Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva A (2003-2010)


Invité §Cli520Pu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli520Pu

J'ai vu que plein de modèles de voitures ont un topic spécifique, je me permets donc de créer le topic de l'Opel Meriva, sympathique petit monospace !

 

Il y a plusieurs topics à propos de la Meriva, mais aucun qui ne regroupe le tout ! Je vous propose donc de tout regrouper ici !

 

Questions, essais, tests, modifications, tuning à propos de cette voiture sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cli520Pu

Allez courage, moi j'en cherche un en 1.4l 90 ch essence

 

C'est la Twinport ca ! Elle est toute nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

C'est la Twinport ca ! Elle est toute nouvelle !

Oui tout a fait, pour moi largement suffisant, vu que j'ai une conduite pepere meme sur autoroute cela me suffit. Moteur de 90 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

C'est la Twinport ca ! Elle est toute nouvelle !

Vous avez un meriva, qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded264DE

Vous avez un meriva, qu'en pensez vous

Salut,

 

Je possède depuis un mois et demi un Mériva 1.6 100 Cv en finition cosmo. Je peux que en dire du bien pour l'instant. Le moteur a pas mal de couple et est agréable à conduire aussi bien en ville que sur autoroute. La consommation est somme toute raisonable un peu moins de 8l/100. La direction électrique fait des merveilles en ville pour les créneaux et le comportement routier est rassurant même à vive allure.. L'intéreur est dans l'ensmble bien fini mis à part certain détail comme les joint de finfition des fenêtres qui est lamentable mais bon ....Les commandes tombent bien sous la main. Le seul gros reproche que je peux faire c'est au niveau de la sono! Les HP sont vraiment nul et font vibrer les portières dès que le volume est un temps soit peu élévé mais vraiment sans éxagérer! c'est vraiment la cata...Y a t il des propriétaires de Mériva qui ont le même pb??

 

Sinon c'est un véhicule idéal par sa modularité et pour son espace intérieur. Elle a tout d'une grande..Ideal pour une famille avec un enfant (ce qui est mon cas..)voir deux.

 

En Résumé j'en suis très satisfait et c'est un véhicule pratique au quotidien et pour les longs trajets.

Voila,

 

a+

deds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Salut,

 

Je possède depuis un mois et demi un Mériva 1.6 100 Cv en finition cosmo. Je peux que en dire du bien pour l'instant. Le moteur a pas mal de couple et est agréable à conduire aussi bien en ville que sur autoroute. La consommation est somme toute raisonable un peu moins de 8l/100. La direction électrique fait des merveilles en ville pour les créneaux et le comportement routier est rassurant même à vive allure.. L'intéreur est dans l'ensmble bien fini mis à part certain détail comme les joint de finfition des fenêtres qui est lamentable mais bon ....Les commandes tombent bien sous la main. Le seul gros reproche que je peux faire c'est au niveau de la sono! Les HP sont vraiment nul et font vibrer les portières dès que le volume est un temps soit peu élévé mais vraiment sans éxagérer! c'est vraiment la cata...Y a t il des propriétaires de Mériva qui ont le même pb??

 

Sinon c'est un véhicule idéal par sa modularité et pour son espace intérieur. Elle a tout d'une grande..Ideal pour une famille avec un enfant (ce qui est mon cas..)voir deux.

 

En Résumé j'en suis très satisfait et c'est un véhicule pratique au quotidien et pour les longs trajets.

Voila,

 

a+

deds

Opel a reussi sont minispace a lui maintenant de mettre un peu de couleurs de fantaisies.Personnellement je suis partant en 1.4l twinsport mais difficile de choisir avec l' astra toujours en essence (moi pas etre cho pour le go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Salut,

 

Je possède depuis un mois et demi un Mériva 1.6 100 Cv en finition cosmo. Je peux que en dire du bien pour l'instant. Le moteur a pas mal de couple et est agréable à conduire aussi bien en ville que sur autoroute. La consommation est somme toute raisonable un peu moins de 8l/100. La direction électrique fait des merveilles en ville pour les créneaux et le comportement routier est rassurant même à vive allure.. L'intéreur est dans l'ensmble bien fini mis à part certain détail comme les joint de finfition des fenêtres qui est lamentable mais bon ....Les commandes tombent bien sous la main. Le seul gros reproche que je peux faire c'est au niveau de la sono! Les HP sont vraiment nul et font vibrer les portières dès que le volume est un temps soit peu élévé mais vraiment sans éxagérer! c'est vraiment la cata...Y a t il des propriétaires de Mériva qui ont le même pb??

