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Astra

Quelques précisions concernant l'Astra GTC Black édition ?


Invité §Pla371Dw

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Invité §Pla371Dw

Bonjour. :)

 

Je viens de commander L'Opel Astra GTC 1.4 Turbo 120 ch ESSENCE, et j'ai effectivement fait un peu près le tour concernant les renseignements qui fallait savoir, mais je voudrais avoir des certitudes..

 

Déjà, est-ce fait le bon choix de voiture ? ( Ne me dites pas qu'il fallait choisir la (nouvelle) 5 portes :lol:elle est effectivement belle, mais j'ai une préférence pour la 3 portes. Est-ce qu'il y a une nette différence de consommation par rapport à ce qui est marqué dans la fiche technique ?

Est-ce qu'elle est confortable ?

etc..

 

Bref quels sont les points à retenir de cette GTC ?

 

je voulais en savoir un peu plus sur ce bijou, je l'attends de pieds ferme.. Elle arrive Fin Avril :love:

Merci d'avance

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Invité §Mic050OL

Salut :-)

 

J'ai eu pendant 10 mois l'astra GTC 1.6L Diesel de 110Ch neuve (26.000 KM) Kit OPC line, prix de la voiture 32.500€ :

 

 

GTC.jpg

 

-GPS : De la merde ! Ce gps me fait toujours sortir des grand axes pour m'envoyer dans des petits chemins tout pourri (J'ai essayé les différents type d'itinéraire : de mémoire : -Eco - Rapide -le plus court

 

-Bluetooth : Très moyen leur système bluetooth, j'ai un Nexus 6p Android sur les dernières mises à jours (6.0 actuellement) : 600 balle le téléphone

 

-Phaxe xénon AFL : Juste merveilleux !! Ca éclair super bien, les phares se mettent en grand/petit phare tout seul, une option terrible ! Ils sont rotatif, donc il suivent la route. Repasser à des phares traditionnel est juste horrible.

 

-jante de 20 pouces : Qu'elle est belle avec :love: , par contre c'est bcp plus bruyant que les 18 pouces d'hiver

 

-Siège en cuirs ergonomique : Super confortable.

 

-Kit opc intérieur/extérieur : J'adore.

 

-Siège chauffant : Je trouvais cette option inutile mais j'avoue que j'y ai bien prit goût :W

 

-Visibilité : Avant rien à redire, arrière .... heureusement que j'ai les capteur de recul :D Ca aide.

 

-Conduite : Alors c'est la que c'est intéressant : La tenue de route est juste exceptionnel, le comportement est remarquable. Même si je suis monté en 20 pouces, le confort est très bon (il est quand même mieux quand je repasse sur les 18 pouces en hiver :D ), je fais environs 35.000 km à l'anné

- Moteur 110 Ch : C'est vraiment pas assé ... Je me traine ...

 

Il y a 2 semaine un gars m'est rentré dedans et ma voiture est morte. Je me suis donc demandé si j'avais fais le bon choix en choisissant cette voiture et ai donc fait le tour des concessionnaire : Volkswagen, BMW, mercedes, Mazda, Volvo, Ford, Renault, ... et je viens de recommander.... une Astra GTC :W J'avoue que j'ai un peu hésité avec une volvo V40 full équipée en R-Design mais j'ai 30 ans et je trouve que la V40 fait un peu break et je veux une voiture de jeune ! :fier: J'ai été voir la golf7, classA, serie1, volvoV40, mazda3, ford focus, Audi a5, ...

 

J'ai par contre pris une 136Ch parce que la 110 était clairement insuffisante (Prix de la nouvelle : 34.000€) . Je suis Belge et prendre en belgique une voiture plus puissante que 150 Ch est juste une ruine ! 2600€ de mise en circulation, 500euro annuel de taxe de circulation, plus de 2000€ d'assurance annuel, ...

J'ai également pris le système FlexRide : Change le comportement de la voiture en fonction de si en mode sport/confort/normal : Les suspensions s'adaptent, la pédale d'accélérateur devient plus sensible et la direction plus dur (presque 1000 balle cette option :beuh: ).

