Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

FAP à nettoyer?


Orgiswing

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

Le témoin jaune "échappement" vient de s'allumer sur mon Combo Tour 1.6i 87cv de 2003 (50000 km).

Est-ce le FAP qui se bouche?

 

Si c'est çà, peut-on comme sur certains moteurs diesels, faire une manip au tableau de bord et faire tourner le moteur sur place pour faire chauffer ce FAP et le nettoyer?

 

Merci d'avance.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis très embêté car c'est un chef d'atelier d'une concession Opel qui m'a expliqué, il est vrai par téléphone, que sur le Combo Tour 1.6i (87cv essence) quand le témoin "échappement" s'allumait, c'est qu'il fallait faire une "régénération passive" du filtre à particules en le faisant chauffer. Faire de l'autoroute par exemple. Et le témoin devrait s'éteindre.

 

M'a embrouillé ou quoi?

 

 

Mais alors, ce témoin jaune qui correspond d'après le bouquin de l'auto à "échappement" correspond à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

Me voilà rentré de Brest dans ma Picardie maritime et j'ai regardé moi même le bouquin de la voiture, c'était ma mère qui avait regardé (c'est sa voiture) et parlé du témoin d'échappement.

 

Donc, vous êtes tous dans le vrai (et je vois pas pourquoi il en serait autrement ;) ), à par le chef d'atelier de la concession Opel qui a du croire que c'était un mazout.

Le témoin est bien celui qui représente un moteur. C'est, d'après le livre, celui de l'échappement et il indique que j'ai du dépasser le seuil de pollution.

Et comme il n'y a pas de FAP sur un moteur essence (je me tue à vous le dire :hap: ) je m'oriente sur le catalyseur. J'ai bon?

 

Est-ce que çà veut dire que le catalyseur commence à se boucher? Je n'ai aucun changement au niveau du comportement de la voiture.

Et quels sont les symptômes si la sonde lamda lâche?

 

Je sais, çà fait beaucoup de questions, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rendez-vous chez Opel sera pris. Retour sur le forum sera fait. Dixit Obi Wan Tchernobyl.

 

D'après ce que j'ai lu sur la notice de l'auto, tant que le témoin ne clignote pas, on peut encore rouler. Pas des milliers de kilomètres bien sûr, mais on est pas obligés d'immobiliser la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...