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Astra

Problème toit et coffre Astra H twintop


Invité §jej127dT
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Invité §doo645oK

slt

juste au cas ou.....

normalement il faut pas remplacer les 2 fils de toit par des plus gros une fois réparé,je crois avoir vu ça qlq part??

cause possible de faux contacts intermittents

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Invité §mis060BJ

Salut Dookie :hello: :hello:les coupures de fils connus se passent souvent au niveau des articulations , il paraîtrait que le fil devient cassant avec le temps (age et variation de température) a cause de la colle qui a sur la gaine collée autour des fils..dans le toit pas besoin de mettre plus gros un petit blindé suffirait,c'est juste un retour d'info (FDC micro switch).... par contre bien garder au moins la même section au niveau du Y dans le coffre, car la, les volets du coffre sont alimentés par cela...une éventualité a exploiter et a approfondir, pourquoi pas.... :good: :good: :good:

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Invité §vv7347tF

Salut tout le monde.

Bon et bien notre discussion ne nous a pas trop fait avancer Mistagon ☹️

J’ai passé de la bombe pour contact électrique sur le circuit du calculateur de toit et sur les 2 grosses broches qui se branchent dessus.

J’attend que ça sèche et je remonte le boîtier.

J’étais passé en magasin électronique, ils m’ont dit qu’ils pouvaient tester certaines choses mais pas tout, donc je suis reparti avec.

Il paraît qu’une petite pièce de rien du tout a tendance à casser dans le boîtier, quelqu’un a une info ?

Il y a un gars en Angleterre qui refait les calculateurs, ça doit être une panne connue (mais pas par tout le monde du coup...)

Je remonte donc cet après-midi et refais un essai. À plus tard.

Hervé

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Invité §mis060BJ

Bonjour hervé

bon faut dire en premier lieu que le résultat des pannes de toit ont bien souvent les même symptôme ..qui veut dire arrêt complet de l'utilisation du cycle d'ouverture ou fermeture de toit pour des problèmes bien différents....pour ma part j'ai un peu avancé ..donc un câble que j'avais réparé et apparemment mal réparé car un câblé a lâché dans le toit ..bon pour celui la c'est ok, je vais les changer complètement par du fil plus neuf en 0.75mm2 ca devrait faire l'affaire ...par contre pour mon soucis intermittent j'ai de gros soupçon de jeu dans les contact de fiche de connexion boitier donc j'ai décidé de commander les petites fiches clipsable et de refaire toutes les connexion donc pour le moment je suis en stand-by en attendant la réception du matos...pour le moment je vais refaire une vérification total de fil a fil pour faire correctement mon shemas électrique du système..dans le boitier y a des diodes transil bidirectionnel qui sont la pour protéger les processeurs la référence est SMAJ33CA y en a 7 sur la platine ...on m'avait conseillé de toutes les changer( avis electronicien) c'est du complexe car pour arrive a les tester il faut envoyer du 36v environ ou sinon elle doivent etre non passante mais pour cela faut les dessouder car sur une platine y a toujours des liaison qui emettent des retours et le test est faussé...si tu trouve pas c'est lesquel je pourrais t'envoyer un image de leur position dessus ...pas facile a lire mais ont un sigle "CN"

 

So

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Invité §vv7347tF

Salut So,

Ah et bien tu as de bonnes infos là !

Ces diodes pourraient expliquer que le toit s’arrête un peu à n’importe quel endroit ?

J’ai remonté le calculateur à l’instant.

J’ai ôté la protection tissu du fond, je vois maintenant tout le système de pompe hydraulique

Ce qui me paraît curieux, c’est qu’un des 2 relais est scotché.... bizarre non ?

J’avais dans l’idée de les remplacer, tu sait quel type de relais c’est à tout hasard?

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Invité §vv7347tF

Salut So,

Ah et bien tu as de bonnes infos là !

Ces diodes pourraient expliquer que le toit s’arrête un peu à n’importe quel endroit ?

J’ai remonté le calculateur à l’instant.

J’ai ôté la protection tissu du fond, je vois maintenant tout le système de pompe hydraulique

Ce qui me paraît curieux, c’est qu’un des 2 relais est scotché.... bizarre non ?

J’avais dans l’idée de les remplacer, tu sait quel type de relais c’est à tout hasard?

