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Astra

Astra j 1.7 cdti 110 entretien nécessaire et trou sous 2000t


Invité §Ano655ch

Messages recommandés

Invité §Ano655ch

Bonsoir

Heureux propriétaire d'une astra j de 2011 en 1.7 110 ch fap. elle totalise à ce jour 96000 kms

Les regen du fap se font régulièrement bien je décrasse régulièrement sur autoroute à 3000 tr et quelque accélération franches.

Il y a quelque jours jai le message entretien nécessaire qui s'affiche au démarrage! J'ai remarqué aussi qu'en dessous de 2000 tr l'accélérateur ne répond pas et ca met du temps pour accélèrer on sent un trou. À partir de 2000 tr elle repart de plus beau jusqu'à 200 kmh sans souci. Quelqu'un sait ce que ça peut être? J'ai essayé la manip de l'accélérateur + frein j'ai le voyait moteur qui clignote plusieurs fois mais jai pas de code erreur. Même la valise ne signale rien.

Merci de m'éclairer

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Invité §Ano467rz

Merci pour la réponse je vais regarder côté egr d'abord

Sinon j'ai effectué un pedal test mais je n'arrive pas à lire le code avec le nombre de clignotement

Voici la vidéo

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Invité §Ano655ch

Huile vient d'être changee le pourcentage est à 98%. Ça peut venir des bougies meme si elle démarre au quart? Pour le test cest une astuce que j'ai trouvé sur internet aparemment cest lisible sur la h mais sur la j c'est différent ?

Parcontre est ce que tu peux me confirmer que la vanne egr peut générer le trou d'accélération en bas régime? Quand je suis sous 2000 tr/min j'appuie à fond mais il se passe rien alors qu'avant je sentais bien le couple arriver à 1700 tr. Comment la vanne peut causer ce genre de souci ? J'avoue ne pas être expert en la matière

Je te remercie

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Il fait pas encore froid, donc normal qu'elle démarre au quart pour le moment. Quand j'ai eu les bougies, j'ai pas vu de différence au démarrage. Si la vanne est encrassée, elle s'ouvre pas à fond ou pas assez vite et ca retient les gaz si j'ai bien compris le principe.

Pour le nettoyage de la vanne, j'ai utilisé du nettoyant pour frein et un pinceau. Ensuite bon coup de soufflette puis la bonne dose de wd40 pour bien la lubrifier. Et un produit dans le réservoir et c'est reparti.

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Invité §Ano655ch

Je ferais ça la weekend je posterais des nouvelles. Merci beaucoup en tout cas

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Invité §Ano655ch

Bonjour,

Petite nouvelle, le trou d'accélération a disparu de lui meme sans nettoyage par contre le message entretien nécessaire apparaît toujours, passage à la valise code relevés : p0237E : vérification des bougies toutes nickel.

J'ai trouvé ca sur internet : P037E Code de défaut:

Contrôle des bougies de préchauffage – signal circuit faible

Cause possible:

Câblage, boîtier électronique des bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur

 

Il se situe ou ce boîtier ? Ce n'est pas un relais ?

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Pour le boîtier, je saurais pas t'aider... pas assez calé en mécanique... :non:

 

Pour le trou, je serais toi, je ferrais quand même un nettoyage de la vanne. C'est qu'elle s'ouvrait pas à fond cause crasse. Ca va sûrement revenir. Puis un nettoyage ne lui ferra pas de tort si elle a jamais été nettoyée. J'avais fais des toffs quand j'ai fait la mienne si ca t'intéresse...

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