Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa D GSi (2008-2010)


Invité §elc746ZP
 Partager

Messages recommandés

Invité §elc746ZP

elciosss tu a fais une erreur dans ton premier post, la corsa A gsi faisait 101 chevaux, c'est en suisse qu'elle ne faisait "que" 98 cv

 

Merci! C'est corrigé! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elc746ZP

Merci! C'est corrigé! :p

 

Ah ben non . . . l'édition ne fonctionne pas!

Je change la valeur et je valide (édition rapide) mais rien de change apres validation . . . mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Ah ben non . . . l'édition ne fonctionne pas!

Je change la valeur et je valide (édition rapide) mais rien de change apres validation . . . mince

 

1987 : Corsa GSi – 98 ch

 

1994 : Corsa B GSi – 109 ch

 

Jai ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

Salut tous le monde,

 

Un petit mot juste pour dire que j'ai ma corsa GSI depuis hier a 8h30.

 

J'ai défait fait 250km, sa roule nickel, la conso est autour des 7L/100 (j'ai fait beaucoup d'autoroute et de bouchons ....). Je ne trouve pas qu'il y a un trou en dessus des 2000trs surtout que c'est dans cette plage là que je roule pour le moment pour mon rodage.

 

Je ne peut pas vous le promettre mais peut etre les premieres photos et rapport complet ce soir!!!

 

Bonne journée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Salut tous le monde,

 

Un petit mot juste pour dire que j'ai ma corsa GSI depuis hier a 8h30.

 

J'ai défait fait 250km, sa roule nickel, la conso est autour des 7L/100 (j'ai fait beaucoup d'autoroute et de bouchons ....). Je ne trouve pas qu'il y a un trou en dessus des 2000trs surtout que c'est dans cette plage là que je roule pour le moment pour mon rodage.

 

Je ne peut pas vous le promettre mais peut etre les premieres photos et rapport complet ce soir!!!

 

Bonne journée ++

 

C'est tout ? :ange:

Je m'attendais à lire un roman !!! :p

Pour le creux, je pense que ta tuture est déjà patchée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc746ZP

Moi ausi . . . :

 

J'aimerais avoir tes impressions a chaud: les plus, les moins, ce que tu adores. Les sensations a bord du véhicule.

En ce qui concerne le trou vers les 2000 tr, je pensais que c'était le cas uniquement sur le moteur cdti 90. C'est aussi le cas sur le cdti 125??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

Bon ..... Je suis au boulot là, mais je vais trouver un petit moment pour rédiger mon roment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ausi . . . :

 

J'aimerais avoir tes impressions a chaud: les plus, les moins, ce que tu adores. Les sensations a bord du véhicule.

En ce qui concerne le trou vers les 2000 tr, je pensais que c'était le cas uniquement sur le moteur cdti 90. C'est aussi le cas sur le cdti 125??

 

 

faut demander à corsa-92 pour ça, mais il me semble qu'il y a le creux sur tous les cdti. Mais sur le 125 c'est moins genant que sur le 90 ou 75... de toutes façons c'est tout un apprentissage de conduite ce cdti, pour contrer le fameux creux ... :) il faut trouver l'équilibre parfait même si je n'y arrive pas à chaque fois : relacher un peu l'embrayage tout en accélérant bien, maintenir l'embrayage ET l'accélérateur (ne plus enfoncé mais maintenir appuyé !) à un certain niveau pendant 1 à 2 secondes je dirais, et là ça part... :D délicat mais quand ça marche c'est trop bon :sol:

 

sinon il reste la solution à la "sauce td100" : 10min de conduite souple pour chauffer le moteur et après conduite de bourrin toujours au dessus de 2.500 tours :cyp: ...c'est certes moins économique j'avoue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc746ZP

Merci pour le renseignement, mais Td100 m'a dit lui que la Corsa A GSi faisait 101ch?!

Qui a tord ? Qui a raison?

Je ne sais pas mais, je n'arrive pas a éditer mon tout premier message pour corriger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute j'ai été au banc avec mon copain qui a une corsa a gsi et il marquais 103 ch

 

On parle de puissance constructeur, on s'en bas les couilles de celle de ton pote .

 

Donc puissance constructeur = 101 cv ca c'est certain !

 

 

Après je peux vous dire que la mienne fait 106 chevaux alors qu'elle est d'oirigne :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

On parle de puissance constructeur, on s'en bas les couilles de celle de ton pote .

 

Donc puissance constructeur = 101 cv ca c'est certain !

