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[Topic Officiel] Opel Ampera-e (2017)


Invité §flo136SD
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Pour la durée de vie batterie c'est la durée de vie de la voiture.

Sur l'ancienne ampéra ,il n'y a eu aucune batterie de changer sur volt et ampéra et certaines ont 500000 km sans aucune perte d'autonomie.

 

Des essayeurs aux US ont pu faire ~380km en Bolt, avec entre 20 et 50km restant, sur un trajet limité à 60, 100 et 120 en fonction des portions

https://news.google.com/news/story?ncl=daVwOf38KdvZuXMj2wGmYEi_MX0kM&q=bolt+test+drive&lr=French&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjxvMzT6pHPAhUD7BQKHdaSC98QqgIIJzAA

 

Ce ne sont pas des essais détaillés, mais en balayant 4 ou 5 articles, je ne vois vraiment pas beaucoup de critiques (les lobbies ont raté le rendez-vous http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_razz.gif ): autonomie, confort, performances, habitabilité surprenante, multimedia, tarif US ... tout ça semble assez prometteur http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif reste à voir le tarif EU ...

 

 

Hello,

 

sur les photos et videos, la finition a l'air vraiment mauvaise quand même.

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Invité §flo136SD

C'est pas une Lexus, c'est une Chevrolet mais au moins il y a une électrique dans la gamme.

Pour Lexus qui avait une énorme longueur d'avance, il n'y a toujours rien. :non:

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Invité §Ste807Zc

Bonjour,

 

Quand vous dites qu'il faut avoir un garage, vous voulez dire qu'on ne peut pas recharger sur la voie publique (ce qui paraît évident), ou on ne peut pas non plus placer une borne recharge à l'extérieur (en protégeant des intempéries, au pire), si l'on a un jardin mais pas de garage ?

 

Je n'y connais pas grand chose encore sur les voitures électriques, mais j'imagine que les bornes à l'air libre des grandes surfaces et proposées par les communes n'empêchent pas la recharge par temps de pluie ?

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Invité §flo136SD

En fait avec la mienne par exemple,je peux me brancher ou je veux sur n'importe quelles prises (par exemple dans ma chambre)

Les prises sont étanches donc pas de problème.

On n'est pas obligé d'avoir un garage mais si ta voiture est garée à 100m de chez toi c'est plus compliqué.En appart si tu as un parking,il est possible de te faire installer une prise de charge,le syndic ne peux pas te la refuser.

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Invité §Ste807Zc

D'accord merci, je demandais car j'envisage éventuellement de passer à l'électrique (350/400km est l'autonomie seuil qui pourrait faire pencher la balance, pour mon usage automobile), mais je n'ai pas de garage (par contre ma voiture stationne à coté de ma maison dans mon jardin privé).

 

J'imagine qu'on n'a encore aucune idée des plans d'Opel concernant les bornes de charge dont l'installation à domicile reste un frein financier ? (Renault par exemple prend en charge 500 euros je crois)

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Invité §ope303DN

Les informations sur les batteries, recharges, prix..... arriveront après le mondial, probablement en décembre-janvier, la commercialisation démarrant en juin.

 

Pour être monté dedans aujourd'hui au mondial, je peut assurer que la finition est tout à fait correcte, sachant que celle dans laquelle je suis monté (la jaune) est une présérie (donc certains matériaux vont être amélioré). La grise sur le stand du mondial, n'est qu'une maquette ^^

 

L'espace à bord est important (env comme le mériva), le plancher est plat (même au milieu). Le tdb change par rapport à ce que Opel sort habituellement (compteur digitaux, sensation de tablette "flottante"....)

Enfin pour finir, le jaune rend mieux en vrai qu'en photo, mais c'est pas la couleur qui lui ira le mieux je pense.

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Invité §flo136SD

Oui c'est dommage.

