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Insignia

Changement bougies d'allumage Insignia OPC Sport Tourer 2011


NICO25560

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Opel Insignia Sport Tourer Opc, boîte automatique, mec 06/2011. C'est un véhicule essence, totalisant 88000 kilomètres, 325 ch, V6. Etat impeccable, zéro soucis, zéro panne.

 

Je souhaite effectuer le changement des 6 bougies d'allumage, jamais réalisé par Opel, même sous contrat de garantie, pourtant beaucoup de préconisations constructeurs l' effectue à 60000 km.

 

Pouvez - vous me préciser comment enlever la protection moteur supérieure, et comment accéder aux bougies d'allumage?

 

Il semble opportun pour le bien de la communauté et des adhérents de ce forum, propriétaires d'une Opel Insignia, de pouvoir réaliser cet entretien à moindre frais, pour les véhicules hors garanties constructeurs.

 

Merci pour votre retour.

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Une réponse plus pertinente, digne d'un vrai mécano avec les explications correspondantes ?!?

 

Merci pour vos retours, constructifs, ....

 

Bonjour

 

Pour les bougies situées à l'arrière, vous devez enlever le collecteur d'admission... C'est un gros boulot si vous n'êtes pas du métier. Donc à voir si vous voulez vraiment vous y coller.

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Merci pour cette précision!!!

 

Non je ne suis pas du métier, je ne sais point démonter le collecteur d'admission.

 

Dommage, je ne pourrai réaliser l'entretien des bougies moi-même....

 

Merci!!!

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Bonjour,

 

Va plutôt poser tes questions en technique opel, tu auras plus de réponses :jap:

 

Vous n'en avez pas un peu marre de faire sans arrêt votre pub pour la section technique ?

Je l'lui ai répondu ici, il n'aura pas une meilleure réponse en technique.

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Vous n'en avez pas un peu marre de faire sans arrêt votre pub pour la section technique ?

Je l'lui ai répondu ici, il n'aura pas une meilleure réponse en technique.

 

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Ici très peu de mécano, pour ainsi dire aucun.

 

Voilà la raison pour laquelle nous orientons vers la section mécanique.

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Vous n'en avez pas un peu marre de faire sans arrêt votre pub pour la section technique ?

Je l'lui ai répondu ici, il n'aura pas une meilleure réponse en technique.

 

1) Non, je te remercie pour ton aimable participation et te confirme ne pas en avoir, pour reprendre tes sympathiques termes comme si nous avions fréquenté ensemble la même école maternelle, ne pas en avoir marre vu les piètres conseils prodigués dans cette section :jap:

 

2) Publicité pour la section technique: sans doute un problème de vocabulaire car je ne vois point de trace de publicité juste un renvoi vers la bonne section depuis le départ de td :ange:

 

 

Clair que depuis que td100 est plus là... Même une réponse de janjan est finalement un bon conseil alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif m'en veut pa sjajnjan mais vu que t'avais raison à la base pour mon blème alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

C'est clair que c'est la misère radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Mais on t'aime tout de même JohnJohn car toi au moins tu ne la joues pas vierge effarouchée tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

Pas trop de bon mécanos non plus là bas :o

 

 

C'est toujours mieux qu'ici où la plupart des questions restent sans réponse ;)

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1) Non, je te remercie pour ton aimable participation et te confirme ne pas en avoir, pour reprendre tes sympathiques termes comme si nous avions fréquenté ensemble la même école maternelle, ne pas en avoir marre vu les piètres conseils prodigués dans cette section :jap:

 

2) Publicité pour la section technique: sans doute un problème de vocabulaire car je ne vois point de trace de publicité juste un renvoi vers la bonne section depuis le départ de td :ange:

 

 

 

 

C'est clair que c'est la misère radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Mais on t'aime tout de même JohnJohn car toi au moins tu ne la joues pas vierge effarouchée tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

 

 

 

C'est toujours mieux qu'ici où la plupart des questions restent sans réponse ;)

 

 

Je suis mécano Opel, limite agent de maitrise atelier par rapport aux cas dont je m'occupe, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de répondre à toutes les questions qui sont posées sur les forums... Mais je regarde régulièrement, et parfois je réponds.

