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Astra

Astra TT 1,9 CDTI voyant + perte de puissance


Invité §ast432PK

Messages recommandés

Invité §ast432PK

Bonjour à tous,

 

Ca fait maintenant une semaine que je n'ai plus de puissance sur mon opel astra TT 1,9 CDTI de 2008.

Aucune accélération et j'atteins difficilement le 100 km/h.

Un voyant est allumé et jai relevé les codes erreurs suivants:

227 956

242F15

038008

 

Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que si je l'emmène chez Opel ca va me couter toute mes économie.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §hel645IO

Bonjour à tous,

 

Ca fait maintenant une semaine que je n'ai plus de puissance sur mon opel astra TT 1,9 CDTI de 2008.

Aucune accélération et j'atteins difficilement le 100 km/h.

Un voyant est allumé et jai relevé les codes erreurs suivants:

227 956

242F15

038008

 

Je ne sais pas quoi faire et j'ai peur que si je l'emmène chez Opel ca va me couter toute mes économie.

Merci d'avance pour votre aide.

une astra tt :??: :??: connais pas , tu veux dire astra h

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Invité §ast432PK

Oui astra H twintop 1.9 CDTi de 2008

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Invité §hel645IO

Oui astra H twintop 1.9 CDTi de 2008

2279 symptome 56 c'est une fuite dans l'admission.

 

99% du temps c'est l'egr qui est morte mais des fois ça vient d'ailleurs, fuite sur le circuit de suralimentation, pignon de vilebrequin usé et j'en passe

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Invité §ast432PK

Merci pour ta réponse..

Je vais démonter la vanne egr et essayer de la nettoyée, j'espère que ca ira.

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Invité §hel645IO

Merci pour ta réponse..

Je vais démonter la vanne egr et essayer de la nettoyée, j'espère que ca ira.

je doute du résultat

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Invité §ast432PK

Ah oui ?

Qu'Est ce qui pourrais faire quelle soit HS?

Est ce qu'il y a un moyen de le savoir une fois démonté ?

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Invité §hel645IO

Ah oui ?

Qu'Est ce qui pourrais faire quelle soit HS?

Est ce qu'il y a un moyen de le savoir une fois démonté ?

C'est bien beau de nettoyer l'egr, mais elle fonctionne au moins ? Parce que là dessus généralement la partie électrique grille ou grippe et après tu peux plus rien faire .. Si ce n'est la bouchée mais le voyant réapparait quand même ...

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Invité §hel645IO

C'est bien beau de nettoyer l'egr, mais elle fonctionne au moins ? Parce que là dessus généralement la partie électrique grille ou grippe et après tu peux plus rien faire .. Si ce n'est la bouchée mais le voyant réapparait quand même ...

j ai vendue mon astra, après 4 nettoyages de EGR et un pose neuve de EGR

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Invité §ast432PK

ok, je vais tenter le coup et sinon je trouverais une pièce d'occasion.

Je vais aussi m'en débarrasser après, trop de problème!

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Invité §ast432PK

Bonjour à tous,

 

Hellboy 59, j'ai démonté et nettoyé la vanne egr (bien sale) et le capteur de pression).. j'ai roulé 10 km à 3000 3500 tr, mais toujours pareil, le problème est toujours la... sdfman35.gif.44bd2b0b8e89dfbbd66e3094a6655454.gif

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Invité §hel645IO

Bonjour à tous,

 

Hellboy 59, j'ai démonté et nettoyé la vanne egr (bien sale) et le capteur de pression).. j'ai roulé 10 km à 3000 3500 tr, mais toujours pareil, le problème est toujours la... sdfman35.gif.44bd2b0b8e89dfbbd66e3094a6655454.gif

roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif et une nouvelle vanne EGR 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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Invité §ast432PK

Sinon je pensais faire un nettoyage de l'admission, j'ai vu en démontant l'egr que ca avait l'air encrassé...

A ton avis, utile?

 

C'est compliqué?

Je n'arrive pas à trouver de tuto pour ma voiture...

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Invité §hel645IO

un nettoyage de l'admission, oui avec produit ou demontage :??:

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Invité §ast432PK

démontage pas trop compliqué

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Invité §ast432PK

demontage SI pas trop compliqué....

Pour le produit il faut forcement allé dans un garage ?

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Invité §hel645IO

tu est de quel région tu vie

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Invité §hel645IO

Loire atlantique

ton numéro de département

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Invité §hel645IO

44

tu trouve facile dans ton coin ;)

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Invité §ast432PK

ok..... demontage compliqué si je veux faire un nettoyage manuel ?

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Invité §hel645IO

ok..... demontage compliqué si je veux faire un nettoyage manuel ?

toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif un truc de malade, pour moi facile je taff dans l automobile ,

tu roule avec seulement en astra ou autre voiture

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Invité §ast432PK

et je vois qu'il ya soit le kit pour particulier ou alors ils font ca direct chez feu vert...

Bizarrement le prix ''a partir de'' qu'ils indiquent est moins chère si on va chez le professionnel

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Invité §hel645IO

et je vois qu'il ya soit le kit pour particulier ou alors ils font ca direct chez feu vert...

Bizarrement le prix ''a partir de'' qu'ils indiquent est moins chère si on va chez le professionnel

renseigne toi bien avant ,différence de prix un peux partout :pfff:

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Invité §ast432PK

je roule seulement avec la astra.

Bon si trop compliqué je vais pas me lancer.....

Je vais appelé feu vert et d'autre pou comparer les prix, et si trop cher je vais acheter le kit pour le faire moi meme...

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Invité §hel645IO

je roule seulement avec la astra.

Bon si trop compliqué je vais pas me lancer.....

Je vais appelé feu vert et d'autre pou comparer les prix, et si trop cher je vais acheter le kit pour le faire moi meme...

pour discuter ,passe en MP

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Je lis la discussion depuis le début sans rien dire, mais je ne comprends pas pourquoi vous focalisez sur la vanne EGR.

Si le dtc P2279 est émis ça veut dire que le débitmètre détecte une quantité d'air admise plus importante que ce qui est prévu. C'est donc qu'une partie de l'air qui passe dans le débitmètre s'en va dans la nature. Il peut éventuellement en passer une petite quantité par la vanne EGR si elle reste ouverte en phase de pleine charge, mais le passage n'est pas très important, et par conséquent ça ne génère pas une perte si importante de puissance. Et si c'était le cas, la vanne serait également ouverte au ralenti, et il serait quasiment impossible d'accélérer, donc le turbo ne monterait pas en charge et il n'y aurait pas de fuite de suralimentation, donc pas de dtc P2279.

Alors plutot que de s'exciter sur la vanne EGR, je pense qu'il serait plus judicieux de chercher une fuite au niveau des durites d'échangeur ou de l'échangeur lui même, et peut être même du coté du collecteur d'admission. J'en ai vu qui étaient fissurés ou même fondu ...

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Invité §ast432PK

Bonjour a tous,

 

J'ai fini par emmener ma voiture chez mon petit garagiste, verdict l'admission etait HS.

Facture 900€, ça pique !!!

 

Mise en vente direct, j'en n'ai assez de cette voiture qui me ruine!!

 

Merci pour vos conseils.

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Bonjour a tous,

 

J'ai fini par emmener ma voiture chez mon petit garagiste, verdict l'admission etait HS.

Facture 900€, ça pique !!!

 

Mise en vente direct, j'en n'ai assez de cette voiture qui me ruine!!

 

Merci pour vos conseils.

 

Quelle pièce a été changée ?

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