 

 

8FD14AD5-31F1-495B-B586-8726CAD32AB4.jpg

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Invité §vv7347tF

 

8FD14AD5-31F1-495B-B586-8726CAD32AB4.jpg[/

 

Autre photo, et le niveau d’huile à l’air ok, légèrement au dessus de la petite barre horizontale du +

 

C9E0215E-74AB-4690-A35C-FB6E565122D4.jpg

[/quotemsg]

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Invité §mis060BJ

les relais sont la juste pour envoyer la puissance au moteur de la pompe ...pour ma part je ne pense pas que cela vient de la...pour les diodes je ne peux pas dire que cela explique l'arret du cycle ..Capture d’écran (2917).png.Capture d’écran (2916).png

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Invité §vv7347tF

Super tes schémas ?

Un mauvais contact dans un de ces 2 relais peut donc ne pas alimenter la pompe alors, non ?

Vu ton expérience, si je t’explique mes symptômes, vers quoi tu pencherais tout de suite ?

Je commence à bien connaître cette voiture, mais là, j’avoue, je bloque..... désespérant.....

D’autant qu’on dirait qu’il n’y a que nous 2 ici ?

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Invité §mis060BJ

simple a savoir il suffit de brancher ton relais en direct sans oublier d'alimenter l’électrovanne ....c'est quel serie ta voiture? pour ma part une cdti cosmos de 2009

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Invité §Cry080XM

Bonjour à vous tous,

Je me permets de laisser un message ici. Je vois que cette conversation date... Mais toujours active donc j'en profite.

Je suis là pour mon homme qui se prend la tête depuis 1 an maintenant sur notre twintop. A priori, c'est une belle arnaque cette voiture, et même les professionnels ne savent pas quoi faire, mis a part des factures énormes.

Bref en résumé et comme tout le monde, le toit ne s'ouvre plus, seules différences avec certains cas exposés ici :

_ le coffre n'est pas bloqué, aucun souci pour l'ouvrir

_ le fameux "Dong" retenti occasionnellement

_ au hasard de certaines tentatives de décapotage, ça fonctionne !!! Le toit s'ouvre et se ferme sans problème, jusqu'à la fois d'après où sa ne fonctionne plus

_ le bouton "vitres" du plafonnier fonctionne également de façon aléatoire !

Les 4 fils du faisceau sont bons (réparés à certains endroits)

Voilà.... J'espère avoir été suffisamment clair. En gros un coup ça fonctionne, et un coup ça ne fonctionne pas.

 

Auriez vous une petite idée de ce qui peut bloquer... Un faux contact, une pièce défectueuse, un fusible... ??

 

Un grand merci à vous

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Invité §Ano767tk

Bonjour à vous tous,

Je me permets de laisser un message ici. Je vois que cette conversation date... Mais toujours active donc j'en profite.

Je suis là pour mon homme qui se prend la tête depuis 1 an maintenant sur notre twintop. A priori, c'est une belle arnaque cette voiture, et même les professionnels ne savent pas quoi faire, mis a part des factures énormes.

Bref en résumé et comme tout le monde, le toit ne s'ouvre plus, seules différences avec certains cas exposés ici :

_ le coffre n'est pas bloqué, aucun souci pour l'ouvrir

_ le fameux "Dong" retenti occasionnellement

_ au hasard de certaines tentatives de décapotage, ça fonctionne !!! Le toit s'ouvre et se ferme sans problème, jusqu'à la fois d'après où sa ne fonctionne plus

_ le bouton "vitres" du plafonnier fonctionne également de façon aléatoire !

Les 4 fils du faisceau sont bons (réparés à certains endroits)

Voilà.... J'espère avoir été suffisamment clair. En gros un coup ça fonctionne, et un coup ça ne fonctionne pas.

 

Auriez vous une petite idée de ce qui peut bloquer... Un faux contact, une pièce défectueuse, un fusible... ??

 

Un grand merci à vous

 

 

Salut,

 

Fusible non, sinon ça ne fonctionnerait jamais.

Moi je penche plus pour un faux contact, ou alors, le calculateur de toit, ou le groupe hydraulique.....

Tout dépend de ce qui se passe exactement quand le toit ne s’ouvre pas. Il s’arrête toujours au même moment ?