 

Sinon c'est un véhicule idéal par sa modularité et pour son espace intérieur. Elle a tout d'une grande..Ideal pour une famille avec un enfant (ce qui est mon cas..)voir deux.

 

En Résumé j'en suis très satisfait et c'est un véhicule pratique au quotidien et pour les longs trajets.

Voila,

 

a+

deds

 

Suis ok avec toi, dans l'ensemble elle est plutot bien. L'intérieur est un peu simpliste et "mort", sinon coté comportement et agrément de conduite, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

Pour répondre à 1966, il faut garder à l'esprit que la meriva fait 1300kg en version 1.4, et si le 1.6 100ch peut sembler suffisant, le 1.4 est beaucoup moins coupleux et c'est ce qui risque de lui faire défaut. Si son gain de conso n'est pas à contester sur le papier, en pratique il risque de sucer car pour bouger la mémère faut appuyer quand même. Même le CDTI suce pas mal en ville et sur autoroute, donc méfiance, si vraiment tu ne fais que de la ville en conduite pépère ca peut le faire, mais sinon c'est un moteur qui se justifie plutot sur une corsa à mon avis. J'aurais bien voulu l'essayer car si j'avais pris essence j'aurais hésité, je n'ai pu essayer que le 1.6 et le CDTI.

 

P.S. gros avantage néanmoins, il a une chaine sur la distribution donc pas de changement de courroie en perspective si tu comptes la garder longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède depuis un mois et demi un Mériva 1.6 100 Cv en finition cosmo. Je peux que en dire du bien pour l'instant. Le moteur a pas mal de couple et est agréable à conduire aussi bien en ville que sur autoroute. La consommation est somme toute raisonable un peu moins de 8l/100. La direction électrique fait des merveilles en ville pour les créneaux et le comportement routier est rassurant même à vive allure.. L'intéreur est dans l'ensmble bien fini mis à part certain détail comme les joint de finfition des fenêtres qui est lamentable mais bon ....Les commandes tombent bien sous la main. Le seul gros reproche que je peux faire c'est au niveau de la sono! Les HP sont vraiment nul et font vibrer les portières dès que le volume est un temps soit peu élévé mais vraiment sans éxagérer! c'est vraiment la cata...Y a t il des propriétaires de Mériva qui ont le même pb??

 

Sinon c'est un véhicule idéal par sa modularité et pour son espace intérieur. Elle a tout d'une grande..Ideal pour une famille avec un enfant (ce qui est mon cas..)voir deux.

 

 

En Résumé j'en suis très satisfait et c'est un véhicule pratique au quotidien et pour les longs trajets.

Voila,

 

a+

deds

 

Tu n'as pas essayé ton Mériva en montagne. j'ai essayé celui de mon père (le même que le tien) par chez moi (Alpes du Nord) et là dès que ça grimpe le moteur ne répond plus présent, il manque plus que curellement de pêche et de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Salut tout le monde... :coucou:

 

Les parents de ma copine viennent de signer pour un 1.4 enjoy...

 

Je voudrais en savoir un peu plus sur cette voiture...

Quelle est la taille de pneu sur ce type de modele?!

C'est sur que ca va etre juste un 1.4 90ch pour 1350 kgs mais ca leur suffira je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

Salut tout le monde... :coucou:

 

Les parents de ma copine viennent de signer pour un 1.4 enjoy...

 

Je voudrais en savoir un peu plus sur cette voiture...

Quelle est la taille de pneu sur ce type de modele?!

C'est sur que ca va etre juste un 1.4 90ch pour 1350 kgs mais ca leur suffira je pense...

 

Félicitations à tes parents ;-)

 

Les pneus c'est du 175/70R14 sur les jantes classiques ou du 185/60R15 si jantes alliage. A voir quelle option ils ont prise.

N'hésite pas a faire des retours sur le forum et surtout la consommation m'interesse (je ne connais personne d'autre encore avec un meriva 1.4L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac140WT

On vient d'acheter pour ma copine une CDTI Enjoy d'occasion et nous sommes pour l'instant sur de tres tres bonnes impressions... L'habitabilité interieure est vraiment extraordinaire, c'etait important pour nous car je mesure 1m92 et c'est pas facile de trouver une voiture ou je sois bien installé, et encore moins de trouver une voiture ou quelqu'un peut s'assoir derriere moi !!! Dans le meriva, je peux m'assoir derriere moi !!! Voila, je vous en dirai un peu plus a la mi-janvier car on aura fait environ 5000 kms avec d'ici la !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Moi j'aime bien la tete du meriva mais on peut regretter peut etre des motorisations faible ?? A quan un modele sport !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou712gW

Moi j'aime bien la tete du meriva mais on peut regretter peut etre des motorisations faible ?? A quan un modele sport !?

