Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

[Topic Officiel] Opel Agila A (2000-2007)


Invité §aze886xV
 Partager

Messages recommandés

Invité §aze886xV

Je suis à la recherche de toute documentation sur l'Opel Agila.

Alors si vous avez des photos ou des vidéos...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aze886xV

:-) Pouquoi pas ?!!!

Sinon sais-tu si elle est sur la même base que les corsa ? (moteur, chassis, tableau de bord) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Chassi je crois bien mais sinon j'y conait pas grand chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze886xV

Car j'ai vu qu'elle est 3ème des citadines au contrôle technique avec 19.6/20 en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

A faut le dire ca bvo quan meme mais elle reste meconnu chez nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze886xV

C'est pour ça que je suis à la recherche de Documents.

Elle m'intrigue comme auto !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

:-) Pouquoi pas ?!!!

Sinon sais-tu si elle est sur la même base que les corsa ? (moteur, chassis, tableau de bord) ?

Non, la base technique n'est pas celle d'une Corsa, mais d'une Suzuki Wagon R!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze886xV

ok et au niveau puissance ?

Il me semble qu'il y a 60 et 80 ch?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben non plus trop mais bon c'est juste pour la ville comme vehicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze886xV

Avez-vous des photos voir si l'interieur est sympa ?

La modularité opel est parfois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

ma femme a acheté en 2001 une agila "de base". Le plus petit moteur, zéro option, elle voulait le plus basique possible. Bilan env 50 000 Frs neuve

Le concept était interessant, mais le moteur était immonde, super bruyant, et la tenue de route dangereuse.

Par contre à l'intérieur, énormément de place

nicklamor_1091907610_agila_1.jpg.f45f6e96c5716ac72946825d6a1bdca7.jpg

 

 

elle a fait 16 000 bornes en 3 ans, avant de la rendre au leaser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze886xV

Et on verra ce que ça donne avec le temps pour la Logan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic281gH

Ben, quand on est allé l'essayer, ils nous ont prété la 1.2, c'était le modèle au dessus.

Moteur beaucoup plus agréable, moins bruyant.

Déja à cette époque la version 1.0l ne se trouvait pas en véhicule d'essai.

Donc elle s'est basée sur le 1.2 pour se faire une idée: mauvaise idée!

 

Par contre pour 50 000Frs neuve, c'est sûr qu'elle ne se faisait pas d'illusion non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Bonjour,

Voila quelques photos d'un agila 1.2L élégance (toutes options) acheté neuf en 2003. La couleur est noir saphir.

 

rasbo_1113912756_dsc00342b.jpg.6035a0cc724a2ed961c785995120c7f3.jpg

 

rasbo_1113912788_dsc00344b.jpg.26bcd81c7dc7e264da9d6b29bf5a2aaa.jpg

 

rasbo_1113912798_dsc00345b.jpg.cd11918ce12027eaf03b0f65c090b512.jpg

 

Chaque niveau de finition a une calande spécifique (ici celle de l'élégance)

 

rasbo_1113912834_dsc00347b.jpg.44960802788e5506d562722f565677fb.jpg

 

Les barres de toits

 

rasbo_1113912940_dsc00362b.jpg.5b5e1375b68f46c37cf304dde08144de.jpg

 

Les poignées de portes chromées

 

rasbo_1113912933_dsc00361b.jpg.9475c23c0778b8615860ba0257f43856.jpg

 

Le coffre pas immense mais convenable quand meme

 

rasbo_1113912877_dsc00352b.jpg.f4f361b9ba361e5412d9d1f85d23f231.jpg

 

Le plancher plat une fois les siège rabattus (très appréciable)

 

rasbo_1113912891_dsc00354b.jpg.8b4f05d3219ad3580a9b3802efd052a7.jpg

 

L'espace aux jambe à l'arrière est royal (si, si je mesure 1m83 et on est vraiment a l'aise)

 

rasbo_1113912869_dsc00351b.jpg.0a8263ec065fd53bb9244982e0bb8590.jpg

 

Passons au tableau de bord, il dispose de 2 airbags

 

rasbo_1113912843_dsc00348b.jpg.5824f9bdf009c2c0d093b886d4d8322c.jpg

 

La mollette de phares (spécifique aux opel et aux voitures allemandes je crois)

 

rasbo_1113912884_dsc00353b.jpg.c14f402516e69c620c051eff4e8f7343.jpg

 

L'autoradio CD (à affichage déporté) avec 4 HP

 

rasbo_1113912850_dsc00349b.jpg.7376b39a5ed40032df9a22deec635eb5.jpg

 

Le boc ventilation avec la clim (appréciable surtout dans une voiture noire)

 

rasbo_1113912905_dsc00357b.jpg.307c86beb6338d9c1385b01f1cff7b8d.jpg

 

Y'a d'la poussière

 

rasbo_1113912858_dsc00350b.jpg.e6233a57aa05bff308804062e77f68c6.jpg

 

rasbo_1113912899_dsc00356b.jpg.71c67a218c352cefa89807efff4c7b09.jpg

 

rasbo_1113914023_dsc00360b.jpg.08a915f5f082a53709febd74845f6e12.jpg

 

Voila j'éspère que vous avez aimé les photos de ce petit véhicule qui, c'est vrai intrigue pas mal!

 

Il est d'une fiabilité sans faille. Le moteur est très sympa, nerveux et efficace même sur autoroute (sur autoroute faut pas lui en demander trop mais il se débrouille pas mal).

