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Mokka

grave probléme kilométrage total sur mokka


Invité §Lau832Sh

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Invité §Lau832Sh

bonjour, est ce que quelqu'un a déjà entendu ça? j'achète un mokka en avril 2015 dans la concession opel valence de 2013 première main 18000 km.(17000euros)

Je le vends il y a 2jours 14000euros à 30000km.

Problème, l'acheteur me rappelle le lendemain pour que dire qu'il a navigué dans l'ordinateur de bord et a réussi a convertir le kilométrage total : il m'envoie une photo du tableau de bord; le mokka a 49000km et pas 30000, le compteur était paramétré en miles et pas en km!!!!!!!!!!!!!!! HALLLLLLLLUCINANT!

 

 

Je savais rien de tout ça , et reste sans voix! j'appelle la concession, il comprennent pas et prétendent rien savoir! suis un peu perdu là, que feriez vous?????help , merci

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Invité §Lau832Sh

Je roule pas beaucoup, je travaille a 5km, je pense avoir fait 20000 km gand max mais en aucun cas 31000 impossible!! , le compteur était déjà en miles quand je l'ai acheté, personne ne s'en ait aperçu meme a la révision des 30000 que j'ai faite avant de le vendre(ps: le voyant entretien s'était juste allumé)

Je pense que le vendeur de la concession a délibérement caché le fait que le compteur était en miles, il m'a escroqué en disant que le véhicule avait 18000(il avait en fait 30000), j'aurai donc fait 19000 en 1 an, ce qui me semble cohérent!

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Invité §Lau832Sh

j'ai le bon d'achat ou il est écrit kilométrage non garanti 18000, pas de facture car il n'y avait eu aucun entretien des anciens popriétaires ( pas assez de km), je pensais pour le prouver devoir retrouver les premiers propriétaires, ce sont des personnes agees qui roulent pas dixit le concessionnaire le jour ou je l'ai acheté!

peux ete que eux aussi n'ont ien vu et qu'ils croyaient avoir fait 18000 km en un an, j'ai du mal à croire qu'un concessionnaire opel ne savait rien.....

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que feriez vous?????

Bonsoir

tu ne fait rien et tu conserve tout ce que ton acheteur te raconte , enregistrement , sms , mail

arrange toi pour qu'il te confirme par écrit qu'il a bien bidouillé l'electronique

 

après en avoirs la preuve , tu le laisse faire ce qu'il veut , il a tripoté sans faire validé par une expertise contradictoire l'ordinateur de bord , il ne peut donc pas prouvé que l'origine du probleme était présent l'ors de l'achat tu ne lui doit rien et il perdras sont temps si il cherche a porté plainte

 

la section juridique de se forum seras plus a même pour te conseillé

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Invité §Lau832Sh

J'ai peur de perdre du temps; il m'a envoyé 2 photos du compteur une en miles et une en km, la manip se fait trés facilement, j'ai bien peur qu'il ait raison, s'il se retourne contre moi il aura facilement gain de cause

Je pense que le mieux est de récupérer mon véhicule, lui rendre son chèque et me retourner contre la concesssion, non?

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J'ai peur de perdre du temps; il m'a envoyé 2 photos du compteur une en miles et une en km, la manip se fait trés facilement, j'ai bien peur qu'il ait raison, s'il se retourne contre moi il aura facilement gain de cause

Je pense que le mieux est de récupérer mon véhicule, lui rendre son chèque et me retourner contre la concesssion, non?

 

Pas pour moi

tant qu'il n'y a pas expertise et qu'un juge ne t"ordonne pas de rendre l'argent

une bagnole n'est pas morte parcequ'elle affiche 10 000 kms de trop

 

peut il prouvé que tu lui a vendus pour xxxxxx kms garantie ?

 

de plus il a bidouillé l'électronique , qui prouve qu'il na pas lui même trafiqué les kilometres affiché ?

