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Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
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Messages recommandés

je viens de changer les bougies pour 4 neuves bosch iridium vu qu'il avait encore celle d'origine :mad: bravo opel nantes :buzz:

 

je vais tester au prochain plein 30 litres d'e85 sur les 54 litres du réservoir ;)

 

je vais chercher aussi une RTA pour récupérer les valeurs de la sonde d'air, pour la leurrer avec une résistance: le but étant de faire croire à l'ECU qu'il fait -20°, qu'il faut enrichir en conséquence et donc rouler à l'e85 ;)

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une affichait des traces d'usure mais rien de grave, ce sont des bougies iridium d'origine donc ça vieillit très très bien ;)

 

Connais pas, je ne connais que les bougies d'anniversaire th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

La voiture n'est pas très vieille non plus, pas comme si elle avait 10 ans, "tout d'origine même l'huile et les bougies" radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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rien à dire à ce % d'e85, mais il fait bien chaud, 30° à rouler ;)

 

j'ai pu tester aussi hier soir les phares directionnels :D c'est génial ce truc mais ce serait vraiment parfait couplé à des xenons...

 

bref, j'ai commandé une paire d'H7 osram nightbreaker pour la peine, histoire de gagner en clarté quand même :p

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Ca depend surtout de la version de l'op.com apres le meriva B (comme la 9-5N.G ) ,depend des nouvelles versions de diag Opel .

Apres reste les obd qui elles seront compatibles mais juste pour la partie moteur .

Si tu desires en voir plus il reste le lien que je t ai indique , d'apres toi pourquoi j'ai investis :D ( bon aussi pour les parties bva, esp, abs de la 9-5 )

 

Op.com est un logiciel pirate/copie Asiatique du Tech2 Opel , on ne peut pas en vouloir aux constructeurs de proteger leurs savoir ;)

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Et plus qu'une rta a deux balles ( bonne base mais vite limitee ) , investis sur la bay dans le global TIS en francais , on trouve des versions a 50e livree .

Vu que ma copie ne fonctionne pas , pareil chez TD a fait , bref pas reussi la dupliquer ...

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Ca depend surtout de la version de l'op.com apres le meriva B (comme la 9-5N.G ) ,depend des nouvelles versions de diag Opel .

Apres reste les obd qui elles seront compatibles mais juste pour la partie moteur .

Si tu desires en voir plus il reste le lien que je t ai indique , d'apres toi pourquoi j'ai investis :D ( bon aussi pour les parties bva, esp, abs de la 9-5 )

 

Op.com est un logiciel pirate/copie Asiatique du Tech2 Opel , on ne peut pas en vouloir aux constructeurs de proteger leurs savoir ;)

 

Ceci expliquant cela, merci pour la précision :D

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Invité §Pie458cn

Salut,

 

le meriva B est sorti en 2010, je viens de regardé sur l'opcom, c'est justement a cette date qu'il s’arrête. Après est ce qu'il y a un opcom plus récent :??:

 

 

sinon fallait regarder un meriva a opc 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Mouai apres lecture de descriptions sur ebay des op.com V1.60

Ils disent bien devellope en 2016 mais compatible avec les opel de 90 a 2008 et pour l'autre de 90 a 2010/11 ?

J'ai quand meme des doutes car de memo dans ces annees on est plus sur du Tech2 mais avec le GDS .

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oui, je suis d'accord avec toi, et la nuance doit se faire là: mon meriva ne doit pas être compatible tech 2 mais gds...

 

avant de commander quelque chose, je vais essayer avec les softs trouvés, ça me coute rien ;)

 

sinon, je me ferai payer à noel ton interface multimarque ;)

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Ca a l'air correct en effet ( lu en 5 min ) , attend peut etre le premier bug ( autre que moteur vu que tu as l'obd ) avant d'investir autant ;)

Les prix ne peuvent que baisser et vu ton cote "crabe" :lol:

 

Mais interressant , ils copient de plus en plus vite :D

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je te rassure, je vais pas dépenser 100 boules juste " au cas où " mais le fait est que l'op-com ne fonctionnant pas, je suis frustré de l'avoir sans pouvoir m'en servir... les softs que j'ai trouvé ne fonctionne pas non plus...