 

En tout cas c'est un très bon véhicule pour qui veut une petite citadine 5 portes avec un espace interieur vaste et surtout qui se démarque des twingo, c2,saxo,106,...et qui ne coute pas plus cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam306fR

Tu as raison, elle est super pour la ville. J'en ai acheté une pour ma femme afin qu'elle puisse transporter les peintures qu'elle expose. En fait, je m'en sert plus qu'elle pour tous mes déplacements en ville et sur petites routes pour des trajets moyens. Elle est très grande à l'intérieur, mon neveu de 1.90 m était stupéfait d'être aussi à l'aise pour conduire. J'ai un SUV pour la route, mais en ville il boit 13 l alors que l'agila se contente de 8 l et en plus elle passe partout, et se gare dans un mouchoir. Je l'ai achetée en avril 2003, c'est le modèle swing avec jantes alu, peinture métal, et sellerie spécifique, moteur 1.2 75 cv. Elle est pas très belle, mais bien finie, et je l'ai eu pour 91000 euros. Vraiment content de mon achat.[citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD
et je l'ai eu pour 91000 euros[/quotemsg]

 

91000 francs plutôt :roll:

 

C'est vrai qu'elle consomme peu même avec la clim'

 

Quand on avait acheté l'Agila, le modéle d'essai était la swing, je crois que c'était le modéle un peu "sport" avec le pommeau de vitesse en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à Rasbo pour ce joli photo-reportage :oui: . C'est vrai que c'est une jolie voiture et comme j'aime beaucoup Opel, je trouve qu'elle est réussie pour sa catégorie.

 

Personnellement, j'ai toujours roulé en Corsa, la dernière étant une Corsa C et je me suis toujours demandé ce que valait l'Agila. Et il est vrai que le 1.2 16V ne consomme vraiment pas grand chose. Je trouve qu'Opel apporte beaucoup de soin à rendre ses moteurs économes et ne planche pas que sur le Diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

merci RV.57 ;)

 

Je trouve qu'Opel apporte beaucoup de soin à rendre ses moteurs économes et ne planche pas que sur le Diesel [/quotemsg]

C'est vrai, comme tout le monde achete diesel, bcp de constructeurs misent a fond sur ces moteurs au point de delaisser un peu les moteurs essence (comme chez PSA qui sont toujours avec leurs HDI).

D'ailleurs dans les mag auto ils testent trop souvent les diesels (enfin c'est normal comme il n'y a plus bcp de nouveaux moteurs essence :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

91000 francs plutôt :roll:

 

C'est vrai qu'elle consomme peu même avec la clim'

 

Quand on avait acheté l'Agila, le modéle d'essai était la swing, je crois que c'était le modéle un peu "sport" avec le pommeau de vitesse en alu.

9100€ plûtot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Merci beaucoup rasbo pour ce photo-reportage...super! :-)

 

 

:) De rien azerty39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras460SD

Bonsoir, :coucou:

 

ça serait bien que d'autres possesseurs d'Agila dépossent leurs photos ou donnent un avis sur le véhicule. Je suis pas le seul à en avoir un :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cod627LO

Nous avons acheté il y a quatre ans le modèle de base avec le moteur 3 cylindres essence 1,0l Ecotech essence lors d'un promo à 49000 F avec la peinture métalisée comme seule option, au total 51000 F et les poussières. Elle sert principalement aux trajets travail d'une dizaine de kilomètres (32000 kms au total en 4 ans) + quelques trajets urbains. Elle s'est avérée très économique à l'usage, nécessite qu'un seul entretien annuel au tarif minimal. Elle transporte 4 adultes à l'aise et en rabattant les sièges arrière, on y rentre une machine à laver sans problème.

La position de conduite est agréable. Elle est facile à manoeuvrer et à stationner.

Le seul problème que nous ayons eu en 4 ans : le joint du parebrise a fondu lors de la canicule en 2003 (Opel l'a remplacé gratuitement, nettoyé toutes les traces caoutchouteuses et en plus a offert un lavage et nettoyage intérieur pour s'excuser - on apprécie !).

La seule critique concerne le moteur. Il faut s'habituer au vibrations du trois cylindres et son bruit inhabituel. Il a des "plages de puissance" où les reprises et accélérations sont plus que convenables et d'autres où il peine. Sa vitesse de croisière se situe autour de 110-120, là il ne vibre plus et il est rélativement silencieux. Il montera facilement à 130 mais s'épuisera avant d'atteindre 140. A 90, il consomme le moins et on ne l'entend pas. Par contre, dans les basses vitesses, il faut choisir le bon rapport sous peine de quelques secousses.

Il est vrai que la tenue de route n'a rien à voir avec notre Astra mais il faut comparer ce qui est comparable !

Vu l'offre dans les gammes concurrentes, je réfléchis à en prendre une autre en version 1,3 CDTI Cosmo. Sinon, seule la nouvelle Fiat Panda semble tenir la comparaison.

Par contre, au niveau prix, une autre Opel, la Combi, peut être supérieure pour ses qualités utilitaires et moteur 1,7 CDTI 100cv contre la 1,3 CDTI 70cv pour l'Agila.

Des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agila et Combi, ça n'est pas le même gabarit...

Je pense que le 1.3 CDTI de 70 chevaux doit être très l'aise dans l'Agila car c'est un super moteur! :bien:

Je l'ai sur ma Corsa et je suis étonné de ses performances aux vues de sa puissance. S'il est performant dans une Corsa, il doit l'être aussi dans une Agila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...