 

 

Après je peux vous dire que la mienne fait 106 chevaux alors qu'elle est d'oirigne :buzz:

 

 

Hé bien, tu l'entretien ou ta voiture pour qu'elle est une aussi bonne peche ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de puissance constructeur, on s'en bas les couilles de celle de ton pote .

 

Donc puissance constructeur = 101 cv ca c'est certain !

 

 

Après je peux vous dire que la mienne fait 106 chevaux alors qu'elle est d'oirigne :buzz:

 

 

C'est du a quoi que les moteurs affichent plus de puissance que celle annoncée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

faut demander à corsa-92 pour ça, mais il me semble qu'il y a le creux sur tous les cdti. Mais sur le 125 c'est moins genant que sur le 90 ou 75... de toutes façons c'est tout un apprentissage de conduite ce cdti, pour contrer le fameux creux ... :) il faut trouver l'équilibre parfait même si je n'y arrive pas à chaque fois : relacher un peu l'embrayage tout en accélérant bien, maintenir l'embrayage ET l'accélérateur (ne plus enfoncé mais maintenir appuyé !) à un certain niveau pendant 1 à 2 secondes je dirais, et là ça part... :D délicat mais quand ça marche c'est trop bon :sol:

 

Oui je confirme, il y avait un creux. La reprogramation à estompé ce manque de puissance c'est plus agréable, en revanche des fois, pour une insertion rapide il manque un peu de pêche tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bien, tu l'entretien ou ta voiture pour qu'elle est une aussi bonne peche ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

C'est marqué en dessous :D pis j'entretiens ma caisse tout seul je suis technicien chez opel :D

 

 

M'enfin comme maintenant je ne suis plus d'origine la puissance que j'ai ben je la connais pas :D

C'est du a quoi que les moteurs affichent plus de puissance que celle annoncée ?

 

Les différences de frottement, et de calcul de puissance d'un banc a l'autre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom700JZ

Voici les photos de ma GSI tant attendu journée pluvieuse mais tres heureuse pour moi voici la belle sous la pluie mais ce ne fut que du bonheur pour cette premiere journée. Je vous laisse admirer.4.gif.0b314d0fcc78213c9fccb2e18a58385d.gif2.gif.204098b59348a0cf183846a8511065c0.gif3.JPG.07bb303d3f632702b3407e4882fade89.JPG3.gif.866caab4f965cf5a58a02d6848360347.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom700JZ

J'ai fé 200km et je dois dire que j'ai été surpris pas de bruit moteur vraiment silencieuse ce cdti je suis rester au alentour des 2000 tours et j'ai pas trouver un creux moteur flagrant on n'a de la reserve sous le pied .Finition interieur parfaite le son de l'autoradio et vraiment blufant on regle bien la balance et sa envois bien ,le regulateur et sympa et niveau conso j'ai pas exploser la moyenne j'ai pas appuyer cause rodage donc du 6.5l du resonnable vraiment super la prise en main elle es parfaite cette corsa GSI la boite et plutot bien étager tres souple j'ai trouver . Seule point negatif la boite a gants minuscule et pas de prise usb pour la connectique sinon rien n'a signaler que du bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

Salut,

 

J'ai donc pris possession de mon véhicule hier matin a 8h30, vite rappel : Corsa D GSI 1.7 CDI, AFL, Noir saphir, Clim auto.

 

Je vous épargne l'aspect estetique, les photos parlerons d'elle meme demain (promis).

 

Je ne sais pas comment donner mes impressions, c'est ma première voiture (j'ai juste conduit pendant 5 ans l'opel vectra A 1.7, 72ch de mes parents), je n'avais jamais essayé la voiture avant, d'ailleur je n'ai fait aucune concessionion pour acheter la voiture, je savais laquel me plaisais, j'ai comparer les équipements, les prix et j'ai acheter sur internet (13% de réduction chez autoplanet, je boss juste a coté de leur bureau). Je vais faire point par point :

 

- Conford : En sortant du concessionnaire je me suis rendu compte effectivement que l'on sentait plus la route (Normal avec les tailles basses 17") mais quelques kilometres aprés je m'en rendais déja plus compte.

 

- Interieur : Il y a beaucoup d'espace entre le volant et le pare-brise, un peu à la façon d'une astra GTC ce qui donne une impression de solidité, de grosse voiture, de sécurité. La finition du tableau de bord est nickel, beaucoup de boutons, simple d'utilisation. L'éclairage du tableau de bord est parfaite, rien a redire, tout est discretement bien éclairer, juste ce qu'il faut.

Premier defaut que j'ai constaté mais ici tous le monde est au courant : la boite a gans, meme le vendeur (trés jeune) c'est fait avoir pour ranger la pochette.