 

Tout dépend de la notion de "faible", c'est toujours très subjectif :-)

Avec 100ch et 240Nm de couple pour le CDTI, j'appelle pas ça faible, même si effectivement c'est pas "sport". Mais pour faire du sport tu as le terrain de foot à côté -> ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den628GU

Il doit y avoir une différence de quelques deux cents kilos, au détriment du MéMé bien sûr !

A mon avis, ça joue en départ arrété et un peu moins en reprise.

Le couple est assez élevé pour la cylindré et puis maintenant mollo sur l'accélérateur.

La beauté du mériva est ailleurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den628GU

Personne sur le forum ?

Pour ceux que la puissance du 1.7 CDTI frustrerai, il y'a le kit d'admission de chez Steinmetz, préparateur officiel Opel. Il permet d'obtenir 120ch pour le couple, je ne sais pas. Reste que ça coûte vraiment bonbon !

Et pour aller avec toute cette cavalerie, ils vendent des ressorts courts (bonjour le dos ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Salut tout le monde... :coucou:

 

Les parents de ma copine viennent de signer pour un 1.4 enjoy...

 

Je voudrais en savoir un peu plus sur cette voiture...

Quelle est la taille de pneu sur ce type de modele?!

C'est sur que ca va etre juste un 1.4 90ch pour 1350 kgs mais ca leur suffira je pense...

Laissez nous vos impressions surtout la conso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

1966, as tu acheté ton meriva ?

Qui a pu essayer le 1.4 twinport jusqu'à maintenant ?

Non toujours pas, et meme pas pu l'essayer personne ne l'a grrrrrrrr

j'ai lu qu'ils avaient beaucoup de probleme electronique

alors on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

Je possède un Meriva 1.6 100 ch depuis 1 an déjà et j'en suis très content.

Quelques défauts quand même, la finition n'est pas géniale, le réservoir un peu petit (j'arrive pas à mettre plus de 38L dedans alors qu'il fait 53L, pb de mise à l'air ?) et les pneus Continental PremiumContact sont morts en 15000 kms.

Pour les changer, il n'y a pas bcp de choix car il faut respecter l'indice de charge de 88 et à part Continental j'en ai pas trouvé d'autres.

En plus ils sont chers.

La consommation s'établit aux alentours de 10L pour des trajets en ville et 8L sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Bonjour,

Recherchant une voiture pour une copine qui vit seule mais avec 2 enfants, j'ai loué ce weekend une Mériva Enjoy 1.7 CDTI, c'est un trés bon véhicule, tenue route, moteur, maniabilité,aucun bruit parasite(après 8 mois et 25000kms) et surtout modularité exemplaire. Mais par contre, coté confort bonjour les dégats, les plastiques sont en plastique (ca c'est sur) et bien dur, et quand aux sièges, ils doivent être garnis de mousse "dure", c'est sur qu'ils ne s'useront pas et qu'ils resteront bien en forme, surtout les dossiers de la banquette arrière, ils sont droits et raides comme une planche de bois. Moi qui connait l'allemagne depuis plus de 30 ans, cela me rappelle les voitures qui circulaient là bas dans les années 70.

Les allemands sont fiers donc se tiennent bien droit même au volant, mais au bout de quelques kms c'est dommage surtout pour leurs passagers.

Le jour où Opel remaniera l'intèrieur du véhicule, c'est sur je regarderai peut être ce Mériva autrement mais aujourd'hui dommage ...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded264DE

Je possède un Meriva 1.6 100 ch depuis 1 an déjà et j'en suis très content.

Quelques défauts quand même, la finition n'est pas géniale, le réservoir un peu petit (j'arrive pas à mettre plus de 38L dedans alors qu'il fait 53L, pb de mise à l'air ?) et les pneus Continental PremiumContact sont morts en 15000 kms.

Pour les changer, il n'y a pas bcp de choix car il faut respecter l'indice de charge de 88 et à part Continental j'en ai pas trouvé d'autres.

En plus ils sont chers.

La consommation s'établit aux alentours de 10L pour des trajets en ville et 8L sur autoroute.

