousin

Invité
aub76yk
  1. Posté le 03/01/2015 à 16:17:37  
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bonjour j ai une opel vectra 2 l dti de 2001 du jour au lendemain elle na pas demarré , je les mise chez opel et l on passe a la valise , resultat pompe a injection vous en penssé quoi

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Profil : Nouveau membre
slrkevin
  1. Posté le 20/01/2015 à 21:53:50  
  2. answer
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Mesdames, Messieurs, bonsoir,
Etant nouveau sur ce forum je ne sait pas où poster mon message.
Toujours est-il que je suis l'heureux possesseur d'une Opel Vectra B depuis 3 ans maintenant. Très content de cette voiture jusqu'ici, seul problème c'est que depuis environ une semaine la plupart de mon tableau de bord reste noir.
Plus d'éclairage, au début il me restait quand même les indicateurs d'allumage des feux antibrouillard avant et arrière et celui des pleins phares, ainsi que mon compteur kilométrique, l'indicateur de mon frein à main, et puis d'un coup le compteur KM c'est éteint à son tour.
En gros, aujourd'hui il me reste le voyant moteur, le voyant frein à main, le voyant huile, les voyants antibrouillards et le voyant plein phare et les clignotants, mais plus rien d'autre qui s'allume...
Sinon tout marche à merveille dans le cockpit de mon bolide , les aiguilles fonctionnent parfaitement mais vous imaginez le problème quand il fait nuit...
Alors voilà, j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait pu m'aider à résoudre mon problème, à savoir me suffit-il de changer les ampoules du tableau de bord et si c'est le cas où puis-je m'en procurer?
Ou alors mon problème viendrait-il d'ailleurs?
Par avance merci.

Profil : Membre
nikors1202
  1. Posté le 28/06/2015 à 16:20:47  
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Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il les rapports de boîte ou vitesse à 1000trs/min de la vectra b 2.0 dti 16v 100cv ? (et si possible de l'astra twintop 1.9 cdti 150 et corsa 1.3 cdti 90), beaucoup plus compliqué à trouver qu'une sportives.
En vous remerciant d'avance
Niko

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Invité
dom45wq
  1. Posté le 23/08/2015 à 14:49:47  
  2. answer
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bonjour a tous

quelqu'un peux m'aider

je possède depuis peux une Vectra b break 2.0 dti ecotec de1997 sont code moteur et X20DTL

mon problème est le suivant quant je démarre la voiture le témoin de gaz et gestion moteur reste allumé entre 30seconde a 1 minute puis se coupe

la le moteur tourne bien a l'arrêt

et quand je roule avec au bout d'un moment sa recommence témoins de gaz et gestion moteur reste allumé et plus de comte tour et ralenti trop bas

j'ai déjà nettoyer la vanne egr mais elle fait toujours la même chose.

mon e-mail dom1968@live.be

merci d'avance pour vos réponse

dominique

Profil : Administrateur
wildone
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  1. Posté le 25/11/2015 à 17:20:15  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Opel par WildOne


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FAQ du forum
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 25/11/2015 à 18:10:48  
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AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2015 à 18:40:45  
  2. answer
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J'ai demandé à déplacer ce sujet ainsi que d'autres aussi car il manquait un sujet sur les Vectra B et C ici. :jap:

Profil : Routard
jujudemetz2
  1. Posté le 28/02/2016 à 14:02:52  
  2. answer
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Bonjour!

J'ai une Opel Vectra B 2.5 V6 (essence) CDX de 2000, totalisant 230.000Kms. Le capteur de ralenti est débranché depuis 2000Kms, sinon le ralenti oscille (problème plutôt connu sur cette voiture).

Depuis peu, elle s'est mise d'un coup à avoir une perte de puissance subite.

Elle a un peu plus de mal à démarrer, le ralenti est plutôt instable, on dirait qu'elle essaye de pas caler avec des montées hésitantes en régime par moments.

Quand j'accélère sur un filet de gaz, pas de soucis, mais dès que j'enfonce un peu plus la pédale, elle se met à brouter assez fort, comme si elle tournait sur 5 cylindres.