Les sieges, rien a redire, grise et rouge, on se cale trés bien dedant, super systeme à "pompe" pour lever et baisser le siege, sa change de la manivelle sur la vectra A. Je ne peut pas vous parler des sieges arrieres, c'est une place ou je serai jamais (en tant que passager de la voiture qui roule ....) car forcement c'est toujours moi qui conduite :D

 

- Fonctionnalités : Premier grosse fonctionnalitée que j'ai beaucoup aprecié : La clim auto. 1 bouton, un choix de temperature et sa gere automatique les différents flux d'air, la temperature biensur, la vitesse du ventilo. Cela correspond trés vite au type de ventillation et temperature que l'on souhaite.

 

Deuxieme fonctionnalité impressionnante : Le dégrivrage, 1 bouton pour dégivrer à l'avant, 1 deuxième pour le dégrivrage arrière. On laisse 1mn au démarrage et c'est bon, les vitres son nickel.

 

L'autoradio, 9 stations programmables, lecture de cd MP3, 7 haut parleur, tous simplement génial, son nickel. J'ai découvert (ou plutot utiliser) aujourd'hui les commandes au volant, c'est vraiment bien foutu (par contre il faut que je regarde pour pouvoir faire défilier mes stations de radios dans le sens que je veus, il y a bouton pour les parcourirs, mais je souhaiterai passer par exemple de la station 2 à la 1 ..).

 

- Mécanique : Premiere surprise, l'embrayage ressemble à celui d'une essence, dur, il reviens trés vite, c'est donc dur a être precis, il faut donc appliquer la bonne méthode de l'auto école, avec le talon posé au sol. En ce qui concerne la boite de vitesse, déja les rapport on l'air bien proportionné, j'ai eu quelque difficulté par moment a passer mes vitesses, j'était trop a gauche ou trop a droite et ça coincé pour passer la vitesse, mais c'est normal, c'est une question d'habitude. Le passage de la 6ième c'est bien passé, c'est plus le retour en 5ième qui est surprenant :D.

En ce qui concerne le moteur j'effectue un rodage donc je ne dépasse pas les 2500trs pour le moment. Je peut vous dire que les 2500 premiers tours sont suffisant pour accelerer beaucoup plus que la plupart des voitures et pour donner une idée de vitesse : 6ième, 2500tjrs = 150km/h

 

Pour la conso je suis a 250km (200km d'autoroute dont 100 de bouchons), 6.2l/100 de moyenne, autonomie restante 450km annoncé. Si j'arrive a 700km la voiture respectera mes ambitions niveau consomation, sans oublier qu'elle consome plus les premiers kilometres, et l'hiver...

 

Pour la conduite, ca tien la route et sa me fait bien marrer dans certains virage ou beaucoup de voiture freine la ou je peut passer à 30km au dessus de leurs vitesses.

 

Posé moi des questions pour plus d'infos, moi je dois me sauver, bonne soirée (désolé pour les fautes d'orthographes mais pas le temps de relire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Voici les photos de ma GSI tant attendu journée pluvieuse mais tres heureuse pour moi voici la belle sous la pluie mais ce ne fut que du bonheur pour cette premiere journée. Je vous laisse admirer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/4.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/2.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/3.gif

 

 

Magnifique :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

- Fonctionnalités : Premier grosse fonctionnalitée que j'ai beaucoup aprecié : La clim auto. 1 bouton, un choix de temperature et sa gere automatique les différents flux d'air, la temperature biensur, la vitesse du ventilo. Cela correspond trés vite au type de ventillation et temperature que l'on souhaite.

 

Oui et aussi le chauffage chauffe très vite :)

 

Deuxieme fonctionnalité impressionnante : Le dégrivrage, 1 bouton pour dégivrer à l'avant, 1 deuxième pour le dégrivrage arrière. On laisse 1mn au démarrage et c'est bon, les vitres son nickel.

 

Bien d'accord la dessus :)

 

L'autoradio, 9 stations programmables, lecture de cd MP3, 7 haut parleur, tous simplement génial, son nickel. J'ai découvert (ou plutot utiliser) aujourd'hui les commandes au volant, c'est vraiment bien foutu (par contre il faut que je regarde pour pouvoir faire défilier mes stations de radios dans le sens que je veus, il y a bouton pour les parcourirs, mais je souhaiterai passer par exemple de la station 2 à la 1 ..).