 

je vais tenter un op-com neuf dernière version, pour 15€ je perds pas grand chose :bah:

 

après bah torque ira bien :bah:

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@S4-61L

 

saurais tu m'indiquer où se trouver la sonde de température d'air d'admission svp ?

 

j'ai trouvé 3 sondes sur le collecteur mais cela semble gérer la pression si j'en crois torque ;)

 

 

Il y a 2 sondes de température d'air. L'une est inclue dans la sonde de masse d'air (débitmètre) et l'autre dans le capteur de pression de collecteur.

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je viens de changer les bougies pour 4 neuves bosch iridium vu qu'il avait encore celle d'origine :mad: bravo opel nantes :buzz:

 

je vais tester au prochain plein 30 litres d'e85 sur les 54 litres du réservoir ;)

 

je vais chercher aussi une RTA pour récupérer les valeurs de la sonde d'air, pour la leurrer avec une résistance: le but étant de faire croire à l'ECU qu'il fait -20°, qu'il faut enrichir en conséquence et donc rouler à l'e85 ;)

 

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J'aurais mieux fait de jamais lire ça... :cry:

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Mais non ... laisse .... sont toujours a critiquer les pros ces mecanos du dimanche :D

Si le check engine ne s'allumait pas c'est qu'elles etaient encore bonnes :lol:

 

Costaudes d'ailleurs car 130 000 kms ca commence a faire

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Mais non ... laisse .... sont toujours a critiquer les pros ces mecanos du dimanche :D

Si le check engine ne s'allumait pas c'est qu'elles etaient encore bonnes :lol:

 

Costaudes d'ailleurs car 130 000 kms ca commence a faire

 

Les bougies sont à faire à 120000 donc rien de choquant avec 130000 km.

Non c'est les histoires d'apprenti sorcier avec l'E85 et la température d'air... ça équivaut à se doper avec des médocs pour bouffer de la merde... du suicide.

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Il y a 2 sondes de température d'air. L'une est inclue dans la sonde de masse d'air (débitmètre) et l'autre dans le capteur de pression de collecteur.

 

Les bougies sont à faire à 120000 donc rien de choquant avec 130000 km.

Non c'est les histoires d'apprenti sorcier avec l'E85 et la température d'air... ça équivaut à se doper avec des médocs pour bouffer de la merde... du suicide.

de toutes façons, vu ta réponse, je peux pas " trafiquer " donc le problème est réglé ;) merci pour ta réponse en tout cas :jap:

 

il ne me reste donc que 2 options pour le faire rouler à l'e85 à 100% quelque soit la saison: un boitier, mais c'est aussi merdique que la soluce de la résistance, le prix en plus, ou la reprog mais à 500e j'ai pas trop envie pour un truc illégal :bah:

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on continue les test à l'e85 :jap:

 

après un taux de 55% (30 litres sur les 54 du réservoir), je viens de rajouter 35 litres après allumage du voyant de réserve :jap:

 

puis 14 litres de 98, il restait donc 6 litres à 55% =

 

on est donc, en tout, à 38.3 litres d'e85 dans le réservoir soit un taux de 71% si je ne me trompe pas :jap:

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Il y a 54 litres dans le réservoir ?

 

Sans doute avec la réserve car je n'ai jamais réussi à mettre plus de 50 litres dans la mienne (à moins que la taille du réservoir diffère un peu, je ne sais pas et n'ai pas vérifié).

 

 

EDIT: je viens d'aller comparer, même réservoir sur le 1.4 et 1.7 soit 54 litres.

Il y a donc bien au minimum 4 litres de réserve car même si je suis des fois limite, jamais je n'ai tapé dedans.

Je découvre aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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