Le faisceau a été refait ? Si oui, au niveau du Y de la charnière gauche, complètement ou non ?

 

Hervé

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Invité §Cry080XM

Bonjour Hervé,

 

Tout d'abord merci pour ta réactivité ?

Quand le toit se referme, il se referme complètement, il n'a jamais bloqué à mi parcours.

 

Le faisceau.... Je pense que tu parles de ces 4 fameux fils qui se pincent ou se coupent parfois. Il n'a pas été refait complètement, seuls les fils abîmés ont été réparés ( soudure et chatterton).

 

Autre soucis, quand on met le dégivrage, le "dong" retenti et le relais claque. Relais déjà changé mais ça ne change rien. Il y a t'il un lien ?

 

Cdt, Crystelle

 

Salut,

 

Fusible non, sinon ça ne fonctionnerait jamais.

Moi je penche plus pour un faux contact, ou alors, le calculateur de toit, ou le groupe hydraulique.....

Tout dépend de ce qui se passe exactement quand le toit ne s’ouvre pas. Il s’arrête toujours au même moment ?

Le faisceau a été refait ? Si oui, au niveau du Y de la charnière gauche, complètement ou non ?

 

Hervé[/quotemsg]

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Invité §Cry080XM

 

Bonjour Hervé,

 

Tout d'abord merci pour ta réactivité ?

Quand le toit se referme, il se referme complètement, il n'a jamais bloqué à mi parcours.

 

Le faisceau.... Je pense que tu parles de ces 4 fameux fils qui se pincent ou se coupent parfois. Il n'a pas été refait complètement, seuls les fils abîmés ont été réparés ( soudure et chatterton).

 

Autre soucis, quand on met le dégivrage, le "dong" retenti et le relais claque. Relais déjà changé mais ça ne change rien. Il y a t'il un lien ?

 

Cdt, Crystelle

[/quotemsg]

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Invité §Dav538Ne

bonjour se suis new sur le forum j ai le toi bloque sur l astra si je veux decapote sa Marche mais dans le sense ferme sa bloc et un brui qui fait cloque cloque cloque du cote Droid et pui alarm sonne et si j insiste elle se ferme donc la je roule en coupe sa rage un peu

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Invité §vv7347tF

Bonjour Hervé,

 

Tout d'abord merci pour ta réactivité ?

Quand le toit se referme, il se referme complètement, il n'a jamais bloqué à mi parcours.

 

Le faisceau.... Je pense que tu parles de ces 4 fameux fils qui se pincent ou se coupent parfois. Il n'a pas été refait complètement, seuls les fils abîmés ont été réparés ( soudure et chatterton).

 

Autre soucis, quand on met le dégivrage, le "dong" retenti et le relais claque. Relais déjà changé mais ça ne change rien. Il y a t'il un lien ?

 

Cdt,

 

 

 

Salut,

 

Fusible non, sinon ça ne fonctionnerait jamais.

Moi je penche plus pour un faux contact, ou alors, le calculateur de toit, ou le groupe hydraulique.....

Tout dépend de ce qui se passe exactement quand le toit ne s’ouvre pas. Il s’arrête toujours au même moment ?

Le faisceau a été refait ? Si oui, au niveau du Y de la charnière gauche, complètement ou non ?

 

Hervé

[/

 

 

Coucou, désolé, ai été moins réactif sur ce coup là, mais j’étais en vacances ?

 

Ton histoire de relais qui casse quand tu met le dégivrage c’est très louche.... ça sent le court circuit.

 

As-tu avancé depuis la date à laquelle tu as posté ?

 

Hervé

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Invité §vv7347tF

bonjour se suis new sur le forum j ai le toi bloque sur l astra si je veux decapote sa Marche mais dans le sense ferme sa bloc et un brui qui fait cloque cloque cloque du cote Droid et pui alarm sonne et si j insiste elle se ferme donc la je roule en coupe sa rage un peu[/

 

Salut, peux-tu expliquer ta panne plus clairement afin qu’on t’aide ?

J’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe, il faut plus de détails (et moins de fautes ?, juste qu’on soit sûr des mots employés )

À+

Hervé

[/quotemsg]

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Invité §vv7347tF

Bonjour à vous tous,

Je me permets de laisser un message ici. Je vois que cette conversation date... Mais toujours active donc j'en profite.

