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besoin d'aide suite changement moteur frontera


Invité §mor740Sh

Messages recommandés

Invité §mor740Sh

bonjour a tous

question aux experts ^^

 

je viens de changer mon moteur sur mon frontera 2.2 DTI de fin 99 par un moteur 2.2DTI opel omega de 2001

apres de nombreuses modifs sur la partie mécanique tout est remonté

j'ai laissé la pompe d'injection du nouveau moteur en place et comme je n'y attendais avec mon calculateur la pompe "grésillait"et voyant moteur allumé

j'ai donc mis en place celui de l'omega et la ok plus de grésillements et voyant moteur qui clignote (normal vous me direz j'ai fais cette essai sans changé le transpondeur)

mon soucis et que les transpondeurs ne sont pas du tout les memes

sur frontera: transpondeur relié a un boitier plus loin par une fiche avec deux fils (antenne alimentée je pense)

sur omega: directement un ensemble transpondeur/boitier

 

messieurs les pros en Opel ^^ quelles sont les solutions possible pour regler ce soucis ?

merci d'avance

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Invité §mor740Sh

est ce qu'un "off" de l'anti-demarrage ou la reprogrammation du transpondeur est possible via OPCOM ? merci

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Invité §mor740Sh

Re a tous

 

pour essayer de remédier a mon soucis suite a mon changement de moteur j'ai simplement inverser les "drivers" de pompe

j'ai donc mis celui de ma pompe sur le nouveau moteur avec mon calculateur et ma clé d'origine

maintenant le moteur démarre mais ne tourne pas bien rond et fume beaucoup a l'echappement

est ce que quelqu'un pourrais m'eclairer ?? merci

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Invité §Ano702QK

Bonjour ,vérifier le compte tour s il ne marche pas = capteur pmh HS .

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Invité §mor740Sh

bonjour,

 

mon capteur PMH fonctionne très bien , comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts il y a 99% de chance que cela ne fonctionne pas lorsqu'on inverse simplement les calculateurs de pompe.

j'ai donc remis ma pompe et son calculateur d'origine sur ce nouveau moteur ainsi tout correspond ensemble (clé,calculateur et driver de pompe)

le 4x4 démarre maintenant au quart de tour et tourne trés bien au ralenti mais dés que je veux accélérer il "broute" , ne prends pas ses tours et fume blanc

est ce que quelqu'un sait quel pourrais etre le soucis ??

pour info le calage moteur est correct et la pompe est calée a son point mort haut

j'ai également un OPCOM qui me donne de nombreuses valeurs mais je ne sais pas si celles-ci sont correctes

merci d'avance

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Invité §mor740Sh

bonjour,

 

mon capteur PMH fonctionne très bien , comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts il y a 99% de chance que cela ne fonctionne pas lorsqu'on inverse simplement les calculateurs de pompe.

j'ai donc remis ma pompe et son calculateur d'origine sur ce nouveau moteur ainsi tout correspond ensemble (clé,calculateur et driver de pompe)

le 4x4 démarre maintenant au quart de tour et tourne trés bien au ralenti mais dés que je veux accélérer il "broute" , ne prends pas ses tours et fume blanc

est ce que quelqu'un sait quel pourrais etre le soucis ??

pour info le calage moteur est correct et la pompe est calée a son point mort haut

j'ai également un OPCOM qui me donne de nombreuses valeurs mais je ne sais pas si celles-ci sont correctes

merci d'avance

personne pour m'aider un peu avec mon soucis ??

fumée plutot bleue/grise

merci

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bonjour,

 

mon capteur PMH fonctionne très bien , comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts il y a 99% de chance que cela ne fonctionne pas lorsqu'on inverse simplement les calculateurs de pompe.

j'ai donc remis ma pompe et son calculateur d'origine sur ce nouveau moteur ainsi tout correspond ensemble (clé,calculateur et driver de pompe)

le 4x4 démarre maintenant au quart de tour et tourne trés bien au ralenti mais dés que je veux accélérer il "broute" , ne prends pas ses tours et fume blanc

est ce que quelqu'un sait quel pourrais etre le soucis ??

pour info le calage moteur est correct et la pompe est calée a son point mort haut

j'ai également un OPCOM qui me donne de nombreuses valeurs mais je ne sais pas si celles-ci sont correctes

merci d'avance

 

Bonjour

 

De quelle façon avez vous calé la pompe ? Sur ce moteur il y a une méthode avec des piges et un outil de calage des arbres à cames, en jouant sur la poulie d'entrainement de la pompe.

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Invité §mor740Sh

bonjour

 

j'ai suivi ce tuto tres interessant: www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:

 

j'ai calé mon ancien moteur au pmh tout comme celui du nouveau (donc les deux pompes se retrouvent toutes les deux a leurs pmh,de plus il y a une lumiere dans laquelle on insere la pige pour s'assurer du pmh de pompe)

demontage et inversion des pompes

plusieurs tours moteur a la main et recontrole de tout les calages et reperes

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Invité §mor740Sh

bonjour a tous

 

il n'y a personne pour m'aider un peu ??

 

merci

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