 

Salut,

 

je possède le même véhicule (finition cosmo)que toi et dans l'ensemble j'en suis plutôt content. Niveau conso je suis dans les mêmes clous (8.5/100, je fais peu de ville). Concernant les pneus j'ai du changé les avants à 4000km...défaut de fabrication et Opel n'a rien voulu savoir pour la prise en charge!! j'ai pris des pneus de marque Vredestein en 185/60/15 (il parait que c'est une bonne marque...) j'ai fait 8000 km avec depuis et il sont quasi neuf!

 

La voiture totalise maintenant 12500 km (bientôt la première révision....quelqu'un connaît le coût de celle ci? merci...) et je n'ai aucune mauvaise remarque à faire. je trouve le 1.6 vraiment sympa et quel silence à l'intérieur! Les sièges sont vraiment pratiques. Bref pour mon budget cette voiture rempli amplement les fonctions que j'ecomptait ainsi que pour ma femme et ma petite fille (qui voit super bien dehors par rapport à notre ancienne Astra!!).

et voili

Et Bonne Année à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win188Yf

Si je me souviens bien, la révision a du couter aux alentours de 80-90 euros.

Pour les pneus , attention les Continental PremiumContact Xl sont des pneus avec des flancs renforcés (indice de charge 88H) et chez les autres marques je n'en ai pas vu.

Ensuite petits problèmes concernant les freins arrières qui couinent lorsque l'on passe la marche AR et toujours ce pb de réservoir mais ils vont regarder cela bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe202Ga

Salut,

Je viens d'en acheter un il y a une semaine et demi maintenant. C'est le 1,7 CDTI Enjoy (véhicule de direction, 2850 km, 11/2004). Je n'ai pas encore assez de recul pour donner une opinion sur le modèle, mais ce qui ses qualités indéniables sont le volume offert, les possibilités de rangement, et le système easyflex. L'intérieur est également très très bien fini.

Ca met du temps à chauffer, autrement très satisfaisant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre545KX

Bonjour,

 

nous avons en vue d'acheter une OPEL meriva 1.6 enjoy Essence 16V

Nous avons trouvé une voiture qui appartenait à un retraité :

3700 km

1ere mise en circulation nov 2003

clim auto

tatouage des vitres

attelage

 

tout ça pour 9 900 euro (cote argus = 1050 euro)

 

Nous ça nous parait pas cher et on flaire un peu l'embrouille.

On doit donner une réponse rapidement ...

 

Evidemment elle a pas roulé ...

Combien faut rajouter au prix de l'argus par kilometre non roulé ??

 

L'acheteriez vous vous meme ?

 

eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar268PM

bonjour,

 

avec ma femme, nous venons d'acheter une opel meriva enjoy 1,6l ecotec.

en deux semaines, je n'ai pas encore eu le temps de faire les 1000 km de rodage conseillé dans le guide technique, mais j'avoue que nous en sommes pour le moment tres satisfait.

 

les 100 cv du moulin sont presque trop gourmant pour le rodage. à la moindre pression sur l'accelerateur, on grimpe à 4000 trs/mn (ouille, le rodage). manque de peche tout de meme en reprise sous les 2000 trs/mn. vers 2500 trs/mn, ça part tout seul, meme en montée...

 

modularité vraiment exceptionnelle. flex space facile et pratique. sous coffre pratique pour se debarasser des bidons de liquide de refroidissement, huile, lave glace, outils, pare soleil... coffre vraiment grand, encore plus en avançant les sieges avant (passage de 350 à 530L... d'apres la presse, mais personnellement pas aussi optimiste..). seul souci : je ne suis pas fichu de rabattre les banquettes arrières (hormis le "siege" central) pour avoir un coffre "fond plat" ? il y a t il une petite astuce (pas vu dans le guide) ou est ce que le "fond plat" est en option ?

 

gros hic du meriva : les doubles montants avant de pare brise : on ne voit parfois rien dans les ronds points et attention aux zones d'ombres pour les pietons...

 

"architecture" du moteur bien me pensé que sur la corsa B (mon ancienne voiture). pas besoin de tout demonter pour changer de batterie ou de bougies...

 

suspension tres souple et agreable, mais qui provoque pas mal de roulis, meme dans des ronds points pris un peu trop serré (50 km/h en 4ème). il vaut mieux etre raisonnable et revenir en 3ème à 30/40 km/h.

 

comparé à une berline, le meriva a une prise d'air assez surprenante, notamment en vent lateral qui peut augmenter la sensation de roulis. coup de main à prendre pour s'habituer.

 

sieges vraiment durs, meme à l'avant. tres spartiate.

 

direction assistée ultra precise et facile. manoeuvre facile.

 

bref, pour l'instant, tres contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...