Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Grincement/Sifflement à l'accélération (Corsa C)

 

Il y a 1098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grincement/Sifflement à l'accélération (Corsa C)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
oplmimi
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2016 à 20:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde !!

Je viens vous voir aujourd'hui parce que ma petite Corsa me fait des siennes ! Depuis que je l'ai acheté j'ai eu très peu de problème (un embrayage+volant moteur et une vanne EGR).
Mais aujourd'hui je viens vous voir parce qu'elle me fait des bruits des sortes de grincements, sifflements inhabituels à l'accélération.

Description: Opel Corsa C 2005 1.3 CDTI 70CV

Alors, j'ai pris une vidéo, mais je vous explique avec mes mots pour être complet. Donc il y a plusieurs semaines, voir 2 mois j'ai commencé a avoir des trous d'accélération et des grosses fumées noires à l'échappement. Rajouté à cela, le temoin sur le tableau de bord. Je passe le diag, vanne EGR. Je ne suis pas étonné, j'habite en ville et les quelques trajets sur autoroute que je fais ne sont pas assez long. J'ai tardé dans cette situation, j'ai roulé comme ça pendant plusieurs semaines et j'accélérais a chaque fois pensant que je l'a décrasserai mais la vanne était morte.

Bref direction le garage, je change ma vanne EGR (qui au démontage était complétement bloqué, morte quoi, impossible à nettoyer). Bref on change la vanne EGR, j'en profite pour lui faire son petit entretien: huile, filtres et nouvelle batterie ! Bref je repars avec, niquel, elle reprends ces belles accélérations, aucun trou et aucune fumée sortant du pot. Magnifique.

Quelques jours après j'ai des grosses fumées qui sortent de mon pots. Ayant pris l'habitude de regarder dans mon rétro je les remarque instantanément. Donc je décide d'avoir une conduite un peu plus sportive mais toujours pas d'autoroute. Bref y'a 2 jours j'ai un bruit qui est apparu lors des accélérations (voyez sur la vidéo que je poste). Aujourd'hui j'ai fais un long trajets sur autoroute environ 130-140km pour lui faire un bon décrassage mais le problème c'est que j'ai ce bruit suspect. Par exemple quand je suis a 2500t/min stabilisé, si je décide de réaccélérer immédiatement le bruit se fait entendre. Au dela de 3500t/min on l'entends plus du tout.

D'après ce que j'ai remarqué le bruit apparait quand je suis en 3e, 4e ou 5e et entre 2500t/min et 3000t/min quand je décide d'accélérer. Après les 140km la voiture respire mieux, au départ elle avait du mal a monter à 150-160 sa vitesse max, mais à la fin du trajet ça poussait beaucoup mieux qu'au début mais ce bruit là toujours présent. Et la fumée noire s'est fort diminuée a la sortie de l'autoroute. Pour vérifier ça je me mettais en 2e et je donnais une bonne accélération, il y a encore un peu de fumée mais bcp moins qu'avant.

VIDEO: https://www.youtube.com/watch?​v=VNTwJb0jsqU

Bref, j'ai donné tous les détails qu'il faut, j'espère que vous pourriez m'aider !
Ah oui j'ai pensé aux injecteurs, j'ai regardé sous le moteur et autour il n'y a aucune fuite, après l'autoroute je les ai touché ils sont tous à la même température. Reste le turbo dont j'en ai aucune idée !

Merci de votre précieuse aide ! J'attends vos avis !

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
sarratloic
  1. Posté le 14/12/2018 à 20:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Je viens de voir que vu j'ai le même soucis. Connaissais vous la cause ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation 0
Échange moteur probleme 1
Opel corsa Opc 2
PROBLÈME DE FEUX CROISEMENT 0
défaut moteur et probleme ralentis 2