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Invité §Lau832Sh

on trouve dans le menu unté 1, 2 et 3 , on valide pour changer l'unité, la manip est trés simple ! je viens de récupérer mon véhicule, je lui ai rendu son chèque, j'ai vérifié sur autoroute le vrai kilométrage est malheureusement 49000, je porte plainte contre la concession opel valence, des escrocs je vois pas d'autres mots..........

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Waaa une personne honnête unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

C'est pas de l'ironie. Je te félicite pour ton geste. Maintenant j'espère que ca ira avec la concess.

Mais ce que je pige pas c'est comment ca se fait que personne ai rien vu ????

Ou alors le garage a vu un gros pigeon en toi ? Pigeon peut-être mais honnête ca c'est certain :)

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j'ai peur qu'avec la mention kilométrage non garantie la concession soit protégée de ce coté là.

j’espère que tu pourras quand meme t'en sortir sans trop de frais ni de perte ;)

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on trouve dans le menu unté 1, 2 et 3 , on valide pour changer l'unité, la manip est trés simple ! je viens de récupérer mon véhicule, je lui ai rendu son chèque, j'ai vérifié sur autoroute le vrai kilométrage est malheureusement 49000, je porte plainte contre la concession opel valence, des escrocs je vois pas d'autres mots..........

 

Je travaille dans une concession (Opel mais peu importe), à l'atelier, et il m'est arrivé une fois de tomber sur un véhicule dont le totaliseur était en miles... Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en apperçevoir... C'est en connectant un appareil de diagnostic et en cherchant des données techniques que je suis arrivé sur une page qui montrait le kilométrage (en km donc) que je me suis rendu compte de la chose...

Ceci pour dire que ça peut très bien être une astuce du précédent propriétaire pour truander le garage qui lui a repris sans sans apperçevoir. Donc une escroquerie peut être, mais pas forcément de la part du professionnel... Cela justifie une réclamation, c'est certain, mais il faut discuter avant de porter des accusations.

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Invité §Lau832Sh

Je travaille dans une concession (Opel mais peu importe), à l'atelier, et il m'est arrivé une fois de tomber sur un véhicule dont le totaliseur était en miles... Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en apperçevoir... C'est en connectant un appareil de diagnostic et en cherchant des données techniques que je suis arrivé sur une page qui montrait le kilométrage (en km donc) que je me suis rendu compte de la chose...

Ceci pour dire que ça peut très bien être une astuce du précédent propriétaire pour truander le garage qui lui a repris sans sans apperçevoir. Donc une escroquerie peut être, mais pas forcément de la part du professionnel... Cela justifie une réclamation, c'est certain, mais il faut discuter avant de porter des accusations.

oui, mais le problème c'est que le premier propriétaire des retraités dixit le vendeur opel a acheté neuf le véhicule, il le change chez eux chaque année, j'ai vraiment du mal à croire que ce soit eux qui délibérement leur ramène le véhicule 2 ans aprés l'achat avec si peu de km(18000) sans qu'aucune vérification soit faite!

le responsable opel valence me certifie qu'il ne savait pas que l'on pouvait changer l'unité????????

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Tu saurais pas nous mettre des toffs du compteur en km et en mi ? Pour moi faut être bigleu pour pas le voir... et c'est ca que je pige pas :??:

 

Ben faut demander à Laurent s'il est bigleux, parce que lui, il a été le propriétaire de la voiture et ne s'en est pas rendu compte...

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Je ferrai des toffs de mon compteur en km et en mi demain... trop fade ce soir :o

 

Mais j'ai fais le teste début de semaine en pensant à ce topic et franchement faut être bigleu pour pas le voir ou alors en avoir rien à foutre de son compteur. Je critique pas Laurent, je le connais pas. Mais il est honnête et ca faut le souligner sur ce topic ;)

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Je ferrai des toffs de mon compteur en km et en mi demain... trop fade ce soir :o

 

Mais j'ai fais le teste début de semaine en pensant à ce topic et franchement faut être bigleu pour pas le voir ou alors en avoir rien à foutre de son compteur. Je critique pas Laurent, je le connais pas. Mais il est honnête et ca faut le souligner sur ce topic ;)

 

 

Je n'ai aucune envie de critiquer Laurent, seulement de tempérer les commentaires sur une éventuelle suspicions d'escroquerie de la part du vendeur de la voiture.