 

Il y a 18 stations mémorisables sur la FM ;)

2 à 1, pas possible sur le volant :(

 

- Mécanique : Premiere surprise, l'embrayage ressemble à celui d'une essence, dur, il reviens trés vite, c'est donc dur a être precis, il faut donc appliquer la bonne méthode de l'auto école, avec le talon posé au sol. En ce qui concerne la boite de vitesse, déja les rapport on l'air bien proportionné, j'ai eu quelque difficulté par moment a passer mes vitesses, j'était trop a gauche ou trop a droite et ça coincé pour passer la vitesse, mais c'est normal, c'est une question d'habitude. Le passage de la 6ième c'est bien passé, c'est plus le retour en 5ième qui est surprenant :D.

En ce qui concerne le moteur j'effectue un rodage donc je ne dépasse pas les 2500trs pour le moment. Je peut vous dire que les 2500 premiers tours sont suffisant pour accelerer beaucoup plus que la plupart des voitures et pour donner une idée de vitesse : 6ième, 2500tjrs = 150km/h

 

Pour la 6e tu ne dépassera pas 3500trs avec :cyp:

 

Pour la conso je suis a 250km (200km d'autoroute dont 100 de bouchons), 6.2l/100 de moyenne, autonomie restante 450km annoncé. Si j'arrive a 700km la voiture respectera mes ambitions niveau consomation, sans oublier qu'elle consome plus les premiers kilometres, et l'hiver...

 

Tu ne feras pas 700km, la lumière s'allumera avant :nanana:

La lumière s'allume à 690km pour moi dans les meilleurs cas.

 

A bientot pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc746ZP

Voici les photos de ma GSI tant attendu journée pluvieuse mais tres heureuse pour moi voici la belle sous la pluie mais ce ne fut que du bonheur pour cette premiere journée. Je vous laisse admirer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/4.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/2.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/3.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/454976/3.gif

 

 

ah lala . . . Merci beaucoup pour ces photos!

J'ai l'impression de voir la "mienne" qui sera exactement pareil!!!!

Je trouve que le rouge est vraiment tres joli et je ne regrette pas du tout mon choix!

Waskers ou Romain, je voulais savoir s'il y avait une prise auxiliaire pour brancher un mp3 par exemple sur l'autoradio?

 

Vous pouvez me donner plus de détails concernant les Sieges? le confort, la texture. . . etc

 

Et Waskers, je veux absolument des photos de la tienne en noire! Je m'étais vraiment taté lors du choix final, car la couleur noire saphir est vraiment sublime!

 

Est-ce que vous pourriez nous faire quelques photos de l'intérieur du véhicule?

 

Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

Salut,

 

Voici quelques photos comme promis. Par contre comme prévu, le noir saphir c'est salissant ....

 

DSC00206.JPG.9769b1618cdcfe0dcd167ae410bc5448.JPG

 

DSC00204.JPG.e9f116af40361f51869b6630aa616d54.JPG

 

DSC10.JPG.0fe8b064cafdadf8ce2f3baa1720011d.JPG

 

DSC00194.JPG.e3b601a7f219412e1394968c9df47580.JPG

 

DSC00195.JPG.875839bdfd3f7efafdff9f75b3d96fec.JPG

 

DSC00196.JPG.1630c1ff747d326d35bf0444a4b66849.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc746ZP

Elle est vraiement très joli en noire!

Et c'est vrai que j'ai lu un peu partout que le noir saphir était tres salissant. . . c'est un mal pour un bien!

 

Pour ma part, je vais appeller mon consessionaire pour négocier directement une plaque blanche a l'arrière du véhicule, et aussi je me tate pour faire tinter les vitres . . .

Je lui avait demandé le prix lors de l'achat il m'a dit que les 4 vitre + parebrise arriere pour 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Moi je cherche des infos pour les ecrous antivol, quelqu'un peut il me conseiller ?

 

Merci pour les photos :oui: elle est très bien !

 

J'ai pris les écrous directement chez Opel, j'en ai eu pour environ 50€. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Tres belles COCO Waskers, je suis juste un peu deçu des jantes qui sont magnifiques mais sur les photos elles font petites on dirais pas du 17"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/412927/DSC10.JPG

 

 

Ouais on dirait des 15" :lol:

Comme quoi la photo c'est tout un art, que certains du forum maîtrisent, mais que Waskers, moi ou autres sommes encore loin de maitriser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Oui c'est ce que je pensait sans oser le dire ^^^^

 

Faut pas faire le timide on est entre nous ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was828fI

Voila la jante de plus pret, j'ai pas le courage d'aller vérifier dehors mais je pense quand meme que ce son des 17"

 

DSC00205.JPG.f0ad37b67dba51b879a0911298e68417.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...