Attention quand on essaye une électrique on ne peut plus revenir en arrière syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §ope303DN

Hélas il va falloir attendre encore un peu pour la voir en concession!

Elle arrivera en fin de 1er trimestre 2017 je pense.

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elle me plait cette ampera

on est monté dedans avec opeloman et ca pourrait etre la remplacante de ma vectra di dont je programme le remplacement fin 2017

35000 - le bonus ca pourrais etre pas mal

si j'achetes une astra neuve je suis a 26 27000 donc meme prix environ

et puis 400 a 500 km d'autonomie c'est meme suffisant pour partir en week end

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Invité §rao781Ni

C'est bien dommage.

 

Personnellement, je compte aller en concession pour demander ce qu'il faut faire pour bénéficier d'un essai long (4j) dès que ce sera possible.

De plus elle n'est pas dispo de suite... :o

Pareil, j'attends d'avoir un essai long avec Zoé 40...

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Invité §rao781Ni

C'est vrai ! Mais elle a le mérite d'exister & moins chère ! :D Je pensais la voir là en concession l'e-ampera... :o

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Invité §djo804na

Bonjour a tous,je me permet une petite intrusion sur votre forum,car je suis vraimant tenté par l'ampéra-e,je pense vendre ma Cruze qui a 5 ans et 32000 kms,et me faire reprendre mon Ford Galaxy tdi de 1995,du coup,je suis a la pêche de tous renseignements possibles concernant l'Ampéra.

Question a ceux qui ont put y mettre les fesses dedans,les sièges,ils sont vraimant inconfortables?

Merci pour vos réponses,A++++

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Question a ceux qui ont put y mettre les fesses dedans,les sièges,ils sont vraimant inconfortables?

 

d'ou tiens tu ca ?

pour ma part j'ai trouvé les sieges confortables mais sans essai routier il est difficile de se faire un avis

a noter que c'etait un vehicule de preserie donc les finitions changeront peut etre avec le modele definitif

rdv en concession au primtemps pour un essai reel

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Invité §ope303DN

Je confirme ce que viens de dire dada ;-)

perso à l'arrière la banquette me paraît un peu basse donc les genoux remontent un peu mais j'ai pas pris le temps de changer de position en allongeant les jambes par exemple ça doit être bien mieux (et il y a pas mal de place pour les jambes justement)

pour le reste c'était confortable en statique.

Niveau espace à bord, c'est proche d'un Meriva B pour te donner une idée...

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Invité §ope303DN

Je confirme ce que viens de dire dada ;-)

perso à l'arrière la banquette me paraît un peu basse donc les genoux remontent un peu mais j'ai pas pris le temps de changer de position en allongeant les jambes par exemple ça doit être bien mieux (et il y a pas mal de place pour les jambes justement)

pour le reste c'était confortable en statique.

Niveau espace à bord, c'est proche d'un Meriva B pour te donner une idée...

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Invité §djo804na

J'ai lu ça sur un essai de la Bolt,et comme je pense que les sièges doivent être identiques,je me posais la question.

Une chose qui m'intrigue,c'est la position de la trappe de recharge,pourquoi pas a gauche?ce serait plus logique,a part pour les rouleurs a gauche,qui sont quand même minoritaires!

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Invité §22474Ug

Perso, je roule en électrique (C zéro) depuis un peu plus d'un an (et 30.000 kms :p ) et je pense que je vais craquer pour cette Ampera-e.

L'autonomie de la C-zéro me suffit au quotidien (110 kms) mais il faut recharger tous les jours et on peut être vite limité par l'autonomie.

Pour ceux qui s'interrogent, la recharge se fait sur une prise que j'ai mis en extérieur et je charge quelque soit le temps (donc aussi sous la pluie) et aucun problème ! ;)

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Invité §flo136SD

Et oui tu as raison,les gens ne parlent que d"autonomie et poutant je roule tout les jours et mes 60/80 km d'autonomie me suffise 90% de l'année :)

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Invité §djo804na

Et oui tu as raison,les gens ne parlent que d"autonomie et poutant je roule tout les jours et mes 60/80 km d'autonomie me suffise 90% de l'année :)

 

 

L'autonomie a quand même une certaine importance dans le cas ou l'électrique est ton seul véhicule,ce qui serait mon cas.