 

Même si le multimédia de cette GTC est pourri et que le moteur de 110Ch était trop mou, je trouve cette voiture exceptionnelle et j'en suis très content ! Impatient de la récupérer !! Je roule en Meriva le temps qu'il me produise ma nouvelle !! ^^

 

Concernant la consommation, ben ... je crois qu'elle est annoncé à un peu plus de 4 litre. En 18 pouce donc en pneux hiver, je fais de 5L, en 20 pouce en pneux été, je fais du 5.3L. Si je tire dedans je monte à 6L. La consommation me convient.

 

J'espère t'avoir conforté dans ton choix, n'hésite pas si d'autre question :jap:

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Invité §Pla371Dw

Salut Michael ! :)

 

J'ai reçu mon Astra GTC depuis déjà un mois et demi et j'en suis vraiment satisfait de la voiture, je la trouve vraiment magnifique! Pour te dire la vérité je n'ai pas encore essayé le GPS, donc je ne sais pas trop te dire. Je ne sais pas de quelle année était la tienne, mais ce que je sais c'est qu'ils ont changé tout ce qui est du multimédia donc peut-être que le mien est de meilleur qualité, du moins je l'espère ahah

 

 

au niveau de la motorisation, moi qui ais pris une 120ch essence, je dois dire que j'en suis à moitié satisfait, étant ancien conducteur de Diesel, j'ai eu au début difficile pour la reprise, je dois toujours passer en troisième pour dépasser une voiture. A part cela tu retrouves un réel plaisir à monter dans les tours :love: + le bruit qui va avec !

 

Je voulais savoir, pourquoi tu n'as pas opté pour une reprog à la place d'acheter la 136 ch ? La plupart du temps c'est le même moteur, et ils ne font que brider la voiture.. C'est pour moi que moi je n'ai pas pris la 140ch, puisque si on regarde bien j'ai le même nombre de couples.. donc je n'allais pas vraiment gagne puissance, c'est pour ça que je vais la reprog et la monter à 170ch pour 250 n/m !

 

Ah oui je voulais savoir.. Est-ce qu'on peut rajouter l'option flexride ou bien c'est trop tard ? Je regrette un peu de pas l'avoir mis..

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Invité §Mic050OL

Hello !

 

Ma voiture était de 2015: Elle avait 10 mois ^^ Je sais que dans la nouvelle Astra le multimédia est plus récent mais je ne pense pas qu'il ont mis le même dans la GTC. Il est tactile ton GPS ? (Le mien ne l'était pas)

 

A l'origine j'avais acheté le 1.6L 110ch dans le but de la faire reprogrammer MAIS je n'ai pas fait attention que le 1.6L est la nouvelle génération de moteur diesel chez Opel et cette reprog vient seulement de sortir !!! ^^ (Avant c'était un 1.7L 110Ch). Note :La reprog du 1.6L 110 Ch Diesel ne permet de monter qu'à 140Ch alors que la 136Ch permet de monter à 165.

 

Concernant la différence entre le 110Ch et le 136Ch ne serait qu'une bride éléctronique ... mmmhh et bien je n'en sais rien ... C'est ce que j'ai souvent lu et entendu. J'ai entendu dire aussi que la différence pourrait venir dans le fait que le turbo serait plus gros dans la 136 (je suis informaticien, j'y connais pas grand chose en mécanique automobile :-) ).

 

Pour ce qui est de faire passer ta 120Ch à 170Ch, mon garagiste m'a parlé de personnes similaires à ton cas et se retrouvent souvent avec les filtres à air bouché et donc perte de puissance et usage prématuré de la mécanique ... encore une fois ... j'y connais rien :D

 

Pour rajouter le flexride, je pense que les suspension ne sont pas les même car adaptive donc je doute que tu puisse ajouter cette option. Je me demande d'ailleurs comment ce système modife le comportement du moteur ? Est-ce juste la pédale plus sensible, le turbo qui s'enclenche plus tot ? Cartographie qui se modifie à la volée??

 

Tu l'as prise en quelle couleur ? :D Je l'ai reprise en Red power mais j'aurai aimé prendre le bleu électrique, je crois qu'elle est dispo que sur la OPC.... flute !

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