Bon je suis aussi plus actif en section chevrolet, mais il y a moins de monde ...

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Bonjour,

Vous prenez pas la tête, les réponses ce n'est pas une obligation, chacun répond selon ses possibilités et son envie, en plus dans le cas présent que voulez vous répondre à un gars qui ne sait même pas enlever le cache misère du moteur.

Et quand je lis ça de la part d'un nouveau membre .

 

NICO25560 a écrit :

Une réponse plus pertinente, digne d'un vrai mécano avec les explications correspondantes ?!?

Merci pour vos retours, constructifs, ....

la seule réponse que j'ai envie de lui faire est: "Les concessions opel sont ouvertes du lundi au vendredi, vous poussez la porte et vous entrez "

Depuis un bon moment déjà le forum est considéré comme un super marché de la réparation auto, les gens s'inscrivent (celui la c'est inscrit le 27/03/2016), et attendent qu'on leur répare leur voiture, et repartent comme ils sont venus

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Bonjour,

Vous prenez pas la tête, les réponses ce n'est pas une obligation, chacun répond selon ses possibilités et son envie, en plus dans le cas présent que voulez vous répondre à un gars qui ne sait même pas enlever le cache misère du moteur.

Et quand je lis ça de la part d'un nouveau membre .

 

NICO25560 a écrit :

Une réponse plus pertinente, digne d'un vrai mécano avec les explications correspondantes ?!?

Merci pour vos retours, constructifs, ....

la seule réponse que j'ai envie de lui faire est: "Les concessions opel sont ouvertes du lundi au vendredi, vous poussez la porte et vous entrez "

Depuis un bon moment déjà le forum est considéré comme un super marché de la réparation auto, les gens s'inscrivent (celui la c'est inscrit le 27/03/2016), et attendent qu'on leur répare leur voiture, et repartent comme ils sont venus

 

Je me permets de répondre à vos allégations....

 

Oui les réponses ne sont pas une obligation, ça j'en suis bien conscient. Je ne n'ai point harcelé qui que ce soit...

 

Premièrement je n'avais point envie d'arracher ou détériorer la 'cache misère' comme indiqué. Si vous savez tout faire, tant mieux pour vous. But de ce forum?!? Accueillir que des experts?!?

 

Enfin , je ne repartirai pas comme je suis venu. Si mon seul but est d'avoir réponse à cette question et de repartir, effectivement aucun intérêt. Et je me serai débrouillé pour avoir la réponse sans le forum...

Si vous ne croyez pas en la pertinence du forum pour une réponse qui peut intéresser une communauté novice, je pense que vous pouvez (sans vous manquer de respect) vous permettre de ne pas répondre et passer outre de fil de discussions....

 

Je ne comprends pas pourquoi vouloir être dépréciatif envers un nouveau membre...super comme accueil.

 

Bon dimanche.

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Bof, les forums c'est un peu comme dans la vraie vie...

Y'a des gens pressés, des gens cools, des pros, des amateurs, des bricoleurs, des cons, des excités... et parfois des malentendus ou de mauvaises interprétations.

Sauf que sur un forum, une mauvaise interprétations engendre souvent des réactions démesurées. Les quelques posts qui précèdent en sont la preuve...

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Oui un panel complet de la société, des personnes de tous horizons, qui ont effectivement leurs façons propre de s'exprimer...forcément il est nécessaire d'être compréhensif, humble et respectueux.

 

Quoi qu'il en soit, rien de mieux qu'un échange réel, de vive voix, avec un passionné ou un mécano pour effectivement une réponse appropriée, mais de tels échanges sont quasi impossible avec les garagistes constructeurs, qui souvent regardent au profit et au volume au dépend de la clientèle...

