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Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
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Non il n'est pas officiellement résolu, dans le sens où vendredi dernier le voyant moteur était allumé.

 

Il s'est éteint de lui même samedi mais le code reste en mémoire

 

J'attends la panne franche pour m'y plonger à vrai dire mais je te conseille de faire les mêmes verifs que moi dans un premier temps

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Invité §Str860ZR

Ah donc ce doit être pour cela que le voyant moteur orange s'est allumé alors de mon coté également ?

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Oui, c'est un vrai défaut, même si j'ai toujours pas trouvé les symptômes, et le remède d'ailleurs :W

 

D'après mes recherches, ce code apparaît rarement seul :bah:

 

Cherche sur YouTube, beaucoup ont ce code + d'autres permettant un diag bien plus simple :D

 

Perso, vu comment le meriva fonctionne parfaitement, cela ne m'inquiète pas plus que ça ;)

 

Mais il faudra en effet que le voyant soit éteint le jour du ct et là j'y prêterai plus d'attention ;)

 

Pour l'instant j'ai juste changé la durite d'air qui va du collecteur au turbo

 

J'attends la suite pour voir si je remplace le couvre culasse, le débitmètre...

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Invité §Str860ZR

Merci pour ces renseignements, je confirme, tu es une vraie mine d'or :D

La mériva que j'ai acheté a 68000 kilomètres de 2011. Pas trop roulé la mémé ! mais j'ai vu ce voyant et ça m'inquiétait un peu. je vais regarder tout ça.

 

Merci encore,

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Invité §Str860ZR

N'ayant pas le matériel, à la base je voulais l'emmener chez Opel pour mettre un coup de valise histoire de savoir ce qu'il en était mais peux-tu me dire si c'est utile d'après ton expérience ?

Je souhaiterai par la suite faire mes diagnostics moi même mais c'est pas pour tout de suite.

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Invité §Ano563cA

Ok, si ça peut m'éviter de mettre 100 euros pour rien... j'ai vraiment d'autres soucis avant ça niveau finances.

En tout cas, je vais continuer mes recherches mêmes si je n'y connais pas grand chose et je partagerai ici si le défaut s'en va également.

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Invité §Str860ZR

Perso, j'ai fait le plein tout à l'heure, c'est mon premier plein. Je vais surveiller ça.

Je suis passé également chez Opel pas loin de chez moi juste pour "tater" le terrain, savoir si ce code erreur leur disait quelque chose mais non, ils veulent juste brancher leur joujou... ;)

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bon, retour à la maison et bilan avec le Meriva, n'ayant jamais effectué d'aussi longs trajets avec jusque là :D (pour rappel je suis nantais et je suis allé aux 2 alpes avec ;) )

 

au niveau conso, on se situe entre 9 mini et 10 litres maxi aux 100 en roulant à l'e85 :jap:

j'ai du faire un peu moins au retour: + de nationale et - d'autoroute ;)

 

en gros, si je roulais au sans plomb, ça donne entre 7 et 7.5 litres aux 100, en tenant compte d'une surconso de 30% à cause de l'e85

 

c'est tout ça fait conforme, sachant que je roule à +10 au dessus des limitations, et qu'il a vu 6000 tours à tous les péages en 2 et en 3 :D

 

bref, à l'e85 l'autonomie est réduite à 500 kms max si on vide le réservoir en entier (50 litres), mais à 0.70 max le litre (et même 0.55€ à auchan clermont ferrand :p ) je n'ai aucun souci à m'arrêter :p

 

de toutes façons, la petite s'emmerde sec en bagnole, donc on s'arrête dans tous les cas :bah:

 

côté moteur, à part pour lancer la bête (y'a quand même 1400 kilos à vide :buzz: ) , on ne manque jamais de puissance alors que sur le papier, y'a que 120ch :bah:

le turbo épaule vraiment bien le 1.4, les relances sont mêmes toniques sur autoroute, merci la boite 5 qui tire pas si long que ça ;)

