Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra J Cosmo 1.7 cdti 125


Mouss-35

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Attention aux normes utilisées pour annoncer ces poids : il y a le poids à vide et le poids en ordre de marche... Opel communique toujours le poids de ses voitures en ordre de marche, càd avec tous les liquides remplis, 25 litres de carburant dans le réservoir et un conducteur de 75 kilos !

 

 

Et le poids indiqué sur la carte grise, c'est une valeur fiable ou non ? :??:

 

Sur la CG de ma Fiesta, il est indiqué 1 130 kg, ce qui correspond (à un kilo près ! :p ) au poids annoncé par Ford.

 

Si vous en avez marre des baleines, achetez des petites voitures "sans rien d'dans" : ma Panda pèse 876 kg, soit presque moitié moins que notre BerthAngela bretonne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le poids indiqué sur la carte grise, c'est une valeur fiable ou non ? :??:

 

Sur la CG de ma Fiesta, il est indiqué 1 130 kg, ce qui correspond (à un kilo près ! :p ) au poids annoncé par Ford.

 

Si vous en avez marre des baleines, achetez des petites voitures "sans rien d'dans" : ma Panda pèse 876 kg, soit presque moitié moins que notre BerthAngela bretonne ! :lol:

970 kgs qu'elle faisait ma clio, j'arrivais à la poussée avec le frein mis :lol:

 

Par contre, coup de chaud hier. J'étais dans le garage et je m'appuie sur la voiture pour me relevé, la voilà qu'elle se barre. J'avais oublié le frein (pourtant électrique) Je le mettais presque jamais sur ma clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main électrique ne se met pas automatiquement quand tu coupes le contact ? :??:

 

Sur mon "corbillard" ça marche comme ça. ;)

nan, justement, si j'ai juste besoin de déplacer la voiture. Je peux le déclenché sans allumer le moteur par contre, il faut avoir mis le contact au minimum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le poids indiqué sur la carte grise, c'est une valeur fiable ou non ? :??:

 

Sur la CG de ma Fiesta, il est indiqué 1 130 kg, ce qui correspond (à un kilo près ! :p ) au poids annoncé par Ford.

 

Si vous en avez marre des baleines, achetez des petites voitures "sans rien d'dans" : ma Panda pèse 876 kg, soit presque moitié moins que notre BerthAngela bretonne ! :lol:

 

 

Ma megane, 1330kg sur la carte grise, 1430 a la pesé du CT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise, le poids indiqué est le poids "en ordre de marche", norme UE, ça c'est obligatoire. Il correspond au poids de la voiture avec la même motorisation mais dans sa version la plus basique commercialisée. Donc une voiture fortement optionnée sera toujours plus lourde que ce qu'il y a sur la carte grise ou dans la doc constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise, le poids indiqué est le poids "en ordre de marche", norme UE, ça c'est obligatoire. Il correspond au poids de la voiture avec la même motorisation mais dans sa version la plus basique commercialisée. Donc une voiture fortement optionnée sera toujours plus lourde que ce qu'il y a sur la carte grise ou dans la doc constructeur.

 

 

Comme ma motorisation n'existe pas en entrée de gamme, ça n'aide pas pour le poids.

 

Sur ma megane 2 j'avais le meme moteur mais en entrée de gamme car la il existait. (et les perfs n'avait rien a voir non plus, qu'elle santé cette megane 2 dci 130 :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane, 1330kg sur la carte grise, 1430 a la pesé du CT :lol:

 

 

Parce qu'ils pèsent la voiture au CT ? Je ne vois pas bien l'intérêt... Peut-être pour s'assurer qu'elle n'a pas perdu des morceaux en route ? :cyp:

 

Sur la carte grise, le poids indiqué est le poids "en ordre de marche", norme UE, ça c'est obligatoire. Il correspond au poids de la voiture avec la même motorisation mais dans sa version la plus basique commercialisée. Donc une voiture fortement optionnée sera toujours plus lourde que ce qu'il y a sur la carte grise ou dans la doc constructeur.

 

 

Ok, je comprends. Donc ma Fiesta doit faire un chouïa plus que les 1 130 kg annoncés, alors ! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme ma motorisation n'existe pas en entrée de gamme, ça n'aide pas pour le poids.

 

Sur ma megane 2 j'avais le meme moteur mais en entrée de gamme car la il existait. (et les perfs n'avait rien a voir non plus, qu'elle santé cette megane 2 dci 130 :love: )

 

C'est le poids de l'entrée de gamme pour ta motorisation qui est indiqué donc la version la moins équipée commercialisée avec ton moteur ;)

 

Pour les perfs eh bien les normes antipollution sont passées par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma megane 2 donc entré de gamme avec jante tole c'était légé avec 1270kg :)

 

sur la megane 3 pour compenser un peut ils ont raccourcit la boite et en bonus le moteur est dispo des 1200tpm alors qu'il fallait etre a 1800 sur la megane 2.

