Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Présentation] Opel Zafira A OPC de Pierrot


Invité §Pie458cn

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pie458cn
alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif j'ai commandé les injecteurs (bosch neuf en Allemagne), encore un billet de 200.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Petite question, c'est quoi un OCT?

 

Sinon toujours aussi propre ce Zaf'! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

OCT, oil catch thank, c'est un récupérateur de vapeur d'huile, c'est pour éviter que les vapeur re-rentre dans l'admisson. Avant les normes anti pollution le tuyau descendait simplement sous le moteur a l'air libre, donc pollution de l’atmosphère, et huile sur les routes.

 

un petit lien qui explique bien le montage et l'utilité d'un OCT > https://www.oreca-store.com/tu [...] eur-dhuile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

nouvelle achat,

 

img_2055.jpg

 

img_2057.jpg

 

img_2056.jpg

 

img_2059.jpg

 

reste plus que les butée, amorto arrière a arriver semaine pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Faut bien faire gaffe avec ces instruments là, un ami a bien faillit finir à l'hôpital en changeant ses ressorts alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

c'est claire qu'il faut faire attention, après je suis même pas sur d'y utiliser, vu que j'avais mis les ressort court, et qu'il on une brave différence de longueur.

gauche origine, droite ressort court.

 

ressor11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

 

fini alowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gifalowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gifalowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gif mal au dos :cry:

 

les amoto arrières, après une 30ène de minutes, devait plus être trop efficace....

img_2061.jpg

 

les coupelles, je vous laisse devinez la quel est la neuve lol

img_2065.jpg

img_2066.jpg

img_2067.jpg

 

 

et la différence du coup avec les coupelles supérieur

img_2068.jpg

img_2069.jpg

 

fini

img_2070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Vu comme les amortisseurs d'origines étaient tassés, tu dois pas trop voir de différence avec tes ressorts courts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

mdr, les descentes de dos d'âne ne me tasse plus les vertèbres maintenant, pour contre avis perso, les monroe reflex je les trouve souple quand même, c'est bien des amorto pour voiture familiale.

Quand je pourrais je monterais du B6/B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai compris. Un boulot aussi soigné et un département 31 sur la plaque = tu bosses chez Airbus. Ils en ont de la chance !

 

Mais tous ces refits, ça me fait penser à l'histoire du ricain qui achète chez un brocanteur la hache authentique avec laquelle le jeune Georges Washington avait coupé le cerisier du jardin de son père. Une bêtise d'enfant, mais un objet historique. Si vieux que le manche a été changé 3 fois et la panne deux fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

des nouvelles du zaf, pompe de DA hs, demain montage de le nouvelle pompe de DA

dsc_0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

pompe remplacé, un vrai bonheur, bien plus souple qu'avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pas trop dur pour passer les mains?

De mémoire le compartiment moteur du zaf n'est pas bien grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

par dessous faut la sortir, au moins y a de la place par là :lol:

 

par dessus tu débranche juste la masse sur la batterie, le connecteur 3 fils sous la boite a fusible et le l'alim du maxi fusible qu'il suffit de tirer vers soit pour dégager le gros connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

ouaip, on avait eu droit a témoin plaquette a l'odb y a pas longtemps, y reste de quoi freiner quand même.

 

Le seul truc qui sera vieux, le conducteur...

 

img_2109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

des new's, le zaf a retrouvé ces jantes d'origine ;)

 

 

 

img_2022.jpg

 

2017-118.jpg

 

img_2023.jpg

 

img_2024.jpg

 

2017-117.jpg

 

img_2025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...