 

dans les cols, malgré les pneus hiver, la tenue de cap est sans vrais reproches à moins de se prendre pour Loeb (et avec mes 2 femmes à bord, même pas en rêve :buzz: ), idem pour le freinage, endurant et puissant .

de toutes façons madame flippe en montagne et ma fille veut me dénoncer à la police quand je pousse les rapports :W

 

monospace oblige, on a quand même de la place à bord pour y être à l'aise (je le soupçonne d'être presque aussi spacieux que l'insignia :buzz: ) et les aspects pratiques genre tous les rangements c'est quand même pas désagréable sur de longs trajets comme ça, on peut tout avoir sous la main ;)

 

j'ai 2 vrais reproches à lui faire: un manque cruel de soutien lombaire (aucun réglage, on voit que ce n'est pas une routière à la base :bah: ) j'ai du me trimballer un coussin, la faute à un léger lumbago la veille du départ :roll:

 

et une insonorisation évidemment perfectible, la faute à une boite 5 et évidemment au manque d'insonorisant, le Meriva étant quasi de l'entrée de gamme chez Opel à l'époque mais on a pas du tout la tête en choux fleur pour autant, je suis juste exigeant à force de rouler en berline depuis des années ;)

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Invité §Str860ZR

Hello, verdict d'aujourd'hui, le voyant s'est éteint, et pour info j'ai mis du SP95 comme premier plein. A voir dans le temps si ça tient bien ! :D

 

 

Edit : Bonjour et merci pour le lien Gnomomien :D

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Invité §Str860ZR

Je pensais faire un plein test avec de 95-e10 si compatible pour voir si le voyant se rallumait. mais j'ai pas regarder si c'était le cas.

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bon, retour à la maison et bilan avec le Meriva, n'ayant jamais effectué d'aussi longs trajets avec jusque là :D (pour rappel je suis nantais et je suis allé aux 2 alpes avec ;) )

 

au niveau conso, on se situe entre 9 mini et 10 litres maxi aux 100 en roulant à l'e85 :jap:

j'ai du faire un peu moins au retour: + de nationale et - d'autoroute ;)

 

en gros, si je roulais au sans plomb, ça donne entre 7 et 7.5 litres aux 100, en tenant compte d'une surconso de 30% à cause de l'e85

 

c'est tout ça fait conforme, sachant que je roule à +10 au dessus des limitations, et qu'il a vu 6000 tours à tous les péages en 2 et en 3 :D

 

bref, à l'e85 l'autonomie est réduite à 500 kms max si on vide le réservoir en entier (50 litres), mais à 0.70 max le litre (et même 0.55€ à auchan clermont ferrand :p ) je n'ai aucun souci à m'arrêter :p

 

de toutes façons, la petite s'emmerde sec en bagnole, donc on s'arrête dans tous les cas :bah:

 

côté moteur, à part pour lancer la bête (y'a quand même 1400 kilos à vide :buzz: ) , on ne manque jamais de puissance alors que sur le papier, y'a que 120ch :bah:

le turbo épaule vraiment bien le 1.4, les relances sont mêmes toniques sur autoroute, merci la boite 5 qui tire pas si long que ça ;)

 

dans les cols, malgré les pneus hiver, la tenue de cap est sans vrais reproches à moins de se prendre pour Loeb (et avec mes 2 femmes à bord, même pas en rêve :buzz: ), idem pour le freinage, endurant et puissant .

de toutes façons madame flippe en montagne et ma fille veut me dénoncer à la police quand je pousse les rapports :W

 

monospace oblige, on a quand même de la place à bord pour y être à l'aise (je le soupçonne d'être presque aussi spacieux que l'insignia :buzz: ) et les aspects pratiques genre tous les rangements c'est quand même pas désagréable sur de longs trajets comme ça, on peut tout avoir sous la main ;)

 

j'ai 2 vrais reproches à lui faire: un manque cruel de soutien lombaire (aucun réglage, on voit que ce n'est pas une routière à la base :bah: ) j'ai du me trimballer un coussin, la faute à un léger lumbago la veille du départ :roll:

