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Zafira

problème embrayage et garagiste !!


Invité §Ano514Vz

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Invité §Ano514Vz

bonjour,

j'ai un zafira 2.0dti 16v de 2003, il y a un an mon embrayage a laché ,donc garage et changement kit embrayage,butée et volant moteur

Il y a 2 mois elle a commencé à patiner en 4ème et 5ème de temps en temps et un matin je me suis retrouvée avec la pédale toute molle et passage des vitesses impossible.

(Je précise que ma voiture ne roule pas beaucoup vu que dès que je peux je prend la moto !)

Je la ramène donc au même garagiste qui fait une purge et là la pédale ok mais ça patine toujours.

Il me dit que ça doit être l’émetteur qu'il me change et il me dis que ma voiture est prête

Je la récupère donc et au bout de 50km maximum rebelote je dois pomper sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses et des fois longtemps ! De temps en temps je perd les freins et elle patine encore plus qu'avant même en 1ere !

Je l'ai donc appeler et maintenant il veut démonter ma boite !!!

Je suis convaicue que le problème ne peut pas venir de la boite, je me demande si il n'a pas fait du sale boulot en changeant mon embrayage même si il m'affirme que non mais j'ai des gros doutes sur son boulot

Je cherche donc des conseils sur ce que je pourrais faire

merci d'avance de votre aide et d'avoir tout lu !!!

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Bonjour,

D'après les symptômes indiqués ce n'est surement pas la boite sauf si une fuite d'huile de boite va vers l'embrayage et le fait patiner mais ne ferait pas freins perdus et pédale molle.

Par contre, sans doute, une fuite de liquide de freins/embrayage (perte des freins, pédale d'embrayage molle) mais il ne faut pas démonter la BV mais la re-déposer pour voir ou est le problème.

 

 

Ça peut être la butée, qui fait aussi récepteur, (je pense que c'est ce montage sur ta voiture) et dans ce cas elle est neuve, elle ne devrait pas fuir !

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Invité §Ano514Vz

alors après diagnostic d'opel c est une fuite au niveau de la butée donc pour eux il faut tout rechanger embrayage et butée qui n'ont qu'1 an !!!

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