Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

pas de charge batterie sur omega 2.5 TD 2001

 

Renault : dactyman Ford : p'tit Seb 51 Volkswagen : manu0420 Seat : JR70, 1 utilisateur anonyme et 105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pas de charge batterie sur omega 2.5 TD 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
zirconien
  1. Posté le 15/12/2015 à 11:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à toutes et tous.
nouveau sur ce forum.
je découvre votre forum avec bonheur.
je bricole la voiture de notre papi henry celui qui a décapote la première CX,une belle omega td

5506E6 VM69 LYL93 M 79
elle démarrais plus.
après une courte recherche la tension batterie trop faible. 12avide et 9.5 démarreur en service.
moteur en route la tension reste à 12V donc pas de charge.

j'ai procédé a la dépose et au démontage de l'alternateur ; la dépose... sympa l’accès et merci pour la solution de rotation de la barre stab

le support de la cosse d’excitation a cassé au desserrage,pourtant je ne suis pas un sauvage ,mais tellement bloqué que la pièce n'a pas supporté l'effort.
soit ,après contrôle de tous l'alternateur remonté avec une sortie fait maison pour l’excitation.
un essais sur un banc de fortune une planche une perceuse, l'alternateur fonctionne.
sur la voiture:
la cosse excitation reste à 0.3V même si le moteur est démarré.
donc la charge n'est pas commandé.
voila mes questions:
1 serait il possible d'avoir un schéma de cette partie?
2la voiture étant équipée d'une clim la charge est elle dépendante du fonctionnement de celle ci?
3 cette commande d’excitation est elle assurée par le calculateur ou par un circuit connexe ou par l'habituel voyant de charge?
précision ce voyant ne s'allume jamais

merci d'avance pour le lecture et les réponses de ce post
frank
Message édité par zirconien le 15/12/2015 à 11:53:53

---------------
l'énergie est un état instable de la matière. Alors aidons la matière à stabiliser son état, diminuons le stress de la matière, de notre chaudière, de notre éclairage. laissons l'énergie tranquille là ou elle est.
économisons là, nous ne nous en porterons que mieux et plus longtemps.

Une voiture à 80 Km/h consomme presque 2 fois moins qu'a 140 Km/h.
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
  1. config
zirconien
  1. Posté le 16/12/2015 à 11:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je reviens par là tellement le bo..el pour suivre les fils...

dommage personne aune idée,

je serais bien tenté de faire une liaison entre l'excitation et un plus contact, mais j'ai peur de faire des dégâts si le calculateur est derriere.

comment cela se passe si le voyant batterie s'allume, cela déclenche une obligation de maintenance ou pas?

merci


---------------
l'énergie est un état instable de la matière. Alors aidons la matière à stabiliser son état, diminuons le stress de la matière, de notre chaudière, de notre éclairage. laissons l'énergie tranquille là ou elle est.
économisons là, nous ne nous en porterons que mieux et plus longtemps.

Une voiture à 80 Km/h consomme presque 2 fois moins qu'a 140 Km/h.
Profil : Nouveau membre
  1. config
zirconien
  1. Posté le 17/02/2016 à 21:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai relie une ampoule 3W à un plus contact et à la borne d’excitation.
j'ai logé le tous dans le grand boitier noir des relais en prenant soin de veiller a ce que l'ampoule ne chauffe rien au cas ou le contact reste allumé sans que le moteur tourne.
problème réglé..
zirco


---------------
l'énergie est un état instable de la matière. Alors aidons la matière à stabiliser son état, diminuons le stress de la matière, de notre chaudière, de notre éclairage. laissons l'énergie tranquille là ou elle est.
économisons là, nous ne nous en porterons que mieux et plus longtemps.

Une voiture à 80 Km/h consomme presque 2 fois moins qu'a 140 Km/h.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SUJET AMICALE OMEGA 1
Infos sur Opel Omega V6 3.2 1
problème vitre électrique Opel oméga année 2000 break 2.5td 6
[AIDE] Problème d'accélération sur mon opel Omega 3
Pont arriere bruyant sur break 2.5 dti de 2002 0