Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Avis Opel Astra G Bertone Cabriolet


breizhman44

Messages recommandés

Salut les Opelistes :D

 

Roulant depuis 2 ans MG TF, j'envisage de passer à un cabriolet plus grand, à savoir un vrai 4 places pour y caser ma fille et ma femme :W (pour l'instant c'est l'une ou l'autre :ddr: )

 

Je lorgne sur d'autres modèles que je connais déjà (saab 9-3, volvo c70...) mais je suis tombé un peu par hasard sur l'astra ;)

 

Certes c'est pas le cab le plus bandant du monde mais la ligne est quand même fluide, et il semble très spacieux, en plus d'avoir une finition correcte :oui:

 

Je sais aussi que ce sera pas aussi fun que ma petite anglaise mais bon, on peut pas tout avoir :bah:

 

Côté moteur, je vise le 2.2 16v ou le 2.0 turbo :jap:

 

 

Merci d'éclairer ma lanterne, je connais peu Opel et encore moins cette génération d'astra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Bonjour,

 

Perso j'ai la bertone en version "coupé" à la maison en 1.8 125ch (voiture de Mme).

 

Je vais essayer de reprendre point par point ^^

 

Niveau habitabilité et coffre, à l'époque c'était la meilleure de sa catégorie, c'est une vraie 4 places même si les dossiers sont un peu plus raides que sur une berline classique.

 

Côté moteur, si tu peux prends un 2.0T! il a presque la même conso que le 2.2 mais avec bien plus de pêche et une côte plus soutenue!

 

Le 2.2 est pas "sportif", il est d'avantage "grand touring", le 2.0t par contre..... ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

Concernant la fiabilité sur le 2.2 il faut faire attention à la chaine de distribution qui peut casser (enfin c'est les guides qui cassent).

Sur le 2.0T il faut bien sûr vérifier l'état du turbo et bien respecter les préconisations niveau courroie de distri (le kilométrage est différent selon le millésime)

 

Personnellement j'aime bien conduire celle de mme, même si avec ces 125ch c'est pas une fusée, on s'amuse bien avec et elle coûte rien niveau entretien.

 

Si tu veux une Opel avec un peu de sang anglais tu peux opter pour un Speedster (base lotus) ou une Omega Lotus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie458cn

Salut,

 

ah le 2.0T 192, un pur bonheur ;)

 

Faut bien vérifier le turbo si pas de fissure et les joints de queue de soupape.

Distrib avant 05/2004 60000kms ou 48 mois et après 120000kms ou 96 mois.

Et surtout sur ce moteur, bien mettre des pièces d'origine, ne pas chercher a faire des économie de bout de chandelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...