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Meriva

Opel Meriva B 1.7 cdti Cosmo [Octobre 2011 à Novembre 2019] sur 163 000 kms


enclume76
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Messages recommandés

Il a déjà bien gelé cette nuit et au Lux ils ont tapé la blinde sel...

 

 

 

Pas encore ici, ils n'y ont sans doute pas encore pensé mais je les vois bien nous faire cela dans les prochains jours car on va descendre 2/3 en dessous de 0 la nuit, le principe connard de précaution, comme cela lorsqu'on en aura vraiment besoin, il n'en auront plus :L

Le froid vient de chez les soviets :o

 

 

T'es un sacré Soviet toi pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif !

 

Avant:

 

MERIVA AVANT.jpg

 

Pendant:

 

MERIVA PENDANT.jpg

 

Après:

 

MERIVA APRES.jpg

 

Bonus !

 

MERIVA CDTI 2.jpg

 

MERIVA CDTI 1.jpg

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Invité §Tif713wg

RDV pris pour la courroie de distribution: 150 000 km ou 10 ans.

 

 

Salut enclume c'est 6 ans chez opel ou 150000 km la mienne a été faite l'année dernière pour moins 800 euro max environ pompe à eau comprise

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Salut enclume c'est 6 ans chez opel ou 150000 km la mienne a été faite l'année dernière pour moins 800 euro max environ pompe à eau comprise

 

 

Je ne fais que répéter les préconisations de mon garage - qui est quasiment né dans une Opel - depuis que je l'ai, je n'ai donc aucun doute ;)

La précédente, CDTI 1.7 également, était elle préconisée à 100 000 km (mais ne me souvient plus de la durée en temps).

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Aujourd'hui régénération à 150 000 km (pile :oui: ) et à peine 1 km avant d'arriver chez moi, histoire de continuer mon chemin en attendant qu'elle l'a termine :fou:

 

Ah ces trucs :ddr: !

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Aujourd'hui régénération à 150 000 km (pile :oui: ) et à peine 1 km avant d'arriver chez moi, histoire de continuer mon chemin en attendant qu'elle l'a termine :fou:

 

Ah ces trucs :ddr: !

 

 

Salut l'Enclume :)

 

Depuis que j'ai déménagé et que je fais beaucoup moins de kilomètres, cela m'arrive souvent de repartir faire un tour d'autoroute :lol:

 

Heureusement j'ai bien appris à détecter les régen sur l'Astra et j'ai une autoroute à 2km de chez moi...

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Salut l'Enclume :)

 

Depuis que j'ai déménagé et que je fais beaucoup moins de kilomètres, cela m'arrive souvent de repartir faire un tour d'autoroute :lol:

 

Heureusement j'ai bien appris à détecter les régen sur l'Astra et j'ai une autoroute à 2km de chez moi...

 

 

Salut Salv-ice, content de te voir :D

 

Oui, pareil, je les reconnais bien ces régénérations et c'est bien rassurant pour la santé des artères de nos autos, mais assez rare que je sois obligé de faire un tour de manège :lol:

 

Il m'est aussi arrivé de couper tout de même, on a droit à des échecs.

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Courroie de distribution et durite d'alimentation turbo changées:

 

1/Kit distribution à 243.50€

2/Courroie accessoire: 39.50€

3/Durite : 158.50€

4/MO avec nettoyage moteur huilé par la durite qui n'était plus étanche: 104.40€

 

Le tout HT :jap:

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Petits soucis mécaniques de temps en temps avec le moteur qui ne met "en sauvegarde" avec la clé, impossible de dépasser le 50 km/h et particulièrement dangereux en doublant :fou:

 

Un arrêt, couper le moteur et re-démarrer enlève le souci et détail amusant, si je peux dire, l'incident est arrivée 3 fois au même endroit à quelques mètres près !

 

Souci vu et le mécanicien pensait soit à la vanne EGR soit à autre chose du côté du turbo.

 

Finalement "l'autre-chose" a été confirmé par le code erreur de la valise identifié: il s'agirait d'une pièce du côté du turbo (électrovanne ou capteur de vanne, je ne me rappelle pas vraiment) qui n'est plus tout à fait étanche et ne maintiendrait pas le turbo en pression dans certaines situations.

 

Il a déjà rencontré le souci: pièce commandé.

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vérifie aussi ta trappe à carburant :W

 

celle du meriva est hs aussi me concernant :buzz:

 

 

Non, je viens de te lire sur Insignia et elle marche nickel :cyp:

 

De toute façon elle brule :o

 

:ddr:

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Et de l'essence aussi, si il faut :o

 

Ou alors j'peux ptetre t'expliquer comment diag le bouzin si c'est pas déjà entrain de brûler :o

 

 

Nan fait trop chaud et sachant que tu as le coeur sur la main j'attendais que tu m'amènes le bidon d'essence :D

 

Diagnostiquer le moteur, c'est territoire inconnu pour moi et cela m'intéresse.

 

Je viens de voir High side, j'adore la partie mécanique, le gars, Franck Nourry, me fait toujours un peu penser à toi :hihi:

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Tout est rentré dans l'ordre, la pièce du turbo a été changée, le coffre s'ouvre à nouveau ..... et le support d'ampoule au dessus de la plaque arrière (bout de plastique noire cramé et durci par le soleil qui avait fini par casser et pendouiller) a été réparé: comme neuve :o

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159 000 km, révision prévue pour septembre et CT en octobre: RAS.

 

Ah si, le volant vibre des fois au dessus de 140 compteur, pas toujours curieusement: peut être sensible au profil des pneus avant plus tout neuf-neuf :ange:

FA en maintenance un dimanche, esclavagiste :o

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Voiture avec la clé et 2/3 bips apparu épisodiquement depuis quelques semaines mais je pensais que c'était parce que j'étais limite pour la révision (indice huile inférieur à 10): aucun souci moteur ne se signalant.

 

La révision a été faite il y a une semaine et hier il est apparu par deux fois, à chaque fois quasiment à l'arrêt. Visite au garage qui a branché "la valise": "défaut de lecture du capteur de FAP ou un truc dans ce genre là". Verdict du garagiste: un truc bouché, cassé ou percé quelque part sur le circuit. Il regarde par dessus puis monte la voiture sur le pont et regarde tout, démonte une pièce en métal qui ressemble à une sorte de grosse cigarette et .... bingo: le truc est complètement bouché par la suie. Il nettoie la pièce, la remet, vérifie qu'il fonctionne sur la tablette, enlève le code, vérifie qu'il est bien enlevé et tout cela en environ 30 mn et m'a coûté 38€.

 

Et c'est reparti :o

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Même pas une panne, elle aurait pu continuer de rouler ainsi et même passer le CT - dans un mois - avec succès même si le message touchait le FAP.

 

D'ailleurs y'a un 2 ème mémé dans la famille, mon petit frère (enfin sa femme :ddr: ) vient de se payer un cosmo gris de 2013, turbo 120 avec 107 000 kms au compteur.

 

Il devrait passer à l'e85 d'ici peu aussi :cyp:

 

Dehors il est propre suite à un passage carrosserie, dedans moins mais bon... Du moment qu'il reste fiable mécaniquement :D

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