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Astra

[Présentation] Opel Astra J Cosmo 1.7 cdti 125


Mouss-35

Messages recommandés

Beaucoup de membres de la section Opel sont très contents de leur 1.7 cdti. Ce n'est certes pas le diesel le plus raffiné du marché mais c'est une mécanique qui a été bien fiabilisée pendant de longues années.

Il peut y avoir de mauvaises expériences comme chez toutes les marques mais ce n'est pas un mauvais moulin !

 

Dans la boite où je bossais avant il y avait 2 Sports Tourer 110 cv qui étaient utilisées par de gros rouleurs et aucun soucis particuliers.

 

Après tout dépend de l'usage, un diesel ne se conduit pas comme un essence... C'est un moteur de couple fait pour avaler des kilomètres, il faut éviter de faire trop de petits trajets et surtout pas rouler comme un bourrin jusqu'à la zone rouge !

 

Et je suis d'accord avec Mouss-35, les sondages sur internet attirent souvent les gens mécontents. Ce n'est pas quelque chose de fiable...

 

Ici en Belgique, les Astra se vendent comme des petits pains (le plus souvent en diesel 110cv) et la plupart des acheteurs en sont satisfaits (mais rares sont ceux qui fréquentent les forums)

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A mais je ne critique pas le 1.7 cdti. Pour moi c'est un bon moteur. Peut-être pas à la hauteur de la concurrence, mais au moins il est fiable. Sur 100000 km, il ne ma couté que 2 bougies de préchauffages sur 3(la première passée sous garantie) et un nettoyage de l'egr(la deuxième fois je l'ai fais moi même). J'ai aussi eu ce moteur en 75 cv dans une astra g dti et en 80 cv dans la h.

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Invité §Fra865Eh

J'ai trouvé que l'astra j était une bonne bouffeuse de pneus. Avec les bridgestone d'origine, j'ai fais 17000 km avec l'avant et à peine 44000 pour l'arrière. J'ai remplacé par des acceleras vachement moins cher et j'ai fait plus de 21000 km avec l'avant.

 

 

Moi aussi j'ai vite flingué les bridgestone. Ils s'usaient fort sur le flanc...

 

sinon je fasi entre 30 et 60k km avec chaque jeu de pneus donc raisonnable

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Invité §Fra865Eh

Pas du tout, je sais pas d'où tu sors ça :W

 

 

Bah comme je l'ai dit 3-4 chevaux max (j'en ai déjà vu qui disaient que tu perdais 10-15% de puissance )...

 

Après sur un moulin aussi mou, c'est sur que 3-4cv c'est déjà une sacré puissance :lol:

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Combien de fois je suis pas reparti en arrivant à cause de ces régés... Plus ce problème avec l'essence :p

 

 

avec 5eme injecteur, il faut un peut moins de 5 minutes pour finir une régénération (moteur froid) et c'est 100% transparent, sans impact sur le niveau d'huile.

 

Dommage que ça ne se monte plus, car trop cher (licence toyota)

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J'ai trouvé que l'astra j était une bonne bouffeuse de pneus. Avec les bridgestone d'origine, j'ai fais 17000 km avec l'avant et à peine 44000 pour l'arrière. J'ai remplacé par des acceleras vachement moins cher et j'ai fait plus de 21000 km avec l'avant.

Les Bridgestone d'origine, disons que c'est d'origine donc :ange:

Après elle est lourde et foutu sur du presque taille basse donc faut pas s'attendre à des kilométrages de ouf c'est sûr, si ça fait plus longtemps que ceux de ma clio. Ce serait franchement pas mal :lol:

Pas du tout, je sais pas d'où tu sors ça :W

:ange:

 

Moi aussi j'ai vite flingué les bridgestone. Ils s'usaient fort sur le flanc...