Je suis là pour mon homme qui se prend la tête depuis 1 an maintenant sur notre twintop. A priori, c'est une belle arnaque cette voiture, et même les professionnels ne savent pas quoi faire, mis a part des factures énormes.

Bref en résumé et comme tout le monde, le toit ne s'ouvre plus, seules différences avec certains cas exposés ici :

_ le coffre n'est pas bloqué, aucun souci pour l'ouvrir

_ le fameux "Dong" retenti occasionnellement

_ au hasard de certaines tentatives de décapotage, ça fonctionne !!! Le toit s'ouvre et se ferme sans problème, jusqu'à la fois d'après où sa ne fonctionne plus

_ le bouton "vitres" du plafonnier fonctionne également de façon aléatoire !

Les 4 fils du faisceau sont bons (réparés à certains endroits)

Voilà.... J'espère avoir été suffisamment clair. En gros un coup ça fonctionne, et un coup ça ne fonctionne pas.

 

Auriez vous une petite idée de ce qui peut bloquer... Un faux contact, une pièce défectueuse, un fusible... ??

 

Un grand merci à vous[/

 

 

Je propose un essai :

 

Dernière l’habillage tissu côté droit dans le coffre se trouve le calculateur de toit. Débranche le 2 fiches, la noire et la bleue.

Ensuite débranche le moins de la batterie. (Attention, j’ai bien dis le - pas le +)

Attend 5mn.

Rebranche le calculateur de toit, puis ensuite la batterie, réinitialise les vitres et refais un essai.

 

Tiens nous au courant

 

À+

Hervé

[/quotemsg]

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Invité §Cry080XM

Bonjour,

 

Pas de soucis ? et je galère pour répondre aux messages !!!!

Sinon, Pas remis le nez dedans, reprise aussi du boulot, et le temps pluvieux ne s'y prêtait pas non plus....

 

Nous avons regardé plusieurs forum mais tellement de possibilités de pannes que c'est démotivant !!

 

Tu penses que cela pourrait éventuellement venir du relais qui fait un faux contact du coup ? Il a été changé, mais il "clac" tjrs par moments. On va quand même regarder à nouveau. Le relais est peut être bon mais pas l'endroit où il s'emboîte...

 

Affaire à suivre

Merci encore à toi, ça nous aiguille un peu plus !

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Invité §Cry080XM

Hervé,

 

Concernant la manipulation, on va essayer ça, je reviens vers toi ?

 

Désolée, je n'ai tjrs pas compris comment répondre personnellement....

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Invité §vv7347tF

Bonjour,

 

Pas de soucis ? et je galère pour répondre aux messages !!!!

Sinon, Pas remis le nez dedans, reprise aussi du boulot, et le temps pluvieux ne s'y prêtait pas non plus....

 

Nous avons regardé plusieurs forum mais tellement de possibilités de pannes que c'est démotivant !!

 

Tu penses que cela pourrait éventuellement venir du relais qui fait un faux contact du coup ? Il a été changé, mais il "clac" tjrs par moments. On va quand même regarder à nouveau. Le relais est peut être bon mais pas l'endroit où il s'emboîte...

 

Affaire à suivre

Merci encore à toi, ça nous aiguille un peu plus !

 

 

Peux-tu me mettre une photo du relais dont tu parles?

Ça m’intrigue ton histoire de « pas la bonne place ou il s’emboite »

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Invité §Ano518mV

Bonsoir a touss enchanté ? je mappelle mathias g un souci moi aussi quand jouvre ou referme mon twintop le volet (AILLETTE) Avant gauche ne se deplois que de quelques centimètres mais la vis sans fin ne tourne pas dans le vide g regarder les engrenages ont lair bon

G refait 4 fils sur les 5 au niveau de larticulation et toujours pareil.. g interverti le moteur et aillettes de gauche qui deconnait je lai connecté à droite il de deplois nikel alors que le droite qui va tres bien a droite a gauche il fais comme le 1er ...donc le moteur et bon sinon il ne marcherait pas a droite?? Logique si vous pouver maiguiller je vous en serait tres reconnaissant cordialement bonne nuit a touss

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Invité §Cry080XM

 

Peux-tu me mettre une photo du relais dont tu parles?