Une erreur est toujours possible pour qui ce ce soit, et en cas d'erreur il y a souvent des solutions. Généralement la solution se trouve en discutant... Le professionnel qui a vendu cette voiture n'a pas d'autre choix que de reconnaitre son erreur, et s'il est bon professionnel il proposera une solution sans avoir besoin de tribunal et autre connerie du genre. Mais bon, les gens sont devenus tellement cons, on gueule sa haine sur internet en chiant sur un vendeur qui a merdé et on le fout au tribunal...

Je ne sais pas ce que vous faites tous dans la vie, mais il doit pas être compliqué votre métier pour que vous n'ayez aucun risque d'erreur... Ou alors les conséquences ne doivent pas être lourdes, parce qu'à réagir comme vous le faites, y'en aurait du monde au tribunal.

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Comme le dit Laurent la manipe est simple quand on sait ce qu'on fait. Si ça se trouve le premier propriétaire s'est amusé à aller dans les menus quand la voiture était neuve et à changé l'unité sans sans rendre compte. A mon avis c'est l'explication la plus crédible.

 

Même dans ce cas, c'est le professionnel qui est responsable, mais ça change, entre le fait de n'avoir pas été attentif à un détail (certes important) et une escroquerie délibérée (le risque est tellement grave que ça me parait impossible). La question c'est maintenant de d'évaluer le préjudice (peu élevé) et de convenir d'une indemnité.

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Invité §oul767Da

Comme le dit Laurent la manipe est simple quand on sait ce qu'on fait. Si ça se trouve le premier propriétaire s'est amusé à aller dans les menus quand la voiture était neuve et à changé l'unité sans sans rendre compte. A mon avis c'est l'explication la plus crédible.

 

Même dans ce cas, c'est le professionnel qui est responsable, mais ça change, entre le fait de n'avoir pas été attentif à un détail (certes important) et une escroquerie délibérée (le risque est tellement grave que ça me parait impossible). La question c'est maintenant de d'évaluer le préjudice (peu élevé) et de convenir d'une indemnité.

C'est fort possible aussi et tout à fait crédible. Mais le responsable en ce cas est la concession Opel qui lui a vendu le véhicule probablement en toute bonne foi. Comme dit plus haut, seules des expertises auront une valeur en Justice. J'ai déjà dit qu'il fallait d'abord mouiller le garage et le constructeur si la Concession ne veut pas bouger . Dans un premier temps le faire à l'amiable pour éviter de s'enferrer dans une procédure qui sera très longue et aléatoire. Je te rejoint complètement pour la dernière phrase. :jap:

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C'est fort possible aussi et tout à fait crédible. Mais le responsable en ce cas est la concession Opel qui lui a vendu le véhicule probablement en toute bonne foi. Comme dit plus haut, seules des expertises auront une valeur en Justice. J'ai déjà dit qu'il fallait d'abord mouiller le garage et le constructeur si la Concession ne veut pas bouger . Dans un premier temps le faire à l'amiable pour éviter de s'enferrer dans une procédure qui sera très longue et aléatoire. Je te rejoint complètement pour la dernière phrase. :jap:

 

Ce point là, de la façon dont vous le dites, peut porter à confusion. La voiture neuve a été vendue à un couple de retraités, puis reprise par la même concession. C'est au moment de la reprise que survient le problème, quand le vendeur n'a pas remarqué le changement d'unité. Il n'y a pas besoin d'expertise puisque de toute façon elle ne montrerait rien et couterait plus cher que l'enjeu financier (quelques centaines d'euros). Je pense que la concession proposera un dédommagement sous la forme de travaux gratuits ou d'un geste commercial sur la vente d'un autre véhicule... A voir ce qui convient le mieux à l'intéressé...

Si vraiment la concession nie tout responsabilité, même après courrier recommandé à la direction avec les arguments et justificatifs à l'appui, alors oui il faudra passer à la vitesse supérieure, mais ça m'étonnerait que ce soit nécessaire.