 

sinon je fasi entre 30 et 60k km avec chaque jeu de pneus donc raisonnable

Donc les Bridgestone d'origine était pas top quoi :/

 

Oui c'est correct, tout dépend de la marque, condition d'utilisation et conduite après. Y en à qui préfèrent la gomme plus tendre qui accroche mieux et d'autres préfèrent la gomme dure pour une plus grande longévité :jap:

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Invité §Fra865Eh

Perso j'ai pas trop le choix de ce qui est monté dessus :lol:

 

Mais jamais des trucs exotiques... :jap:

 

L'hiver passé j'avais du michelin alpin par exemple. Très bonne came sur la neige. Sur le sec, ça rend l'astra très dangereuse sur gros freinages (faute à l'ABS largement perfectible).

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Perso j'ai pas trop le choix de ce qui est monté dessus :lol:

 

Mais jamais des trucs exotiques... :jap:

 

L'hiver passé j'avais du michelin alpin par exemple. Très bonne came sur la neige. Sur le sec, ça rend l'astra très dangereuse sur gros freinages (faute à l'ABS largement perfectible).

sans parler de truc exotique, on peut rester dans le connu ;)

 

Tu choisis pas ? C'est ta boite qui impose ?

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Invité §Fra865Eh

La voiture elle est juste déposée au garage et ils font ce qu'ils ont à faire.

 

Je ne sais pas si ils mettent : ce qu'il leur reste en stock, ce dont ils veulent se débarrasser ou ce sur quoi ils margent le plus :lol:

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La voiture elle est juste déposée au garage et ils font ce qu'ils ont à faire.

 

Je ne sais pas si ils mettent : ce qu'il leur reste en stock, ce dont ils veulent se débarrasser ou ce sur quoi ils margent le plus :lol:

Si c'est en concession, la marque avec lequel ils sont partenaires ;)

 

Tu peux bien tombé comme mal tombé :lol:

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Invité §Fra865Eh

J'ai parfois des marques différentes donc aucune idée de leur partenaire...

 

Par exemple, j'avais du michelin energy saver durant une monte. Les avant étaient usés et ils m'ont monté du dunlop.

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A mais je ne critique pas le 1.7 cdti. Pour moi c'est un bon moteur. Peut-être pas à la hauteur de la concurrence, mais au moins il est fiable. Sur 100000 km, il ne ma couté que 2 bougies de préchauffages sur 3(la première passée sous garantie) et un nettoyage de l'egr(la deuxième fois je l'ai fais moi même). J'ai aussi eu ce moteur en 75 cv dans une astra g dti et en 80 cv dans la h.

 

 

Je sais que tu ne critiques pas l'Astra ou le 1.7 cdti, Ditch ;)

 

Mon message ne s'adressait pas à toi :sol:

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14610816_1251630618209793_1926867228_n.jpg

Kleber (arrière) à droite et Barum (avant) à gauche. Ils ont pile poil un an d'écart ;)

14593487_1251630591543129_116252991_n.jpg Barum14610709_1251630611543127_1929488023_n.jpg Les Barum avec témoin pluie ;)

14625665_1251637931542395_42737285_o.jpg Kleber

 

14625322_1251407551565433_1092016396_n.jpg C'est surtout démonté que je me rend vraiment compte de la taille des gommards :lol:

 

Sinon, je l'ai lavée :sol: donc 2-3 photos

14607926_1251629944876527_328803839_n.jpg14580399_1251629801543208_1321137500_n.jpg14642932_1251629864876535_1517227609_n.jpg14628164_1251629891543199_329579200_n.jpg14610570_1251630024876519_2128480349_n.jpg14607926_1251629944876527_328803839_n.jpg

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Elle aurait déjà claquée au bout d'un mois x)

 

 

 

Quand tu te débarrasseras de ta c3 papa :o

 

Sinon j'ai regardé la fiabilité quand même :p

 

Y a rien de comparable aux dires de notre ami... L'utilisation assez intensive peut être ou mauvais numéro. Je garde ça de côté en tout cas ;)

 

 

Je ne veux pas te faire peur mais :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/220929cdti1.png

http://img4.hostingpics.net/pics/820280cdti2.png

http://img4.hostingpics.net/pics/378536cdti3.png

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 110-ch.php tu peux regarder les notes laissées par les utilisateur sur tt les motorisations.