Enfin, la consommation est gargantuesque, et je n'ai pas de voyant défaut moteur d'allumé.

J'ai tenté furtivement le nettoyant injecteurs Bardahl dans 20L d'essence, aucun changement (mais il reste encore la moitié des 20L)

J'aimerais savoir si c'est bien la piste d'un injecteur qui serait HS? Ou d'autre avis?

J'hésite également à faire faire un nettoyage des injecteurs...
(75€)

Merci!

Invité
mat76uj
  1. Posté le 05/03/2016 à 15:20:57  
  2. answer
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bonjour a l'aide!!!! j'ai acquis une vectra b de 2000 1.8 16V mais le modèle 125CH(92KW) et non le 115 elle a 100.000km et voici mon problème

le ralentis ne tien pas,voyant moteur allumé et plus de puissance...sa a commencé par le perte de puissance en roulant et le fait de la redémarrer réglé le problème mais après 5-6 fois la perte de puissance est restée...la elle avance a 5km/H. debimetre ok


on m'as parlé de problème de masse,de calculateur et de sonde température moteur mais rien de fiable .....après passage sur balise voici les codes problème que Opel ne connais pas!!!

155004
152500
152604
011001

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 11/09/2016 à 18:50:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cre36fo a écrit :

Bonjour, n'ayant pas trouver de topic opel vectra b, voilà la lacune comblée.
A vos clavier, avis, impressions, ou autres pannes divers et variées.
Merci.
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Bonjour,
je possède une Opel Vectra B 1.6L 16v essence de 1996 ; elle a 183000 kms.
j'ai actuellement une panne de démarrage. En fait le démarreur fonctionne mais le véhicule ne part pas.
Nous avons changé la pompe à essence mais sans résultat.
On me dit que ce serait le calculateur qui en serait la cause ? .Lorsque nous branchons la valise avec connection OPEL
Nous n'arrivons pas à entrer dedans.
Egalement nous avons vérifié l'arrivée du carburant au niveau de la rampe.Rien ne se produit (pas d'essence!).
Je voudrais éviter l'intervention d'un garagiste vue les couts qui pourraient s'intensifier.

Pourriez vous svp m'apporter vos conseils et votre point de vue.
Merci
Alain.

Invité
jcr90lk
  1. Posté le 23/10/2016 à 15:32:32  
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bonjour je suis nouveau sur ce forum j ai un souci je n arrive plus a reprogrammer ma telecommande de centralisee si quelqu un pouvez m aider ?merci d avance

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Profil : Vétéran confirmé
dada125
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2016 à 10:02:44  
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hello
je met le lien de la presentation de mes 2 B ici

[Présentation] Opel Vectra B 2.5 V6 CDX


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Invité
  1. Posté le 18/12/2016 à 08:45:34  
  2. answer
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Pour tous les passionnés de Vectra B, votre forum a vocation de donner les réponses aux questions
sur les problèmes que leurs utilisateurs rencontrent. :jap:

A bientôt!
Message édité par mike29b le 18/12/2016 à 10:22:56
Invité
rap79cq
  1. Posté le 10/01/2017 à 12:59:58  
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Citation :


bonjour a l'aide!!!! j'ai acquis une vectra b de 2000 1.8 16V mais le modèle 125CH(92KW) et non le 115 elle a 100.000km et voici mon problème

le ralentis ne tien pas,voyant moteur allumé et plus de puissance...sa a commencé par le perte de puissance en roulant et le fait de la redémarrer réglé le problème mais après 5-6 fois la perte de puissance est restée...la elle avance a 5km/H. debimetre ok


on m'as parlé de problème de masse,de calculateur et de sonde température moteur mais rien de fiable .....après passage sur balise voici les codes problème que Opel ne connais pas!!!

155004
152500
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011001

merci d'avance[/
Entre le filtre à air et le moteur, tu as un capteur, le sortir, et nettoyer au dégraissant freins par exemple.avec le temps il se remplit de graisse et saleté et perturbe le ralenti et sa puissance.

