breizhman44 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Salut les Opelistes Roulant depuis 2 ans MG TF, j'envisage de passer à un cabriolet plus grand, à savoir un vrai 4 places pour y caser ma fille et ma femme (pour l'instant c'est l'une ou l'autre ) Je lorgne sur d'autres modèles que je connais déjà (saab 9-3, volvo c70...) mais je suis tombé un peu par hasard sur l'astra Certes c'est pas le cab le plus bandant du monde mais la ligne est quand même fluide, et il semble très spacieux, en plus d'avoir une finition correcte Je sais aussi que ce sera pas aussi fun que ma petite anglaise mais bon, on peut pas tout avoir Côté moteur, je vise le 2.2 16v ou le 2.0 turbo Merci d'éclairer ma lanterne, je connais peu Opel et encore moins cette génération d'astra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 28 août 2016 Signaler Partager 28 août 2016 Bonjour, Perso j'ai la bertone en version "coupé" à la maison en 1.8 125ch (voiture de Mme). Je vais essayer de reprendre point par point ^^ Niveau habitabilité et coffre, à l'époque c'était la meilleure de sa catégorie, c'est une vraie 4 places même si les dossiers sont un peu plus raides que sur une berline classique. Côté moteur, si tu peux prends un 2.0T! il a presque la même conso que le 2.2 mais avec bien plus de pêche et une côte plus soutenue! Le 2.2 est pas "sportif", il est d'avantage "grand touring", le 2.0t par contre..... Concernant la fiabilité sur le 2.2 il faut faire attention à la chaine de distribution qui peut casser (enfin c'est les guides qui cassent). Sur le 2.0T il faut bien sûr vérifier l'état du turbo et bien respecter les préconisations niveau courroie de distri (le kilométrage est différent selon le millésime) Personnellement j'aime bien conduire celle de mme, même si avec ces 125ch c'est pas une fusée, on s'amuse bien avec et elle coûte rien niveau entretien. Si tu veux une Opel avec un peu de sang anglais tu peux opter pour un Speedster (base lotus) ou une Omega Lotus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 29 août 2016 Signaler Partager 29 août 2016 Salut, ah le 2.0T 192, un pur bonheur Faut bien vérifier le turbo si pas de fissure et les joints de queue de soupape. Distrib avant 05/2004 60000kms ou 48 mois et après 120000kms ou 96 mois. Et surtout sur ce moteur, bien mettre des pièces d'origine, ne pas chercher a faire des économie de bout de chandelle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 août 2016 Auteur Signaler Partager 29 août 2016 Merci. La capote vieillit bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 2 septembre 2016 Signaler Partager 2 septembre 2016 A ma connaissance elle vieillit bien, le mécanisme aussi d'ailleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2016 bon, à voir j'avoue que c'est plus l'achat raison que passion, je vise quand même des modèles plus HDG à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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