 

Ici plusieurs des problèmes que j'ai rencontré (et de nombreuses personnes, ce n'est pas dur de trouver des témoignages en défaveur de ce moulin)

 

http://www.auto-moto.com/occas [...] tml#item=1

 

Ici tu as tout les avis sur l'astra J en général, toutes motorisations confondues

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] -astra.php

 

Vu les témoignages nombreux, je suis très loin d'être un cas isolé. Et ça m'a été confirmé par du personnel du réseau...

 

Je répète que je n'ai jamais rencontré le tiers du quart de ce que nous a fait cette Opel avec une autre voiture. La dégringolade a commencé vers 150 000km (kmâge que la plus part des gens atteignent au bout de 10 ans quoi). Et après c'était au garage tt les mois. Sur sa dernière année, elle est restée en tout et pour tout 6 semaines au garage.

 

On n'avait eu aucun problème avec la précédente Astra J 1.3 cdti 90, gardée jusqu'à 133 000km et l'actuelle, rien de notable pour l'instant (Elle date de mai 2015 et a un peu plus de 85 000km).

 

Ce sont des voitures qui font 70-80% d'autoroute et pratiquement pas de ville. Donc on ne peut pas dire qu'elles soient spécialement sollicitées...

 

 

Pfiou,

 

Ça fait peur tout cela.

 

J'ai une Mégane 3 en Tce, elle a l'air mieux côté en fiabilité.

Ceci dit je trouve l'astra plus belle.

 

Il faudrait que j'en essai une, mais en essence. A voir si ce sont des turbos essence chez Opel.

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le problème de l'astra c'est son poids de baleine, il faut surdimensioner les moteurs.

 

Exemple, ok extrême, mais l'astra de mouss a les perf d'une rapid tdi 90 (la compact la plus légère du moment).

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Pfiou,

 

Ça fait peur tout cela.

 

J'ai une Mégane 3 en Tce, elle a l'air mieux côté en fiabilité.

Ceci dit je trouve l'astra plus belle.

 

Il faudrait que j'en essai une, mais en essence. A voir si ce sont des turbos essence chez Opel.

Turbo chez Opel, enfin le 1.4T 140 ;)

le problème de l'astra c'est son poids de baleine, il faut surdimensioner les moteurs.

Poids de presque 1500 kgs mais qui ce fond dans la moyenne générale maintenant :(

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Turbo chez Opel, enfin le 1.4T 140 ;)

 

 

Poids de presque 1500 kgs mais qui ce fond dans la moyenne générale maintenant :(

 

 

C'est le contraire, ils y vont a coup d'allégement sur toutes les marques, ils ont bien compris que c'était un problème pour baisser la conso.

 

La nouvelle astra fait 150kg de moins.

 

Bon certains font bien mieux, comme la golf 7 (1250kg), la 308 (1185kg), rapid spaceback (1160kg), et je parle des mazout bien sur, en essence c'est plus légé encore.

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Pfiou,

 

Ça fait peur tout cela.

 

J'ai une Mégane 3 en Tce, elle a l'air mieux côté en fiabilité.

Ceci dit je trouve l'astra plus belle.

 

Il faudrait que j'en essai une, mais en essence. A voir si ce sont des turbos essence chez Opel.

vu le niveau du site dont sont sorties ses infos, pas vraiment ;)

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C'est le contraire, ils y vont a coup d'allégement sur toutes les marques, ils ont bien compris que c'était un problème pour baisser la conso.

 

La nouvelle astra fait 150kg de moins.

 

Bon certains font bien mieux, comme la golf 7 (1250kg), la 308 (1185kg), rapid spaceback (1160kg), et je parle des mazout bien sur, en essence c'est plus légé encore.