Ça m’intrigue ton histoire de « pas la bonne place ou il s’emboite »

 

 

 

Bonsoir Hervé,

 

Cela fait pas.mal de temps que je ne suis pas venue ici.... Désolée pour le retard et le suivi. Pas la motivation à vrai dire et le temps ne s'y prêtait pas non plus !!! Cette voiture nous sort par les yeux!!!!

 

Bref, nous avons essayé la manipulation que tu m'as donné dans ton dernier post, faut point par point, rien n'y change. Toujours le même problème.

 

Concernant le relais, je te disais que nous l'avons changé pour un neuf, pourtant, par moments on entend encore du bruit dedans (clac clac clac, très vite, comme un chronomètre en fait). Donc le relais est neuf, par contre et c'est là que j'ai du mal à expliquer..... Est ce que c'est le boîtier dans lequel on insère le relais qui est défectueux, et dans ce cas comment faire les tests ?

Cdt

Crystelle

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Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter une twinpatop aussi !

Avec le toit qui ne fonctionne pas.

 

Le défaut est simple.

Lorsque j'actionne interrupteur d'ouverture du toit, il y a 3 Dong.

 

J'ai revu les 4 fils du coffre. Refait les branchements, mais j'ai toujours un doute sur les connections étant donné qu'il y a 5 fils d'un côté et 4 de l'autre.

 

L'opcom m'indique plus qu'une erreur

B368F-02 : Right flap or trunk lid arrester motor circuit low voltage.

 

avez-vous une idée ou chercher ?

c'est quel flap le grand dans le coffre ou l'autre ?

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Le 11/10/2021 à 20:36, Invité Tribion a dit :

Bonjour, j'ai récupéré une astra, et j'ai un souci avec le toit et la serrure de coffre,

 

Déjà pouvez vous me confirmé que pour ouvrir le toit il faut être moteur tournant au point mort et appuyer sur le bouton situer au plafond ? ou il y a une manipulation a faire ...

Si je procède comme il faut je n'ai aucun bruit, pas ce bip rien je peux rester appuyer 2 minutes sans qu'il ne se passe rien, même pas un mouvement des vitres.

 

J'ai vérifier tout les fusibles que se trouve sur le coté gauche dans le coffre, j'ai tester les 2 relais de puissance, j'ai démonté et remonté les fiches en cas de faux contact.

(J'entends de temps en temps un bruit de relais qui font 5 clics rapide mais dans un boîtier qui se trouve a droite dans le coffre, j'ai démonté pour voir il y a 2 connecteur et 1 carte électronique visuellement je n'ai rien vu de spéciale.)

 

Coté coffre, la serrure ne fonctionne plus, pour ouvrir le coffre j'ai vraiment souffert !!  la trappe est trop petite pour me glissé dedans heureusement que j'ai vu un boulon de 13 qui se trouve sous la serrure du coffre et avec 3 coffrets a cliquets j'ai pu utilisé 6 rallonges pour pouvoir accédé ! et devisé ce boulon !

 

J'ai testé si j'avais du 12V au niveau du moteur de la serrure rien, j'ai testé le moteur directement sur une alimentation stabilisé et il fonctionne parfaitement, du coup j'ai pris un fil après l'autre avec l'autre pointe du metrix directement sur la masse pour voir s'il y avais le 12V rien.

j'ai donc démonté la poignée pour vérifié l'interrupteur et sa continuité il est ok.

 

Sans schémas de câblage c'est un peu la misère ...

 

Ha une autre chose et sa commence a être énervant, quand je commence a rouler a partir de 2000T/m il y a un DING, DING qui se met a retentir puis au bout d'un certain temps a 80Km/h il s’arrête mais des que je m’arrête a un stop sa recommence, et je n'arrive pas a savoir ce que c'est ....

Rien ne s'affiche sur l'afficheur a part la conso heure ...

 

Si vous pouvez m’aiguiller sur l'un ou plusieurs des ces soucis sa serait vraiment super ...

 

Merci

Bonjour,

J'ai le même souci ,avez vous trouvé la solution et le prix de la réparation.Je vous remercie aux personnes qui pourront m'aider.bonne journée à tous

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