 

et une insonorisation évidemment perfectible, la faute à une boite 5 et évidemment au manque d'insonorisant, le Meriva étant quasi de l'entrée de gamme chez Opel à l'époque mais on a pas du tout la tête en choux fleur pour autant, je suis juste exigeant à force de rouler en berline depuis des années ;)

 

 

Voilà un bilan très positif :D

 

Pour l'insonorisation les Nokian doivent aussi un peu y contribuer pour le constater sur la mienne, grosse différence en été et en hiver même si c'est loin d'être optimal et encore plus en CDTI :ange:

 

Curieux, jamais eu mal aux fesses ou au dos, ce qui est rare pour moi sur trajets longs.

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Invité §Str860ZR

Hello, aujourd'hui voyant de nouveau allumé... Vraiment bizarre ce coté aléatoire ??

Mais bon la mémé roule bien tout de même.

Je n'ai pas encore fait de longs trajet avec mais ça viendra pour ma part. En tout cas je la trouve pas désagréable à conduire.

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J'ai vérifié mes pneus, j'en suis à 4 MM à l'avant et 6 à l'arrière, c'est donc juste à l'avant mais ça ira bien comme ça ;)

ça sent le changement de pneus. Les mêmes que sur l'insignia ^^

hum cette bonne couche de sel :miam:

 

et encore, j'avais pas fait le retour là :buzz:

 

 

 

IMG_20190213_132352.jpg

ça va :o

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Invité §Str860ZR

Hello,

Pour ma part le témoin s'est rallumé également mais ne s'est pas ré éteint depuis avant hier.

Je n'ai pas le temps de me prencher sur le sujet, mais ça m'a l'air bien aléatoire ct'histoire !

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Salut la cie,

 

Sympa de trouver ce fil toujours ouvert.

 

Je viens de passer les 100.000km avec le Meriva essence 120.

 

Petite question, les bougies vous les changez tout les combien ?

Les miennes sont d'origine et j'ai qq fois l'impression que le moteur broute quand la Meriva est froide... Est ce lié ?

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Salut la cie

La voiture sort du garage ( 100.000km)

 

- 4 bougies d'allumage

- 1 bobine d'allumage

- la pompe à eau

- kit courroie d'accessoire

- poulie accessoires

 

+ Liquide de refroidissement

+ 3h de main d'oeuvre

 

J'en ai eu pour 920 euros, ça fait mal

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Hello j'aimerais connaître quelques points sur ton auto :)

 

On pense rendre le Qashqai avec ma femme pour un monospace. Avec mes nombreuses recherches, le Meriva apparaît très attirant avec son tarif et ses prestations.

 

J'aimerais connaitre ton ressentit générale de l'auto et sur quelle conso tu arrives à tourner?

Tu fais entretien concession? Les tarifs sont comment? Je me renseigne car notre Qashqai nous coûte un bras et on aimerais passer sur un monospace qui naturellement possède des pièces d'usures moins chère qu'un SUV.

 

Par contre je lis beaucoup d'avis sur d'éventuels problèmes de fiabilité. Et ça ça pique un peu...

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Hello j'aimerais connaître quelques points sur ton auto :)

 

On pense rendre le Qashqai avec ma femme pour un monospace. Avec mes nombreuses recherches, le Meriva apparaît très attirant avec son tarif et ses prestations.

 

J'aimerais connaitre ton ressentit générale de l'auto et sur quelle conso tu arrives à tourner?

Tu fais entretien concession? Les tarifs sont comment? Je me renseigne car notre Qashqai nous coûte un bras et on aimerais passer sur un monospace qui naturellement possède des pièces d'usures moins chère qu'un SUV.

 

Par contre je lis beaucoup d'avis sur d'éventuels problèmes de fiabilité. Et ça ça pique un peu...

 

Ah bon ben je dois avoir une partie de ma réponse à la question sur ton topic @lgjui :lol:

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