 

 

Attention aux normes utilisées pour annoncer ces poids : il y a le poids à vide et le poids en ordre de marche... Opel communique toujours le poids de ses voitures en ordre de marche, càd avec tous les liquides remplis, 25 litres de carburant dans le réservoir et un conducteur de 75 kilos ! Je ne sais pas si c'est également le cas de Peugeot et VW (à vérifier). Et si on veut comparer, une Peugeot 308 1.6 e-hdi est annoncée vers les 1400 kilos donc loin des 1185 kilos de l'entrée de gamme...

En ce qui concerne la Rapid, elle est un peu à part car construite sur le base technique de la Fabia qui elle même utilise une ancienne plateforme de Polo... C'est une compacte low-cost qui utilise un chassis de citadine, on ne peut honnêtement la comparer à une Astra J...

 

Les Opel sont lourdes, je suis d'accord mais il faut comparer ce qui est comparable ;)

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C'est le contraire, ils y vont a coup d'allégement sur toutes les marques, ils ont bien compris que c'était un problème pour baisser la conso.

 

La nouvelle astra fait 150kg de moins.

 

Bon certains font bien mieux, comme la golf 7 (1250kg), la 308 (1185kg), rapid spaceback (1160kg), et je parle des mazout bien sur, en essence c'est plus légé encore.

:jap: Après attention, c'est le poids souvent du bas de gamme avec le plus petit moteur. La plus grosse différence cétait avec la Passat CC, y avait pas loin de 250 kgs de différence (full cuir / gps / 6 cd / toit ouvrant / ....)

vu le niveau du site dont sont sorties ses infos, pas vraiment ;)

:D effectivement

 

Attention aux normes utilisées pour annoncer ces poids : il y a le poids à vide et le poids en ordre de marche... Opel communique toujours le poids de ses voitures en ordre de marche, càd avec tous les liquides remplis, 25 litres de carburant dans le réservoir et un conducteur de 75 kilos ! Je ne sais pas si c'est également le cas de Peugeot et VW (à vérifier). Et si on veut comparer, une Peugeot 308 1.6 e-hdi est annoncée vers les 1400 kilos donc loin des 1185 kilos de l'entrée de gamme...

En ce qui concerne la Rapid, elle est un peu à part car construite sur le base technique de la Fabia qui elle même utilise une ancienne plateforme de Polo... C'est une compacte low-cost qui utilise un chassis de citadine, on ne peut honnêtement la comparer à une Astra J...

 

Les Opel sont lourdes, je suis d'accord mais il faut comparer ce qui est comparable ;)

:jap:

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Attention aux normes utilisées pour annoncer ces poids : il y a le poids à vide et le poids en ordre de marche... Opel communique toujours le poids de ses voitures en ordre de marche, càd avec tous les liquides remplis, 25 litres de carburant dans le réservoir et un conducteur de 75 kilos ! Je ne sais pas si c'est également le cas de Peugeot et VW (à vérifier). Et si on veut comparer, une Peugeot 308 1.6 e-hdi est annoncée vers les 1400 kilos donc loin des 1185 kilos de l'entrée de gamme...

En ce qui concerne la Rapid, elle est un peu à part car construite sur le base technique de la Fabia qui elle même utilise une ancienne plateforme de Polo... C'est une compacte low-cost qui utilise un chassis de citadine, on ne peut honnêtement la comparer à une Astra J...

 

Les Opel sont lourdes, je suis d'accord mais il faut comparer ce qui est comparable ;)

 

 

La norme est la meme pour tout le monde ça tombe bien, bien sur que les info affiché ne sont pas les vrais, mais le principal c'est que toutes les carte grise annonce un poids qui fait office d'étalon.

 

La plateforme ne fait pas une voiture, regarde ma megane 3, c'est une plateforme megane 2 restylé... mais la différence entre les 2 c'est la fiabilité :D

 

J'ai eu une fabia mk2 (chassis A04 avec train roulant polo 5r), elle tenait vraiment très bien la route, rien a dire la dessus

 

La rapid a certe un chassis A05+ avec train roulant de golf 6, mais je ne vois pas ce que ça dérange, ça en fait une des compact les plus logeable... le problème reste les matériaux cheapos, mais ça permet un gros gain de poids, c'est déja ça.

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