Invité
rap79cq
  1. Posté le 10/01/2017 à 13:31:10  
  2. answer
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Bonjour, j'ai un vectra b 1.8 CD de 1998 essence.
Un marchand m'a vendu la voiture sans garantie mais jai découvert qu'elle n'avait pas roulé depuis des années.demarre bien roule bien mais rempli de bruit.jai un bruit de vibration côté distribution et je n'ai aucune info de remplacement. J'ai un bruit d'échappement aussi et je ne vois rien, tube qui tape.
Les vitres conducteur passager fonctionne mais la vitre monte de travers, que faire ?
Le frein à main, même tiré à fond freiné mal, que faire ?
Fermeture automatique claque mais ne ferme pas une porte arrière, que faire ?
Portière conducteur couine, que faire ?
Petit écran à droite côté conducteur fonctionne mal, qui en a un à vendre ?
Le pleins fait moins de 400 kms, c'est normal ?
La cinquième saute parfois en roulant, que faire ?
Enclenché dure a froid puis devient souple à chaud.
Merciiii pour votre aide.

Profil : Vétéran confirmé
dada125
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2017 à 13:40:46  
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tu l'a payé combien ?
vaudrais mieux la rendre
pour l'echappement ,verifies les silent blocs
pour la vitre ,faut demonter la garniture et regarder ce qui se passe
frein a main ca se regle sous le levier et a l'arriere au niveau des garnitures
centralisée arriere,faut changer le moteur
portiere couine,faut graisser
plein qui fait 400 bornes, tu roule comment ?
vitesse qui saute , boite h-s ?


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Profil : Vétéran confirmé
dada125
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2017 à 13:42:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


bonjour a l'aide!!!! j'ai acquis une vectra b de 2000 1.8 16V mais le modèle 125CH(92KW) et non le 115 elle a 100.000km et voici mon problème

le ralentis ne tien pas,voyant moteur allumé et plus de puissance...sa a commencé par le perte de puissance en roulant et le fait de la redémarrer réglé le problème mais après 5-6 fois la perte de puissance est restée...la elle avance a 5km/H. debimetre ok


on m'as parlé de problème de masse,de calculateur et de sonde température moteur mais rien de fiable .....après passage sur balise voici les codes problème que Opel ne connais pas!!!

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merci d'avance[/
Entre le filtre à air et le moteur, tu as un capteur, le sortir, et nettoyer au dégraissant freins par exemple.avec le temps il se remplit de graisse et saleté et perturbe le ralenti et sa puissance.


tes codes n'existent pas
tu as utilisé quelle valise ?


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
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Profil : Pilote assidu
bmw5et7
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  1. Posté le 12/05/2017 à 18:09:42  
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Bonjour à tous, j'ai du mal à trouver un roulement arriere sur le net pour ma vectra b d'avril 2000 en 2l DTI.

Y en à pas mal à tout les prix:

http://www.mister-auto.com/moy [...] 91107.html

http://www.mister-auto.com/moy [...] !3555.html

http://www.ebay.fr/itm/1-x-ROU [...] 1354211720

http://www.ebay.fr/itm/Moyeu-r [...] Sw4CFYov4D


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BMW F10 530DA x-drive
Profil : Nouveau membre
gael05
  1. Posté le 22/11/2018 à 17:08:23  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je suis le futur propriétaire d'une opel vectra 1,8 16v CD de 1998 totalisant 197 000 km, et je n arrive pas à avoir les infos concernant son reservoir.

J'ai dans l'idée de la passer à l'éthanol.

Soit en partie progressivement (5% par 5%)
Ou grâce à un kit ethanol posé en garage.

Quel est votre avis ?

Merci

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2018 à 17:10:08  
  2. answer
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Je suis pas convaincu qu'installer un kit homologué aussi cher sur une auto déjà bien ancienne soit intéressant financièrement


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
Profil : Nouveau membre
gael05
  1. Posté le 22/11/2018 à 22:50:08  
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Ce serait mieux de passer au sp95 E10 ou a l'éthanol a 30%?