Au final, ma 3 est moins performante mais plus agréable a conduire. (et le fap est surtout parfaitement bien géré, sur la 2 il me faisait chier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'ils pèsent la voiture au CT ? Je ne vois pas bien l'intérêt... Peut-être pour s'assurer qu'elle n'a pas perdu des morceaux en route ? :cyp:

 

Ils pèsent toujours au CT :jap: Mais les bagnoles choucroutées de partout ou "tun1g" doivent pétés des records de balance :ange:

 

 

Ok, je comprends. Donc ma Fiesta doit faire un chouïa plus que les 1 130 kg annoncés, alors ! :p;)

:jap: Exactement. Moi déjà j'ai les jantes alus en 17" qui pèsent un certain poids :ange:

Ma megane 2 donc entré de gamme avec jante tole c'était légé avec 1270kg :)

 

sur la megane 3 pour compenser un peut ils ont raccourcit la boite et en bonus le moteur est dispo des 1200tpm alors qu'il fallait etre a 1800 sur la megane 2.

Au final, ma 3 est moins performante mais plus agréable a conduire. (et le fap est surtout parfaitement bien géré, sur la 2 il me faisait chier)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

D'après Zeperfs pour le poids d'une Astra 1.7 cdti 110

 

A vide : 1503KG

Poids UE en marche le plus élevé mesuré : 1 651kg :buzz:

 

Pour info ma XJ8 3.5 V8 avec une installation GPL avait été pesée à 1 670KG. Merci l’aluminium !

 

Megane 3 1.5 dci 110

 

1190 (DIN), 1265 (UE)

 

 

Je trouve malgré ça qu'elle reste assez "agile" et les perfs pas trop mauvaises pour une voiture aussi peu puissante et aussi lourde.

 

Sinon, j'ai un souci avec mon combiné multimédia. Quand je branche un appareil en USB, après quelques chansons j'ai des coupures de son. Ensuite le son passe en accéléré pour rattraper son retard ??? Il fait ça sur 2-3 chansons puis plus de son du tout. En plus de ça, les appareils branchés deviennent excessivement lent ! J'ai essayé avec plusieurs câbles, plusieurs appareils et c'est toujours pareil. En jack RAS par contre.

 

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce "bug" ?

 

Sinon, je trouve la sono pas mal du tout quand elle est bien réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Avec mes réglages. Sous le volume "47" (en jack bien entendu, entre jack et radio j'ai une sacré différence de volume) aucun grésillement.

 

J'ai un peu plus de mal à trouver un bon compromis au niveau des aigus par contre. J'écoute du classique au métal en passant par la Dnb et le rap. Donc pas simple d'avoir un réglage polyvalent :lol:

 

Par contre, sur les deux astra précédentes, la sono n'avait rien à voir. C'était vachement moins bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est difficile à régler selon les types de musiques qu'on écoute. Je suis aussi assez hétéroclite niveau musique. Mais bon faut que je m'habitue aussi, J'ai plus d'enceinte et placer différemment que dans ma clio x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Oui, à chaque foi que je prend l'auto le soir elle me m'affiche "attention, risque de verglas".

 

Espérons qu'il neige bien cet hiver. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que j'avais ce gadget sur la Fiesta hier matin. À partir de 4 degrés, il y a un voyant orange qui s'allume au tableau de bord. Sur le coup, j'ai eu peur et je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ça ? :fouyaya:

 

Heureusement que le voyant est assez explicite (une route avec un flocon de neige) pour comprendre que ce n'est rien de grave ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma megane j'ai un chauffage auxilaire électrique, l'invention du siecle ce truc.. ça pompe une quantité de jus monstrueuse sur la batterie...

 

Bref, la technique, attendre que le moteur soit chaud pour allumer le chauffage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je me suis aperçu que j'avais ce gadget sur la Fiesta hier matin. À partir de 4 degrés, il y a un voyant orange qui s'allume au tableau de bord. Sur le coup, j'ai eu peur et je me suis dit : qu'est-ce que c'est que ça ? :fouyaya:

 

Heureusement que le voyant est assez explicite (une route avec un flocon de neige) pour comprendre que ce n'est rien de grave ! :W

 

 

Sur ma X-type 2.1 j'ai un voyant orange et "Température basse" qui s'affiche tout le temps à l'odb, c'est même chiant pour regarder la conso ou le kmâge...

 

Sur l'autre X-type j'ai un gros flocon orange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à chaque foi que je prend l'auto le soir elle me m'affiche "attention, risque de verglas".

 

Espérons qu'il neige bien cet hiver. :jap:

 

 

 

Ah oui je l'ai aussi effectivement perso moi contrairement a ditchleterrible, je trouve ça d'une inutilité totale ;)

Oh oui j'espère qu'il va neiger, j'habite dans un village avec une station de ski et l'année dernière elle a ouvert pendant les vacances de Noël ... pour les piétons et les VTT .... yavait pas de neige :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Toujours une bonne ambiance autours d'Aftermath ! [:gteman:3]

 

C'est vraiment une belle voiture, je suis monté dans une Astra comme la tienne, et elle est top ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...