 

Un défaut de réponse ne met pas en péril ma vie loin de là, j'aurai toujours ma joie de vivre, je pousserai simplement et niaisement la porte de chez Opel.... :crazy:

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Parce qu'Opel et Saab partagent les mêmes moteurs GM ?

 

Dommage que le boîtier d'admission empêche la personne lambda de pouvoir changer les bougies d'allumage...Le hic des nouveaux moteurs !!

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Parce qu'Opel et Saab partagent les mêmes moteurs GM ?

 

Dommage que le boîtier d'admission empêche la personne lambda de pouvoir changer les bougies d'allumage...Le hic des nouveaux moteurs !!

 

 

Rien ne vous empèche de vous lancer... Il n'y a rien d'insurmontable si ce n'est qu'une certaine quantité de tuyaux à débrancher et à remettre au bon endroit.

Et eviter de faire tomber une rondelle ou un écrou dans un conduit de culasse, car si la soupape est ouverte en dessous vous êtes bon pour déculasser (autrement dit vous êtes mort...)

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Rien ne vous empèche de vous lancer... Il n'y a rien d'insurmontable si ce n'est qu'une certaine quantité de tuyaux à débrancher et à remettre au bon endroit.

Et eviter de faire tomber une rondelle ou un écrou dans un conduit de culasse, car si la soupape est ouverte en dessous vous êtes bon pour déculasser (autrement dit vous êtes mort...)

 

Ahhh ok....merci pour ces informations complémentaires :jap: :jap:

 

Merci beaucoup

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Je suis mécano Opel, limite agent de maitrise atelier par rapport aux cas dont je m'occupe, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de répondre à toutes les questions qui sont posées sur les forums... Mais je regarde régulièrement, et parfois je réponds.

Bon je suis aussi plus actif en section chevrolet, mais il y a moins de monde ...

 

 

Bon, on dira que je me suis énervé et puis c'est tout, mauvais endroit, mauvais jour peut être, mauvais mot ... et c'est tombé sur toi, j'en suis désolé ;)

C'est juste que des fois cela m'exaspère de voir des topics sans réponse, cette section a été beaucoup plus active, actuellement ce serait plus très passive :jap:

Mais effectivement, aucune obligation de répondre comme le souligne justement Zézé.

Merci à l'auteur de ce topic de ses retours, c'est une chose suffisamment rare aussi :D

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Bon, on dira que je me suis énervé et puis c'est tout, mauvais endroit, mauvais jour peut être, mauvais mot ... et c'est tombé sur toi, j'en suis désolé ;)

C'est juste que des fois cela m'exaspère de voir des topics sans réponse, cette section a été beaucoup plus active, actuellement ce serait plus très passive :jap:

Mais effectivement, aucune obligation de répondre comme le souligne justement Zézé.

Merci à l'auteur de ce topic de ses retours, c'est une chose suffisamment rare aussi :D

 

Pour revenir au sujet, j'ai pris rendez-vous chez Opel pour le changement des bougies.

 

Je suis passé préalablement chez Norauto pour un devis....ils n'effectuent pas de changement de bougies sur un V6. Ça a le mérite d'être franc et éviter de bousiller un des bougies!

 

A priori environ 120 euros pour les 6 bougies d'origine chez Opel, hors MO.

 

Pour la main d’œuvre, ils ne savent pas encore combien de temps, car la concession Opel Pontarlier n'a jamais effectué cet acte de changement de bougies sur le V6 Opel...

 

Je ferai un retour de la facture globale.

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Enfin, changement des 06 bougies d'allumage sur mon véhicule, par la concession Opel: 290 €uros TTC :fuck:

 

* Même bougies que celles d'origine.

* Remplacement des joints du collecteur d'admission; ce dernier chevauche 03 bougies.

 

Voilà :jap: :jap:

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