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Invité §oul767Da

Ce point là, de la façon dont vous le dites, peut porter à confusion. La voiture neuve a été vendue à un couple de retraités, puis reprise par la même concession. C'est au moment de la reprise que survient le problème, quand le vendeur n'a pas remarqué le changement d'unité. Il n'y a pas besoin d'expertise puisque de toute façon elle ne montrerait rien et couterait plus cher que l'enjeu financier (quelques centaines d'euros). Je pense que la concession proposera un dédommagement sous la forme de travaux gratuits ou d'un geste commercial sur la vente d'un autre véhicule... A voir ce qui convient le mieux à l'intéressé...

Si vraiment la concession nie tout responsabilité, même après courrier recommandé à la direction avec les arguments et justificatifs à l'appui, alors oui il faudra passer à la vitesse supérieure, mais ça m'étonnerait que ce soit nécessaire.

Exactement. Et je pense aussi que cette affaire peut s'arranger à l'amiable vu les conséquences sur l'image du constructeur par l'entremise de la concession. :jap:;)

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Exactement. Et je pense aussi que cette affaire peut s'arranger à l'amiable vu les conséquences sur l'image du constructeur par l'entremise de la concession. :jap:;)

 

 

Le constructeur dans une histoire comme celle là, il n'a strictement rien à voir, et il s'en lave les mains. Une concession c'est une entreprise indépendante qui doit répondre à un certain nombre de critères pour avoir le droit d'afficher un panneau et avoir les agréments qui vont avec. Il faut déja qu'il se passe des choses bien plus graves pour que le constructeur réagisse.

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Invité §oul767Da

 

Le constructeur dans une histoire comme celle là, il n'a strictement rien à voir, et il s'en lave les mains. Une concession c'est une entreprise indépendante qui doit répondre à un certain nombre de critères pour avoir le droit d'afficher un panneau et avoir les agréments qui vont avec. Il faut déja qu'il se passe des choses bien plus graves pour que le constructeur réagisse.

Je ne pense pas! au contraire le constructeur ne peut se "laver les mains" d'une possibilité de tromperie d'un membre de son réseau surtout par une Concession qui véhicule son image! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Je ne pense pas! au contraire le constructeur ne peut se "laver les mains" d'une possibilité de tromperie d'un membre de son réseau surtout par une Concession qui véhicule son image! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

Je travaille en concession Opel, et le constructeur tout ce qu'il veut, c'est qu'on lui achète des voitures et des pièces, et qu'on lui coute le moins cher en garantie. Quand il reçoit une plainte pour une embrouille entre le concessionnaire et le client, il appel et il nous dit "c'est votre problème, débrouillez vous".

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Invité §oul767Da

 

Je travaille en concession Opel, et le constructeur tout ce qu'il veut, c'est qu'on lui achète des voitures et des pièces, et qu'on lui coute le moins cher en garantie. Quand il reçoit une plainte pour une embrouille entre le concessionnaire et le client, il appel et il nous dit "c'est votre problème, débrouillez vous".

 

Ca donne envie d'acheter une Opel!

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Ca donne envie d'acheter une Opel!

 

Mais vous croyez quoi ? Si le problème ne concerne pas le matériel qu'il construit, le constructeur a la conscience tranquille. S'il y a un salarié véreux dans la concession c'est au patron de la concession de se débrouiller. Mais bon ça sort du sujet, là...

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Dans ce cas ci, pour moi, le constructeur n'a rien à voir. Maintenant le véhicule d'occasion a été vendu dans un état bien connu de l'acheteur. Maintenant un compteur en miles est plus intéressant qu'un compteur en km... Mais je suis désolé mais ca se voit :o

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Invité §oul767Da

Dans ce cas ci, pour moi, le constructeur n'a rien à voir. Maintenant le véhicule d'occasion a été vendu dans un état bien connu de l'acheteur. Maintenant un compteur en miles est plus intéressant qu'un compteur en km... Mais je suis désolé mais ca se voit :o

 

Jusqu'au dernier acheteur personne n'a rien vu! :o

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