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Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
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Le b à 180 tu le conduis d'un doigt sans souci ;)

 

T'es courageux :lol:

 

J'ai jamais osé aller à plus de 160 avec mon Meriva. J'avais une sensation très désagréable de flottement, comme si je n'avais plus beaucoup de controle sur la voiture. J'étais vraiment pas à mon aise :non:

 

En comparaison, l'Astra à 190 est royale mais c'est clairement pas le même type de voiture.

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T'es courageux :lol:

 

J'ai jamais osé aller à plus de 160 avec mon Meriva. J'avais une sensation très désagréable de flottement, comme si je n'avais plus beaucoup de controle sur la voiture. J'étais vraiment pas à mon aise :non:

 

En comparaison, l'Astra à 190 est royale mais c'est clairement pas le même type de voiture.

 

 

 

Fillette :o

 

Très sensible également au vent latéral, on sent bien que cela te pousse :ange:

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Fillette :o

 

Si tu le dis papy :lol:

 

Je ne suis pas un grand fan de vitesse sur autoroute à la base... En deux ans, j'ai juste essayé 2 ou 3 fois de monter à 190 avec l'Astra juste pour voir comment ça se comporte et ça me suffit ^^

 

J'ai aussi voulu tester avec la Mémé mais quand j'ai eu cette sensation de flottement passé 160 km/h, j'ai préféré ne pas aller chercher plus loin. C'est clairement pas une voiture faite pour ça... Sécurité avant tout, je suis papa d'une petite fille de 2 ans et je ne voudrais pas qu'elle grandisse sans son père ;)

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Ah bah clairement ça vaut pas les berlines que j'ai ou j'ai ou avoir mais c'est pas si mal ;)

 

Et puis quand t'auras fait du 180/200 en mg TF, le reste c'est du gâteau :W

 

Je n'en doute pas mais je laisse ça aux autres :p

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Invité §tur434Sp

Salut breizhman44, as tu déjà démonté les bougies pour voir leur tronche avec l' E85 ?

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après une semaine de camping car, j'ai repris le meriva, qui était resté garé chez le loueur: j'ai eu l'impression de conduire une GTI: ddr:

 

puissance et tenue de route au RDV :ptdr:

 

 

Ben tu vois :o

(tu m'étonnes après une semaine en camion :cyp: )

 

:ddr:

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J'ai lavé le bestiau aujourd'hui, dedans comme dehors, il a perdu plusieurs kilos vu la merde dedans :cyp:

 

L'état carrosserie s'arrange pas :bah: rien de grave mais il est couvert de coups de portière, et diverses rayures :pfff: on voir qu'il fait plus de ville depuis un moment quoi :mad:

 

Bon, on compte pas le revendre de sitôt donc ça ira.

 

Ma femme dit entendre un bruit par moment, je suspecte une tôle pare chaleur qui vibre par moment mais j'ai rien décelé de bizarre à vrai dire :p

 

Les 170 000 kms approchent ;)

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@td 100

 

:)

 

la première est parfois un peu raide à passer, je pense vidanger la boite du meriva de madame .

 

sauf erreur de ma part, j'ai une boite F17 donc démontage du carter :jap:

 

le joint est la pièce 25 sur ce schéma, et le bouchon de remplissage en 12

 

http://ecat24.com/opel/images/Opel/S10/H/210.jpg

 

il semblerait qu'il faille 1.6 litres d"huile, mais l'huile opel est elle obligatoire ?

 

j'ai vu dans un vieux post que tu préconises de la 75w85 :jap:

 

le site de castrol préconise de la castrol FE 75w, très fluide, que je connais (mise dans la MG, elle répond aux standards MTF)

 

ton avis sur l'huile et la quantité svp ?

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Ben tu fous une 75w85 bot 402 et t'auras respecté les préconisations d'origine, en fait l'huile est la même que dans ton insignia, tu peux aussi y mettre une 75w90 ca devrait pas trop être un problème, pour les 1.6 c'est ça après je connais pas spécialement l'huile dont tu parles..

 

Avant de vidanger contrôle quand même le réglage de la tringlerie, j'ai souvenir d'en avoir fait quelques uns sur les meriva ;)

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Pour une fois que j'ai l'occas de sortir ma dynamo t'es vache :o

 

Nan je suis bélier moi :o

 

Pour être sérieux 2 secs, j'en sais rien en fait, j'ai toujours fait ça à la main, j'aurais dis 20 Nm perso. Pense juste à la pâte a joint et de quoi bien décaper l'ancien joint ( lame de cuter, toile émeri)

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Exact Belier le chef mecano et avec le caractere qui avec :lol:

 

Le petit cliquet facom et juste en appuyant un peu le serrage tu y es au 20 N.m

Pour avoir deja mesurer mon serrage au banc d'essais des cles dynamos , avec ce cliquet et en forcant a peine j'etais a 20/25N.m ;)

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@td 100

 

j'ai un code P1101 sur le mémé :o

 

il est apparu samedi matin dès le démarrage...

 

j'ai effacé le code, mais il revient quand je fais un scan via torque, bien que le témoin anomalie moteur ne s'allume plus .

 

j'avoue ne pas trop maitriser ce souci, ça pourrait être le débitmètre ?

 

merci pour ton aide :)

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