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 22/11/2018 à 22:54:39  
  2. answer
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l'e10 c'est du sp95 donc y'a pas trop de question à se poser quant à son usage :bah:

pour l'e85, tu peux même rouler à 50%


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gael05
  1. Posté le 22/11/2018 à 23:02:04  
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D'accord merci :)

J'ai eu une petite frayeur quabd un ami ma dit que les reservoir metal ne supportait pas l'ethanol, mais à 50% ça ne devrait pas poser de problème ?

Je vais chercher titine demain

Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 23/11/2018 à 13:57:19  
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Hello
Je tourne a 50% avec la mienne. Une Vectra b 2,5v6


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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Plus jamais d'opel ? Ben si...
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 24/11/2018 à 19:35:30  
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J'ai des jantes de vectra b sur la corsa de ma fille. Elles doivent être vielles mais elles résistent mieux que les jantes d'origine de la corsa qui est de 2008...

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Message édité par ditchleterrible le 24/11/2018 à 19:37:08

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Ma 14ième opel ! Opel mokka x 1.4t 140 cv 4x4 innovation
Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 24/11/2018 à 21:03:42  
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je confirme
elles sont costaud
le vernis doit etre plus epais ou la peinture de meilleure qualité


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v6 addict
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ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
Plus jamais d'opel ? Ben si...
Profil : Pilote confirmé
ditchleterrible
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  1. Posté le 24/11/2018 à 21:25:39  
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C'est les jantes hiver qu'on a eu avec la corsa. La femme avant prenait absolument pas soin de sa caisse. Mais les jantes d'origine de la corsa sont vachement bien bouffées alors que celles -là juste quelques griffes mais pas de cloques de corosion :) Bon le style est un peu démodé mais ca passe encore je trouve :)


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Ma 14ième opel ! Opel mokka x 1.4t 140 cv 4x4 innovation
Invité
  1. Posté le 14/09/2019 à 17:41:37  
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td 100 a écrit :

Si tu relis ce que j'ai ecrit, c'est courroie d'accessoires (alternateur, direction assistée, pompe a eau) je n'ai jamais parlé de distribution :) Donc la distribution est par chaine
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Désolé mais je viens de changer moi même mon kit distribution et c'est bien une courroie 😉

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 14/09/2019 à 18:38:47  
  2. answer
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Sur un 2L DTI ça me ferait mal, t'aurais le seul 2L DTI au monde avec une courroie de distribution :)

Profil : Vétéran confirmé
dada125
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  1. Posté le 15/09/2019 à 11:45:53  
  2. answer
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:lol:
Je confirme
Sur Vectra b 2.0 et 2.2 diesel c'est une chaine de distribution
Tu as changé ta courroie d'accessoires :lol:
Message édité par dada125 le 15/09/2019 à 11:47:25

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v6 addict
ma vectra: vectra 2.5 v6
ma suzuki sx4: ma japonaise 4x4
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aanonymousfr
  1. Posté le 05/03/2020 à 18:28:29  
  2. answer
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Salut a tous

il y a t'il encore quelqu'un pour repondre a mon probléme ?

il y a quelque mois la voiture caler net a chaud mais redemarrer 10 a 20mn apres jai donc changer le capteur PMH ( 14euro ) elle a re rouler normal 15kms plus loin elle a re caler et la plus possible de re demarrer jai donc re changer le capteur PMH pour un plus cher a ( 60euro)elle a redemarrer sans problem ensuite elle a rouler 300kms et re caler net et plus possible de re demarer

jai fais un diag avec un OP-COM elle ma trouver quelque code que jai réparer mais elle ne demarre toujour pas

et parfois le code erreur ( P0340 camshaft sensor incorrect signal not present ) fais son apparition

se que je ne comprend pas c'est qu'il n y a pas dessence qui coule quand je debranche la durite du regulateur de pression apres avoir mis le contacte

voila jéspére avoir de l'aide merci

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