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Invité §flo136SD

Le seul hic, ca reste pour les vacances... On fait comment quand il faut se tapper 900 bornes ?

 

Pour le cas de certaines électrique,on te paye une location de voitures thermique pour les vacances jusqu'à 4 semaines,pour d'autres c'est une reduc de 35%,pour tesla tu charge gratuitement partout sur leurs bornes et pour le cas de l'ampéra E il faudra simplement prévoir ou l'on va s'arrêter pour faire les pauses. :)

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Invité §ope303DN

Le seul hic, ca reste pour les vacances... On fait comment quand il faut se tapper 900 bornes ?

 

 

Voyager sur 2 jours en prenant soin de réserver un hôtel à mi chemin avec borne de recharge ou possibilité de se brancher ;)

 

Si ils sont malins les "formule1" et autres chaines hôtelières vont vite s'équiper! et à 40-50€ la nuit ça plombe pas le budget vacances (surtout que le budget carburant est nettement réduit) et ça peut même permettre de visiter une ville qu'on aurait juste traversé avant. :D

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Invité §ope303DN

En attendant de pouvoir en avoir une parmi les participants, vous pouvez venir voter pour la plus belle thermique en automne syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ==> Cette url n'existe plus

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Invité §fab625Hi

Le seul hic, ca reste pour les vacances... On fait comment quand il faut se tapper 900 bornes ?

 

 

Tu fais une recharge le temps de la pause. En 30 minutes/1h y'a moyen de grapiller une centaine de km ou + je pense.

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Invité §flo136SD

Le manuel d'utilisation de la Chevrolet Bolt a récemment été publié . Un manuel d'utilisation est un gros bouquin souvent rébarbatif mais qui peut receler quelques pépites.

Parmi ces pépites, on trouve la mention page 232 d'une installation de charge rapide de 80kW. C'est intéressant car jusque là General Motors parlait de 50kW. 80kW, c'est 60% de plus, ce quoi espérer accélérer d'autant la recharge d'une batterie presque vide. Cela est en ligne avec certaines déclaration indiquant que les concessionnaires qui distribueront la Bolt sont incités à s'équiper de chargeur rapide... de 80kW. Pour autant, cette même documentation parle toujours d'environ 150 kilomètres récupérés dans la première demi-heure.

Sinon page 313 on remarquera aussi que la première maintenance autre que regarder des niveau et changer un filtre à pollen est à 240 000 kilomètres. Un kilométrage que bien des voitures n'atteignent tout simplement pas.

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Invité §rao781Ni

Le manuel d'utilisation de la Chevrolet Bolt a récemment été publié . Un manuel d'utilisation est un gros bouquin souvent rébarbatif mais qui peut receler quelques pépites.

Parmi ces pépites, on trouve la mention page 232 d'une installation de charge rapide de 80kW. C'est intéressant car jusque là General Motors parlait de 50kW. 80kW, c'est 60% de plus, ce quoi espérer accélérer d'autant la recharge d'une batterie presque vide. Cela est en ligne avec certaines déclaration indiquant que les concessionnaires qui distribueront la Bolt sont incités à s'équiper de chargeur rapide... de 80kW. Pour autant, cette même documentation parle toujours d'environ 150 kilomètres récupérés dans la première demi-heure.

Sinon page 313 on remarquera aussi que la première maintenance autre que regarder des niveau et changer un filtre à pollen est à 240 000 kilomètres. Un kilométrage que bien des voitures n'atteignent tout simplement pas.

:eek: Effectivement: impressionnant ! :sol: Mais, les batteries seront H.S avant, non ? :??:

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