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Insignia

Fiabilité mécanique insignia cdti après 2009 à 2012


Invité §lut157mL

Messages recommandés

Invité §lut157mL

Bonjour,

Je voulais simplement savoir,si la mécanique est-elle fiable pour les insignia cdti dernières séries (2013 à 2016)?

Pour ma part j'ai la cdti 2.0 cosmo de 2009 avec environ 122000 km à ce jour (achetée neuve),je n'ai que des ennuis,déjà posté il y a quelques années sur ce forum,pour info,l'année dernière tombé en panne en Corse(rapatriement en avion pour la famille mais voiture réparée sur place à Ajaccio): verdict sonde de température HS.

Dernièrement, régénération du FAP et aujourd'hui en attente de prise en charge Opel France,la pipe d'admission (collecteur d'admission) serait défaillante d"après Opel Allemagne,avec nettoyage du corps papillon,vanne EGR... ,un coup d'environ 1000 euros + 400 euros si je change le kit de distribution conseillé par Opel.

Pour rappel,déjà changé 2x électrovanne turbo,corps papillon(qui je crois faisait objet de rappel Opel mais bon),capteur de roue,durite de turbo fendue...

En espérant qu'un jour ce ne soit pas le FAP,volant bi masse ou autres pièces onéreuses qui me lâchent !!!

Opel France devrait quand même, à un moment donné prendre ses responsabilités pour les prises en charge et rectificatifs des problèmes techniques,et qui ne devraient pas être imputées au client qui paye des voitures à 20000/30000 euros

 

Je pense qu'après plus de 25 ans et 6 voitures chez Opel,dommage pour eux, mais ça sent la fin pour moi.

Voilà,c'était par simple curiosité,savoir si Opel s'est amélioré sur les dernières Insignia cdti.

Merci.

Lutin026.

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Invité §gun434BU

Bonjours,

J'était aussi un mouton diéséliste, depuis que j'ai eux injecteurs, FAP ect ... a changer !

Je me suis orienter sur un petit moteur essence pour voir ceux que sa vos aujourd'hui et si tes aussi ma chanceux que moi prend une essence, sa te changeras la vie.

La je vais reprendre une nouvelle voiture, ces une essence Opel corsa E 1.4 turbo 100 color edition.

 

Merci

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Bonjour,

Je voulais simplement savoir,si la mécanique est-elle fiable pour les insignia cdti dernières séries (2013 à 2016)?

Pour ma part j'ai la cdti 2.0 cosmo de 2009 avec environ 122000 km à ce jour (achetée neuve),je n'ai que des ennuis,déjà posté il y a quelques années sur ce forum,pour info,l'année dernière tombé en panne en Corse(rapatriement en avion pour la famille mais voiture réparée sur place à Ajaccio): verdict sonde de température HS.

Dernièrement, régénération du FAP et aujourd'hui en attente de prise en charge Opel France,la pipe d'admission (collecteur d'admission) serait défaillante d"après Opel Allemagne,avec nettoyage du corps papillon,vanne EGR... ,un coup d'environ 1000 euros + 400 euros si je change le kit de distribution conseillé par Opel.

Pour rappel,déjà changé 2x électrovanne turbo,corps papillon(qui je crois faisait objet de rappel Opel mais bon),capteur de roue,durite de turbo fendue...

En espérant qu'un jour ce ne soit pas le FAP,volant bi masse ou autres pièces onéreuses qui me lâchent !!!

Opel France devrait quand même, à un moment donné prendre ses responsabilités pour les prises en charge et rectificatifs des problèmes techniques,et qui ne devraient pas être imputées au client qui paye des voitures à 20000/30000 euros

 

Je pense qu'après plus de 25 ans et 6 voitures chez Opel,dommage pour eux, mais ça sent la fin pour moi.

Voilà,c'était par simple curiosité,savoir si Opel s'est amélioré sur les dernières Insignia cdti.

Merci.

Lutin026.

 

 

OPEL + motorisation diesel = part de risque non négligeable.

J'en ai fait les frais il y a quelques années avec une Astra neuve : panne coûteuse et zéro prise en charge par GMT syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Adr156jm

Personnellement j'ai une insignia de 2009 cosmo 2.0 160ch et il n'y rien a redire je n'ai eu aucunes panne à ce jour je suis peut être chanceux ou pas mais le constat est clair cette voiture que du bonheur.

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Invité §ope303DN

Pour ma part à 140 000kms bientôt je n'ai eu à changer qu'un volant moteur et embrayage.

 

Les préjugés style "(marque) + diesel = risque non négligeable" ça veut rien dire! Je peux te trouver des cas de pannes très coûteuses sur des Scénic DCI 130 que tu cites pourtant comme très bonne voiture.....

 

L'essentiel pour un diesel moderne c'est d'éviter au maximum la ville et de respecter les entretiens.

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